“musée de la canne”

House of Sugar (Maison de la Canne)
Détails de l'activité
Avis publié : 25 avril 2013

musée sympa, photo et film interdit, mais si vous avez fait une distillerie avant, il y a des doublons.

Avis publié : 21 avril 2013

Effectivement, sans visite guidée, ce musée ne doit pas être des plus attrayants.
Par contre, lorsque vous avez la chance d'avoir le guide qui vous fait la visite du musée, cela devient beaucoup plus sympathique : ce fut notre cas.
Pour des novices de la Métropole comme nous, ce fut vraiment une visite intéressantes : de la traite des noirs et de l'esclavage, jusqu'à la fabrication du rhum, tout y est parfaitement expliqué et illustré.
Le prix de l'entrée est dérisoire en plus (3€ les adultes, et 0,75€ les enfants).
Je pense que c'est un musée à planifier dans ces visites, notamment en le couplant a la "Savane des Esclaves" qui n'est pas loin non plus et qui est dans le continuité de celui-ci.
A faire.

Avis publié : 5 avril 2013

Le musée de la cannes est très attractif vu de la route. Joli jardin, jolis bâtiments, nos attentes devaient être trop fortes.

En effet, ce musée manque de vie, surtout après avoir visité la savane des esclaves... Sans être accompagné, les panneaux et les restes d'industries sucrières n'éclairent pas beaucoup le visiteur.

Avis publié : 4 août 2012 par mobile

personnel et guide tres sympas explication clair
seul defaut pour un endrois qui dit l histoire de la canne ne vend ni rhum et meme jus de canne
Et meme pas dabs le distributeur a boisson

Avis publié : 3 août 2012

Un peu déçus car il est interdit de photographier. Les explications du guide apportent des éclairages sur la visite à la savane des esclaves.

Les voyageurs ayant consulté House of Sugar (Maison de la Canne) ont aussi consulté

Trois-Ilets, Arrondissement of Le Marin
Trois-Ilets, Arrondissement of Le Marin

Martinique, Les Caraïbes
Le Francois, Arrondissement of Le Marin

Vous connaissez House of Sugar (Maison de la Canne) ?