“Pas si mal...” 3 5 étoiles

N° 8 sur 11 Hôtels à Trois-Ilets
Palaiseau, France
“Pas si mal...”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Petit hôtel bien placé les pieds dans l'eau sur l'Anse à L'Ane. Ce n'est pas la plus belle plage de l'île mais tranquille et familiale. Bateau pour FDF toutes les heures, départ du ponton sur la plage. Chambres un peu petites, néanmoins avec frigo, 2 grands placards, un balcon avec 2 fauteuils, TV écran plat, tout petit coffre-fort; salle de bains vieillotte mais douche de bonne taille, sèche-cheveux, kleenex...
Restaurant plutot agréable, aéré; les plats sont corrects et au moins avec des spécialités créoles (lambis, colombos, cabri...) et non les sempiternels beefsteacks-frites-pâtes que l'on trouve trop souvent dans ce type d'hôtels-clubs
Bar plutôt sympa avec vrais ti-punchs et planteurs, ouvert sur une petite terrasse pour les consommateurs.
Petite animation, sympathique. Ce n'est pas le Club Med mais les animateurs n'ont visiblement pas les mêmes moyens...! Ceci dit, nous n'avons pas vraiment participé aux jeux-soirées-tournois donc pas d'avis plus prononcé.
Les chambres vue mer sont également à côté de l'animation nocturne, donc si vous vous couchez tôt...
Le personnel, reception et salle, est aimable et souriant quand on est aimable et que l'on sourit. Normal dans la vie, un peu moins quand on travaille dans l'hôtellerie.
Le point noir pour un hôtel-club à vocation familiale est la piscine : petite, en état médiocre, grilles rouillées...on ne peux peut-être pas l'agrandir mais au moins repeindre les grilles de sécurité qui l'entourent et changer les caillebotis ?
Enfin, location de voiture -indispensable pour visiter l'ile- : environ 40 euros par jour et tarif dégressif pour une plus longue durée. Voiture en bon état.
Allez visitez le jardin de Balata, le nord et ses plages de sable noir, randos pour les marcheurs à la Montagne Pelée, l'anse d'Arlet, mignonne petite baie (snorkeling pour voir les tortues si vous avez de la chance) et enfin la plage des Salines, superbe, à nouveau propre enfin. Belles vagues !

Je pense qu'il vaut mieux séjourner en Martinique en 1/2 pension afin de profiter des balades et des petits restos. Pour les fans du tout-inclus, petit hôtel plutôt agréable, perfectible certes, mais globalement bon rapport qualité-prix.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

bsy
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

vols sans effraction dans les chambres, mauvaise foi du personnel disant qu'il n'y a jamais de vol alors qu'il y en a eu plusieurs la même semaine (y compris une voiture de location!) les excursions proposées par le club sont moins chères quand elles sont prises indépendamment ainsi que les locations de voitures. la cuisine au restaurant n'est pas variée ni équilibrée. certains jours aucun plat n'était adapté aux enfants. le personnel n'est ni aimable ni à l'écoute. il n'y a personne lorsqu'on a besoin d'eux. Conclusion, n'y allez pas ! On vous aura prévenu...

• Séjour du avril 2014
Auxerre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

C'est la 2 ème fois que je me rends dans cet hôtel et je ne souhaite qu'une chose c'est d'y retourner au plus vite. C'est une petite structure qui a du charme, face à la mer et la baie de Fort de France. Il est très bien situé pour découvrir la Madinina en voiture mais aussi en bus (en prenant la navette). Le personnel est super gentil et serviable. La chambre était propre, grande avec un frigo. Rien à dire. Pour la restauration c'est le point faible. Il manque de la diversité pour les desserts et les glaces (peu de parfum et pas de parfum des fruits du pays, et manque de fruits du pays comme les mangues, fruits de la pension...). Je suis pourtant difficile mais j'ai toujours trouvé quelque chose qui me convenait. Les soirées étaient sympatiques grâce aux travail des animateurs. Merci à Jimmy avec ses talents de chanteur (Océan de Thierry CHAM) et Nicolas. Au bar les cocktails sont très bons et le service super. Merci à Gisèle et Gina par leur bonne humeur. Bonne continuation à tous !

Pour les amoureux des tortues, vous pouvez vous rendre à Grande Anse (voiture ou bus en 15 mn) pour nager dans un aquarium.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Angerville
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Bonjour tout le monde, je viens de rentrer d'une semaine au Club Trois Ilets. Aucun reproche majeur. Restauration variée et de qualité. Fruits exotiques très bons, choix de viandes et de poissons. Le restaurant est très agréable, on mange face à la mer.
Nous n'avons pas beaucoup profité de la formule "tout inclus" car avions loué une voiture pour visiter l'ile.
La plage n'est certes pas la plus jolie de l'ile mais reste toutefois agréable pour la baignade et la vue est superbe lorsque les nuages ne couvrent pas la cime de la Montagne Pelée.
Personnel très aimable et à notre disposition.
Animation : Hôtel rempli à peine au tiers lors de notre séjour donc peu d'ambiance mais les animateurs sont souriants et dynamiques.
Randonnées proposées au départ de l'hôtel pour visiter les environs.
Concernant la chambre, nous étions en chambre standard. Propre, spacieuse, 2 penderies pour ranger ses vêtements, une terrasse.
Navette maritime pour rejoindre Fort de France (environ une navette par heure).
Autour de l'hôtel vous trouverez un loueur de voiture (comptez environ 40€/jour) et une superette. Je conseille vivement de louer une voiture au moins pour 3 jours car on se sent un peu isolé à l'hôtel.
Les plages les plus agréables proches de l'hôtel sont : Les Anses d'Arlet, l'Anse noire et l'Anse Dufour. Vous pouvez aller aux Anses d'Arlet (joli petit village) en bus (arrêt de bus en face de l'hôtel) pour 2,40€ aller-retour. Vous y êtes en 10-15min.
En espérant que cet avis sera utile.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Après une 1ère semaine dans un autre hôtel,nous avons séjourné du 27 mars au 3 avril à l'hôtel club des trois ilets pour la 4ème fois et sommes revenus une fois encore très satisfait de notre séjour. Accueil chaleureux de l'ensemble du personnel , chambre vieillotte mais tenue très propre,restauration satisfaisante dans un vrai restaurant (rare en hôtel club).En outre situation magnifique face à Fort de France et rapport qualité/prix très correct.
Si rien ne s'y oppose , nous reviendrons l'an prochain faire provision de soleil et sérénité.
P.S.Je m'abstiendrai de commenter l'avis de Françoise B.mais manifestement nous n'étions pas dans le même hôtel ou alors quel changement d'une semaine à l'autre !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Montaigu, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Nous avons passé un très bon séjour avec un couple d'amis.
Le cadre est magnifique avec cette vue sur Fort de France la restauration au bord de la mer avec piscine. C'est un emplacement superbe.
SVP ELIADES faites un effort pour restaurer le logement en particulier les salles de bains.
LA RESTAURATION:Cuisine assez variée petit déjeuner agréable avec fruits à volonté etc...
Il manque un chef de salle pour l'accueil et avoir un oeil sur l'ensemble de la prestation restauration. Les personnes qui débarrassent ne peuvent en même temps chefs de salle.
ANIMATION: Bravo à une nouvelle équipe jeune et dynamique qui se donne sans compter.
Emplacement idéal avec ponton pour navette Fort de France et anse Mitan à 100 mètres.
Hotel avec gros potentiel si Eliades veut bien faire quelque chose.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Chevreuse
3 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Emplacement idéal face à la plage des petits bâtiments d'un étage bien intégré dans l'environnement. Les chambres ont besoin d'un rafraîchissement mais sont propres. L'équipe est sympathique, la salle de restauration couverte est très agréable pour manger à l'ombre tout en profitant de l'air extérieur. Animations en journée et en soirée. Un très agréable séjour.
Petit bémol sur le réapprovisionnement des buffets, mais assister au coucher de soleil de son transat est simplement magique.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis