“Un hôtel de bon standing, un personnel remarquable”

Hôtel La Pagerie
N° 1 sur 11 Hôtels à Trois-Ilets
Avis publié : 20 mars 2014

Second séjour en Martinique.

Après avoir passé une semaine à La Suite Villa en 2013, nous avons décidé cette année de loger à La Pagerie, au vu des nombreuses éloges faites sur Tripadvisor.

En réservant notre voyage, nous avions indiqué vouloir une chambre avec lit double et vue sur la piscine.

Après avoir été très bien accueillis, nous nous voyons attribuer la chambre 401 avec un lit King Size et une vue agréable sur la piscine ! Ca commence très bien !

A noter qu'il y a des chambres côté piscine, côté jardin et côté village créole. Les plus calmes étant celles avec vue piscine et jardin.

Petite inspection de la chambre, ménage parfaitement réalisé et le sera tout au long de la semaine. Un grand merci pour le professionnalisme et la gentillesse dont font preuve les femmes de chambre.

La chambre est spacieuse, joliment décorée, il y a un beau balcon et une douche à l'italienne. Nous n'avions pas opté pour la kitchenette, cependant il y a avait un petit frigo ainsi qu'un évier à notre disposition (idéal pour rincer les maillots de bain...).

Petits bémols : les WC sont dans la salle d'eau et il n'y a pas de VMC.
Par ailleurs, certains joints de la douche commencent sérieusement à être "attaqués" par la moisissure, peut-être serait-il judicieux de traiter cela maintenant ?
Enfin, la cuvette des WC n'était pas très récente. Bien que très propre, elle était jaunie, tâchée et mériterait d'être changée.

Literie confortable et de bonne qualité avec une couette très moelleuse. Nous avons super bien dormi ! Climatisation performante et absolument pas bruyante (réglée constamment à 24° pour notre part).

Dommage que l'isolation phonique de l'établissement est quasi inexistante. Malheureusement, on entend quasiment tout, les voisins qui parlent, qui marchent, les chasses d'eau...Moi qui dors avec des Boule Quies, ça ne m'a pas franchement dérangé. Mon conjoint, si.

Les petits déjeuners sont vraiment copieux. Celui qui a encore faim après et un menteur !
Ils sont présentés sous forme de buffet et chacun se sert en fonction de ses envies.
Vous pourrez ainsi trouver et déguster : pâtés à la banane, pâtés à la goyave, rochers coco mais aussi croissants natures, pains au chocolat, pain classique, pain de mie, cake, cake aux fruits, pain au beurre, céréales...Il y a bien sûr des confitures, des fruits frais, des produits laitiers, de la compote et côté salé, du fromage (emmental, brie), de la charcuterie (jambon blanc, rosette), du bacon grillé, de l'omelette, des œufs...Sans compter les jus de fruits et les nombreuses boissons chaudes. Les petits déjeuners sont tout simplement extras ! Tout comme les personnes qui vous reçoivent le matin, encore une fois, merci !

Nous avons diné une fois au restaurant de l'hôtel (un samedi) et nous avons très bien mangé. Les plats sont copieux et bien assaisonnés. Ce soir là : tartare de saumon aux piments doux suivi de crevettes curry-épices-riz. Service correct, rapide et sans encombre. Formule entrée-plat ou plat-dessert à 24 euros. Formule complète à 29 euros. Prix en adéquation avec la qualité des produits proposés.

Parlons un peu de la piscine de l'hôtel (parfaitement entretenue). Pas trop grande, pas trop petite. Nous n'avons jamais été plus de 6 personnes dans l'eau. Loin donc de nous nager dessus !
Possibilité de boire un ti punch ou un cocktail les pieds dans l'eau grâce au Palm Bar qui propose des rafraîchissements et vous permet aussi de déjeuner en terrasse. Ce que nous avons fait à deux reprises. Et là aussi, nous avons été ravis, par le contenu des assiettes et aussi par la disponibilité et l'amabilité du personnel. N'hésitez pas à commander une assiette d'accras en entrée (5 euros), ils sont bons et bien épicés !

Dans le hall principal de l'hôtel, il y a le Tropical Bar qui vous accueille. Une nouvelle occasion de boire un ti coup tout en profitant des animations musicales qui sont proposées certains soirs.

L'hôtel est vraiment bien tenu. Toute la journée, des petites mains s'affairent pour que tout soit nickel. BRAVO à toute l'équipe !

Pour finir, La Pagerie est située à La Pointe du Bout, un quartier commerçant, animé (grâce au village créole) et très plaisant ! A 3 minutes à pied, il y a la Marina, point de départ de nombreuses excursions et également de la navette pour Fort de France.

