Carayou Hotel & Spa
La Suite Villa(Trois-Ilets)
  • Restaurant
AffinerToutes les langues
Avis publié : 23 mai 2012

Hôtel 3* situé à trois-ilets, idéalement situé. Possibilité d'aller au marché de Fort de France en ferry tous les jours, toutes les 1/2 heures environ), la traversée du 30 minutes.

Plage artificielle certes mais bien aménagée de transats, la mer est propre, quelques crabes quand vous descendez, mais rien de bien méchant, sachant qu'ils ont plus peur que nous ;), l'eau est claire, très agréable, autrement à 3min, vous avez la plage de l'ancien meridien, longue plage de sable agréable également.

Restauration très correcte relativement variée avec toujours plusieurs choix de plats chaud / entrées / desserts

Chambres correctes, simples mais confortables. Petit bemol pour la clim, qui est une clim que nous ne pouvons pas éteindre mais seulement ajuster.

Très bon accueil également! Personnel sympathique et prêt à rendre service.
Je conseille une location de voiture si vous souhaitez visiter.

Bon voyage!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2012

Séjour du 20 au 26 avril 2012. Il s'est déroulé en famille, avec 3 enfants (18, 12 et 4 ans). Nous avons passé un agréable séjour ensoleillé aux Trois-Ilets.
Les chambres sont très propres et lumineuses. Le seul regret était de ne pas avoir eu une chambre communicante. Nous avions un minibar et la vue de la chambre donnait sur la Marina. La ville est accessible à pied.
Le complexe est charmant, verdoyant, calme (parfait pour se reposer) et le personnel est aimable. En revanche, l'animation est quasi-inexistante (sauf la soirée du Ballet Martiniquais qui était bien sympa). Il n'y a pas de mini-club. Si vous cherchez une ambiance type hôtel club, l'hôtel ne répondra pas à cette attente.
En ce qui concerne la plage de l'hôtel, elle aussi est inexistante (artificielle) et mal aménagé pour les enfants. Il y a un escalier qui permet d'y accéder mais il faut être vigilent pour ne pas poser le pied n’importe où (oursins). Nous avons été sur les petites criques près de l'hôtel BAKOUA pour nous baigner (à 2/3 min de marche). Les plages sont petites mais sympas. Nous avons loué une voiture pour une journée et avons été à Saint-Anne. La plage des Salines est magnifique, sublime ! La carte postale !
Nous étions en formule tout-inclus et les repas étaient satisfaisants. Cependant, de vraies grillades le midi ou le soir n'auraient pas été de refus !

Pour finir, ce petit hôtel est loin de compter parmi les grands complexes hôteliers de Maurice ou de Punta Cana avec de nombreux bars, restaurants, grande réception, animation etc…mais est assez sympa pour répondre à l'attente d'une famille qui voulait rompre avec le train-train parisien le temps d'une semaine.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 avril 2012

Nous revenons ma famille et moi à l'instant d'un séjour d'une semaine en Martinique à l'hôtel Carayou "du 16 au 24 avril 2012".

Le transfert de l'aéroport le Lamentin à l'hôtel dure 30 minutes en principe, s'il n'y a pas trop d'embouteillage. Nous sommes arrivés à Fort de France en pleine heure de pointe, et pourtant malgré quelques ralentissements, les bouchons n'ont rien à voir avec ceux de Paris. La circulation est largement fluide!

Arrivés à l'hôtel, le personnel prend en charge les bagages et les amène directement dans les chambres très rapidement. Pendant ce temps, accueil par le directeur de l'hôtel grand sourire et punch à volonté tout frais préparé. Remise des bracelets tout inclus et explications sur le fonctionnement de l'hôtel "explications seront plus approfondies postérieurement lors de la réunion d'information".

L'hôtel est situé sur la pointe du bout. C'est un hôtel petit et familial. Il ne faut pas s'attendre aux gros complexes hôteliers <il n'y a pas 10 bars, 7 restaurants, une discothèque>! L'avantage est donc le charme de cet hôtel! Il y a assez de végétations qui entourent les bâtiments et apportent un certain charme à l'ensemble. Les bâtiments sont bien répartis et se fondent dans le décor. Il y a un large parking, fort utile quand on loue une voiture. Il y a très souvent de la place contrairement à ce que l'on dit. On a loué une voiture 3 jours et n'avons jamais eu de problème pour se garer...

Les chambres sont actuellement en cours de rénovation. Nous avons eu une ancienne chambre et elles sont déjà très bien. Il y a tout ce qu'il faut: grand lit, canapé lit, tv, fauteuil, coffre fort gratuit!, terrasse avec chaise et table, douche, toilettes, clim', sèche cheveu un peu dépassé par contre.. La chambre est très propre et très bien entretenue!! En cas de problème, les interventions sont rapides et satisfaisantes.

L'hôtel dispose d'un seul restaurant et d'un seul bar gratuit. Cela est peu mais suffisant étant donné que l'hôtel est petit. Au bar, Les boissons sont bonnes et servies généreusement. Il y a de tout. Certaines boissons sont payantes de type cocktails comme pina colada ou wiskhy.. Une liste est dressée au bar. On n'attend jamais. Les serveurs sont super gentils et rapides. Merci surtout à Patrice et à Aurélien pour leur bonne humeur et efficacité. Aux apéritifs, toujours cacahouète - olives et chips à volonté avec le punch et le planteur. C'est au bar que les soirs sont organisées les animations. La journée, animation totalement absente. Le soir, présence d'animations <chanteurs, groupes, flutistes, musiques par dj> Cela reste simple! Ne pas s'attendre à grand chose. Beaucoup de personnes insatisfaisantes comme toujours.. En attendant, si les gens veulent vraiment faire la fête, faudrait il qu'ils se lèvent déjà de leurs fauteuils. Preuve en ait: ma famille et moi avons dansé tous les soirs, avec joie et bonne humeur surtout grace à Sylvestre!

