“un 4 tridents - amélioré par un site et des GO +”

Club Med Les Boucaniers
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Ile de France
“un 4 tridents - amélioré par un site et des GO +”
Avis écrit le 24 février 2014

Séjour d'une semaine en février hors vacances scolaires,
d'abord les points négatifs :
- comparé au dernier club 4 tridents à Sïnai Bay, les services ne sont pas au même niveau tant sur le restaurant que sur le service à la plage
- obtenir une réservation au restaurant de spécialité L'Ô relève du parcours de combattant, nous avons obtenu une table pour la st valentin avec obligation de prendre champagne à 96€ la bouteille - la gentillesse et l'attention du gérant compensent heureusement la note salée et lemenu décevant : franchir 8000km pour manger du foie gras et du saumon, c'est vraiment dommage alors que la cuisine locale pourrait sans doute offrir une intéressante alternative ;
- la WIFI payante, autant l'inclure dans le forfait;

mais heureusement de nombreux points positifs en font une très bonne semaine de vacances :
- l'activité marche rapide, que nous avions découverte à Agadir, et qui avec Julien ou Toto permet de découvrir avec enthousiasme les différents paysages aux alentours : un grand plus pour la spéciale 3h du vendredi, sportive mais sympathiquement récompensée à l'arrivée;
- la proximité du village de Saint-Anne qui permet de sortir du club et d'aller au marché ;
- la beauté du site (plage, jardins, crabes et oiseaux)
- le calme des chambres (vers 800) et un personnel toujours aimable.
Bref, une excellente parenthèse ensoleillée au coeur de la grisaille hivernale.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (430)
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
brunstatt
Avis écrit le 24 février 2014

Pour notre 4e séjour aux Boucaniers (un des meilleurs), nous avons retrouvé cette année un accueil très chaleureux avec les sourires de Marion et Bastien. Pendant tout le séjour un CDV dynamique et présent, la grande disponibilité et la douceur et la gentillesse de Sophie et Isabelle aux relations publiques.
Côté sports, nous avons apprécié la joie de vivre et le punch de Toanui (dit Toto), de Julien et de tous les autres GO que nous avons eu l'occasion de côtoyer ou de croiser.
Merci également au personnel de restauration, du bar et d'entretien dont la tâche n'est pas toujours facile, certain GM se croyant encore au 18e siècle...
Encore bravo à Greg et son équipe pour ce millésime inoubliable, en espérant les retrouver l'année prochaine.

Saint-Germain-en-Laye, Ile-de-France, France
Avis écrit le 23 février 2014

bon alors comment dire... 100 % !!!!!!!!!!!!!!!!
Séjour génial, ambiance de malade sur le ponton avec une équipe ski incroyable; dynamique, accueillant, pro, toujours prête à aider et à faire progresser.
Hors du ponton on prend les mêmes et on recommence, équipe ski toujours au top le soir jusqu'à la night!
Tout ce club est vraiment génial (cadre, activités, chef de village top).
La restauration est bien; un petit dej de malade! Un gros gros plus pour le bar où les cocktails sont vraiment à tomber.
En tout cas un grand merci à vous les amis; PE, Mich, Julien, Julien (même si sur ma semaine il était un peu distant ;) ), Philou, Danny, Nico et tout ça orchestré de main de maître par Franck.
Bref n'attendez plus réservez vos billets!!

Séjour de 9 jours en février 2014

Points positifs:

- Plage exceptionnelle, et le site est d'une manière générale superbe (très belle palmeraie, des allées très fleuries et des jardins très soignés). Un des plus beaux sites de l'Ile, et une des plus belles plages sans hésitation.

- Avions pris une suite qui s'est avérée spacieuse, très proche de la mer, des tennis, dans un coin assez éloigné du bar, ce qui a permis une certaine quiétude.

- Les GO ne sont pas sur notre dos à nous forcer à faire des activités que l'on a pas forcément l'envie de faire. Même si nous sommes au Club Med, l'ambiance n'est pas celle - idiote - des bronzés...

- De bons cocktails au bar, des apéritifs de grande qualité à partir de 19h

- Des petits déjeuners et des repas pantagruéliques et de qualité

- Des cours de tennis de qualité, avec un club house actif et des GO dédiés (et attentifs aux enfants).

- Possibilité de manger de la langouste dans un des restaurants du site (mais nous sommes limités à un repas par semaine dans ce restaurant!)

- Un service de réception aidant, un accueil de qualité à notre arrivée, un départ facilité (avec de quoi peser les valises par exemple pour éviter d'avoir des problèmes à l'aéroport)

- Site bien gardé, sécurisé.

- Des bars proches de la plage qui permettent de se rafraichir.

- Pour notre part, et contrairement à beaucoup d'avis trouvés sur site advisor, nous n'avons pas eu de difficultés à trouver des transats.

Points d'amélioration:

- Le principal restaurant est en fait un self service. On passe donc son temps à aller chercher des plats, ce qui rend difficile le simple fait de déjeuner ou diner ensemble. C'est un peu le problème de tous les Club Med...mais pas tout à fait en phase avec le standing que l'on est en droit d'attendre après avoir payé 6000 euros pour 9 jours.

- Restaurant très bruyant: il faut arriver à l'ouverture car on ne s'entend plus une fois que le restaurant est plein (encore une fois, même si les mets sont de qualités, on a en arrive à avoir du mal à apprécier le repas).

- Même si la nourriture est encore une fois de qualité, il y a quelques approximations: l'organisation a voulu par exemple proposer un repas à base de poisson et on nous a proposé des moules. Jusque là, pas de problème sauf qu'il n'y a pas de moules en Martinique et que les moules étaient donc surgelées et farineuses. Idem pour le foie gras. Cela dit, il a été très agréable de manger des fruits frais à une époque où l'on a du mal à les trouver en métropole! Restez donc simples et à la mode locale! (les acras sont top par exemple)

- Boutique hors de prix (n'y achetez surtout pas du rhum: il est au même prix qu'à Paris).

- Personnel local pas toujours aimable. On citera notamment les personnes qui débarrassent les tables au restaurant (nous nous sommes pris le bec avec deux d'entre elles qui nous ont mal parlé parce que nous avions eu le malheur de demander s'il était possible de préparer une table ronde pour l'ensemble de la famille). Idem, au niveau du bar où certains barmen (notamment Valery) ont un problème d'amabilité...pourquoi agresser des clients parce qu'ils ne vont pas assez vite à dire quel cocktail ils souhaitent commander...?

- On regrette qu'une des rares excursions proposées n'ait pas été disponible (en l'occurrence la croisière caraïbes en yacht: cette excursion est proposée, affichée...mais le yacht n'est pas à disposition de l'hôtel avant le mois de mars!)

Astuce pour la chambre : Demandez le quartier du port!
Mons
Avis écrit le 23 février 2014

Nous y étions déjà allés il y a quelques temps et y sommes retournés une dizaine de jours début février, hors vacances scolaires.
Nous avons passé un très bon séjour, chef de village Greg et son équipe au top - relations publiques avec une amicale pensée pour Sophie - Belge, sympa et pro - , Alicia ... - sans oublier les sports - très bien et pro avec Ingrid au fitness et bien sûr le team ski-nautique -. Le personnel en charge des chambres bien organisé et entretien bien fait(aile "joie de vivre" et oui c'est prédestiné ...). Pour le resto, les tables au bord de l'eau me manquent déjà et la nourriture est bonne dans l'ensemble. Heureusement que Colette veille pour mettre un peu d'ordre car les vacanciers sont parfois "indisciplinés", voire peu courtois envers le personnel.
Ayant déjà séjourné à plusieurs reprises en Martinique, nous avons opté pour la location de voiture (bien au Club également) afin de redécouvrir l'île. Malgré la "grève de l'essence", nous y sommes arrivés et n'avons pas été déçus. Malgré le trafic assez dense autour de Fort-de-France, en une journée, vous passez vers le côté Atlantique avec des paysages nature, une mer un peu plus sauvage ... j'adore !
Les Martiniquais rencontrés ont tous été sympas et nous ont même orienté lorsque nous étions un peu égarés dans la nature.
Franchement, à conseiller et nous espérons y retourner.
Nathalie M
PS : seul bémol, pas beaucoup de possibilités pour s'abriter du soleil ou de la pluie sur la plage (et oui, cela arrive en février) et lever à 6 h 30 pour obtenir des fauteuils à l'ombre, c'est du vécu.

Astuce pour la chambre : Nous avons opté pour une chambre club vue mer, bâtiment "Joie de vivre" pas très esthétiqu...
Avis écrit le 23 février 2014

Tous d'abord il est vrai que le personnels local est plus sympa lorsque vous êtes plus polis et plus respectueux envers eux (ce qui me semble humain et normal c'est fini l'esclavage), j'ai moi-même assisté à la course de crabe avec mes deux enfants de 6 et 13 ans qui en ont garder un de leurs meilleur souvenir (ma fille de 6ans a pu prendre un crabe dans la main alors qu'elle en avait peur grâce à la patience et l'implication du GO animation Francky et elle ne parle que de ça à toute ces amies) aucun d'entre eux n'a pu comprendre les allusions au stars de film qu'il ne connaissent pas (eux) ils ont rigolés tous au long de la course. Pour la musique il est vrai qu'elle est un peu assourdissante à partir de 21h30 et ce jusqu'aux fameux Crazy Sign's (on en a raté aucun avec ma fille) mais rarement décaler il y avait que des jeunes sur la piste normal que le DJ mette la musique qu'ils aiment (Techno) moi qui n'aime pas ça je partais après les danse crazy. Et pour le restaurant à moins d'avoir l'habitude de manger dans de grands restaurants tous les jours la qualité de service, de présentations les buffets toujours variés et bons je n'ai rien vu à redire. Dommage que ses personnes n'ont pas su apprécier leurs vacances à leurs vrai valeurs pour nous en tous cas on reviendra un grand merci à l'équipe 100% du ski nautique ou notre fils a passé la moitié de son temps, merci aux sports en général et à Toto pour sa gentillesse, merci aussi à l'animation les spectacles, les jeux café, le concours de danse etc... Bise Stéphanie

Astuce pour la chambre : chambre 700 et 800 presque neuf et chambre plus grande
Louiseville, Canada
Avis écrit le 23 février 2014

Voyage en Martinique et les Boucaniers! encore plus beau qu'on peut imaginer...nous somme allé au Boucaniers du 2 au 9 février et je peut vous dire que une semaine ses très court,car nous somme a notre premier voyage a la Belle Martinique,,,et que dire tu Club Med aussi une première pour nous,Les Boucaniers merci sur toute la ligne ont n'est traiter avec beaucoup de classe,a l'arrivée a l'aéroport de la Martinique nous somme pris en bonne main au comptoir Club Med une ou un GO nous attende et nous amène a l'autobus et la il nous reste a nous faire gâter....A l'arrivée les GO nous attende et commence l'aventure,il prenne soin de nous dans tout les sens et je peut vous dire que les GO nous force pas a faire des activités si ont veut juste profité du beau site et du soleil,,,

Astuce pour la chambre : Vous pouver demander une carte du site et choisir un bloc de chambre en téléphonent direct au club m...
Voir également ces hébergements à Sainte- Anne ou ses environs
N° 4 sur 11 à Trois-Ilets
Diamant Beach
Diamant Beach
N° 1 sur 4 à Le Diamant

Vous connaissez Club Med Les Boucaniers ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Les Boucaniers

Établissement : Club Med Les Boucaniers
Adresse: Pointe Marin, Sainte- Anne 97227, Martinique
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Sainte- Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Les Boucaniers 4*