La Suite Villa
161 $US
58 $US
Hotels.com
  • Parking gratuit
Carayou Hotel & Spa(Trois-Ilets)
145 $US
Imperatrice Village(Trois-Ilets)
75 $US
Hotel La Pagerie(Trois-Ilets)
Agoda.com
Avis publié : 12 janvier 2012

Je rejoins tous les avis positifs qui sont écrits par ailleurs..

Quelques petits bémol cependant..

1.- J'en ai parlé à Gilles(le boss) et il m'a promis de corriger: les "grandes suites" ne font pas 40M2. On en est loin...Une bonne partie de la chambre est mansardée et les balcons et douches sont extérieures à la chambre: ce n'est pas de la surface habitable...
Pour ceux qui s'attendent aux suites "habituelles", il faut préciser qu'il s'agit d'une chambre dans laquelle est intégrée la SDB, sans cloisons. Il n'y a pas de petit salon ou coin TV...

2.- Restant plus de 2 semaines, nous avons opté pour la demie-pension. Dans ce cas, l'eau est offerte ainsi que les apéritifs. Surprise en fin de séjour: la note pour les apéritifs se monte
à plus de 120 euros..Comme je fais remarquer ce petit problème, on me répond que les apéritifs choisis ne bénéficiaient pas de la gratuité incluse dans la demie-pension...
Il eut été préférable de le signaler auparavant... Je dois reconnaître qu'un geste commercial a alors été fait..
Je pense qu'il serait bon que les clients signent leurs fiches en fin de repas, car les vérifications des commandes faites par tablettes tactiles sont difficiles à valider ensuite, après plus de 2 semaines de séjour en l'occurence, même si l'honnêteté du personnel n'est pas en cause.

3.- Un vrai effort est fait au niveau de la cuisine. Ce qui n'exclut pas quelques petits incidents à 2 ou 3 reprises, admissibles durant un long séjour..
Quant aux desserts, ce n'est pas encore ça. Les intitulés sont très pompeux, et les résultats ne sont pas à la hauteur. La plupart des desserts consistent en une boule de glace posée sur un fondant au chocolat (duplex de chocolat noir sur son lit de chocolat blanc aux amandes effilées...) ou sur une tranche de bûche ou sur de l'ananas coupé en petits morceaux... Après 4 essais, je n'ai plus insisté.. Le chef en est conscient. Dommage, mais entrée et plat suffisaient à mon petit appétit.

4. Décoration: très originale... Cependant, en temps que professionnel, je crains fort pour le vieillissement de ce type de déco.
Déjà, les meubles sont très abimés(notamment les chaises laquées noire, pleines de chocs, les tables dont le revêtement plastique est boursouflé..), de nombreuses retouches de peinture sont à faire un peu partout sur les murs, y compris dans notre suite CARAMEL..
Le budget "remise en état" va s'élever rapidement si cet hôtel veut conserver son standing et sa propreté..

Bon courage cependant aux propriétaires qui ont beaucoup de mérite de s'être lançés dans cette aventure méritante. Nous conseillons sans problème cet établissement, dans cette île où l'accueil est devenu irréprochable.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
GillesDuplan, Propriétaire de La Suite Villa, a répondu à cet avisA répondu 14 janvier 2012

Madame, Monsieur,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire aussi explicite ; vos appréciations nous permettent d'améliorer la qualité de notre prestation, et, pour en avoir longuement discuté, vous savez à quel point nous y sommes sensibles.
A titre d'exemple, nous avons déjà corrigé le descriptif de nos suites, pour que nos visiteurs sachent à quoi s'attendre et qu'ils n'aient que de bonnes surprises (la publication de + de 100 photos sur notre site doit y participer).
S'agissant de la richesse de la décoration et de notre mobilier nous sommes conscients que ces choix nous imposent un énorme effort d'entretien que nous assumons en planifiant un remplacement règulier de ces équipements. C'est un mal pour un bien ; le remplacement de ces pièces sophistiquées et fragiles nous permet de renouveler sans cesse notre décoration, de créer de nouvelles ambiances, et ainsi d'éviter votre "lassitude".

Encore merci et bravo pour la pertinence de vos remarques, et pour votre appréciation générale de la qualité de l'accueil en Martinique.
PS : aucune de nos tables n'a de revêtement "plastique".
Gilles

Avis publié : 30 décembre 2011

La première chose que l’agent de voyage nous a dit sur la Martinique était « ne vous attendez pas au niveau de service que vous avez eu en Maurice » et « l’hôtellerie à Martinique tourne plutôt autour des trois étoiles donc ne soyez pas trop exigeants. » On nous a aussi dit de faire attention parce que les français étaient mal reçus en Martinique…

Hélas, aucune de ces remarques ne fut utile ! L’accueil à La Suite Villa Trois Ilets était irréprochable et à la hauteur du niveau de professionnalisme qu’on attend sur le continent.

La Suite Villa n’a que deux ans donc, contrairement aux autres 4 étoiles sur l’île, rien à reprocher au niveau des lieux de cet hôtel de charme. Vous serez plutôt époustouflé par le décor moderne et coloré! L’hôtel fait en permanence des expositions d’artistes contemporains et donc le hall est toujours chaleureux et à voir ! Il y a une piscine chauffée débordante avec vue mer et transats à la disposition de tout le monde. L’hôtel est équipé de quelques appartements à l’étage et villas bungalows créoles haute de gammes avec vue sur la baie de Fort de France. Chaque villa a son jardin, transats…et jacuzzi – le tout privatif ! Chambres confortables, propres. Salles de douches modernes. Possibilité de prendre l’apéro sur la terrasse dans le jardin, faire sa sieste dans le hamac.

