“a visiter et + si affinités”

St. Louis Cathedral
Avis publié : 17 février 2013

vous pouvez et visiter et participer à un office qui nous rappelle un peu de notre enfance
Une foi qui s'exprime encore ici comme chez nous il y a 50 ans

Avis publié : 1 février 2013

Bel aspect et intéressant reflet de la façade du bâtiment dans les vitres-miroirs de l'immeuble lui faisant face.
Datant de 1895, cet élégant édifice de dimensions modestes se distingue de l'intérieur par ses structures métalliques et de beaux vitraux.
tout près, à proximité du parc de la Savane, un autre exemple autrement plus beau de l'architecture du fer (le plus beau de Fort de France) : la Bibliothèque Schoelcher.
Un magnifique édifice de fer et de verre, du même architecte : Pierre_Henri Picq.
Ce bâtiment très original, à coupole et façade colorée recèle des assemblages de styles Art Nouveau, Mauresques,Byzantins assez inhabituels.

Avis publié : 9 janvier 2013

architecture magnifique et si vous avez la chance d y allez pendant une messe vous ne serais pas déçu les chant son super a voir absolument

Avis publié : 4 janvier 2013

Lieux de mémoire et d'histoire, architecture absolument intéressante pour les visiteurs comme pour les indigènes. L'espace vous invite au recueillement de façon instantanée.

Avis publié : 3 décembre 2011

Edifiée en 1895 par H Pick aussi ,elle fut remplacée par celle de 1839( détruite en1839 par un tremblement de terre, et un incendie en 1890 ) cette dernière est faite pour résister au feu et cyclones,L'intérieur est magnifiquement décorée et au moment des fêtes extraordinaire , un beau lieu de prières

Les voyageurs ayant consulté St. Louis Cathedral ont aussi consulté

Fort-de-France, Arrondissement of Fort-de-France

Vous connaissez St. Louis Cathedral ?