“la savane”

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“la savane”
Avis écrit le 12 février 2014

tout l accueil, le site et l emotion qu on ressent! les explications de la giude sont tres clairs et professionels; Il y a un parking ombrage et la visite terminee on peut se promener à sa guise!

Visité en décembre 2013

Carnac, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Une visite très agréable et instructive”
Avis écrit le 12 février 2014

J'ai été surpris car je ne pensais pas à une visite aussi intéressante. Le cadre nous situe bien à cette époque de l'esclavage et nous avions une jeune guide dont les explications étaient nettes et claires tant sur l'histoire de l'île que sur les plantes avec leur usage homéopathique.
Un petit reproche quant à l'organisation, les visites devraient être fixées par tranches horaires
Nous étions à l'heure au début des visites donc pas de problème, mais l'arrivée en continue des visiteurs qui prennent les explications "en route" n'est pas à mon avis une bonne solution.

Visité en février 2014
Blois, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Bien oui mais....”
Avis écrit le 5 février 2014

Visite intéressante mais groupe trop nombreux, la guide n'attendait pas que tout le groupe soit réuni autour d'elle pour commencer ses explications et beaucoup d'informations dites en très peu de temps, du mal à assimiler toutes les infos fournis en si peu de temps !
Dommage, la guide était très intéressante et sympathique mais le rendement avant tout !
Très bel endroit mais attention au chemin glissant !

Visité en février 2014
Beligneux, France
151 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 82 votes utiles
“Interressante visite”
Avis écrit le 1 février 2014

Devrait réduire le nombre de personnes par groupe et éviter de débroussailler pendant les visite car le guide devient inaudible et incompréhensible.
( je n'ai pas entendu dire que le terrain était glissant, et me suis retrouvé par terre)
Visite en montée et descente, dans un site très beau.
Histoire de l'esclavage reconstituée dans un petit musée : très pédagogique .
Habitations à différentes époques , ce qui laisse songeur lorsque nous voyons ce qu'étaient les cases il n'y a même pas 50 ans ...
Un des incontournables de Martinique

Visité en janvier 2014
Bergerac, Aquitaine, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Très instructif”
Avis écrit le 28 janvier 2014

En Martinique, il y a très peu d'endroits qui osent parler d'histoire de l'île et donc de l'esclavage. Ici, Gilbert vous présente son petit domaine pendant une visite guidée très instructive sur l'histoire de son île, et sur l'utilisation de certaines plantes en homéo & phytothérapie. A faire mais pas en tongues!!!!!

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté La Savane des Esclaves ont aussi consulté

Fort-de-France, Arrondissement of Fort-de-France
Le Francois, Arrondissement of Le Marin

Les Anses d'Arlet, Arrondissement of Le Marin
Le Diamant, Arrondissement of Le Marin

Vous connaissez La Savane des Esclaves ?