“Très agréable et accueillant”

Hotel l'Imperatrice
Avis publié : 27 juin 2013

J'ai été très agréablement surprise au regard des avis négatifs qui jalonnaient la présentation de cet hôtel. Je viens de faire un séjour fort sympathique dans cet hôtel charmant. Tout d'abord, sa situation dans Fort de France est particulièrement agréable, à 2 mn à pied du centre, du quai pour prendre la navette pour la pointe du bout et juste au pied du parc de "La Savane". L'architecture de ce lieu et la décoration sont typiques et c'est comme ça que j'imaginais les habitations martiniquaises. Le personnel, ensuite, agréable, adorable, toujours disponible et prêt à vous rendre service. Les chambres sont bien équipées, simples mais très agréables. Personnellement, je n'ai pas été ennuyée par le bruit que ce soit dans l'hôtel ou dans la rue. J'ai passé beaucoup de séjour en Martinique et essayé beaucoup d'hôtel. Je vous recommande celui-ci si vous êtes de passage à Fort de France. (et non, je en suis pas payée par l'hôtel pour écrire cette description). Bon séjour en Martinique.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 6 mai 2013

J'ai résidé dans cet hôtel une nuit en début de mois car je ne pouvais pas faire autrement (je devais prendre le ferry inter-îles le lendemain et cet hôtel était le mieux placé (5mn à pieds pour aller prendre le ferry).
J'ai donc réservé une chambre malgré les commentaires négatifs que j'ai lus sur Tripadvisor.
L'accueil était correct. J'ai même été upgradée car ils n'avaient plus de chambre standard.
Ma chambre était correct. La salle de bain était exiguë. L’accès à internet marchait bien.
Le problème majeur est le BRUIT : le bruit de la rue (toute la nuit) et le bruit fait par certains clients (les murs des chambres ne sont pas épais et laissent passer tout le bruit.
Bref, n'oubliez pas de prendre vos boules Quies si vous devez résider dans cet hôtel...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 22 mars 2013

De passage à Fort de France pour le travail, nous avons tout d'abord été agréablement surpris de la bonne situation géographique de l'hôtel. un bar bien sympa et une réception très jolie..Voila pour les bons points !! Arrivés 15H, chambre pas prête. On nous demande de patienter 1/4 d'heure, pas de problème...Mais voilà, personne ne vient nous chercher (nous étions au bar). Retour à la réception, autre personnel qui n'est pas au courant. Nous obtenons, enfin, notre chambre. Très bonne soirée aux alentours, et apéro au bar de l'hôtel avec un très bon service (merci au serveur). La nuit moins bien : du bruit en permanence, extérieur et intérieur, mauvaise isolation phonique, climatisation sous la tête.
Puis le petit déjeuner servis seulement jusqu'à 09H, et nous arrivons à 09H30. Gentiment nous sommes quand même servis. Minimaliste, mais suffisant. Nous remontons dans notre chambre (à peine 15 minutes après notre départ) et là, la porte est ouverte, un ouvrier nettoie la climatisation. Nous lui faisons remarquer que toutes nos affaires se trouvent encore dans la chambre mais également nos sacs, réponse : il faut voir la direction. Et là un film : L'ouvrier quitte la chambre, non sans mal, puis l'employée (qui se prétend réprésentatrice de la direction), nous parle mal, s'énerve, j'aurais pousser l'ouvrier (il mettait son pied devant la porte car passablement énervé, je l'ai juste poussé légèrement pour le faire sortir de Notre chambre !), puis l'employée m'insulte de grosse [-]. Je tiens simplement à dire à cette personne, si elle lit cet avis, que les choses n'en resteront pas là.
Voilà mon avis.....à vous de choisir.
Nous tenons quand même à souligner le sang froid et la gentillesse des autres employés pendant cette altercation. C'est la première fois que je me fais insulter en tant que clients...
Le charme et la tradition = nous n'avons pas encore trouvé...!!

Astuce pour la chambre : Surtout pas côté Savane, sauf si vous aimez payer cher...pour avoir le bruit de la rue !
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
impe972, Manager de Hotel l'Imperatrice, a répondu à cet avisA répondu 1 octobre 2013

Madame, Monsieur,
Nous souhaitons tout d’abord vous remercier d’avoir pris le temps de nous avoir fait part de votre mécontentement.
C’est avec une grande attention que nous avons lu votre commentaire et c’est avec regret que nous avons pris connaissance de cet incident.
Nous comprenons votre surprise à la vue de ce technicien dans votre chambre, nous aurions sans aucun doute vous en informer. Mais à l’instar des femmes de chambres qui interviennent pendant votre absence de la chambre, nos techniciens sont aussi habilités à pénétrer dans les chambres pour la réparation et l’entretien indispensable du matériel.
Concernant l’altercation à la réception, nous vous prions d’accepter toutes nos excuses pour ce regrettable incident. Toutefois, sans vouloir nous décharger de notre responsabilité, nous tenons à vous préciser que la jeune fille qui vous a répondu était une très jeune stagiaire inexpérimentée qui s’est laissée impressionner et a perdu son sang froid face à votre mécontentement.
Notre petit-déjeuner est effectivement servi de 7h à 9h. Cependant, en dehors de ces horaires, nous proposons à nos clients qui le souhaitent un petit-déjeuner dans une formule plus simple que le buffet.
Vous remerciant une fois encore d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos salutations distinguées.

E. Jean-Baptiste

Avis publié : 17 février 2013

Hôtel très bruyant coté parc savane:les huisseries laissent passer les bruits de la rue avec musique, poubelle,balayeuse pendant la nuit.
Climatisation au dessus de la tête.
la connexion internet réclamée pendant 2 jours est très mauvaise
petit déjeuner minimaliste surtout ce dimanche (café froid et buffet vide à 08h)
besoin d'un serieux coup de peinture sur les portes de la cuisine
Bien placé c'est son seul avantage

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
impe972, Manager de Hotel l'Imperatrice, a répondu à cet avisA répondu 2 octobre 2013

Cher Jeandur22,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre séjour à l’Impératrice.
Nous sommes désolés que votre séjour chez nous n’ai pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous avons noté vos remarques et sachez que celles-ci ont été sérieusement prises en compte :La connexion internet a depuis votre séjour été réparée, nous apportons une attention toute particulière à la qualité de notre petit-déjeuner et nous entamerons prochainement de vastes travaux afin d’augmenter l’insonorisation de nos chambres.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau afin que vous ne restiez pas sur cette impression négative.

E. Jean-Baptiste
Manager

Avis publié : 14 février 2013

Tres bien situe au centre de FDF, la chambre tres propre, le personel tres mal forme et malheureusement j'ai ete cambriole le samedi 3 fevrier 2013, j'etais maladroit en demandant au personel de service si il y avait un coffre fort dans la chambre, quelques heures apres j'ai trouve ma valise sens dessus dessous et les 500 dollar qui me restait a ete enleve.
celui qui etait a la reception a fait des simulacres comme s'il avait telephone la police qui ne s'est jamais presente
si on ne peut pas faire confiance au personel, on ne peut MALHEUREUSEMENT pas recommander l'hotel

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 27 juillet 2012

Trois jours passés à l'Impératice.
Le moyen côtoie l'épouvantable.
Les chambres tout d'abord: elles ont été manifestement refaites il y a peu: leur état est très correct. Par contre il n'y a ni mini bar, ni insonorisation; de sorte que lorsque les jeunes de FORT DE FRANCE viennent jouer de la musique le soir dans le kiosque situé à cent mètres on y a droit jusqu'à 2 h du mat'. Prévoir des boules Quies!
Les parties communes ne sont pas climatisées et vont du bien défraîchi à l'épouvantable.Tel est le cas de l'ascenseur plus que défraîchi dans lequel règne une odeur pestilentielle en raison du fait qu'il sert de monte charge du linge sale et de la vaisselle pas toujours propre
Côté restauration: petit déjeuner indigent du pain ou.....du pain mou. Parfois des croissants à ne pas se faire tomber sur les pieds tant ils sont rassis.
Les repas sont corrects mais le service est.......indolent.
Indolent est aussi le personnel. Pas méchant mais surtout ne pas demander d'effort.
En résumé un hôtel à ne prendre que si on n'a pas le choix et pour de COURTS séjours (une ou deux nuits) quand les jeunes ne viennent pas faire de la zique!
J'oubliais: une nuit chambre correcte (appelée "prestige") 130€...à méditer!!!!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 janvier 2012

Le centre de Fort de France peu réputé pour sa vie nocturne va t-il renaitre après la rénovation de la place de la Savane et de l'Hôtel Impératrice ? On peut aujourd'hui le penser. L'hôtel décoré dans l'esprit colonial est charmant. Le bois est omniprésent donne beaucoup de chaleur et d'intimité aux chambres. Dehors les kiosques apportent la touche de restauration quasi inexistante dans le centre ville. Cet hôtel est à destination des hommes d'affaires souhaitant être proche du centre ou pour les touristes fatigués des formules all inclusive. Je vous le conseille fortement malgré quelques petits défauts propres aux Antilles qui font que vous êtes rarement prioritaires dans le service.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
impe972, Directeur général de Hotel l'Imperatrice, a répondu à cet avisA répondu 14 mars 2012

Nous vous remercions pour votre avis sur l'Impératrice. La qualité de notre service est l'une de nos priorité. Afin d'améliorer encore notre accueil, nous avons donc entrepris une formation au service de l'ensemble de notre équipe pour répondre au mieux aux attentes de nos clients.

Voir également ces hébergements à Fort-de-France ou ses environs
À 0,6 km
À 3 km
Hôtel La Batelière
Hôtel La Batelière
N° 1 sur 1 à Schoelcher

Vous connaissez Hotel l'Imperatrice ?

Informations supplémentaires concernant Hotel l'Imperatrice

Adresse: 15 Rue de La Liberte, Fort-de-France 97200, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Fort-de-France > Fort-de-France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Accès handicapés Navette aéroport
N° 4 sur 8 Hôtels à Fort-de-France
Catégorie de prix : 79€ - 138€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel l'Imperatrice 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Ebookers, Odigeo, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel l'Imperatrice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'Imperatrice Martinique/Fort-De-France