“A réserver aux herboristes”

La Savane des Esclaves
45 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 133 votes utiles
“A réserver aux herboristes”
Avis écrit le 13 février 2014 par mobile

On passe 10mn dans une case pour se faire expliquer le sort des esclaves et celui des affranchis. Tout le reste de la visite est consacré aux vertus médicinales des plantes locales. Quand bien même ça m'intéresserait je n'ai pas ces plantes dans mon jardin.
Ajoutez à ça l'ego du propriétaire-guide et vous obtenez une GROSSE DÉCEPTION !

BETHUNE
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 67 votes utiles
“Moyen.”
Avis écrit le 13 février 2014 par mobile

Le guide a trop parlé des plantes médicinales et n'attendait pas le groupe pour parler. Tarif 7 euros par adulte. Après avoir lu les commentaires positives je rejoins plutôt les commentaires négatifs qui reflètent bien la réalité.

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“la savane”
Avis écrit le 12 février 2014

tout l accueil, le site et l emotion qu on ressent! les explications de la giude sont tres clairs et professionels; Il y a un parking ombrage et la visite terminee on peut se promener à sa guise!

Visité en décembre 2013
Carnac, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Une visite très agréable et instructive”
Avis écrit le 12 février 2014

J'ai été surpris car je ne pensais pas à une visite aussi intéressante. Le cadre nous situe bien à cette époque de l'esclavage et nous avions une jeune guide dont les explications étaient nettes et claires tant sur l'histoire de l'île que sur les plantes avec leur usage homéopathique.
Un petit reproche quant à l'organisation, les visites devraient être fixées par tranches horaires
Nous étions à l'heure au début des visites donc pas de problème, mais l'arrivée en continue des visiteurs qui prennent les explications "en route" n'est pas à mon avis une bonne solution.

Blois, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Bien oui mais....”
Avis écrit le 5 février 2014

Visite intéressante mais groupe trop nombreux, la guide n'attendait pas que tout le groupe soit réuni autour d'elle pour commencer ses explications et beaucoup d'informations dites en très peu de temps, du mal à assimiler toutes les infos fournis en si peu de temps !
Dommage, la guide était très intéressante et sympathique mais le rendement avant tout !
Très bel endroit mais attention au chemin glissant !

Les voyageurs ayant consulté La Savane des Esclaves ont aussi consulté

Le Francois, Arrondissement of Le Marin
Fort-de-France, Arrondissement of Fort-de-France

Les Anses d'Arlet, Arrondissement of Le Marin
Martinique, Les Caraïbes

Vous connaissez La Savane des Esclaves ?