“Un séjour très agréable”

Club Med Les Boucaniers
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Levallois-Perret, France
“Un séjour très agréable”
Avis écrit le 28 avril 2014

Nous revenons d'une semaine aux Boucaniers qui nous a permis de tester le Club Med pour la première fois et nous n'avons pas été déçus !
Le site est magnifique : les jardins très agréables et bien entretenues, la plage superbe (nous recommandons particulièrement le coin près du restaurant le LÔ, très calme et avec des transats libres à toute heure et un bar juste à côté).
Les buffets sont variés et très bons (à quelques rares exceptions), il y en a vraiment pour tous les goûts et à toute heure !
Le vrai plus est la diversité des activités proposées, parfait pour se détendre ou se défouler. Mention spéciale à l'équipe de planche à voile et de plongée bouteille grâce à qui nous avons passé de très bons moments.
Excellente excursion dans le sud de l'île avec un chauffeur au top (André) : à recommander !

Quelques points d'amélioration tout de même :
- la prestation hôtelière mériterait d'être améliorée. Les chambres sont confortables mais un peu trop simples à notre goût. Le tout manque de finition et d'entretien. Bémol, notre chambre sentait beaucoup l'humidité. Nous avons été déçus du Club Med de ce point de vue là.
- les tables du restaurant et du bar sont collantes, pas très agréable.
- le wifi est payant (une aberration de nos jours) et la réception était très mauvaise dans notre chambre.

Astuce pour la chambre : Nous étions logés dans la Tour du Port (406) et nous en avons été très contents. La mer est au pied...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (430)
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 28 avril 2014

Semaine quasi parfaite aux Boucaniers, où je n'étais pas retourné depuis le début des années 80.
Le club a été refait en mieux en 2005.

Les plus :
- Équipe soudée, souriante et très pro, sous la houlette de Greg Levy.
- Cadre magnifique, avec notamment la vue sur le Rocher du diamant.
- Activités pratiquées : ski, planche à voile, plongée, snorkeling, volley, foot, basket, gym, step : toutes TOP. Pas fait : marche, kayak, tennis, mais ça avait l'air très bien aussi.
- Le ski nautique mérite une mention spéciale : 100% de réussite, super équipe (bravo Vince & co), très bonne ambiance, bon matériel, on peut même amener sa musique ! Attente raisonnable que l'on peut d'ailleurs effectuer à la plage. J'ai fait jusqu'à 6 tours par jour sans être scotché en permanence au ponton. Le plan d'eau est super, pour de la mer (forcément moins lisse qu'un lac).
- Jardins parfaitement entretenus. Ça rend le club extrêmement agréable.
- Restauration entre bonne et très bonne. Bonne variété, cuisine européenne mais aussi créole. Je conseille un dîner au restaurant le Lô (compris dans le prix... sauf le vin). Une orgie de fruits et surtout des desserts excellents, un grand bravo au chef pâtissier.
- De nombreuses animations tout au long de la semaine, toutes très conviviales.
- Un cocktail sans alcool différent au bar chaque jour, avec de nombreux buffets apéros.
- Plages très agréables.
- Chambres spacieuses et confortables.

Les moins :
- Pas d'avocat, peu de mangues et de goyaves, peu de poissons crus, peu de parfums locaux en glace et yaourts... Dommage dans un pays de cocagne comme la Martinique.
- Service à table très variable suivant les employés. Jamais désagréable mais parfois franchement lent.
- Plages un peu rabotées par des changements de courant (?)
- Un groupe de 15 commerciaux russes qui faisait un peu tâche dans la clientèle (à la vodka à 8h du mat' et qui mataient les filles qui faisaient leur gym...)

Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons passés un séjour d"une semaine en avril dans ce ClubMed, c'était pour nous notre 1ère expérience dans un ClubMed. La note globale serait de 18/20, le séjour a été super, repos sous les cocotiers garanti !

L'emplacement / la plage :
la plus belle plage de l'île, privatisée (sauf le weekend), longue plage de sable blanc sous les cocotiers, très propre avec transats, on ne ressent jamais le monde car la plage est très vaste. Bien sûr eau turquoise à 25 degré, limpide.
Le club se trouve dans une belle cocoteraie ombragée donc au calme et loin des bruits extérieurs. Grands batiments communs ouverts et spacieux, tout est propre et carré, bravo !
Serviettes de plage propres tous les matins.

Les chambres :
Nous avions choisi des chambres standard sans vue mer, nous n'avons pas regretté, grandes chambres lumineuses, salle de bain pratique et récente, grands placards, canapé + balcon, WC séparés, gentilles attentions dans la cadre de notre lune de miel. Nous étions dans les 2 grands batiments à droite du complexe, juste en face de la plage, très pratique, c'est d'ailleurs je trouve le côté le plus agréable du Club, moins serré que dans les petits bâtiments à gauche.

