“A lire attentivement” 5 5 étoiles

Options : Déjeuner, Réservations, Sert de l'alcool
Houilles, France
“A lire attentivement”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Nous y avons déjeuné le lundi 17 mars dernier avec mon épouse, mon beau-frère et sa compagne.

ATTENTION, je ne peux pas contredire complètement les avis quelque peu négatifs quant au cadre, MAIS MAIS MAIS

Nous nous y sommes rendus car le restaurant était recommandé par le Lovely Planet et le Routard.
Tout d'abord le cadre : juste Magnifique, Exceptionnel, les pieds dans le sable à 5 mètres d'une eau cristalline sur une plage idyllique. Nous avions ce jour là la chance d'y être quasiment seuls.

Le restaurant : certes, on ne va pas se mentir, il a surement perdu de sa superbe et le coté "lounge" ne saute pas aux yeux, à ce titre le restaurant était en travaux.

L'accueil : nous arrivons donc vers 12h30 en ce lundi. Le restaurant est quasiment vide à l'exception d'un couple allongé sur les bains de soleil sur la plage... nous persévérons et le patron fait son apparition. Il nous explique que le restaurant est fermé le lundi ! zut zut zut...
Mais qu'à cela nous tienne, il nous explique que si nous sommes venus jusqu'à lui, il se propose de nous faire au choix du poulet ou de la langouste accompagnés de pommes de terre façon potatoes "maison", à la bonne franquette comme à la maison, étant seul ce jour là.
La gentillesse de cet homme est exceptionnelle, en effet pour s'excuser de ne pas nous recevoir dans de meilleures conditions... (excusez du peu, il est quand même fermé !) les accras et les samossas en entrée nous sont directement offerts.
Assoiffés par la température nous commandons planteur et jus : chaque boisson arrive dans une cruche en verre, certes façon cantine mais d'au moins un litre voire plus chacune (12€ et 15€).

La cuisine : nous commandons donc 3 poulets et une langouste et nous n'avons pas été déçus : 2 cuisses de poulet complètes par personne et une langouste entière (beaucoup plus grande qu'une gambas) et surtout bien meilleure ! le tout accompagné de potatoes maison à partager (voir les photos)
Nous avons dégusté plusieurs menus langouste durant nos 10 jours en martinique et je puis ici vous assurer que les 40€ n'étaient pas volés le moins du monde.

Alors certes, nous n'avons pas tester en plein coup de feu, et il peut paraître à l'abandon mais nous l'avons testé fermé ! et croyez moi, il détrône bon nombre de brasseries parisiennes où les prix sont bien plus élevés, le service bien pire et le cadre bien moins idyllique !!!
Nous avons peut être eu de la chance mais lorsque nous reviendrons en Martinique, nous y retournerons.

• Visité en mars 2014

La Tranche sur Mer, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“QUEL DOMMAGE!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

ce restaurant a sans doute eu son heure de gloire mais depuis il parait etre a l'abandon; Carte très restreinte tarif très élevé compte tenue de la qualité des produits. du pain de mie a table, du riz parce qu'il ni a plus de légumes. Le poisson cuit la veille voir l'avant veille." quelle dommage" d'avoir une affaire dans un lieu pareil et de la tenir aussi mal. A èviter ou alors louer les transats et allez manger ailleurs.

• Visité en janvier 2014
RENNES
“Non!”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013 par mobile

Endroit magnifique
Service horrible
Frime et fric sont les bienvenus
En écrivant cela je lui fais de la pub
Mais j évite surtout aux familles de passer un moment horrible
Pourtant recommandé par le club med
Si vous ne prenez pas de langouste c est le siège plastoc.
Du coup, avec des enfants, ce n est même pas la peine.
Dommage l endroit est magnifique

Le Lamentin, Martinique
“Manger un poulet coco au paradis avec Abdel au petit soin pour nous.”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Le cadre est magnifique, nous sommes venus fêter mes 40 ans avec la famille et les amis et nous avons été très bien accueillis. Nous étions comme chez nous avec la "carte postale" en plus.
La cuisine est excellente, ne pas hésiter à prendre le fameux poulet coco. Cerise sur le gâteau une piste de danse au bord de l'eau. Merci à l'équipe d'Abdel pour ces très bons souvenirs.

• Visité en août 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“A ÉVITER”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013 par mobile

Dans un cadre magnifique ce restaurant est à l'abandon, c'est très cher, la demi langouste est de la taille d'une gambas, plus grand chose dans les viviers et plus non plus au bar. Heureusement qu'il n'y avait pas grand monde parce que une heure et quart pour un plat. A EVITER

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Les Filets Bleus ont aussi consulté

Sainte- Anne, Arrondissement of Le Marin

Vous connaissez Les Filets Bleus ? Partagez vos expériences !