“sympa pour un pti week end”

Carayou Hotel & Spa
N° 4 sur 11 Hôtels à Trois-Ilets
Fort-de-France, Martinique
“sympa pour un pti week end”
Avis écrit le 20 août 2012

nous y avons séjourné entre amis pour fêter un anniversaire. avantages: accès direct à la mer avec des activités nautiques sans avoir à sortir de l'hôtel, commerces et restaurants à proximité à pied pas besoin de voiture, navette nautique à 5mn à pied qui amène directement à la capital fort de france, spa dans lhotel. inconvénient, piscine un peu petite. à noter que notre chambre avait été refaite a neuf avec une déco moderne

• Séjour du juin 2012

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (200)
Bordeaux, France
Avis écrit le 20 août 2012

Mon premier séjour au Carayou etait il y a 3 ans...et franchement, je trouvais cela.. comment dire.... lugubre : petit dejeuner fade, piscine terne, salarié....qui font la "gueule"... bref, pas vraiment envie d'y rester.... et surtout, d'y retourner.

En 2010, j avais eu le meme avis : le carayou...c'est boubouhou...

EN 2012, y a du progrés !
En effet, la piscine a été refaite... le petit dejeuner est mieux.... avec du nouveau mobilier, certaines chambres ont été refaites... d autres en cours... une nouvelle piscine en construction (surement pour les enfants... à voir) bref, les patrons ont vraiment investie ...
Grace à un partenariat avec les grands tous opérateurs, les vacanciers sont présents, cela bouge plus ! bon ... petit bémol, c'est des touristes "all inclusive"..

Cela a le mérite de donner un prix... abordable... bien que je persiste à dire que c'est bien trop cher pour la qualité du service et des lieux ! Pour le meme prix, j'ai un 5 etoiles "palace" au USA ou bien alors en Asie.

Quoi qu'il en soit, c'est un bon hotel, très bien situé.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
abymes
Avis écrit le 8 août 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel du 2 au 5 août 2012.
Tout d'abord, il y a eu un pot offert le soir de mon arrivée. Mais avec un serveur muet...comment dire! Le hall d'accueil était embelli avec une petite exposition de mannequins vêtues de tenues créole-madras.
Ma formule était hébergement + petit déjeuner. La chambre de la résidence était suffisamment spacieuse et confortable pour un voyageur seul.
Pour le buffet petit-déjeuner, c'est un peu comme partout ailleurs : de la viennoiserie industrielle, peu savoureuse. On a le choix entre autre entre 3 jus différents pour le buffet jus de fruits, provenant d'une marque martiniquaise. Cependant, un très bon point pour le vue sur Fort-de-France et sa baie depuis le restaurant.
Il y a en périphérie immédiate plusieurs restaurants et quelques bars. Par contre, aucun des bars situé à proximité ne propose de cocktail à sa carte

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Toulouse, France
Avis écrit le 15 juillet 2012

J'y suis resté 3 semaines dans un contexte de déplacement professionnel (pas vraiment le profil de l'habitant type de l'hotel :p). Dans un tel contexte, j'ai trouvé cet hotel vraiment très bien.

- très bon accueil
- chambre simple mais impeccable (j'en ai fait un dans le même genre en Guadeloupe et ce n'était vraiment pas ça)
- bonne piscine
- petite plage
- un spot de kite (un collègue en a fait pendant tout le séjour)
- un très bon petit déj
- à l'inverse, j'ai beaucoup moins apprécié le resto du soir
- ambiance un peu (trop) calme le soir. Si j'y avais été en vacance, j'aurai été déçu. Mais c'était peut-être du au fait que c'était la basse saison (et qu'il y avait des râleurs dans l'hotel).
- Bon wifi mais payant dans les chambres

- ET SURTOUT : les équipages d'Air Caraïbes et de Corsair y font escale :p

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
TOULOUSE
Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous venons de passer une dizaine de jours à l'hôtel Carayou en Martinique.
Super Hôtel, et très bon accueil. Nous avons bénéficié d'une très belle chambre à 6 mètres à peine de la mer...presque les pieds dans l'eau.
Des buffets très copieux....Un personnel charmant et à vos petits soins...Il est vrai que l'hôtel était loin d'être plein à cette période de l'année.
Hôtel très bien placé, afin de pouvoir visiter l'Ile.

Astuce pour la chambre : Les chambres du rez de chaussée avec vue sur mer, sont les plus agréables
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 mai 2012

Hôtel 3* situé à trois-ilets, idéalement situé. Possibilité d'aller au marché de Fort de France en ferry tous les jours, toutes les 1/2 heures environ), la traversée du 30 minutes.

Plage artificielle certes mais bien aménagée de transats, la mer est propre, quelques crabes quand vous descendez, mais rien de bien méchant, sachant qu'ils ont plus peur que nous ;), l'eau est claire, très agréable, autrement à 3min, vous avez la plage de l'ancien meridien, longue plage de sable agréable également.

Restauration très correcte relativement variée avec toujours plusieurs choix de plats chaud / entrées / desserts

Chambres correctes, simples mais confortables. Petit bemol pour la clim, qui est une clim que nous ne pouvons pas éteindre mais seulement ajuster.

Très bon accueil également! Personnel sympathique et prêt à rendre service.
Je conseille une location de voiture si vous souhaitez visiter.

Bon voyage!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 avril 2012

Séjour du 20 au 26 avril 2012. Il s'est déroulé en famille, avec 3 enfants (18, 12 et 4 ans). Nous avons passé un agréable séjour ensoleillé aux Trois-Ilets.
Les chambres sont très propres et lumineuses. Le seul regret était de ne pas avoir eu une chambre communicante. Nous avions un minibar et la vue de la chambre donnait sur la Marina. La ville est accessible à pied.
Le complexe est charmant, verdoyant, calme (parfait pour se reposer) et le personnel est aimable. En revanche, l'animation est quasi-inexistante (sauf la soirée du Ballet Martiniquais qui était bien sympa). Il n'y a pas de mini-club. Si vous cherchez une ambiance type hôtel club, l'hôtel ne répondra pas à cette attente.
En ce qui concerne la plage de l'hôtel, elle aussi est inexistante (artificielle) et mal aménagé pour les enfants. Il y a un escalier qui permet d'y accéder mais il faut être vigilent pour ne pas poser le pied n’importe où (oursins). Nous avons été sur les petites criques près de l'hôtel BAKOUA pour nous baigner (à 2/3 min de marche). Les plages sont petites mais sympas. Nous avons loué une voiture pour une journée et avons été à Saint-Anne. La plage des Salines est magnifique, sublime ! La carte postale !
Nous étions en formule tout-inclus et les repas étaient satisfaisants. Cependant, de vraies grillades le midi ou le soir n'auraient pas été de refus !

Pour finir, ce petit hôtel est loin de compter parmi les grands complexes hôteliers de Maurice ou de Punta Cana avec de nombreux bars, restaurants, grande réception, animation etc…mais est assez sympa pour répondre à l'attente d'une famille qui voulait rompre avec le train-train parisien le temps d'une semaine.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Trois-Ilets ou ses environs
Hôtel La Pagerie
N° 7 sur 11 à Trois-Ilets
Diamant Beach
Diamant Beach
N° 1 sur 4 à Le Diamant

Vous connaissez Carayou Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Carayou Hotel & Spa

Établissement : Carayou Hotel & Spa
Adresse: Pointe du bout, Trois-Ilets 97229, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Trois-Ilets
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels en bord de mer à Trois-Ilets
N°5 des hôtels familiaux à Trois-Ilets
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Carayou Hotel & Spa 3*
L’Hôtel Carayou & Spa est une belle adresse pour découvrir les plaisirs et beautés des Antilles françaises. Les familles et les amateurs de promenades en mer s’y sentiront particulièrement bien. Situé dans la station balnéaire de la Pointe du Bout sur la commune des Trois-Ilets, l’hôtel est à 5 minutes à pied de la marina, des bars, restaurants et commerces de la station ainsi que du Casino et sa discothèque. Entourées par la mer Caraïbes, face à la baie de Fort-de-France surplombée au loin par les pitons du Carbet, les 132 chambres de l’hôtel sont nichées dans une végétation luxuriante et bénéficient d’un accès direct à la mer. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Ebookers, Expedia, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Odigeo, HotelQuickly, ACCOR, Fastbooking, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Carayou Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Carayou Hotel Trois-Ilets
Carayou Hotel And Spa