“Elle se refait une beauté” 4 sur 5 bulles

St. Louis Cathedral
FORT DE FRANCE
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Elle se refait une beauté”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2013

Elle est superbe. Les offices qui y sont célébrés sont remplis de ferveur et de joie. La célébration du dimanche, à 10 h 30, est la plus suivie. Entre mariages, communions et baptêmes, il est aisé d'y voir de belles tenues et de belles personnes. Elle n'est pas ouverte en permanence. Par contre, en travaux, elle a un côté bleu alors que tout le reste de l'édifice est de la couleur originelle marron orangé.

Visité en mai 2013

Soisy-sous-Montmorency, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“A voir !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2013

La cathédrale est en cours de rénovation depuis plus de 2 ans. Les côtés ont été repeints en bleu gris mais la façade est toujours beige marron vieillissant. A l'intérieur les vitraux sont beaux nous n'avons pu voir les statues car en préparation de pâques elles étaient toutes recouvertes d'un tissu !

Visité en mars 2013
Maule, France
78 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 100 votes utiles
“Dommage”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2013

Que l'extérieur ne soit pas mieux entretenu, sinon c'est très joli à l'intérieur. Je n'aime pas cette ferraille sur la façade. J'ai été beaucoup plus émue en visitant l'église de St Pierre.

Visité en mars 2013
Dinan, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“a visiter et + si affinités”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2013

vous pouvez et visiter et participer à un office qui nous rappelle un peu de notre enfance
Une foi qui s'exprime encore ici comme chez nous il y a 50 ans

Visité en février 2013
Alençon, France
249 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 625 votes utiles
“Une armature entièrement métallique pour une cathédrale”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2013

Bel aspect et intéressant reflet de la façade du bâtiment dans les vitres-miroirs de l'immeuble lui faisant face.
Datant de 1895, cet élégant édifice de dimensions modestes se distingue de l'intérieur par ses structures métalliques et de beaux vitraux.
tout près, à proximité du parc de la Savane, un autre exemple autrement plus beau de l'architecture du fer (le plus beau de Fort de France) : la Bibliothèque Schoelcher.
Un magnifique édifice de fer et de verre, du même architecte : Pierre_Henri Picq.
Ce bâtiment très original, à coupole et façade colorée recèle des assemblages de styles Art Nouveau, Mauresques,Byzantins assez inhabituels.

Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté St. Louis Cathedral ont aussi consulté

Fort-de-France, Arrondissement of Fort-de-France

Vous connaissez St. Louis Cathedral ?