“Séjour inoubliable, nous reviendrons!”
Avis sur La Suite Villa

La Suite Villa
N° 1 sur 11 Hôtels à Trois-Ilets
“Séjour inoubliable, nous reviendrons!”
Avis écrit le 30 décembre 2011

La première chose que l’agent de voyage nous a dit sur la Martinique était « ne vous attendez pas au niveau de service que vous avez eu en Maurice » et « l’hôtellerie à Martinique tourne plutôt autour des trois étoiles donc ne soyez pas trop exigeants. » On nous a aussi dit de faire attention parce que les français étaient mal reçus en Martinique…

Hélas, aucune de ces remarques ne fut utile ! L’accueil à La Suite Villa Trois Ilets était irréprochable et à la hauteur du niveau de professionnalisme qu’on attend sur le continent.

La Suite Villa n’a que deux ans donc, contrairement aux autres 4 étoiles sur l’île, rien à reprocher au niveau des lieux de cet hôtel de charme. Vous serez plutôt époustouflé par le décor moderne et coloré! L’hôtel fait en permanence des expositions d’artistes contemporains et donc le hall est toujours chaleureux et à voir ! Il y a une piscine chauffée débordante avec vue mer et transats à la disposition de tout le monde. L’hôtel est équipé de quelques appartements à l’étage et villas bungalows créoles haute de gammes avec vue sur la baie de Fort de France. Chaque villa a son jardin, transats…et jacuzzi – le tout privatif ! Chambres confortables, propres. Salles de douches modernes. Possibilité de prendre l’apéro sur la terrasse dans le jardin, faire sa sieste dans le hamac.

A dix minutes à pied, la splendide « Anse Mitan » qui est l’une des plus grandes et plus jolies plages de cette partie de l’île. On a pu se baigner facilement, pas de grandes vagues, idéal pour les personnes souhaitant simplement se baigner en tranquillité ou bien des couples avec enfants.

L’hôtel propose un bar complet avec une variété de cocktails de fruits avec le rhum local. Pierre, l’un des gérants, nous a aussi fait déguster un vieux rhum et nous avons découvert que, comme pour le vin, il y a presqu’une œnologie de rhum !

Au niveau service, c’est le top. Les femmes qui servent le petit-déjeuner (très copieux et à volonté sans supplément) sont toujours souriantes et aiment bien vous renseigner sur l’île et les coutumes locales. Si vous voulez déguster une langouste, il suffit de la commander pour le lendemain - pas de congelé à La Suite Villa ! Le restaurant propose des menus gastronomiques entrée/plat ou plat/dessert à 33€ hors boisson.

En résumé, La Suite Villa Trois Ilets est l’endroit idéal pour les personnes qui veulent s’évader de la vie métropolitaine (je ne fais pas 7000km pour me retrouver dans un grand bâtiment ! –et c’est ce qu’on trouve dans les autres 4 étoiles de l’île) et se retrouver au calme dans un endroit où ils bénéficient à la fois d’une intimité de villa privée avec cuisine et terrasse mais aussi des prestations de l’hôtel : ménage, room service, aide à l’organisation des excursions. Nous avons déjà prévu de revenir et nos meilleurs amis vont réserver une villa deux chambres pour un voyage avec leurs enfants.

Les martiniquais nous ont très bien reçu, bien mieux qu’en métropole, et nous avons conclu que les gens qui nous « avertissait » n’avaient sans doute jamais mis le pied dans ce coin de paradis.

NB : les amateurs de chats, Chupa est la petite chatte qui fréquente la villa « Chupa Chups » et elle est très câline et propre. Elle aime un peu d’eau et les restes.

Astuce : voiture indispensable si vous voulez découvrir l’île

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

languedoc
Avis écrit le 22 décembre 2011

Nous voyageons toujours en recherchant l'exception en matière d'hotellerie.Nous l'avons trouvé à la Suite Villa.
Certes,il y a la vue exceptionnelle sur la baie de Fort de France,certes,il y a l'emplacement,en retrait sur une colline,loin de l'agitation touristique de la pointe du bout....
Mais ce n'est pas tout:
Il y a l'acceuil passioné de Lucienne au téléphone et à notre arrivée,les sourires bienfaisants,la disponibilité,l'efficacité de tous les personnels,
il y a la décoration extraordinaire du salon,du bar et du restaurant avec le mélange audacieux de couleurs vives,les originaux fers forgés en métal brossé ,les tables lumineuses,les tableaux et les luminaires,oeuvres originales d'artistes,tout cela résolument tendance..un vrai musée contemporain!
il y a les villas créoles individuelles,toutes de couleur différente à la décoration plus dépouillée mais parfaite,,et au confort et à la propreté irréprochables!
Et puis il y a le jaccuzzi,dans le jardinet!!
Ah!connaitre,à la nuit tombée,un tres long moment de plénitude,plongés dans l'eau à 37°,avec le spot à coloration multiple,en sirotant avec lenteur in T.punch tout en écoutant le chant strident des mini grenouilles et en admirant le ballet de lucioles!!!féerique!!!
Ensuite,la soirée commence par un cocktail au bar(nous recommandons le kamasoutra) servi par Eugène,tres class,devant la piscine,tout en regardant les lumières scintillantes de Fort de France de l'autre coté de la baie.
Puis,Anna nous conduit à notre table,jamais la meme,pour le diner au Zandoli,avec le chef Benoit Dang qui officie....surement le meilleur restaurant de martinique(avec le Belem du Cap Est)
Mais pour le restaurant,nous allons écrire dans la rubrique "restaurant" cela le mérite!
Anna,Gilles et Pierre ont su creer un hotel de rève,les soirées à thème qu'ils organisent(vernissages,défilés de mode....)permettent de vivre de grands moments.
Allez y,vous ne le regretterez pas!
Nous,nous y reviendrons

