“Bon séjour, sans surprise, à prix trop élevé” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel La Pagerie

Hôtel La Pagerie
N° 1 sur 11 Hôtels à Trois-Ilets
“Bon séjour, sans surprise, à prix trop élevé”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2014

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel que j'avais sélectionné pour son rapport qualité prix qui semblait intéressant par rapport à ce qui se fait en Martinique.

Emplacement :
Pour avoir été dans trois hôtels au cours de mon séjour, cet hôtel était à l'emplacement que j'ai trouvé le moins bon. La pointe du bout est un lieu très commercial et dénué d'authenticité. Une rue très commerçante avec beaucoup de restaurants sans intérêt et autres kebabs jouxte l'hôtel. Les plages à proximité sont bondées, bruyantes et ne sont pas très belles.

Accès et parking :
Arrivés pendant le carnaval, il n'a pas été facile de se garer. En effet, l'hôtel possède bien un parking, mais disposant de seulement une dixaine de places. Le reste du stationnement se fait dans les rues et parkings gratuits adjacents qui sont tout a fait suffisants (selon les dires des employés de la réception) en période normale. Donc a priori pas de souci en temps normal.

Chambre :
Notre chambre était située au rez de chaussée avec vue sur le petit jardin intérieur. Cet emplacement n'est pas idéal car la chambre manquait de luminosité, ajouté au fait que nous fermions souvent les rideaux car l'intérieur de la chambre était visible de l'allée du jardin à quelques mètres et de la salle de restauration à environ 10m. En ce qui concerne la chambre en elle même, elle était sans surprise mais agréablement spacieuse et propre mis à part la lunette des WC qui semblait assez ancienne car jaunie... La finition surtout dans la salle de bains n'est pas exeptionnelle mais rien de très génant.

Parties communes de l'hôtel :
Le jardin tropical de l'hotel est magnifique bien qu'il ne soit pas très grand. Nous avons beaucoup apprécié l'emplacement de la salle de restauration (restaurant et petit déjeuner) qui est ouverte sur ce même jardin. La piscine bien trop petite s'insérait bien dans ce décor. La réception et la bar étaient était agréables aussi.

Restauration :
En plus de la salle agréable, le petit déjeuner buffet à volonté était bien complet et varié (à la française + confitures/fruits locaux, oeufs, fromage, charcuterie). Les jus de fruit ne semblaient par contre pas frais.
Pour ce qui est des diners (demi-pension), nous avons noté un bon effort quant à la réalisation des plats plutôt de type gastronomique. Certains étaient particulièrement bons et originaux, mais d'autres l'étaient moins. Par contre nous avons trouvé le service assez froid et impersonnel. De plus, a plusieurs reprises, les serveurs n'ont pas été capables de nous apporter des précisions sur certains plats.
On notera également que le prix du menu semble légérement trop élevé comparé à ce qui est proposé.

Accueil/service :
Nous avons apprécié l'acceuil très chaleureux à notre arrivée pour la remise de nos clefs qui a été très agréable, surtout à l'issue d'une journée de voyage fatigante. En général, le personnel de l'hôtel était très sympathique, sauf les serveurs du restaurant qui étaient trop froids et impersonnels.

Rapport qualité/prix :
C'est probablement le point faible de l'hôtel. Le prix de la chambre est beaucoup trop élevé par rapport à la qualité de ce qui est proposé (satisfaisante par ailleurs). C'est aussi un peu le cas pour la restauration. Afin de relativiser, c'est un fait qui s'applique à l'ensemble des hôtels en Martinique.

Résumé :
Principaux points forts : Chambre spacieuse, joli jardin et belle salle de restauration, bon petit déjeuner buffet

Principaux points faibles : Emplacement peu agréable, piscine trop petite, service du restaurant trop impersonnel, prix de la chambre trop élevé quant à la prestation

Conclusion :
Nous avons passé deux nuits plutôt agréables mais sans surprise à l'hôtel la Pagerie. L'hôtel est parfaitement conforme à ce que nous attendons d'un 3*. Cependant l'emplacement n'est pas idéal et il ne faut pas compter rester sur place pendant le séjour car les plages a proximité ne sont pas très belles et sont trop touristiques. De plus on a vite fait le tour des infrastructures de l'hôtel. C'est un choix envisageable pour visiter l'île et de sortir hors de l'hôtel tous les jours. Le prix est trop élevé par rapport aux prestations mais cela est une généralité pour cette destination.

Astuce pour la chambre : Préférer une chambre à l'étage et donnant sur le jardin.
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Laetitia B, Responsable réception de Hôtel La Pagerie, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions de nous avoir fait part des vos impressions très détaillées concernant votre séjour à l'hôtel La Pagerie.
Nous sommes navrés que les prestations offertes n'aient pas répondues en tous points à ce que vous attendiez.
Pour répondre à vos remarques pertinentes, des voilages seront installés afin d'avoir plus de luminosité dans les chambres, les abattants des toilettes seront changés et nous prévoyons l'installation de luminaires supplémentaires dans les salles de bain.

Enfin, pour répondre à votre remarque du prix, nous avons entrepris durant 2 années de lourds travaux de rénovation afin d'offrir des équipements et des prestations de qualité à notre clientèle. Nous avons été récompensé et avons d'ailleurs obtenu une 4ème étoile il y a quelques jours.

J'espère que nous aurons l'occasion de vous prouver que le rapport qualité-prix est justifié à l'occasion d'un prochain séjour.

Responsable Réception

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (215)
Naves, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2014

Très bon hôtel, nous avons passé 12 jours de rêve.Une chambre spacieuse et propre.Merci à tout le personnel très attentionné et très sympathique et disponible.On a envie de revenir au plus vite "si dieu le veux".

• 4 sur 5 bulles
Laetitia B, Responsable réception de Hôtel La Pagerie, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci pour votre message sur Trip Advisor.
La Martinique est connue pour être l'île des revenants alors nous vous attendons avec plaisir !

A bientôt,

Paimpol, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous tenons à remercier chaleureusement tout l'ensemble du personnel de la Pagerie qui a contribué à notre excellent séjour. Nous avons été trés bien accueillis lors de notre arrivèe. Le personnel de la Réception a été à l' écoute et attentif à tous nos besoins. Nous avons apprécié le pot d'accueil trés bien animé qui nous a permis de faire connaissance avec des clients de l'hotel fort sympathiques. Nous avons eu la chance d'avoir deux trés belles chambres avec vue sur la piscine.Nous étions en demi-pension: Les Petits déjeuners étaient délicieux avec beaucoup de fruits et tout ce que l'on peut souhaiter. Nous remercions les serveurs en particulier Johan et Loïc que nous retrouvions le soir à chaque dîner. Merci pour leurs chaleureuses attentions et leur professionnalisme. Nous étions cinq à table et les repas ont été trés appréciés. Nous avons également déjeuné au Palm Bar au bord de la pisicne: Les prix étaient raisonnables avec un bon rapport qualité prix. Nous recommandons Jean-François trés sympathique, qui se trouve chaque matin prés du restaurant l'Hibiscus, pour certaines excursions en bateau "Le Shéérazade". Nous avons participé à l'une d'elle: l'ambiance y a été trés agréable et nous avons vus de nombreux dauphins. (Il faut réserver tôt). L'hôtel est trés bien situé mais nous conseillons une voiture pour visiter l'île: Cela en vaut la peine!!! Nous avons toujours trouvé une place pour stationner le soir. La Plage des trois Ilets est magnifique, propre et à proximité de l'hôtel. Ce n'est pas désagréable de longer la rue principale pour y accéder. L'hôtel a également l'avantage de se trouver proche de la Marina pour prendre la vedette qui se rend à Fort de France en 20 Minutes (7 Euros A/R). Encore merci à tous pour la réussite de notre séjour. Nous attendons avec impatience de revenir l'année prochaine!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Chère Madame,

Merci pour ce commentaire très positif sur l'hôtel La Pagerie, son équipe et ses prestations.
Nous sommes très heureux d'avoir contribué à la réussite de votre séjour et vous attendons avec plaisir lors de votre prochain passage en Martinique.

Bien cordialement,

Caen
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2014

Nous venons de séjourner 11 jours dans cet hôtel, choisi à l'aide de ses excellents avis sur tripadvisor. Nous avons trouvé exactement ce que nous attendions et avons été vraiment séduits par toutes les prestations de cet établissement.
N'ayant pas pris la demi pension et après avoir testé la plupart des restaurants aux alentours, nous avons finalement trouvé que le restaurant de l'hôtel faisait partie des meilleurs restaurant de la Pointe du Bout.
La seule critique constructive que l'on pourrait proposer serait de remplacer les coffres installés dans la bagagerie, par des coffres individuels dans chaque chambre.

Astuce pour la chambre : Attention de ne pas se faire attribuer une chambre côté rue, la plupart (80 % ?) sont heureusement a...
    • 4 sur 5 bulles
Laetitia B, Responsable réception de Hôtel La Pagerie, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Chers clients,

Merci d'avoir partagé en quelques lignes vos impressions sur l'hôtel La Pagerie.
Nous sommes très contents d'avoir contribué à la réussite de votre séjour en Martinique.

Je vous rejoins parfaitement sur la critique constructive concernant les coffres-fort. D'ici quelques mois, des coffres individuels seront disponibles en chambre pour le plus grand confort de nos clients.

Excellente journée et à très bientôt.

Nancy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2014

Second séjour en Martinique.

Après avoir passé une semaine à La Suite Villa en 2013, nous avons décidé cette année de loger à La Pagerie, au vu des nombreuses éloges faites sur Tripadvisor.

En réservant notre voyage, nous avions indiqué vouloir une chambre avec lit double et vue sur la piscine.

Après avoir été très bien accueillis, nous nous voyons attribuer la chambre 401 avec un lit King Size et une vue agréable sur la piscine ! Ca commence très bien !

A noter qu'il y a des chambres côté piscine, côté jardin et côté village créole. Les plus calmes étant celles avec vue piscine et jardin.

Petite inspection de la chambre, ménage parfaitement réalisé et le sera tout au long de la semaine. Un grand merci pour le professionnalisme et la gentillesse dont font preuve les femmes de chambre.

La chambre est spacieuse, joliment décorée, il y a un beau balcon et une douche à l'italienne. Nous n'avions pas opté pour la kitchenette, cependant il y a avait un petit frigo ainsi qu'un évier à notre disposition (idéal pour rincer les maillots de bain...).

Petits bémols : les WC sont dans la salle d'eau et il n'y a pas de VMC.
Par ailleurs, certains joints de la douche commencent sérieusement à être "attaqués" par la moisissure, peut-être serait-il judicieux de traiter cela maintenant ?
Enfin, la cuvette des WC n'était pas très récente. Bien que très propre, elle était jaunie, tâchée et mériterait d'être changée.

Literie confortable et de bonne qualité avec une couette très moelleuse. Nous avons super bien dormi ! Climatisation performante et absolument pas bruyante (réglée constamment à 24° pour notre part).

Dommage que l'isolation phonique de l'établissement est quasi inexistante. Malheureusement, on entend quasiment tout, les voisins qui parlent, qui marchent, les chasses d'eau...Moi qui dors avec des Boule Quies, ça ne m'a pas franchement dérangé. Mon conjoint, si.

Les petits déjeuners sont vraiment copieux. Celui qui a encore faim après et un menteur !
Ils sont présentés sous forme de buffet et chacun se sert en fonction de ses envies.
Vous pourrez ainsi trouver et déguster : pâtés à la banane, pâtés à la goyave, rochers coco mais aussi croissants natures, pains au chocolat, pain classique, pain de mie, cake, cake aux fruits, pain au beurre, céréales...Il y a bien sûr des confitures, des fruits frais, des produits laitiers, de la compote et côté salé, du fromage (emmental, brie), de la charcuterie (jambon blanc, rosette), du bacon grillé, de l'omelette, des œufs...Sans compter les jus de fruits et les nombreuses boissons chaudes. Les petits déjeuners sont tout simplement extras ! Tout comme les personnes qui vous reçoivent le matin, encore une fois, merci !

Nous avons diné une fois au restaurant de l'hôtel (un samedi) et nous avons très bien mangé. Les plats sont copieux et bien assaisonnés. Ce soir là : tartare de saumon aux piments doux suivi de crevettes curry-épices-riz. Service correct, rapide et sans encombre. Formule entrée-plat ou plat-dessert à 24 euros. Formule complète à 29 euros. Prix en adéquation avec la qualité des produits proposés.

Parlons un peu de la piscine de l'hôtel (parfaitement entretenue). Pas trop grande, pas trop petite. Nous n'avons jamais été plus de 6 personnes dans l'eau. Loin donc de nous nager dessus !
Possibilité de boire un ti punch ou un cocktail les pieds dans l'eau grâce au Palm Bar qui propose des rafraîchissements et vous permet aussi de déjeuner en terrasse. Ce que nous avons fait à deux reprises. Et là aussi, nous avons été ravis, par le contenu des assiettes et aussi par la disponibilité et l'amabilité du personnel. N'hésitez pas à commander une assiette d'accras en entrée (5 euros), ils sont bons et bien épicés !

Dans le hall principal de l'hôtel, il y a le Tropical Bar qui vous accueille. Une nouvelle occasion de boire un ti coup tout en profitant des animations musicales qui sont proposées certains soirs.

