“Le confort d'un 4 étoiles, l'accueil chaleureux en prime”
Avis sur La Suite Villa

La Suite Villa
N° 2 sur 11 Hôtels à Trois-Ilets
Avis publié : 27 octobre 2011

Ayant réservé au dernier moment pour un voyage d'affaire, j'ai réussi à me loger dans cet hôtel, à la condition de faire une nuit en villa, deux nuits en "mini suite", et deux nuits en "grande suite".

J'ai donc pu tester les trois accueils proposés, et ils m'ont tous ravi ! La villa est très confortable et toute mignonne, avec le jacuzzi dans un mini jardin privé à l'abri des regards, un hamac, un salon, une cuisine, deux chambres avec deux salles de bain. Les lits sont confortables, et plein de petites attentions viennent égayer votre voyage.

La grande suite était évidemment très belle, avec une terrasse disposant elle aussi d'un jacuzzi. Les suites, grandes ou petites, disposent d'une vue splendide grâce à une grande baie vitrée juste en face du lit.

Le restaurant de l'hôtel, le Zandoli, est raffiné et particulièrement bon. A chaque jour sa suggestion, le menu change donc régulièrement pour notre plus grand plaisir. Le petit déjeuner gratuit est copieux et varié, à volonté.

Un petit mot enfin sur l'accueil, et sur le personnel très agréable, toujours souriant et à l'écoute. Il s'agit d'un petit hôtel, on se sent donc presque comme dans une maison d'hôte avec une direction prêt à se mettre en quatre pour vous satisfaire.

Je recommande fortement cet hôtel, dans lequel j'ai passé un merveilleux séjour.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires

Avis publié : 26 septembre 2011

Séjourner 1 semaine à la Suite Villa est paradisiaque : on est choyés par une une équipe (direction et personnel) très professionnelle, efficace et discrète. Propreté irréprochable au
service d'un équipement de grande qualité ; déco très originale et recherchée où aucun détail n'a été négligé. Enfin, cerise sur le gateau, le restaurant qui n'a rien à envier à un "étoilé"!... Bref, un endroit incontournable si on va en Martinique. (Pour 1 voyage en couple, privilégier les suites "nougat-pistache" ou caramel) .

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2011

Nous avons passé un we dans une suite..déco soignée, vue magnifique sur la baie de fort de france...énorme baignoire balnéo sur la terrasse!!
Resto excellent aussi, une des meilleurs tables de la Martinique a mon avis...
Le personnel est sympa, souriant et disponible.
Seul petit bémol on ne peut profiter de la piscine que jusqu'à 18h30..un petit plongeon après le resto serait pourtant sympa!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2011

L'hôtel, en fait c'est pas vraiment un hôtel! C'est en désespoir de cause que nous avons attéri à La Suite Villa, l'hôtel où nous allions d'habitude étant complet.
Accueil personnalisé par le maître des lieux, qui nous emmène vers notre petite "villa" et nous fait visiter. Sur l'accueil, rien à dire!
L'hôtel dispose de 6 suites dans le bâtiment principal et 6 ou 7 petites villas: 2 chambres avec SdB privative, cuisine équipée avec petite coin salon, terrasse et ... jaccuzzi!!!!!!
Accès wifi partout dans l'hôtel (demandez les codes à l'accueil). Votre petit jardin est délimité par divers plantes et arbustes ce qui contribue à un peu d'intimité à l'abri de vos voisins.
Le petit-déjeuner: rien à dire non plus. Un petit entremet qu'ils changent tous les matins et buffet à volonté avec fruits exotiques et le traditionnel petit-déjeuner.
Hôtel très calme.
Pour le resto, par contre ... Nous y avons dîné une fois lors de notre séjour histoire de tester. Pas beaucoup de choix dans la carte. Une entrée, un plat et un dessert à 35€ (hors vins), peu importe ce que vous choisissez ... c'est un peu cher vu ce qu'on a. Dommage, le personnel est pourtant souriant et serviable et la salle de restaurant vous offre une vue imprenable sur la baie en bordure de piscine.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 août 2011

Tout d'abord, le cadre est Idyllique, ensuite la décoration est exceptionnelle, raffinée et unique.
Les chambres sont super bien équipées, spacieuses et très confortables, notamment avec le délice d'un jacouzzi particulièrement appréciable.
Le restaurant nous a permis de nous régaler grâce aux prouesses d'un chef qui mériterait d'inscrire son nom au registre des établissements "macaronnés".
Enfin l'accueil de l'ensemble des collaborateurs tant au plan de la gentillesse, la disponibilité et le professionnalisme finissent de donner au séjour une saveur inoubliable.
Certainement un lieu où je retournerai le plus rapidement possible !!!!
Fred G

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 août 2011

Accueil chaleureux. Parking réservé, fermé avec télécommande, hôtel et piscine bien entretenus, déco d'artiste, assez jolie, vue sur mer (assez loin) des chambres, jacuzzi agréable dans la suite... Mauvais points : climatisation bruyante dans la chambre (gêne surtout la nuit), télé avec TNT uniquement (environ 10 chaînes et aucune de sport), wc communiquant avec la douche, 1 seul fauteuil car la chambre est trop petite pour en prendre 2, piscine fermée le soir car trop proche du restaurant, hôtel situé sur le chemin d'arrivée des avions à l'Aéroport, ce qui rend l'arrivée d'un boeing assourdissante (vous réveille dans votre sieste... et il y en 2 ou 3 par jour). Restaurant Zandoli : joli décor mais attente vraiment trop longue, personnel de service non formé à la restauration, verre au vin = bordeaux très moyen et glacé, cuisine bonne mais pas au point de faire oublier l'attente...En plus, fumeurs autorisés sous prétexte que le restaurant est en terrasse ! Bref séjour correct mais l'hôtel, malgré sa jolie déco, ne vaut pas 4*. Globalement, il nous a semblé moins bon que l'hôtel "Plein Soleil" pourtant classé 3*...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
GillesDuplan, Propriétaire de La Suite Villa, a répondu à cet avisA répondu 7 novembre 2011

Quelques éléments factuels pour répondre à vos observations :
• Climatisation bruyante dans la chambre (gêne surtout la nuit),
Dernière génération de climatisation avec mode « quiet »…
• Télé avec TNT uniquement (environ 10 chaînes et aucune de sport),
TNT et analogique …: plus prés de 20 chaines, dont « Eurosport »
Sur ces deux points je vous remercie pour vos commentaires, nous produirons une notice pour une meilleure utilisation des télécommandes.
• WC communiquant avec la douche,
Tous nos WC sont séparés des salles de bains sauf dans deux de nos villas équipées pour accueillir des personnes à mobilité réduite (4 chambres sur 27).
• 1 seul fauteuil car la chambre est trop petite pour en prendre 2,
Il y a en effet un fauteuil + une chaise dans la chambre + 2 chaises + 1 ou 2 hamac(s) sur la terrasse en suite, un canapé trois places en minisuite…
• Piscine fermée le soir car trop proche du restaurant,
Exact nous sommes attentifs au confort de tous nos clients.
• Hôtel situé sur le chemin d'arrivée des avions à l'Aéroport, ce qui rend l'arrivée d'un boeing assourdissante (vous réveille dans votre sieste... et il y en 2 ou 3 par jour).
Toutes nos menuiseries sont équipées de doubles vitrages. Nos clients apprécient souvent le spectacle de voir atterrir un avion.
• Zone fumeur : alors que la totalité de notre espace restaurant autoriserait, sur un plan règlementaire, la présence de fumeurs, nous avons largement restreint cette faculté, nous respectons et tentons d’apporter satisfaction à tous nos clients.
S’agissant du classement 4 étoiles : Ce classement n’a rien de subjectif, il résulte d’une étude très précise et détaillée des : surfaces, équipements, services offerts par l’établissement... Des centaines de points sont examinés.
Le détail de cette étude et les conclusions établies par l’expert et validées par la préfecture sont disponibles pour consultation à l’hôtel.
Merci pour vos commentaires.

Avis publié : 19 août 2011

Malheureusement la Suite Villa ne répond en rien aux attentes d'une clientèle qui a envie d'un hôtel 4 étoiles. Service minimal et peu souriant, petit déjeuner répétitif, œufs froids tous les matins - les coques sont durs... Bien sûr, sa position géographique est intéressante, la vue sur la baie de Fort-de-France fascinante. Pour le reste ! Si la décoration "art contemporain" est originale dans le bâtiment principal, les "œuvres" des chambres sont nettement bas de gamme. La plomberie des toilettes fuyait, le lave-main en profitait pour arroser vos pieds, la table de la terrasse est dotée de chaises dont l'inconfort est incomparable ! Et personne n'a jamais eu l'idée de coller des patins sous leurs pieds histoire de ne pas réveiller le quartier à chaque déplacement de chaise... Tout semble ainsi. Sur le paraître. Ni fait, ni à faire ! Belle déconvenue ! Grande déception !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Trois-Ilets ou ses environs
À 1 km
À 0,5 km
Hôtel Bambou
Hôtel Bambou
N° 3 sur 11 à Trois-Ilets

Vous connaissez La Suite Villa ?

Informations supplémentaires concernant La Suite Villa

Adresse: Route du Fort d'Alet | Anse Mitan, Trois-Ilets 97229, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Trois-Ilets
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Trois-Ilets
N°2 des hôtels romantiques à Trois-Ilets
Catégorie de prix : 231€ - 469€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Suite Villa 5*
La Suite Villa est un hôtel 5 étoiles idéalement situé en hauteur sur la commune des Trois Ilets avec une vue magnifique sur la mer et la baie de Fort de France. Comme son nom l'indique, l'établissement dispose à la fois de suite et de villas qui rendront votre séjour en Martinique in oubliable. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Hotels.com, HotelsClick et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Suite Villa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Suite Villa Trois Ilets
La Suite Villa Martinique/Trois-Ilets