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Sélestat, France
Avis écrit le 29 novembre 2011

accueil chaleureux de toute l'equipe,avons passé un séjour agréable dans un cadre magnifique, décoration exceptionnelle et unique.Chambre bien équipée,spacieuse,très confortable "DRAGIBUS" avec vue sur la baie de Fort de France.Propreté irréprochable.Le personnel est très sympa,souriant, agréable et disp.Restauration excellente et recherchée
grâce à son chef très créatif et surprenant, certainement une des meilleures table de la Martinique.Allez y, vous ne serez pas déçus.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 novembre 2011

enfin un hotel et un restaurant martiniquais qu'on peut recommander pour nos visiteurs ça change des hôtels à touriste des années 60 et de leurs employés "fatigués" comme quoi avec beaucoup d'efforts et de goût on peut faire un concept qui sort de l'ordinaire et qui marche
même si on est résident on a l'impression d'être transporté sur une autre île des Caraibes ou le touriste est respecté
restaurant original avec une vraie atmosphère au bord de la piscine chambres très originales même si au premier abord on a l'impression d'arriver dans une chambre pour un rv coquin mais pour un couple "légitime"ça fait un séjour "pimenté"et bien occupé
seul bémol c'est un peu cher surtout les chambres même si c'est un choix pour trier on hésite à renouveler l'expérience sauf à faire partie d'une certaine élite martiniquaise

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 novembre 2011

Mis à part un autre établissement, il n'est pas évident de trouver un hôtel de bonne qualité sur l’île, La suite villa en est un. Une vue époustouflante sur la baie de Fort de France, un accueil vraiment sympa, un service efficace et discret, une restauration délicate et surtout des villas très bien équipées et décorées qui permette d’être autonomes. Le jacuzzi dans le jardinet est un vrai plus.
A noter: Les managers de cet hôtel sont des fans d'art et en font profiter leurs clients.
Allez y, vous ne serez pas déçus.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Munster, France
Avis écrit le 7 novembre 2011

Nous avons passé une semaine très agréable dans cet hôtel dans une villa 2 chambres coquette et très bien aménagée ( en prime 3 écrans plats +WIfi gratuit) et surtout un jacuzzi extérieur absolument génial pour gommer les fatigues de la journée.L'accueil est top et le restaurant ne mérite que des éloges avec une qualité digne d'un étoilé du michelin!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Villejuif, France
Avis écrit le 27 octobre 2011

Ayant réservé au dernier moment pour un voyage d'affaire, j'ai réussi à me loger dans cet hôtel, à la condition de faire une nuit en villa, deux nuits en "mini suite", et deux nuits en "grande suite".

J'ai donc pu tester les trois accueils proposés, et ils m'ont tous ravi ! La villa est très confortable et toute mignonne, avec le jacuzzi dans un mini jardin privé à l'abri des regards, un hamac, un salon, une cuisine, deux chambres avec deux salles de bain. Les lits sont confortables, et plein de petites attentions viennent égayer votre voyage.

La grande suite était évidemment très belle, avec une terrasse disposant elle aussi d'un jacuzzi. Les suites, grandes ou petites, disposent d'une vue splendide grâce à une grande baie vitrée juste en face du lit.

Le restaurant de l'hôtel, le Zandoli, est raffiné et particulièrement bon. A chaque jour sa suggestion, le menu change donc régulièrement pour notre plus grand plaisir. Le petit déjeuner gratuit est copieux et varié, à volonté.

Un petit mot enfin sur l'accueil, et sur le personnel très agréable, toujours souriant et à l'écoute. Il s'agit d'un petit hôtel, on se sent donc presque comme dans une maison d'hôte avec une direction prêt à se mettre en quatre pour vous satisfaire.

Je recommande fortement cet hôtel, dans lequel j'ai passé un merveilleux séjour.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Trois-Ilets ou ses environs
Hôtel La Pagerie
N° 3 sur 11 à Trois-Ilets
Residence du Village Creole
Residence du Village Creole
N° 6 sur 11 à Trois-Ilets

Vous connaissez La Suite Villa ?

Informations supplémentaires concernant La Suite Villa

Établissement : La Suite Villa
Adresse: Route du Fort d'Alet | Anse Mitan, Trois-Ilets 97229, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Trois-Ilets
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Trois-Ilets
N°2 des hôtels romantiques à Trois-Ilets
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Suite Villa 5*
La Suite Villa est un hôtel 5 étoiles idéalement situé en hauteur sur la commune des Trois Ilets avec une vue magnifique sur la mer et la baie de Fort de France. Comme son nom l'indique, l'établissement dispose à la fois de suite et de villas qui rendront votre séjour en Martinique in oubliable. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Suite Villa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Suite Villa Trois Ilets
La Suite Villa Martinique/Trois-Ilets