Si beaucoup se plaignent du stationnement, nous n'avons nous, jamais eu de problème pour garer notre voiture de location et ce, toujours à proximité de l'hôtel.

Nous tirons un bilan plus que positif de notre séjour à La Pagerie et nous recommandons bien entendu cet hôtel.

Alors une dernière fois, merci et au plaisir +++

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Laetitia B, Responsable réception de Hôtel La Pagerie, a répondu à cet avisA répondu 21 mars 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci pour cet avis très élogieux sur l'hôtel La Pagerie, nous sommes très touchés, d'autant plus si les prestations étaient à la hauteur de vos attentes.
Vos remarques très pertinentes concernant la salle de bain ont bien été prises en compte et nous prévoirons donc l'achat de nouveaux abattants au plus vite pour les chambres concernées.

A très bientôt,

Avis publié : 19 mars 2014

Bonjour, nous avons passé du 24 février au 3 mars une semaine inoubliable en demi pension dans cet hotel pour notre voyage de noces.

Le personnel est extraordinaire, très chaleureux et très a l écoute. Et que dire du restaurant, absolument délicieux ! Et la piscine, c est paradisiaque '...

Chambre rénovée avec goût, literie très confortable et surtout grand lit très appréciable.

La plage de la Pointe du Bout est à mon goût la plus jolie de l île en plus, enfin pour celles qu on a pu tester ! Lol

On y retournera c est sur, avec les enfants cette fois.

Encore merci à tous et à bientôt

Laetitia et Franck Heyer, Alsace

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur le jardin et la piscine, c est très calme
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Laetitia B, Responsable réception de Hôtel La Pagerie, a répondu à cet avisA répondu 20 mars 2014

Chère Madame, Cher Monsieur Heyer,

Merci pour ce très chaleureux commentaire sur l'hôtel La Pagerie.
Encore toutes nos félicitations pour cette belle aventure qu'est le mariage, nous vous souhaitons tous nos voeux de bonheur.
A très bientôt en Martinique !

Avis publié : 17 mars 2014

Nous avons séjourné pour un week-end en amoureux dans cet hôtel. Tout était magnifique : personnel chaleureux et professionnels, chambre magnifique et spacieuse (nous avions la 417), belle piscine, cadre paisible. La soirée musicale du samedi avec le guitariste était superbe. Cocktail en main, que demander de plus! Notre seul regret c'est de ne pas avoir pu rester plus longtemps et de ne pas avoir déjeuner au restaurant. Mais ce sera pour le prochain séjour. Merci à toute l'équipe de la Pagerie! Je recommande vivement cet hôtel et j'y retournerais!

Astuce pour la chambre : Les chambres au 1étage sont bien
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Laetitia B, Responsable réception de Hôtel La Pagerie, a répondu à cet avisA répondu 18 mars 2014

Chère Madame,

Nous espérons que ce séjour a été à la hauteur de vos espérances.
Nous nous ferons un plaisir de vous recevoir lors de votre prochain passage en Martinique.

A très bientôt,

Avis publié : 16 mars 2014

bel hotel rénové , design correct,personnel accueillant,restauration ne correspondant pas tout à fait à l'attente des clients ( pas de menu enfant, bcp de produits à la carte absents,service peu professionnel : commande non respectée,attente des plats,changement de vin non approprié....) et dès qu'on demande un départ tardif qui peut-être possible selon leur brochure , c'est un non catégorique sans tenter de trouver une solution: vous avez réglé votre séjour , maintenant dehors !!!! c'est sur cette impression amère que j'ai quitté l'établissement , en espérant que la responsable tiendra compte de cette remarque!!!

Astuce pour la chambre : choisir une chambre coté piscine et à l'étage de préférence vérifier la climatisation point fai...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Laetitia B, Responsable réception de Hôtel La Pagerie, a répondu à cet avisA répondu 22 mars 2014

Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le soin de nous faire part de vos impressions sur Trip Advisor.
J'ai bien pris en compte l'information concernant la restauration et la transmettrai au responsable du service.

Enfin, concernant le départ tardif, nous précisons bien à nos clients que la libération tardive n'est possible que sur demande et selon la disponibilité. En haute saison, il nous est malheureusement difficile de pouvoir répondre systématiquement à cette requête d'autant plus lorsque l'hôtel affiche complet, ce qui était le cas samedi dernier. L'équipe de la réception a bien le soin de vous l'expliquer, j'en suis témoin.

En outre, nous avons proposé de profiter des installations de l'hôtel ainsi que de la salle de transit pour vous rafraîchir...

Précisons toutefois, que nous avons été très souples puisque vous avez finalement libéré votre chambre bien au delà de 13 heures...

Avis publié : 14 mars 2014

Après un belle croisière aux îles Grenadines et sur la recommandation d'une amie, nous avons passé deux nuits dans cet établissement. L'hôtel a été rénové d'une belle manière il y a cinq ans. Le personnel est très accueillant et professionnel. Le cadre est agréable et décoré avec goût. La piscine est entretenue avec soin. Le restaurant de l'hôtel est d'un bon niveau culinaire et les petits déjeuners sont très complets. Bref nous avons beaucoup apprécié cette petite halte dans le bel environnement du sud de la Martinique et nous nous promettons d'y retourner plus longuement.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Laetitia B, Responsable réception de Hôtel La Pagerie, a répondu à cet avisA répondu 16 mars 2014

Cher Monsieur,

Merci tout d'abord à votre amie qui vous a recommandé l'hôtel La Pagerie.
Nous espérons que vous avez pu y trouver tout le confort souhaité à votre retour de votre croisière.
Nous vous attendons avec plaisir lors de votre prochain passage en Martinique.

Avis publié : 11 mars 2014

Bonjour, J'aimerais vous faire part de nos commentaires à la suite de notre passage à votre hôtel cette année entre le 2014-01-06 et le 2014-01-13. D'abord nous avons été agréablement surpris de l'endroit du site enchanteur qui s'offrait à nous et de la proximité par rapport aux autres établissements tout autour. De la propreté et du personnel courtois qui nous accueille chaleureusement.
Par contre ceux qui s'attendent a un endroit à proximité de la mer ils vont être déçus d'apprendre qu'il faut marcher pour s'y rendre.Plages à proximités mais il faut emprunté un chemin parfois difficile pour s'y rendre assez cahoteux pour ceux qui auraient des difficultés à marcher.
D'autre part, pour terminer là dessus pour avoir droit à une chaise de plage il faut payer 10 euros par jour et nous sommes confinés à endroit particulier sur la plage. Selon nous, il aurait lieu de combler cette lacune avec des ententes avec les hôtels à proximités.

Pour en revenir à La Pagerie nous avons rencontrés des difficultés aux repas du soir service très lent. Assiette nourriture pas très chaude. Attention au surplus pour l'eau il ne mentionne pas qu'il faut payer pour avoir de l'eau en bouteille. Souvent il y a des extra qui s'ajoutent parce qu'il manque de nourriture comprise dans les forfaits. J'ose croire qu'au fur et à mesure que l'expérience entrera en ligne de compte on pourra résorber ces petits irritants.

Reste que l'endroit mérite d'être vu et fréquenté. Je terminerai en disant qu'ils devront innover en matière de service en ce qui concerne un avancement de fonds à leur client. A l'hôtel même, il n'est pas possible de se procurer des Euros à partir d'une carte de crédit quelconque.
Pour un voyageur à l'étranger, j'avoue que ça pose problème en cas d'urgence. Il faut s'en remettre à un guichet automatique qui entraîne souvent des frais supplémentaires. Il semblerait que ce n'est pas dans leur politique.

Sommes toutes nous avons appréciés notre séjour et nous n'hésitons pas à le recommander pour ceux qui recherchent la tranquillité de l'esprit.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Laetitia B, Responsable réception de Hôtel La Pagerie, a répondu à cet avisA répondu 19 mars 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous apprécions tout particulièrement d'avoir des retours sur les séjours de nos clients et vous remercions d'avoir fait cette démarche.
Vos compliments quant à l'accueil à l'hôtel nous font particulièrement plaisir.

Pour revenir aux points que vous mentionnez, la plage est accessible à 100 mètres à pied. Vous avez effectivement la possibilité de vous rendre à la plage de l'ancien hôtel sur la droite ou plus facilement d'accès, celle de l'Anse-Mitan est tout aussi agréable mais certes moins ombragée.
Il nous est assez difficile d'envisager une entente concernant l'accès aux transats de la concurrence, chaque établissement ayant sa propre politique. Toutefois, nous entendons bien votre remarque et pouvons tenter de faire la demande au cas par cas.

Concernant la restauration de La Pagerie, depuis Janvier, nous avons considérablement amélioré la qualité du service, des plats ainsi le temps d'attente.
La carte est maintenant plus claire et permet d'éviter toute surprise au moment du départ.

