Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“bon rapport qualité prix, personnel avenant”
Avis sur Tropical Hotel

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Tropical Hotel
N° 5 sur 8 Hôtels à Saint-Jean
lyon
Auteur de niveau
30 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
“bon rapport qualité prix, personnel avenant”
Avis écrit le 3 mai 2013

C est un hotel propre et calme, niché sur une colline, à deux pas des commerces de St Jean. Les chambres bénéficient toutes du confort nécessaire (climatisation, nombreux rangements, télévision, sèche -cheveux, réfrigerateur, ect...). Les chambres sont organisées autour d un très joli jardin tropical et possèdent pour la plupart une petite terrasse aménagée. Le personnel est formidablement accueillant, toujours à l écoute de nos moindres demandes (intendance hotelière, ballades, restaurants). Le seul petit bémol concerne les petits déjeuners (pain immangeable). Nous occupions les chambres 19 et 20. Nous avons passé une délicieuse semaine.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci chantal041
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Tropical-Hotel-Sbh, Directeur général de Tropical Hotel, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Bonjour Chantal041,
Toute l'équipe du Tropical vous remercie de votre charmant message. Nous sommes heureux d'avoir pu répondre à vos attentes et d'avoir pu faire de votre séjour un beau et chaleureux souvenir de vacances. Nous souhaitons également vous informer que nous avons pris en compte votre observation concernant le petit déjeuner et que nous avons remédié à la qualité de celui ci.
Au plaisir de vous acceuillir très bientôt.
Cordialement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

93 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    35
    37
    14
    2
    5
Consultez les avis pour
14
41
12
5
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Mont Tremblant, Canada
Auteur de niveau
31 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 27 votes utiles
Avis écrit le 26 novembre 2012

J'ai séjourné à cet hotel pour 2 nuitées. La chambre était une chambre supérieure, la 9, pas vraiment de vue sur la mer mais propre. Très bien situé, facile d'accès à la plage et aux boutiques. Peu d'eau chaude par contre. Pour un séjour court et rapide ce fût bien. Déjeuner pas le grand luxe, même un peu moche mais bon...

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Nathally M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Genève, Suisse
1 avis
Avis écrit le 13 novembre 2012

Je ne séjournais pas à l'hôtel Tropical mais je m'y suis rendue pendant 2 mois du 15 juin au 15 aout 2012, 2 fois par semaine pour jouer au bridge.

Nous jouions dans un salon confortable jouxtant le bar et je n'ai eu qu'à me louer de la gentillesse du personnel.

Les chambres que j'ai eues l'occasion de visiter sont spacieuses et propres. Tout ce que j'apprécie car je suis lassée depuis longtemps des 5 étoiles standard

La piscine dans laquelle j'ai eu l'occasion de me baigner était propre et rafraichissante

Cet hôtel qui a le charme d'une demeure confortable est situé dans un nid de verdure et de fleurs .Bien que ma famille réside à ST Jean à longueur d'année, je réserverai au Tropical, par soucid'indépendance et par besoin de calme, lors de mon prochain séjour en 2013

  • Séjour du juin 2012 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci mumu150
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons réservé une "chambre sur jardin tropical" par Directours.
A l'arrivée une chambre (N°23 - toute petite) à côté d'un débarras et de toilettes nauséabondes, donnant sur une palissade à l'arrière de l'hôtel (après avoir discuté avec d'autres touristes de l'hôtel, les autres chambres "vue mer" n'étaient pas mieux...). Chambre truffée de CAFARDS (non pas les blattes habituelles mais bien des CAFARDS à cause de la SALETé). La chambre était sale, douche bouchée, et WC bouchés. Eau chaude casi-inexistante, serviettes réclamées car 1 pour 2 pers et pourtant humides et sales. Refus des propriétaires de nous changer de chambre sous-pretexte "hôtel complet" (hum hum .. faux). personnel très désagréable, il fallait réclamer sans cesse les bombes anti-cafards. L'eau stagnante partout dans l'hôtel, entretenait des nids de toutes sortes. Petit-déjeuner indigent et vraiment pas bon. Aucun confort, nous avions demandé des lits séparés et une fois de plus il était "impossible de le faire" pourtant lit très inconfortable. La "piscine" est une pataugeoire et en plus interdite d'accès pour cause de "staphylocoque" dans l'eau. DIRECTOURS également en faute, nous imposant 5 nuits dans cet hôtel alors que nous en avions demandé un autre. Il est incompréhensible que cet hôtel ait trois étoiles tant il nous a gâché les vacances.

