“A faire !”

La Savane des Esclaves
Avis publié : 22 février 2014

A faire absolument entrée très peu cher avec une visite très bien raconter avec aussi la découverte des fruits est planté du pays

Écrire un avisAvis (1 265)

1 0821 086 avis sur 1 265

Avis publié : 21 février 2014

La visite guidée apprend beaucoup de choses sur l'origine des martiniquais. Dans le cadre d'une savane reconstituée on visite quelques cases reconstruites à la manière des anciens esclaves d'autrefois.
Ce "décor" a pris vie grâce au récit de notre guide qui nous a plongé dans le quotidien de ces esclaves qui ont fui les colons.
Le deuxième volet de la visite se passe dans le jardin/potager où l'on apprend les propriétés médicinales, alimentaires ou utiles à la construction des plantes martiniquaises.
Ce lieu met en valeur le patrimoine Martiniquais de belle manière, nous recommandons vivement cette visite.
Attention: jardin difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite ou aux poussettes.

Avis publié : 19 février 2014

Visite très interessante. Nous y apprenons plein de choses dans un cadre très agréable. La Guide n'y est pas pour rien, la visite passe de ce fait assez vite. Attention aux coups de soleil!!!

Avis publié : 14 février 2014

au bout d'une petite route ,adossée à un morne se trouve le terrain défriché par Gilbert LAROSE. Il a reconstitué un habitat des esclaves fuyards , les "nègres marrons", de façon convaincante et intéressante. La jeune guide , parfaite, explique chaque plante ,avec son usage thérapeutique , et les cases sont "authentiques". Ce Samedi la visite se terminait à la grande case où le four chauffait pour servir des galettes de manioc à la goyave ou à la morue. Petite boutique. Visite à faire plutôt de bon matin .

Avis publié : 13 février 2014 par mobile

On passe 10mn dans une case pour se faire expliquer le sort des esclaves et celui des affranchis. Tout le reste de la visite est consacré aux vertus médicinales des plantes locales. Quand bien même ça m'intéresserait je n'ai pas ces plantes dans mon jardin.
Ajoutez à ça l'ego du propriétaire-guide et vous obtenez une GROSSE DÉCEPTION !

Les voyageurs ayant consulté La Savane des Esclaves ont aussi consulté

Le Francois, Arrondissement of Le Marin
Fort-de-France, Arrondissement of Fort-de-France

Les Anses d'Arlet, Arrondissement of Le Marin
Le Diamant, Arrondissement of Le Marin

Vous connaissez La Savane des Esclaves ?