Les activités :
Nous étions venus pour nous reposer nous avons donc utilisé les activités très que ponctuellement : ski nautique et canoé. Mais l'aspect "tout compris" est un vrai plus, on fait ce que l'on veut, quand on veut, au rythme que l'on veut. Très agréable. Les GO sont tous très présents sur tous les sites d'activités ce qui permet une pratique en toute sécurité.
Animations du soir : très sympas mais un peu tard vs le décalage horaire, les plus petits n'ont pas tenu.

Les repas :
Que dire à part parfait. Je ne comprends d'ailleurs pas certains avis laissés précédemment : c'est bon, varié, frais (sauf les jus de fruits voir plus bas), copieux
Des plats locaux se mélangent aux spécialités du monde et aux plats plus traditionnels (idéal pour les enfants), le tout avec un choix très important, chacun pourra trouver ce qu'il désire, que ce soit au pdj ou pour les repas.
Les cocktails au bar sont très bons, généreux en alcool, 2 cocktails du jour différent en plus.

Bref un séjour très agréable qui a répondu aux attentes de toute la famille, petits comme plus grands. Merci à toute l'équipe des Boucaniers.

PS : un grand merci pour la gentillesse de Faustine, une mention spéciale de la part de Elsa.

Les quelques bémols qui n'ont en rien entachés le séjour :
- le Wifi à 20€, franchement à la vue des tarifs pratiqués pour le séjour + les extras laissés à la boutique, cela pourrait vraiment être offert !
- le Discovery Center : à quoi sert-il ? horaires d'ouverture réduit, peu ou pas d'infos, réponses laconiques pour une pêche au gros (repassez cet aprem, n'aurait-on pas pu prendre mon N° de chambre et ma laisser un message ?), du coup nous n'avons rien fait en direct, on a appelé un taxi pour faire un tour de l'île.
- quelques finitions à revoir dans les chambres : paroi de douche sans joint = salle de bain inondée à chaque douche, patère cassée dans la salle de bain, lit double qui est un regroupement de 2 lits simples avec grande séparation au milieu un peu dommage dans la cadre d'un voyage de noce
- le jus de fruit du matin est un jus en pack, dommage de ne pas proposer des jus de fruits frais (hors milshake banana ou ananas) dans un pays tropical ! En plus quand les carafes sont vides, les serveurs les remplissent à la vue de tous avec des beaux packs marque repère, cela ne fait pas vraiment qualitatif ! C'est le seul bémol côté restauration.
- il manque je trouve un espace enfant avec balançoire et tobogans, il y a largement la place pourtant !

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Avis écrit le 26 avril 2014

Sortie en jet ski avec petit louis humour garanti....

Accueil très agréable...proche de la plage du Club Med.

Moment de folie. Rencontre avec une tortue... moment exceptionnel...

Allez voir sa mécanique vous ne serez pas déçus.

• Séjour du avril 2014
Région parisienne
Avis écrit le 26 avril 2014

Comme d'habitude, excellent séjour aux Boucaniers. Site paradisiaque. Go prévenants et sympathiques. Au fitness Ingrid est excellente et très investie dans son travail. Son trac sur scène se transforme en performance.
Un Franck hilarant que nous avons connu il y a deux ans et qui nous a manque l'année dernière! Contents de l'avoir retrouvé. Allez allez allez les Boucaniers!

• Séjour du avril 2014
Bayonne, France
Avis écrit le 26 avril 2014

Une semaine de rêve passée au boucaniers, ambiance au top, spectacles bien animés, G.O toujours souriants, merci pour tout!
Un grand merci en particulier à l'équipe 100% ski nautique (Julien x2, Nico,Ben,Vince,P.E et Dany). Jamais j'aurai pensé sortir de l'eau toute seule en même pas 3fois. Continuer comme ça, vous êtes les meilleurs.
Marion.R (la bayonnaise)

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Annecy, France
Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avons passé une semaine magnifique, en Avril, aux Boucaniers.
Très beau site, au milieu des cocotiers, grande chambre avec une vue imprenable sur la mer.
Très bien accueillis et renseignés par Faustine et Alicce.
Bravo aux GO du café théâtre, bravo à Julien et Toto pour la grande marche du vendredi matin avec la surprise sur la plage très appréciée.
Super balade en 4X4 dans le nord de l'île avec un chauffeur extraordinaire (Hilaire)
Salles du restaurant Pays Mêlés très bien situées, (petit bémol, tables toujours très collantes) sinon décor parfait.
Vacances à refaire...

N° 4 sur 11 à Trois-Ilets
Diamant Beach
Diamant Beach
N° 1 sur 4 à Le Diamant

Vous connaissez Club Med Les Boucaniers ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Les Boucaniers

Établissement : Club Med Les Boucaniers
Adresse: Pointe Marin, Sainte- Anne 97227, Martinique
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Sainte- Anne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Les Boucaniers 4*