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
4 Merci flouchette
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
TropicalHotelsbh, Directeur général de Tropical Hotel, a répondu à cet avis, 27 juillet 2012
Chère Mme Flouchette,
A la lecture de votre avis, nous avons été impressionnés de tant d’imagination...
Après avoir fait une recherche dans nos fichiers nous avons bien retrouvé votre séjour du 16 au 21 janvier 2012.
Mais reprenons point par point votre avis :
Vous étiez dans la chambre 23 qui se trouve à coté de notre lingerie et non d’un soit disant débarras. La chambre 23 est, en effet, non loin des toilettes de la piscine qui sont nettoyés et même plus, javellisés plusieurs fois par jour et ne dégage aucune odeur sauf peut-être celle de la javel. Notre hôtel, si vous allez sur notre site, n’a pas de chambre « vue mer » mais 2 catégories celles dites supérieures et celles dites vue jardin. Leur entretient est journalier, également javellisé et très rigoureusement contrôlé. Comme vous le savez notre établissement est situé aux Antilles et aucun hôtel, villa ou maison privée ne peut empêcher les insectes ou moustiques d’exister !!! Cela n’a rien à voir avec la propreté et pour votre futur confort vous devriez choisir à l’avenir des destinations à climat froid, sans petite bête, comme certains pays d’Europe, le Canada...
Votre séjour s’est déroulé en janvier ce qui est une période très chargée pour nous et où nous sommes plus que complets. Croyez-moi Madame, si notre planning l’avait permis nous vous aurions changé de chambre et donné celle que vous désiriez. Nous n’avons aucun intérêt à refuser ce type de demande, bien au contraire, car nous sommes là pour satisfaire notre clientèle.
Par contre, je ne m’attarderais pas sur les passages des serviettes, des lits, de l’eau stagnante, des petits déjeuners qui sont insensés et complétement invraisemblables.
Concernant le personnel de l’hôtel, nous n’avons eu que des compliments durant toute la saison. Leur patience et leur gentillesse ne mérite pas votre commentaire. Nous avons bien compris que vous avez été mécontente, ceci est une chose, mais ne mélangeons pas tout. Il en est de même pour Directours qui est une agence très professionnelle.
Pour finir, sachez que notre piscine est contrôlée tous les mois par un agent de la DDAS et son eau analysée par l’institut Pasteur de Guadeloupe ceux qui sont des normes obligatoires. Nos résultats d’analyses de janvier ne relèvent aucune présence de staphylocoque et aucune interdiction de baignade n’a été faite.
Madame, nous sommes sincèrement désolés que votre séjour n’ait apparemment pas répondu à vos attentes et à vos rêves mais vous comprendrez bien que je ne peux acquiescer un tel avis. Néanmoins, nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos voyages à venir.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
PARIS
Auteur de niveau
24 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 8 mai 2012

petit hôtel d'environ 20 chambres autour d'un très jolie petit jardin tropical ( éviter les chambres avec la vue mer, il y'a un vilain parking et une construction entre les deux ).
Hôtel très agréable, chambre propre et confortable ( sauf le rideau de douche ).
Petit déjeuner continental pris sur une petite terrasse tout en long avec la vue sur le petit jardin, c'était très agréable ( les oeufs, jus de fruits frais sont en suppléments ).
L'hôtel est effectivement proche de la mer, mais avec une route à descendre et une rue à traverser en contre bas.
Le personnel est souriant et gentil.
La piscine par contre est ridicule ( ne compter pas nager, mais juste vous raffraichir ).
Conclusion, bonne adresse à mon avis pour qui ne recherche pas le luxe.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci ParisNathan
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Villeneuve-Loubet, France
Auteur de niveau
13 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
Avis écrit le 9 mars 2012

dommage que les gérants soient mesquins, exemple l'eau du robinet n'est pas potable, ils vous offrent une bouteille pour le séjour, les autres facturées 3 e, les erviettes de bains 2 vraiment usagées, pas de kleenex, pas d'antimoustiques, en fait
il faut aller au supermaché si vous voulez un minimum de confort, enfin l'hotel est bien
situé, mais il faut oublier la vue mer, car une villa est en construction juste devant.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
4 Merci vibo2010
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Grenoble
Auteur de niveau
17 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
Avis écrit le 27 septembre 2011

Bien place, accueillant (merci aux jeunes filles tres souriantes et specialement a Lolita), cet hotel plein de charme et reposant nous a permis de passer une semaine inoubliable ! contrairement a ce que pretendent certains commentaires, la gerante a ete tres aimable et nous a permis de garder la chambre un peu plus longtemps. Vous n'oublierez pas le jardin tropical, il convient d'ailleurs de retenir la chambre de ce cote la. Seul le petit dejeuner gagnerait a etre un peu plus consistant.

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci deva59
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Saint-Jean ou ses environs
À 2.3 km
Christopher St Barth
Christopher St Barth
N° 1 sur 1 à Anse de Lorient
5.0 sur 5 bulles 578 avis
À 0.5 km
Tom Beach Hotel
Tom Beach Hotel
N° 2 sur 8 à Saint-Jean
4.5 sur 5 bulles 346 avis
À 0.3 km
Hotel Le Village St Barth
Hotel Le Village St Barth
N° 3 sur 8 à Saint-Jean
4.5 sur 5 bulles 260 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.2 km
Eden Rock - St Barths
Eden Rock - St Barths
N° 1 sur 8 à Saint-Jean
5.0 sur 5 bulles 557 avis
À 3.5 km
Le Sereno Hotel
Le Sereno Hotel
N° 3 sur 7 à Grand Cul-de-Sac
4.5 sur 5 bulles 216 avis
À 3.4 km
Villa Marie Saint Barth
Villa Marie Saint Barth
N° 2 sur 2 à Colombier
4.5 sur 5 bulles 15 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Tropical Hotel ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Tropical Hotel

Établissement : Tropical Hotel
Adresse: Baie de Saint Jean, Saint-Jean 97133, Saint-Barthélemy
Location : Les Caraïbes > Saint-Barthélemy > Saint-Jean
Services :
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Piscine Navette aéroport
Style d'hôtel :
N° 5 sur 8 Hôtels à Saint-Jean
Fourchette de prix (par nuit): 208 € - 467 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Tropical Hotel 3*
Nombre de chambres: 22
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
OUVERTURE DE L'HOTEL LE 03 DECEMBRE Un boutique hôtel bohême chic et éphémère : Le Tropical Hôtel fait peau neuve pour la saison 2016/2017. L’établissement, idéalement situé à quelques pas de la plage de Saint-Jean, vient d’être racheté par un groupe français spécialisé dans l’hôtellerie. Dans un premier temps, les nouveaux propriétaires ont décidé de remettre le design au goût du jour. Le Tropical Hôtel s’est transformé en un boutique hôtel bohême chic, un mix de ce qui se fait de mieux à Mykonos, Ibiza et Saint-Barth, dans un niveau de gamme intermédiaire entre les hôtels de grand luxe et les structures plus familiales de l’île. Les 22 chambres ont été totalement relookées avec un nouveau mobilier signé "Rock the Kasbah" by Philippe XERRI, et une déco avec des lignes très pures, très naturelles en privilégiant les matériaux bruts particulièrement le bois, le coton et le lin. Un design à la fois simple et sophistiqué qui ajoute une touche très réussie à la griffe Saint-Barth. Côté service, la priorité est mise sur une attention extrême et personnalisée aux désirs de la clientèle. Avec notamment une nouveauté pour cette saison. L’introduction d’un snacking de luxe ouvert tout au long de la journée. La restauration sera assurée par l’une de ses filiales, MAMAN NYC dont les menus, élaborés par son chef étoilé au Michelin, Armand ARNAL, de salades, tapas, tartes maisons et cocktails servis dans une ambiance bobo chic régalent déjà New York et Toronto. Un atout supplémentaire pour passer de formidables vacances sur l’île et découvrir tous les charmes du nouveau Tropical Hôtel. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Fastbooking, Booking.com, Odigeo, Ebookers, Odigeo, Voyages SNCF, Hotels.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tropical Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Tropical St Barth
Tropical Hotel St Jean
Hotel Tropical St. Jean
Tropical Residences
Tropical Hotel Saint-Barthélemy/Saint-Jean, Les Caraïbes

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page