Le restaurant est très bon contrairement à tout ce qui a pu être écrit! Nourriture variée, je n'ai jamais mangé deux fois la même chose. Les buffets sont généreux surtout au petit déjeuner ou il y a vraiment de tout pour tous! Poissons,viandes, légumes, pâtes, riz, patates, cuisine local <accras, boudins, banane légume, colombo, patate douce...>, fruits, salades de fruits, gateaux, glaces... Afin vraiment variés et surtout vous pouvez manger sans être malade et ca c'est rare!!! PS: gouter a 16h30 au bar de l'hôtel.

Une piscine est disponible. elle est assez petite et dispose de peu de transat. Quand l'hôtel est plein, cela devient vite compliqué, surtout le soir quand toute la plage de l'hôtel se retrouve à l'ombre vers 16h/17h.. La plage de l'hôtel est vraiment le point négatif à mon avis. Ce n'est pas une vraie plage, mais une plage aménagée. Sable importé, descente dans la mer par un escalier. Gros problème: les crabes et les oursons dans la mer et sur les escaliers... Il faudrait investir dans la plage.. C'est vraiment dommage car cela ne met pas en avant les activités sportives aquatiques de type kayak..

Malgré cela, il y a plein de plage non loin de l'hôtel très jolie : plage de l'hôtel méridien en ruine à 2 mins - et plage Anse mitan à 10 mins à pied en partant à droite. Au pied de l'hotel, accès à la marina aussi: beaucoup de boutiques - restaurants -pubs - et surtout navettes pour fort de france 6 euros/personne aller retour). Il y a aussi beaucoup de commerçants qui proposent des excursions.

Toutes les excursions sont relativement chères entre 60 et 90 euros par personne. Mais les excursions sont géniales surtout le 4x4 dans le nord avec Olivier et Jean Michel: visite campagne martiniquaise, champs de banane - ananas, baignade au pied de la montagne dans la rivière blanche, repas local chez l'habitant, visite distillerie saint James.

Une recommandation à faire: n'hésitez surtout pas à louer une voiture!! Les martiniquais conduisent bien et les routes sont bien entretenues. Il n'y a aucun danger! Attention juste à bien maîtriser les démarrages en cote! L'avantage: il ne fait pas beau partout sur l'île. Ainsi, il pleut souvent aux trois ilets et à 10km à peine, grand soleil! La location de voiture permet aussi de visiter cette ile merveilleuse et de découvrir toutes ces merveilles: les salines, le nord, les rivières, les différentes anses: du four, noire, figuier, corps de garde...

Si besoin de renseignements, n'hésitez pas à me contacter. En tout cas, c'est un super hôtel point de chute pour visiter l'ile qui est magnifique!

Astuce pour la chambre : Les chambres de la partie "grenade" donnent sur la marina et sont au calmes à l'abri du bar et de la piscine. Evitez les chambres au dernier étage car toit en toile et avec les pluies tropicales, ca réveil...
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 avril 2012

Situé au Trois-Ilets, il faut 30 minutes de l'aéroport quand la circulation est fluide.Cet hôtel est bien situé pour des vacances et il a beaucoup d'atouts. Mais comme souvent dans l'hôtellerie aux antilles françaises, il y a des possibilités inexploités. C'est jamais très bien ou parfait, il manque toujours quelque chose. Et le personnel, certes charmant , y est pour quelque chose: manque d'implication, de réactivité..

Positif : emplacement à la Pointe du bout magnifique sur la mer des Caraïbes et vue imprenable. Grand parking (souvent plein), grands espaces, piscine sympa,grande salle de restaurant au bord de l'eau, bar agréable, mini-plage au bout des chambres,grand lobby, chambres propres, literie acceptable, calme et tranquilité,personnel en général souriant et discret, bien que pas motivé pour vous rendre votre séjour "Très bien" !
Petit déjeuner niveau 2 étoiles, mais avec omelette à la commande et choix de fruits. Par contre , café machine assez imbuvable.

Négatif : Equipement des chambres limité, pas de frigo ni de mini bar, 2 micro-savonnettes en guise de produit de toilette, ça fait cheap! Wifi dans les chambres chaotique et payant (pas trop cher, 6€ les 2 jours). Au restaurant, nourriture niveau cantine scolaire voire d'hôpitaux ! Buffet dîner à 35€ très médiocre en choix et en qualité, franchement pas bon, sans être difficile !

Bref, on peut y aller si on ne paye pas le tarif public affiché (nous avons payé un prix spécial de 120€ avec le petit-déjeuner ) et si on prend ses repas à l'extérieur

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 avril 2012

C'est la 2e fois que je retourne dans cet hôtel à 2ans d'intervalle. Tout ce que je peux dire, c'est que tout était très bien et surtout il ne faut pas se fier aux avis en général. Biensur tout n'est pas parfait, mais qu'est ce que la perfection ? Elle n'est pas la même pour tout le monde. Et si c'était le cas, ce ne serait pas un 3* mais un 4 ou 5!!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple