Club Med Les Boucaniers
  • Piscine
Airstream Paradise(Sainte- Anne)
bedfinder
Voir l'offre
Residence La Shana(Sainte- Anne)
Voir l'offre
L'Oeil Dans le Bleu(Sainte- Anne)
4 220 résultats
3 4343 439 avis sur 4 220
Avis publié : 23 avril 2012

Nous rentrons d'une semaine au Club des Boucaniers, voici nos impressions:

1) Le cadre général

Tout d'abord, si il faut mettre en avant le véritable point positif de ce village, c'est bien évidemment son cadre magnifique. Le Club est implanté sur l'une des plus belles plages du sud de l'Ile puisque bordée d'une immense cocoteraie. Le sable de la plage est nettoyé tous les jours et les espaces verts sont très bien entretenus. Les nombreux transats à la disposition des GM sont dispatchés sur tout la longueur de la plage, ce qui est pratique. Les bâtiments bungalows ne dénotent pas et le village est agréablement équilibré entre nature et habitations.
Les photographes amateurs trouveront ici leur bonheur, tout autant que les amoureux des environnements tropicaux préservés.
Le coeur du village s'intègre quant à lui plutôt bien et s'articule autour d'une grande piscine à débordement. Pas ou peu de fautes de goût donc pour les constructions collectives.

2) La chambre

Logés dans la Tour du Port, nous avons profité d’une chambre climatisée évidemment et bien agencée, suffisamment grande pour deux, avec une literie de très bonne qualité et un espace salle de bain très spacieux. Le petit balcon pourra être apprécié de certains, mais la vue en partie sur la mer sans supplément de prix fera l’unanimité. Notons que la Tour du Port se situe idéalement car elle est à quelques pas des équipements dédiés au tennis et aux sports nautiques (hors ski nautique), tout en étant placée sur une plage très calme et complètement préservée des événements nocturnes du club, donc des éventuelles nuisances sonores.

3) L’esprit club, l'ambiance

Ce club n’étant pas un club à proprement dit, car il s’agit d’une gestion en commun avec une entreprise hôtelière locale, l’esprit club n’est que très peu présent. Nous savions avant de partir qu’il s’agissait d’un club plutôt calme puisque nous cherchions pour cette fois davantage de tranquillité, mais nous ne savions pas que l’ambiance pouvait en être autant altérée. Nous partons par exemple du principe que lorsqu’il pleut (c’est arrivé régulièrement la semaine de nos vacances), et que par conséquent le village est totalement figé (puisque tout se déroule en extérieur), l’équipe de l’animation se doit d’occuper un minimum les GM.
Souvent, nous n’avions le droit qu’à un vague message au micro nous invitant à chercher un jeu de société à la réception (sans compter qu’il n’y en a pas pour tout le monde), ce qui est assez décevant pour un Village Club Med. L’animation était à son strict minimum et l’ambiance par conséquent, très moyenne. Nous avons également été étonnés d’entendre une chanson en boucle pendant près de 20 minutes au bar à la période de pointe (vers 20h00), sans qu’aucun GO ne s’en inquiète.

La seule animation à retenir est la présence d'un groupe folk-acoustique présent toute la semaine, jouant une heure chaque soir pour l'apéro (vers 19h). Malgré les imperfections de leurs prestations (surtout liés à une balance sonore déplorable), et le fait qu'ils jouaient régulièrement les mêmes chansons, cette animation était agréable.

4) Les GO

Les GO sont globalement sympathiques, et même si nous ressentons un réel malaise au sein de l’équipe, certains font très bien leur travail (clin d’œil à Thomas des sports co). Cependant, d’autres manquent cruellement de professionnalisme, sont nonchalants et n’hésitent pas au beau milieu d’une activité sportive à laisser les GM s’autogérer pour aller s’amuser ou discuter, sur le côté, avec d’autres GO. Cette attitude est vraiment regrettable et on sent que certains GO sont très peu impliqués.

5) Le personnel local

Le personnel local fournit une prestation tout à fait correcte, toujours accueillant et respectueux de la clientèle. Le service au bar était très convivial, et les chambres parfaitement nettoyées.

6) La restauration

Pays Mêlés (buffet) :

Avec l’animation, il s’agit du deuxième réel point négatif. Nous avons été très déçus de la qualité des plats proposés en comparaison avec d’autres villages. Le buffet propose des plats variés et les produits de base semblent être de qualité, mais nous devons déplorer la qualité de la cuisson, des assaisonnements… Poissons et viandes n’étaient pas cuits suffisamment (poisson grillé en surface, saignant à l'intérieur), les plats étaient parfois très gras, et il fallait du nez pour trouver à chaque buffet, le plat correct parmi les nombreux plats proposés. Seule nuance, les fruits exotiques étaient très frais, les crudités et les desserts tout à fait corrects en règle générale.

Le Lô (restaurant) :

Le restaurant du village est très décevant. Malgré un cadre et un design original et malgré un accueil vraiment sympathique et personnalisé (Lionel) qui change de l’esprit dans le reste du club (le chef du village pourrait s'en inspirer?), les plats sont très moyens, voire totalement ratés pour certains, ce qui est dommage. Une amélioration sensible de la qualité de la cuisine en ferait une étape incontournable dans le séjour d'un GM.

7) Les activités sportives

Les activités sportives sont très variées, et il semble que tout le monde peut y trouver son compte. N’étant pas totalement rétabli d’une blessure sportive, je n’ai pas pu essayer le ski nautique, mais malgré les rumeurs regrettant une longue attente à certains moments de la journée, il semblerait que cette activité vaille le détour. De ce côté là, le Club remplit son contrat.

8) Les prestations annexes

Le Spa testé et approuvé apporte un réel plus à ce club. Les excursions proposées sont parfois un peu chères et très vite complètes pour les plus intéressantes d’entre-elles. Nous avons donc décidé de faire les excursions par nous mêmes en louant une voiture à l’extérieur du club… En effet, à moins de 10 minutes à pieds, vous trouverez des loueurs 2 fois moins cher que celui présent au sein du club (c'est vraiment dommage). Deux jours d’excursions au milieu de notre semaine qui nous ont fait le plus grand bien.
La Martinique étant une île magnifique, il aurait été dommage de passer à côté de ce magnifique patrimoine naturel et culturel.

Conclusion : Nous garderons globalement un bon souvenir de notre séjour, malgré les imperfections soulevées dans notre commentaire. Cependant, la tristesse de ce club, la qualité trop moyenne de la restauration et le manque d’effectifs ne nous feront probablement pas choisir cette destination à nouveau. Ceci étant dit, nous reviendrons très probablement en Martinique, mais dans une autre structure.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2012

c'est la 3ème année que nous y allons dans ce "paradis" rempli de plantes et de fleurs,
nous y avons passé 15 jours,excellents,avec des amis,, mer chaude, super ambiance, excellent buffet très bonnes soirées équipe de GO très sympa avec Samuel bon chef de village, vivement l'année prochaine que nous y revenions!,

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 avril 2012

Arrivant des boucaniers après un super séjour du 9 au 17 avril, qualité au rendez-vous dans son ensemble. Par contre, contrairement à la plupart des commentaires que je respecte par ailleurs, l'expérience ski nautique a été MINABLE.... oui au risque d'en décevoir quelques un(es) accueil limite, aucune explication, pas d'écoute , et puis on se retrouve dans l'eau accroché au bout de la corde reliée au bateau piloté par un blondinet qui pense plus à courtiser la personne assise à ses cotés que de s'occuper du pauvre gm qui se débat pour s'en sortir comme il peut !!! et puis au bout du tour largué avec ses skis et d....toi comme tu peux pour remonter sur le ponton sans aucune attention ni aide malgré la présence de deux go ....
Bon on dira que c'est nous, qui n' avions pas le profil de l'activité....!!!! la notoriété peut faire perdre les pieds sur terre quand on ne fait que glisser sur la mer.....sinon tous les go des differentes activités sont super cool et très sympas avec une MENTION TRES BIEN POUR LA PLANCHE A VOILE, et oui, l'équipe de michel, julien et max est au top de la pédagogie de la joie et de la bonne humeur, à découvrir et à consommer sans modération, alors pour les go du ski nautique allez vous ressourcer sur la planche et dans le canoë auprès de vos collègues...
Une grosse bise à Rossana pour ses attentions et sa gentillesse. et tous les ge (gentils employés) du bar, du restaurant, et des services d'entretiens et tous ceux que l'on oublies qui sans eux la qualité du séjour ne serait pas ce qu'elle est...sans oublier virginie de la plongée.
Frédéric et ghislaine

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
2  Merci frederic ghisla... s
Avis publié : 17 avril 2012

Un séjour de rêve au club med... le lieu est exeptionnel et l ambiance incroyable! une équipe GO absoluement géniale, les superlatifs me manquent pour exprimer la magie de cette semaine de vacances... Un énorme merci à une équipe des sports au top , avec une petite dédicace pour l équipe du ski nautique et leur incroyable patience, disponibilitée, et bonne humeur! Une responsable des sports qui regorge d idées pour animer ce village, une démo sport a couper le souffle... bref ils vous vendent du rêve et vous repartez des étoiles pleins la tête !!!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 15 avril 2012

Nous rentrons tout juste des Boucaniers, dur retour chez nous tant nous avons passés de bons moments.
Nous avons passés nos vacances avec nos enfants de 12 et 15 ans qui n'ont pas eu le temps de s'ennuyer, le village est tout à fait adapté pour eux.
Pour notre part, c'est notre deuxième séjour là-bas (premier en janvier 2007) et la GESTION DU VILLAGE A FAVORABLEMENT EVOLUEE... 4 tridents bien mérités que ce soit au niveau de l'équipe, de l'hôtellerie, de la restauration, du site et des prestations.
Mentions spéciales pour l 'équipe GO qui malgré son petit nombre (environ 30 pour 600 GM) fait un GRAND travail : présence, relationnel, énergie débordante, pédagogie et disponibilité sont leurs atouts pour nous faire passer des moments magiques.
Soulignons aussi la qualité de service et l'AMABILITE des GE ce qui n'était pas le cas avant.
En résumé, le village tient maintenant ses promesses sûrement grâce au travail du nouveau chef de village SAMUEL qui est tout simplement impressionnant. Il est partout, à l'écoute, disponible, opérationnel, et surtout très professionnel et tout ça avec le sourire... Un chef comme on aimerait en voir dans tous les village! BRAVO à lui pour le travail réalisé avec son équipe.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille