“Superbes vacances aux Boucaniers !”

Club Med Les Boucaniers
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 30 juillet 2014

Club très agréable, situé au milieu d'une immense cocoteraie, avec de grandes chambres très confortables et bien climatisées. Très bon encadrement dès l'arrivée à l'aéroport par une équipe de GO au top ! Merci encore à Lisa, à Alice et à Gabrielle, toujours très attentionnées, prévenantes et souriantes dès 7h le matin !!! Leur bonne humeur a rendu le séjour encore plus sympathique.
Une mention spéciale pour les "Beach boys" de la planche à voile (Thomas, Rémy et Matthieu) très pro et aussi patients avec les semi-débutants ! avec eux, on progresse vraiment, y compris pour ceux qui savent déjà bien en faire! Encore un grand merci ! Marine et Laurent au snorkeling sont aussi très pro, très agréables et prennent le temps de s'occuper des GM.
L'équipe de ski nautique est aussi très dynamique et disponible pour tous.Nous avons beaucoup apprécié la cuisine créole, tous les jours renouvelée et l'équipe du bar (Thiyarré ) qui concocte des cocktails époustouflants !! Pour le côté animations, la course aux crabes et la route du rhum furent des moments vraiment très appréciés de tous ! Le spectacle "Wild theater" fut magnifique ! Le chef du village Greg Lévy est aussi très présent sur tous les sites du village et vient lui-même saluer les GM ! Bravo les Boucaniers !!!

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

2 2452 251 avis sur 3 686

Avis publié : 30 juillet 2014

C'est la deuxième fois que l'on retourne aux boucaniers.

Club très agréable, avec des Go très attentionnés qui nous ont permis de passer de merveilleuses vacances. Nous avons évolués dans un cadre digne de la carte postale (mer turquoise, colibris, cocoteraie ainsi que nourriture assez diversifiée) avec une bonne animation ( c'est la première fois de ma vie que j'assistais à une course de crabe). Mention spéciale à la planche à voile et aux relations publiques et au tennis qui nous ont particulièrement bien accueillis ! Pour les futurs participants la température est plutôt élevée d'un point de vue "occidentale" (35 degrés) heureusement le club est bien climatisée !
Pour les amateurs de rhum il y a possibilité de visiter une distillerie grâce aux excursions et un marché créole vient au club tous les jeudis.

Astuce pour la chambre : Il est plus agréable d'avoir une chambre au centre du club de ce fait toutes les activités sont...
Avis publié : 30 juillet 2014

De l’héritage il reste le cadre: superbe, la plage: très belle, la localisation: exceptionnelle.

Pour le reste, quelle déception pour d’anciens et réguliers clients du Club Med.

L’hébergement n’est pas la spécialité du Club, on le sait, mais là cela frôle l’escroquerie. La chambre a une superficie ridicule, même pas la place de ranger les valises (elles resteront 15 jours sur le bureau), les toilettes sont intégrées à la petite salle de bain, quant au séchoir dans la douche, une fois déplié il bloque l’ouverture de la porte de douche. Vous aurez donc le choix entre dormir dans celle-ci et voir sécher vos vêtements ou ne pas l’utiliser (nous avons retenu la deuxième solution).
Une chose est certaine, Einstein ne travaille pas aux services généraux des Boucaniers.
Les bâtiments sont vieillissants (les balustrades en bois pourrissent, attention aux échardes), les sanitaires communs quasi insalubres.

Les spectacles et l’animation sont pauvres (3 par semaine) et répétés la semaine suivante.
C’est dommage car Kevin, le responsable animation s’investit

Les activités sportives sont peu nombreuses (il n’y a même pas le basique tir à l’arc) pourtant bien encadrées…. mais ici on est au service minimum.
La piscine ferme à 18h !!! (juste après le coup de sifflet de 17h59 et l’expulsion des derniers clients par le maitre-nageur).
Les activités sportives sont fermées entre 12 et 14h, pour faire de la planche à voile compte tenu des cours (ils monopolisent 6 planches sur 8) les créneaux sont les suivants: 9h00 à 10h30 puis de 11h30 à 12h00 puis de 14h à 15h et de 17h à 17h30 (prenez votre ticket !!!).
Pour le farniente, levez-vous vers 6h30 comme le font tout ces « clients ringards et mal élevés » qui vont réserver leur paillote à la plage et à la piscine et qui restent inoccupés les 3/4 du temps, à 7h00 il n’y a plus de place, quelle misère !
Le SPA est agréable mais les prestations sont nettement plus chères que dans les autres clubs des caraïbes.

Pour ce qui est de la cantine, mis à part le buffet de patisseries, c’est une véritable honte. Lors de la soirée poisson (soirée du pécheur) vous pourrez déguster de délicieuses salades et de fantastiques pates au surimi. Lorsqu’ils seront en panne de fruits (c’est possible en Martinique) vous aurez droit à une salade de fruits en boite comme vous n’osez plus en servir depuis longtemps. Pour la soirée pates, au stand spaghettis carbonara on vous balancera quelques pates dans une assiette avec une belle louche de sauce bien industrielle par dessus. Miam Miam.
Enfin la palme revient au personnel local, des intouchables qui doivent bénéficier d’une rente de situation fantastique.
N’allez pas à la réception sauf si vous avez envie de vous faire envoyer balader (adressez vous plutôt aux charmantes GO des relations publiques au moins vous aurez droit au sourire).
Ne demandez pas au personnel du restaurant de vous redresser une table, vous les dérangez !
Ne demandez pas aux « cuisiniers ? » de vous servir avec le sourire, ils ne savent pas ce que cela veut dire… et surtout pas d’accélérer le rythme lorsqu’il y a 10 mètres de queue cela les fatiguerait.

Ce Club est à l’image de son chef de village (directeur); en roue libre jusqu’à la quille (il part semble-t-il à Marrakech dans quelques semaines).
Il ne va jamais à la plage car sa patinette ne roule pas dans le sable.
Il dit très rarement bonjour.
Il ne parle qu’aux porteurs de bracelet Gold ou à son téléphone portable.
Si, il est très fort en crazy signs, golfeurs de la palmeraie travaillez votre swing.
C’était notre premier et notre dernier séjour aux Boucaniers et vous l’avez compris nous ne recommandons pas ce club.
Comment est-il possible de gâcher à ce point un tel outil de travail.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres en rez de chaussée et la 340 si vous voulez utiliser le séchoir ;-)
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2014

Tout simplement 2 semaines magiques !!
Très bien accueillis (merci Faustine)
Super l'équipe du ski nautique ( vive le 100% merci Michael et Faustine et toute l'équipe)
Et des cours de fitness parfaits avec le sourire et l'énergie toujours !! (bravo Anne ma prof de fitness préférée)
Une équipe GO vraiment au top très accessible et agréable !!
Bref je recommande à fond !!!
Lucie

Astuce pour la chambre : la vue sur mer est très agréable
Avis publié : 28 juillet 2014

Bonjour à toutes et à tous, nous venons de passer 11 jours au Club Med des Boucaniers en Martinique, et à quelques axes d'amélioration près, nous avons bien aimé cet endroit. Le Club venait de ré-ouvrir après une période de maintenance/remise en état, de ce fait pas grand chose à dire sur l'état général des installations, si ce n'est un terrain de foot ball impraticable et fermé, des traces de moisissures dans certains WC "public" à l'intérieur de club. Une bonne équipe de GO (35) à l'exception de Kevin des sports qui rêvait sans doute d'être instructeur militaire!, un chef de village présent et très sympathique, en revanche le personnel de la réception (ce ne sont pas des GO réception) décevant, certaines devraient orienter leur carrière dans le domaine pénitentiaire leur amabilité étant déjà équivalente à une porte de prison... quant au personnel de salle, comme toujours aux Antilles Françaises, des progrès restent à accomplir, même si je remercie particulièrement Nina et Valérie qui se sont toujours montrées gentilles et compétentes.
J'ai apprécié la gentillesse et le professionnalisme du centre de plongée, remerciements en particuliers à Nicole (la raie :)), Jérôme et Thibault. De belle plongées, des coraux intéressants mais malheureusement peu de gros poissons.
En louant une voiture il est est facile de faire de belles escapades sur cette très belle ile dont le réseaux routier est en bon état.
Je recommande donc cet endroit, nous y avons passé un excellent séjour, dans un très bel endroit.

PS : 20€ la connexion au Wifi pour 5 jours, avec une bande passante plus que médiocre et chère, c'est un peu décevant, à améliorer rapidement!

Avis publié : 27 juillet 2014

Prestations conformes à ce que l'on peut attendre d'un Club Med (par comparaison à Cargèse et Sant'Ambroggio où nous sommes aussi allés). Avec en plus une immense plage de sable fin, pas mal de choses à voir en rando masque + tuba, infrastructure moderne et généreusement dimensionnée, et une restauration comme on n'en trouve qu'au Club Med. Les GO se donnent du mal pour assurer le service et ça se sent.
Question griefs je ne trouve à redire que les tables poisseuses au restaurant du 1° et, plus sérieusement, le manque de sécurité de la baignade où parfois se trouvent pêle-mêle des nageurs, du ski nautique, des voiliers et même des jet-skis ! Heureusement, voir plus haut, il y a de la place.
Dommage aussi qu'il n'y ait pas d'animations pour les enfants et ados, à la différence des deux clubs mentionnés ci-dessus.
N'oubliez pas de visiter l'île et donc de louer une voiture. Evitez Europcar qui nous a planté avec une réservation "effacée", il y a d'autres loueurs à proximité.

Avis publié : 27 juillet 2014 par mobile

Club bien situé, chambre tout confort,équipement sportif au top. Géo dynamiques et toujours d'excellente humeur, super ambiance et soirées mémorables. Spéciales dédicaces à:
-Anne la reine du fitness
-Charlotte une chorégraphe hors pair
-l'équipe du ski nautique très pro
et tous les autres Géo pour leur sympathie
Nath

N° 4 sur 11 à Trois-Ilets
Hotel Bakoua
Hotel Bakoua
N° 7 sur 11 à Trois-Ilets

Vous connaissez Club Med Les Boucaniers ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Les Boucaniers

Adresse: Pointe Marin, Sainte- Anne 97227, Martinique
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Sainte- Anne
Catégorie de prix : 271€ - 705€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Les Boucaniers 4*
Hotel Club Med Buccaneer's Creek Sainte- Anne