L'hôtel est vraiment bien tenu. Toute la journée, des petites mains s'affairent pour que tout soit nickel. BRAVO à toute l'équipe !

Pour finir, La Pagerie est située à La Pointe du Bout, un quartier commerçant, animé (grâce au village créole) et très plaisant ! A 3 minutes à pied, il y a la Marina, point de départ de nombreuses excursions et également de la navette pour Fort de France.

Si beaucoup se plaignent du stationnement, nous n'avons nous, jamais eu de problème pour garer notre voiture de location et ce, toujours à proximité de l'hôtel.

Nous tirons un bilan plus que positif de notre séjour à La Pagerie et nous recommandons bien entendu cet hôtel.

Alors une dernière fois, merci et au plaisir +++

Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci pour cet avis très élogieux sur l'hôtel La Pagerie, nous sommes très touchés, d'autant plus si les prestations étaient à la hauteur de vos attentes.
Vos remarques très pertinentes concernant la salle de bain ont bien été prises en compte et nous prévoirons donc l'achat de nouveaux abattants au plus vite pour les chambres concernées.

A très bientôt,

Ensisheim, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2014

Bonjour, nous avons passé du 24 février au 3 mars une semaine inoubliable en demi pension dans cet hotel pour notre voyage de noces.

Le personnel est extraordinaire, très chaleureux et très a l écoute. Et que dire du restaurant, absolument délicieux ! Et la piscine, c est paradisiaque '...

Chambre rénovée avec goût, literie très confortable et surtout grand lit très appréciable.

La plage de la Pointe du Bout est à mon goût la plus jolie de l île en plus, enfin pour celles qu on a pu tester ! Lol

On y retournera c est sur, avec les enfants cette fois.

Encore merci à tous et à bientôt

Laetitia et Franck Heyer, Alsace

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur le jardin et la piscine, c est très calme
    • 5 sur 5 bulles
Laetitia B, Responsable réception de Hôtel La Pagerie, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Chère Madame, Cher Monsieur Heyer,

Merci pour ce très chaleureux commentaire sur l'hôtel La Pagerie.
Encore toutes nos félicitations pour cette belle aventure qu'est le mariage, nous vous souhaitons tous nos voeux de bonheur.
A très bientôt en Martinique !

Sainte-Anne, Guadeloupe
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous avons séjourné pour un week-end en amoureux dans cet hôtel. Tout était magnifique : personnel chaleureux et professionnels, chambre magnifique et spacieuse (nous avions la 417), belle piscine, cadre paisible. La soirée musicale du samedi avec le guitariste était superbe. Cocktail en main, que demander de plus! Notre seul regret c'est de ne pas avoir pu rester plus longtemps et de ne pas avoir déjeuner au restaurant. Mais ce sera pour le prochain séjour. Merci à toute l'équipe de la Pagerie! Je recommande vivement cet hôtel et j'y retournerais!

Astuce pour la chambre : Les chambres au 1étage sont bien
    • 5 sur 5 bulles
Laetitia B, Responsable réception de Hôtel La Pagerie, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Chère Madame,

Nous espérons que ce séjour a été à la hauteur de vos espérances.
Nous nous ferons un plaisir de vous recevoir lors de votre prochain passage en Martinique.

A très bientôt,

Responsable Réception
Voir également ces hébergements à Trois-Ilets ou ses environs
La Suite Villa
N° 6 sur 11 à Trois-Ilets
Diamant Beach
Diamant Beach
N° 1 sur 5 à Le Diamant

Vous connaissez Hôtel La Pagerie ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel La Pagerie

Établissement : Hôtel La Pagerie
Adresse: La Pointe du Bout, Trois-Ilets 97229, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Trois-Ilets
N°1 des hôtels romantiques à Trois-Ilets
N°1 des hôtels en bord de mer à Trois-Ilets
N°3 des hôtels familiaux à Trois-Ilets
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel La Pagerie 4*
L'hôtel La Pagerie situé à la Pointe du Bout dans le sud-ouest de la Martinique, vous accueille dans de belles nuances de couleurs bleues et vertes entre la mer turquoise, la piscine et le jardin tropical, au cœur de la station balnéaire la plus célèbre de l'île. Ouvert toute l'année, la propriété, construite sur trois niveaux avec un ascenseur, autour d'un luxueux jardin et d'une grande piscine, est un paradis de paix, coloré et chaleureux, vous invitant à flâner et à découvrir. Un coin de paradis dédié aux amoureux, aux familles et aux hommes d'affaires, près des principales attractions. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Promovacances, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel La Pagerie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Pagerie Martinique
Hotel La Pagerie En Martinique