A dix minutes à pied, la splendide « Anse Mitan » qui est l’une des plus grandes et plus jolies plages de cette partie de l’île. On a pu se baigner facilement, pas de grandes vagues, idéal pour les personnes souhaitant simplement se baigner en tranquillité ou bien des couples avec enfants.

L’hôtel propose un bar complet avec une variété de cocktails de fruits avec le rhum local. Pierre, l’un des gérants, nous a aussi fait déguster un vieux rhum et nous avons découvert que, comme pour le vin, il y a presqu’une œnologie de rhum !

Au niveau service, c’est le top. Les femmes qui servent le petit-déjeuner (très copieux et à volonté sans supplément) sont toujours souriantes et aiment bien vous renseigner sur l’île et les coutumes locales. Si vous voulez déguster une langouste, il suffit de la commander pour le lendemain - pas de congelé à La Suite Villa ! Le restaurant propose des menus gastronomiques entrée/plat ou plat/dessert à 33€ hors boisson.

En résumé, La Suite Villa Trois Ilets est l’endroit idéal pour les personnes qui veulent s’évader de la vie métropolitaine (je ne fais pas 7000km pour me retrouver dans un grand bâtiment ! –et c’est ce qu’on trouve dans les autres 4 étoiles de l’île) et se retrouver au calme dans un endroit où ils bénéficient à la fois d’une intimité de villa privée avec cuisine et terrasse mais aussi des prestations de l’hôtel : ménage, room service, aide à l’organisation des excursions. Nous avons déjà prévu de revenir et nos meilleurs amis vont réserver une villa deux chambres pour un voyage avec leurs enfants.

Les martiniquais nous ont très bien reçu, bien mieux qu’en métropole, et nous avons conclu que les gens qui nous « avertissait » n’avaient sans doute jamais mis le pied dans ce coin de paradis.

NB : les amateurs de chats, Chupa est la petite chatte qui fréquente la villa « Chupa Chups » et elle est très câline et propre. Elle aime un peu d’eau et les restes.

Astuce : voiture indispensable si vous voulez découvrir l’île

Avis publié : 22 décembre 2011

Nous voyageons toujours en recherchant l'exception en matière d'hotellerie.Nous l'avons trouvé à la Suite Villa.
Certes,il y a la vue exceptionnelle sur la baie de Fort de France,certes,il y a l'emplacement,en retrait sur une colline,loin de l'agitation touristique de la pointe du bout....
Mais ce n'est pas tout:
Il y a l'acceuil passioné de Lucienne au téléphone et à notre arrivée,les sourires bienfaisants,la disponibilité,l'efficacité de tous les personnels,
il y a la décoration extraordinaire du salon,du bar et du restaurant avec le mélange audacieux de couleurs vives,les originaux fers forgés en métal brossé ,les tables lumineuses,les tableaux et les luminaires,oeuvres originales d'artistes,tout cela résolument tendance..un vrai musée contemporain!
il y a les villas créoles individuelles,toutes de couleur différente à la décoration plus dépouillée mais parfaite,,et au confort et à la propreté irréprochables!
Et puis il y a le jaccuzzi,dans le jardinet!!
Ah!connaitre,à la nuit tombée,un tres long moment de plénitude,plongés dans l'eau à 37°,avec le spot à coloration multiple,en sirotant avec lenteur in T.punch tout en écoutant le chant strident des mini grenouilles et en admirant le ballet de lucioles!!!féerique!!!
Ensuite,la soirée commence par un cocktail au bar(nous recommandons le kamasoutra) servi par Eugène,tres class,devant la piscine,tout en regardant les lumières scintillantes de Fort de France de l'autre coté de la baie.
Puis,Anna nous conduit à notre table,jamais la meme,pour le diner au Zandoli,avec le chef Benoit Dang qui officie....surement le meilleur restaurant de martinique(avec le Belem du Cap Est)
Mais pour le restaurant,nous allons écrire dans la rubrique "restaurant" cela le mérite!
Anna,Gilles et Pierre ont su creer un hotel de rève,les soirées à thème qu'ils organisent(vernissages,défilés de mode....)permettent de vivre de grands moments.
Allez y,vous ne le regretterez pas!
Nous,nous y reviendrons

Avis publié : 29 novembre 2011

accueil chaleureux de toute l'equipe,avons passé un séjour agréable dans un cadre magnifique, décoration exceptionnelle et unique.Chambre bien équipée,spacieuse,très confortable "DRAGIBUS" avec vue sur la baie de Fort de France.Propreté irréprochable.Le personnel est très sympa,souriant, agréable et disp.Restauration excellente et recherchée
grâce à son chef très créatif et surprenant, certainement une des meilleures table de la Martinique.Allez y, vous ne serez pas déçus.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 novembre 2011

enfin un hotel et un restaurant martiniquais qu'on peut recommander pour nos visiteurs ça change des hôtels à touriste des années 60 et de leurs employés "fatigués" comme quoi avec beaucoup d'efforts et de goût on peut faire un concept qui sort de l'ordinaire et qui marche
même si on est résident on a l'impression d'être transporté sur une autre île des Caraibes ou le touriste est respecté
restaurant original avec une vraie atmosphère au bord de la piscine chambres très originales même si au premier abord on a l'impression d'arriver dans une chambre pour un rv coquin mais pour un couple "légitime"ça fait un séjour "pimenté"et bien occupé
seul bémol c'est un peu cher surtout les chambres même si c'est un choix pour trier on hésite à renouveler l'expérience sauf à faire partie d'une certaine élite martiniquaise

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple