“Ne vaut pas les 4*”

N° 1 sur 11 Hôtels à Trois-Ilets
Fort-de-France
“Ne vaut pas les 4*”
Avis écrit le 19 août 2011

Accueil chaleureux. Parking réservé, fermé avec télécommande, hôtel et piscine bien entretenus, déco d'artiste, assez jolie, vue sur mer (assez loin) des chambres, jacuzzi agréable dans la suite... Mauvais points : climatisation bruyante dans la chambre (gêne surtout la nuit), télé avec TNT uniquement (environ 10 chaînes et aucune de sport), wc communiquant avec la douche, 1 seul fauteuil car la chambre est trop petite pour en prendre 2, piscine fermée le soir car trop proche du restaurant, hôtel situé sur le chemin d'arrivée des avions à l'Aéroport, ce qui rend l'arrivée d'un boeing assourdissante (vous réveille dans votre sieste... et il y en 2 ou 3 par jour). Restaurant Zandoli : joli décor mais attente vraiment trop longue, personnel de service non formé à la restauration, verre au vin = bordeaux très moyen et glacé, cuisine bonne mais pas au point de faire oublier l'attente...En plus, fumeurs autorisés sous prétexte que le restaurant est en terrasse ! Bref séjour correct mais l'hôtel, malgré sa jolie déco, ne vaut pas 4*. Globalement, il nous a semblé moins bon que l'hôtel "Plein Soleil" pourtant classé 3*...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
GillesDuplan, Propriétaire de La Suite Villa, a répondu à cet avis, 7 novembre 2011
Quelques éléments factuels pour répondre à vos observations :
• Climatisation bruyante dans la chambre (gêne surtout la nuit),
Dernière génération de climatisation avec mode « quiet »…
• Télé avec TNT uniquement (environ 10 chaînes et aucune de sport),
TNT et analogique …: plus prés de 20 chaines, dont « Eurosport »
Sur ces deux points je vous remercie pour vos commentaires, nous produirons une notice pour une meilleure utilisation des télécommandes.
• WC communiquant avec la douche,
Tous nos WC sont séparés des salles de bains sauf dans deux de nos villas équipées pour accueillir des personnes à mobilité réduite (4 chambres sur 27).
• 1 seul fauteuil car la chambre est trop petite pour en prendre 2,
Il y a en effet un fauteuil + une chaise dans la chambre + 2 chaises + 1 ou 2 hamac(s) sur la terrasse en suite, un canapé trois places en minisuite…
• Piscine fermée le soir car trop proche du restaurant,
Exact nous sommes attentifs au confort de tous nos clients.
• Hôtel situé sur le chemin d'arrivée des avions à l'Aéroport, ce qui rend l'arrivée d'un boeing assourdissante (vous réveille dans votre sieste... et il y en 2 ou 3 par jour).
Toutes nos menuiseries sont équipées de doubles vitrages. Nos clients apprécient souvent le spectacle de voir atterrir un avion.
• Zone fumeur : alors que la totalité de notre espace restaurant autoriserait, sur un plan règlementaire, la présence de fumeurs, nous avons largement restreint cette faculté, nous respectons et tentons d’apporter satisfaction à tous nos clients.
S’agissant du classement 4 étoiles : Ce classement n’a rien de subjectif, il résulte d’une étude très précise et détaillée des : surfaces, équipements, services offerts par l’établissement... Des centaines de points sont examinés.
Le détail de cette étude et les conclusions établies par l’expert et validées par la préfecture sont disponibles pour consultation à l’hôtel.
Merci pour vos commentaires.

Bordeaux, France
Avis écrit le 19 août 2011

Malheureusement la Suite Villa ne répond en rien aux attentes d'une clientèle qui a envie d'un hôtel 4 étoiles. Service minimal et peu souriant, petit déjeuner répétitif, œufs froids tous les matins - les coques sont durs... Bien sûr, sa position géographique est intéressante, la vue sur la baie de Fort-de-France fascinante. Pour le reste ! Si la décoration "art contemporain" est originale dans le bâtiment principal, les "œuvres" des chambres sont nettement bas de gamme. La plomberie des toilettes fuyait, le lave-main en profitait pour arroser vos pieds, la table de la terrasse est dotée de chaises dont l'inconfort est incomparable ! Et personne n'a jamais eu l'idée de coller des patins sous leurs pieds histoire de ne pas réveiller le quartier à chaque déplacement de chaise... Tout semble ainsi. Sur le paraître. Ni fait, ni à faire ! Belle déconvenue ! Grande déception !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Pertuis, France
Avis écrit le 18 août 2011

C'est grâce à une amie qui vit en Martinique que je suis allée dîner au restaurant "le Zandoli" lorsqu'il venait tout juste d'ouvrir. A ce moment là, mon impression a été excellente, et de ce fait, j'ai pensé y séjourner en famille cet été. Nous sommes restés pour une période de 9 jours dans la villa Cachou.
Pour ce qui concerne la situation géographique et le principe des villas familiales, rien à dire. C'est parfait.
En revanche, dès les échanges de mail pour effectuer une réservation de table durant notre séjour, cela s'est mal passé. Nous souhaitions une table à l'extérieur pour 9 personnes, d'une part pour profiter de la vue sur la baie de Fort de France, et d'autre part pour pouvoir fumer. Nous n'avons pas eu satisfaction. Par ailleurs, notre fille étant allergique à l’œuf, j'avais pris la peine de passer le matin à la réception pour le signaler, mais visiblement, l'information n'a pas été transmise en cuisine. De la même manière, chaque matin, nous avons eu droit au petit déjeuner à une crème, mousse au chocolat, etc à base d’œuf et personne n'a pensé à notre problème d'allergie.
Pour un établissement de catégorie 4 étoiles, on pourrait attendre autre chose. La seule chose qui correspond à la catégorie est le tarif.
J'attribue une mention spéciale de "désagréable professionnelle" à la personne brune qui est responsable de l'établissement. Jamais de sourire...Bravo!!! Faut y arriver!
On peut ajouter à cela que nous avons séjourné 2 jours consécutifs sans avoir droit au ménage dans notre chambre. Le dimanche et le 15 aout....Nous n'étions pas, pourtant, dans un gite, mais je rappelle dans un hôtel qui affiche 4 étoiles!
Le 15 aout, au matin, on nous a prévenus que le bar serait fermé le soir ainsi que le restaurant...Et grosso modo, on nous a prié d'aller ailleurs pour nous restaurer au motif qu'il y avait une soirée "privatisée" organisée. La seule chose qui n'était pas privatisée était le bruit de la soirée dont nous avons pu largement profiter. Nous nous serions crus dans une boite de nuit. Résultat, nous n'avons quasiment pas fermé l’œil de la nuit. Si nous ne nous étions pas rebellés, nous aurions payé la nuit au tarif habituel. Lorsque nous avons expliqué que cela nous avait empêchés de dormir, on nous a consenti une remise sur notre dernière nuit, ce qui , à mon sens était la moindre des choses. Je passerai sur le service du petit déjeuner qui est super lent. Personne ne note les commandes, et donc il faut commander les boissons chaudes, puis, les jus de fruits, puis, les œufs ( à noter, ne pas commander d’œufs à la coque, ils ne savent pas faire cela et au mieux, vous aurez droit à des œufs durs)
En résumé, un séjour dans un hôtel 4 étoiles pour un tarif 4 étoiles mais un service qui est digne d"un 2 étoiles, et je suis super gentille. bref, la prochaine fois, nous irons ailleurs. Nous ne recommandons pas cette adresse.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Strasbourg, France
Avis écrit le 6 juillet 2011

Nous avons passé 3 nuits dans une villa, l'accueil était parfait, la villa très propre, le cadre magnifique avec vue sur la baie de Fort de France ! Lit très confortable, jardin et jacuzzi parfait, parking privé et clôturé, rien à redire, si je retourne un jour en Martinique, je passerais par cet hôtel !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Maureville
Avis écrit le 29 mai 2011

Nous avons passé un agréable séjour, nous sommes arrivés tardivement mais le meilleur accueil nous a été réservé. A notre arrivée nous en avons pris plein les yeux à la découverte de notre villa. Rien à dire au niveau de la propreté du confort de la literie. Tout était parfait. Le petit dejeuner au restaurant était copieux, le service parfait. Nous avons pris quelques repas du soir au restaurant où nous avons retrouvé une cuisine de qualité seul bémol pas assez locale à mon goût mais ça ne tient qu'à moi.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
FRANCONVILLE
Avis écrit le 18 mai 2011

Un concept original et d une qualité rare.Nous avons séjourné dans la suite nougat et pistache.
Vue splendide sur fort de france, un déco magnifique.
²Un accueil chaleureux de toute l 'équipe.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Trois-Ilets, Martinique
Avis écrit le 15 mai 2011

L'accueil, le service, les villas très agréables, les Dirigeants très sympas, et le personnel à leur image comme il se doit ! Un cadre raffiné, et surtout ne pas oublier le restaurant ! Non seulement c'est beau, mais en plus c'est très bon !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Trois-Ilets ou ses environs
Hôtel La Pagerie
N° 6 sur 11 à Trois-Ilets
Hotel Bakoua
Hotel Bakoua
N° 7 sur 11 à Trois-Ilets

Vous connaissez La Suite Villa ?

Informations supplémentaires concernant La Suite Villa

Établissement : La Suite Villa
Adresse: Route du Fort d'Alet | Anse Mitan, Trois-Ilets 97229, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Trois-Ilets
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Trois-Ilets
N°2 des hôtels romantiques à Trois-Ilets
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Suite Villa 5*
La Suite Villa est un hôtel 5 étoiles idéalement situé en hauteur sur la commune des Trois Ilets avec une vue magnifique sur la mer et la baie de Fort de France. Comme son nom l'indique, l'établissement dispose à la fois de suite et de villas qui rendront votre séjour en Martinique in oubliable. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Ebookers, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Suite Villa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Suite Villa Trois Ilets
La Suite Villa Martinique/Trois-Ilets