“bon rapport qualité prix, personnel avenant”
Avis sur Tropical Hotel

Tropical Hotel
N° 5 sur 8 Hôtels à Saint-Jean
lyon
“bon rapport qualité prix, personnel avenant”
Avis écrit le 3 mai 2013

C est un hotel propre et calme, niché sur une colline, à deux pas des commerces de St Jean. Les chambres bénéficient toutes du confort nécessaire (climatisation, nombreux rangements, télévision, sèche -cheveux, réfrigerateur, ect...). Les chambres sont organisées autour d un très joli jardin tropical et possèdent pour la plupart une petite terrasse aménagée. Le personnel est formidablement accueillant, toujours à l écoute de nos moindres demandes (intendance hotelière, ballades, restaurants). Le seul petit bémol concerne les petits déjeuners (pain immangeable). Nous occupions les chambres 19 et 20. Nous avons passé une délicieuse semaine.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Tropical-Hotel-Sbh, Directeur général de Tropical Hotel, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Bonjour Chantal041,
Toute l'équipe du Tropical vous remercie de votre charmant message. Nous sommes heureux d'avoir pu répondre à vos attentes et d'avoir pu faire de votre séjour un beau et chaleureux souvenir de vacances. Nous souhaitons également vous informer que nous avons pris en compte votre observation concernant le petit déjeuner et que nous avons remédié à la qualité de celui ci.
Au plaisir de vous acceuillir très bientôt.
Cordialement.

Mont Tremblant, Canada
Avis écrit le 26 novembre 2012

J'ai séjourné à cet hotel pour 2 nuitées. La chambre était une chambre supérieure, la 9, pas vraiment de vue sur la mer mais propre. Très bien situé, facile d'accès à la plage et aux boutiques. Peu d'eau chaude par contre. Pour un séjour court et rapide ce fût bien. Déjeuner pas le grand luxe, même un peu moche mais bon...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 13 novembre 2012

Je ne séjournais pas à l'hôtel Tropical mais je m'y suis rendue pendant 2 mois du 15 juin au 15 aout 2012, 2 fois par semaine pour jouer au bridge.

Nous jouions dans un salon confortable jouxtant le bar et je n'ai eu qu'à me louer de la gentillesse du personnel.

Les chambres que j'ai eues l'occasion de visiter sont spacieuses et propres. Tout ce que j'apprécie car je suis lassée depuis longtemps des 5 étoiles standard

La piscine dans laquelle j'ai eu l'occasion de me baigner était propre et rafraichissante

Cet hôtel qui a le charme d'une demeure confortable est situé dans un nid de verdure et de fleurs .Bien que ma famille réside à ST Jean à longueur d'année, je réserverai au Tropical, par soucid'indépendance et par besoin de calme, lors de mon prochain séjour en 2013

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons réservé une "chambre sur jardin tropical" par Directours.
A l'arrivée une chambre (N°23 - toute petite) à côté d'un débarras et de toilettes nauséabondes, donnant sur une palissade à l'arrière de l'hôtel (après avoir discuté avec d'autres touristes de l'hôtel, les autres chambres "vue mer" n'étaient pas mieux...). Chambre truffée de CAFARDS (non pas les blattes habituelles mais bien des CAFARDS à cause de la SALETé). La chambre était sale, douche bouchée, et WC bouchés. Eau chaude casi-inexistante, serviettes réclamées car 1 pour 2 pers et pourtant humides et sales. Refus des propriétaires de nous changer de chambre sous-pretexte "hôtel complet" (hum hum .. faux). personnel très désagréable, il fallait réclamer sans cesse les bombes anti-cafards. L'eau stagnante partout dans l'hôtel, entretenait des nids de toutes sortes. Petit-déjeuner indigent et vraiment pas bon. Aucun confort, nous avions demandé des lits séparés et une fois de plus il était "impossible de le faire" pourtant lit très inconfortable. La "piscine" est une pataugeoire et en plus interdite d'accès pour cause de "staphylocoque" dans l'eau. DIRECTOURS également en faute, nous imposant 5 nuits dans cet hôtel alors que nous en avions demandé un autre. Il est incompréhensible que cet hôtel ait trois étoiles tant il nous a gâché les vacances.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
TropicalHotelsbh, Directeur général de Tropical Hotel, a répondu à cet avis, 27 juillet 2012
Chère Mme Flouchette,
A la lecture de votre avis, nous avons été impressionnés de tant d’imagination...
Après avoir fait une recherche dans nos fichiers nous avons bien retrouvé votre séjour du 16 au 21 janvier 2012.
Mais reprenons point par point votre avis :
Vous étiez dans la chambre 23 qui se trouve à coté de notre lingerie et non d’un soit disant débarras. La chambre 23 est, en effet, non loin des toilettes de la piscine qui sont nettoyés et même plus, javellisés plusieurs fois par jour et ne dégage aucune odeur sauf peut-être celle de la javel. Notre hôtel, si vous allez sur notre site, n’a pas de chambre « vue mer » mais 2 catégories celles dites supérieures et celles dites vue jardin. Leur entretient est journalier, également javellisé et très rigoureusement contrôlé. Comme vous le savez notre établissement est situé aux Antilles et aucun hôtel, villa ou maison privée ne peut empêcher les insectes ou moustiques d’exister !!! Cela n’a rien à voir avec la propreté et pour votre futur confort vous devriez choisir à l’avenir des destinations à climat froid, sans petite bête, comme certains pays d’Europe, le Canada...
Votre séjour s’est déroulé en janvier ce qui est une période très chargée pour nous et où nous sommes plus que complets. Croyez-moi Madame, si notre planning l’avait permis nous vous aurions changé de chambre et donné celle que vous désiriez. Nous n’avons aucun intérêt à refuser ce type de demande, bien au contraire, car nous sommes là pour satisfaire notre clientèle.
Par contre, je ne m’attarderais pas sur les passages des serviettes, des lits, de l’eau stagnante, des petits déjeuners qui sont insensés et complétement invraisemblables.
Concernant le personnel de l’hôtel, nous n’avons eu que des compliments durant toute la saison. Leur patience et leur gentillesse ne mérite pas votre commentaire. Nous avons bien compris que vous avez été mécontente, ceci est une chose, mais ne mélangeons pas tout. Il en est de même pour Directours qui est une agence très professionnelle.
Pour finir, sachez que notre piscine est contrôlée tous les mois par un agent de la DDAS et son eau analysée par l’institut Pasteur de Guadeloupe ceux qui sont des normes obligatoires. Nos résultats d’analyses de janvier ne relèvent aucune présence de staphylocoque et aucune interdiction de baignade n’a été faite.
Madame, nous sommes sincèrement désolés que votre séjour n’ait apparemment pas répondu à vos attentes et à vos rêves mais vous comprendrez bien que je ne peux acquiescer un tel avis. Néanmoins, nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos voyages à venir.
PARIS
Avis écrit le 8 mai 2012