Enfin, j'entends bien votre suggestion d'avance de fonds aux clients. Néanmoins, nous ne pouvons pour l'instant offrir ce service, la quantité d'espèces disponible à la réception étant restreinte pour des questions de sécurité.

Je vous remercie encore pour tous ces conseils et remarques et vous attends avec plaisir lors de votre prochain séjour.

cordialement,

Avis publié : 10 mars 2014

Nous rentrons d'une semaine dans cet hotel qui mérite malgré tout son classement
Les points positifs: l'acceuil memorable, souriant, j'irais jusqu'à dire pêchu! (j'ai oublié le nom du Monsieur, c'etait dimanche soir dernier)
les chambres, tres spacieuses, jolies et propres. La clim hyper efficace (trop?)
La piscine (un peu petite) et le bar DANS la piscine lol
Le bar tres sympa avec cette immense salle de réception et le serveur tres sympa.
Le service technique qui a changé un element cassé dans la chambre dans la journée, et ce apres une seule demande de notre part.
la restauration fine (rare en demi pension)

Pour les points negatifs: (il faut bien en trouver lol la critique est constructive)
Niveau restauration, parfois un peu d'attente (mais la plupart du temps non), quand on est en demi pension 8 jours on se lasse un peu, et on aurait surement apprécié un buffet comme au petit dej pour aller se servir immediatement et soi meme (histoire de gérer les quantités, souvent importantes)
On avait une chambre sur rue, avec une vue moche et pas mal de bruit le soir (heureusement double vitrage efficace) si on avait su on aurait demandé vue piscine, ça doit etre bien plus sympa.
Concernant le resto de la piscine qu'on a testé une seule fois, là par contre tout est à revoir: a serveuse qui vient nous demander si elle peut débarasser au bout de 30 min...alors qu'on a pas encore été servi , le poulet barbecue servi froid, le boeuf demandé saignant arrivé archi cuit...

Enfin ce fût plutot un bon séjour et je recommande cet hotel plutôt pour les couples.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Laetitia B, Responsable réception de Hôtel La Pagerie, a répondu à cet avisA répondu 12 mars 2014

Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis sur Trip Advisor.
Nous avons bien pris soin de lire vos remarques très constructives et accordons une attention particulière aux axes d'amélioration.

Le choix s'est volontairement porté sur un service à l'assiette le soir de sorte à proposer à nos clients des plats recherchés et raffinés, beaucoup plus difficile dans le cas d'un buffet. Si toutefois les proportions sont trop copieuses, sachez pour le prochain séjour que vous pouvez combiner le menu à votre convenance et ne commander uniquement que le plat par exemple.

Concernant les vues de chambres, il nous est pour l'instant impossible de confirmer les attributions à l'avance. Toutefois, nous y travaillons activement pour la saison prochaine.

Enfin, concernant le bar de la piscine, nous revoyons notre copie afin que ce dysfonctionnement ne se reproduise plus.

A très bientôt et au plaisir de vous revoir en Martinique.

Responsable Réception

Voir également ces hébergements à Trois-Ilets ou ses environs
La Suite Villa
N° 1 sur 9 à Sainte-Luce
Hotel Bakoua
Hotel Bakoua
N° 7 sur 11 à Trois-Ilets

Vous connaissez Hôtel La Pagerie ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel La Pagerie

Adresse: La Pointe du Bout, Trois-Ilets 97229, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Trois-Ilets
N°1 des hôtels en bord de mer à Trois-Ilets
N°1 des hôtels romantiques à Trois-Ilets
N°3 des hôtels familiaux à Trois-Ilets
Catégorie de prix : 139€ - 237€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel La Pagerie 4*
La Pagerie ****- Hôtel & Restaurant, situé à la Pointe du Bout dans le sud-ouest de la Martinique, vous accueille dans de belles nuances de couleurs bleues et vertes entre la mer turquoise, la piscine et le jardin tropical, au cœur de la station balnéaire la plus célèbre de l'île. Ouvert toute l'année, vous aurez la possibilité de déjeuner au Palm bar, autour de la piscine, de profiter d'un dîner semi-gastronomique local au restautant le Pitaya, et de profiter des expositions et animations diverses de l'hôtel. La Pagerie Hôtel & Restaurant est niché à l'entrée du Village Créole, à 5 minutes à pied de la plage, du casino et à 30 mètres des boutiques environnantes. L'endroit est idéal pour les couples et les hommes/femmes d'affaires souhaitant alterner repos et distraction. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel La Pagerie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Pagerie Martinique
Hotel La Pagerie En Martinique