petit hôtel d'environ 20 chambres autour d'un très jolie petit jardin tropical ( éviter les chambres avec la vue mer, il y'a un vilain parking et une construction entre les deux ).
Hôtel très agréable, chambre propre et confortable ( sauf le rideau de douche ).
Petit déjeuner continental pris sur une petite terrasse tout en long avec la vue sur le petit jardin, c'était très agréable ( les oeufs, jus de fruits frais sont en suppléments ).
L'hôtel est effectivement proche de la mer, mais avec une route à descendre et une rue à traverser en contre bas.
Le personnel est souriant et gentil.
La piscine par contre est ridicule ( ne compter pas nager, mais juste vous raffraichir ).
Conclusion, bonne adresse à mon avis pour qui ne recherche pas le luxe.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Villeneuve-Loubet, France
Avis écrit le 9 mars 2012

dommage que les gérants soient mesquins, exemple l'eau du robinet n'est pas potable, ils vous offrent une bouteille pour le séjour, les autres facturées 3 e, les erviettes de bains 2 vraiment usagées, pas de kleenex, pas d'antimoustiques, en fait
il faut aller au supermaché si vous voulez un minimum de confort, enfin l'hotel est bien
situé, mais il faut oublier la vue mer, car une villa est en construction juste devant.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Grenoble
Avis écrit le 27 septembre 2011

Bien place, accueillant (merci aux jeunes filles tres souriantes et specialement a Lolita), cet hotel plein de charme et reposant nous a permis de passer une semaine inoubliable ! contrairement a ce que pretendent certains commentaires, la gerante a ete tres aimable et nous a permis de garder la chambre un peu plus longtemps. Vous n'oublierez pas le jardin tropical, il convient d'ailleurs de retenir la chambre de ce cote la. Seul le petit dejeuner gagnerait a etre un peu plus consistant.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Jean ou ses environs
Christopher St Barth
N° 3 sur 7 à Grand Cul-de-Sac
Villa Marie Saint Barth
Villa Marie Saint Barth
N° 2 sur 2 à Colombier

Vous connaissez Tropical Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Tropical Hotel

Établissement : Tropical Hotel
Adresse: Baie de Saint Jean, Saint-Jean 97133, Saint-Barthélemy
Location : Les Caraïbes > Saint-Barthélemy > Saint-Jean
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Piscine Navette aéroport
N° 5 sur 8 Hôtels à Saint-Jean
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Tropical Hotel 3*
OUVERTURE DE L'HOTEL LE 03 DECEMBRE Un boutique hôtel bohême chic et éphémère : Le Tropical Hôtel fait peau neuve pour la saison 2016/2017. L’établissement, idéalement situé à quelques pas de la plage de Saint-Jean, vient d’être racheté par un groupe français spécialisé dans l’hôtellerie. Dans un premier temps, les nouveaux propriétaires ont décidé de remettre le design au goût du jour. Le Tropical Hôtel s’est transformé en un boutique hôtel bohême chic, un mix de ce qui se fait de mieux à Mykonos, Ibiza et Saint-Barth, dans un niveau de gamme intermédiaire entre les hôtels de grand luxe et les structures plus familiales de l’île. Les 22 chambres ont été totalement relookées avec un nouveau mobilier signé "Rock the Kasbah" by Philippe XERRI, et une déco avec des lignes très pures, très naturelles en privilégiant les matériaux bruts particulièrement le bois, le coton et le lin. Un design à la fois simple et sophistiqué qui ajoute une touche très réussie à la griffe Saint-Barth. Côté service, la priorité est mise sur une attention extrême et personnalisée aux désirs de la clientèle. Avec notamment une nouveauté pour cette saison. L’introduction d’un snacking de luxe ouvert tout au long de la journée. La restauration sera assurée par l’une de ses filiales, MAMAN NYC dont les menus, élaborés par son chef étoilé au Michelin, Armand ARNAL, de salades, tapas, tartes maisons et cocktails servis dans une ambiance bobo chic régalent déjà New York et Toronto. Un atout supplémentaire pour passer de formidables vacances sur l’île et découvrir tous les charmes du nouveau Tropical Hôtel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Fastbooking, Booking.com, Odigeo, Ebookers, Odigeo, Voyages SNCF, Hotels.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tropical Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Tropical St Barth
Tropical Hotel St Jean