“Très Correct et abordable”
Avis sur Tropical Hotel

et 1 autre site !
Tropical Hotel
N° 4 sur 8 Hôtels à Saint-Jean
Avis publié : 28 mai 2014

Hôtel tranquille , accueil féminin charmant. Les chambres sont claires, avec moustiquaires, brasseur d'air et clim. En surplomb de la plage St Jean et à 300m du village. La petite piscine est bien délassante après le bain de mer. Un petit bémol pour le petit déjeuner que je trouve limité. Joli jardin central, et des terrasses aménagées très sympa.
C'est la 4ème fois que j'y viens et j'y retournerai. Il faut réserver, bien sûr

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 8 mai 2013

Nous avons sejourné 4 nuits dans cet hotel en fevrier 2013.
Accueil tres bon, les responsables nous ont vraiment aidés pour la location de notre voiture.
Nous l'avons choisi car tres bon rapport qualité-prix pour St Barth en semi haute saison.
Nous avions une chambre sup avec vue sur mer, mais attention vue directe sur le parking (mais pas bruyant), cela rend la terrasse moins agreable.
Chambre propre et nombreux rangements, grand lit, sdb ok sans plus.
Nous avons ete decus par 2 choses: la piscine mais au final on est a 2 pas de la plage de St Jean donc inutile, et surtout le petit dejeuner (inclus dans le prix de la chbre): le petit dejeuner de base est tres limité jus d'orange pas bon, the ou café, une viennoiserie pas tres bonne et un peu de pain pas top non plus. Ensuite tout est en supplement. Nous avons fini par prendre nos petits dejeuners a l'exterieur. Le wifi fonctionne bien.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Tropical-Hotel-Sbh, Directeur général de Tropical Hotel, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2013

Bonjour AC Trotteuse,
Toute l'équipe du Tropical vous remercie de votre message.
Nous avons été ravis de pouvoir vous aider durant votre séjour pour que celui ci soit des plus agréable. Nous souhaitions vous informer que nous avons bien pris en compte votre observation concernant le petit déjeuner et que nous avons remédié à la qualité de celui ci.
Au plaisir de vous acceuillir très bientôt.
Cordialement.

Avis publié : 3 mai 2013

C est un hotel propre et calme, niché sur une colline, à deux pas des commerces de St Jean. Les chambres bénéficient toutes du confort nécessaire (climatisation, nombreux rangements, télévision, sèche -cheveux, réfrigerateur, ect...). Les chambres sont organisées autour d un très joli jardin tropical et possèdent pour la plupart une petite terrasse aménagée. Le personnel est formidablement accueillant, toujours à l écoute de nos moindres demandes (intendance hotelière, ballades, restaurants). Le seul petit bémol concerne les petits déjeuners (pain immangeable). Nous occupions les chambres 19 et 20. Nous avons passé une délicieuse semaine.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Bonjour Chantal041,
Toute l'équipe du Tropical vous remercie de votre charmant message. Nous sommes heureux d'avoir pu répondre à vos attentes et d'avoir pu faire de votre séjour un beau et chaleureux souvenir de vacances. Nous souhaitons également vous informer que nous avons pris en compte votre observation concernant le petit déjeuner et que nous avons remédié à la qualité de celui ci.
Au plaisir de vous acceuillir très bientôt.
Cordialement.

Avis publié : 26 novembre 2012

J'ai séjourné à cet hotel pour 2 nuitées. La chambre était une chambre supérieure, la 9, pas vraiment de vue sur la mer mais propre. Très bien situé, facile d'accès à la plage et aux boutiques. Peu d'eau chaude par contre. Pour un séjour court et rapide ce fût bien. Déjeuner pas le grand luxe, même un peu moche mais bon...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2012

Je ne séjournais pas à l'hôtel Tropical mais je m'y suis rendue pendant 2 mois du 15 juin au 15 aout 2012, 2 fois par semaine pour jouer au bridge.

Nous jouions dans un salon confortable jouxtant le bar et je n'ai eu qu'à me louer de la gentillesse du personnel.

Les chambres que j'ai eues l'occasion de visiter sont spacieuses et propres. Tout ce que j'apprécie car je suis lassée depuis longtemps des 5 étoiles standard

La piscine dans laquelle j'ai eu l'occasion de me baigner était propre et rafraichissante

Cet hôtel qui a le charme d'une demeure confortable est situé dans un nid de verdure et de fleurs .Bien que ma famille réside à ST Jean à longueur d'année, je réserverai au Tropical, par soucid'indépendance et par besoin de calme, lors de mon prochain séjour en 2013

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 15 juillet 2012

Nous avons réservé une "chambre sur jardin tropical" par Directours.
A l'arrivée une chambre (N°23 - toute petite) à côté d'un débarras et de toilettes nauséabondes, donnant sur une palissade à l'arrière de l'hôtel (après avoir discuté avec d'autres touristes de l'hôtel, les autres chambres "vue mer" n'étaient pas mieux...). Chambre truffée de CAFARDS (non pas les blattes habituelles mais bien des CAFARDS à cause de la SALETé). La chambre était sale, douche bouchée, et WC bouchés. Eau chaude casi-inexistante, serviettes réclamées car 1 pour 2 pers et pourtant humides et sales. Refus des propriétaires de nous changer de chambre sous-pretexte "hôtel complet" (hum hum .. faux). personnel très désagréable, il fallait réclamer sans cesse les bombes anti-cafards. L'eau stagnante partout dans l'hôtel, entretenait des nids de toutes sortes. Petit-déjeuner indigent et vraiment pas bon. Aucun confort, nous avions demandé des lits séparés et une fois de plus il était "impossible de le faire" pourtant lit très inconfortable. La "piscine" est une pataugeoire et en plus interdite d'accès pour cause de "staphylocoque" dans l'eau. DIRECTOURS également en faute, nous imposant 5 nuits dans cet hôtel alors que nous en avions demandé un autre. Il est incompréhensible que cet hôtel ait trois étoiles tant il nous a gâché les vacances.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
TropicalHotelsbh, Directeur général de Tropical Hotel, a répondu à cet avisA répondu 27 juillet 2012

Chère Mme Flouchette,
A la lecture de votre avis, nous avons été impressionnés de tant d’imagination...
Après avoir fait une recherche dans nos fichiers nous avons bien retrouvé votre séjour du 16 au 21 janvier 2012.
Mais reprenons point par point votre avis :
Vous étiez dans la chambre 23 qui se trouve à coté de notre lingerie et non d’un soit disant débarras. La chambre 23 est, en effet, non loin des toilettes de la piscine qui sont nettoyés et même plus, javellisés plusieurs fois par jour et ne dégage aucune odeur sauf peut-être celle de la javel. Notre hôtel, si vous allez sur notre site, n’a pas de chambre « vue mer » mais 2 catégories celles dites supérieures et celles dites vue jardin. Leur entretient est journalier, également javellisé et très rigoureusement contrôlé. Comme vous le savez notre établissement est situé aux Antilles et aucun hôtel, villa ou maison privée ne peut empêcher les insectes ou moustiques d’exister !!! Cela n’a rien à voir avec la propreté et pour votre futur confort vous devriez choisir à l’avenir des destinations à climat froid, sans petite bête, comme certains pays d’Europe, le Canada...
Votre séjour s’est déroulé en janvier ce qui est une période très chargée pour nous et où nous sommes plus que complets. Croyez-moi Madame, si notre planning l’avait permis nous vous aurions changé de chambre et donné celle que vous désiriez. Nous n’avons aucun intérêt à refuser ce type de demande, bien au contraire, car nous sommes là pour satisfaire notre clientèle.
Par contre, je ne m’attarderais pas sur les passages des serviettes, des lits, de l’eau stagnante, des petits déjeuners qui sont insensés et complétement invraisemblables.
Concernant le personnel de l’hôtel, nous n’avons eu que des compliments durant toute la saison. Leur patience et leur gentillesse ne mérite pas votre commentaire. Nous avons bien compris que vous avez été mécontente, ceci est une chose, mais ne mélangeons pas tout. Il en est de même pour Directours qui est une agence très professionnelle.
Pour finir, sachez que notre piscine est contrôlée tous les mois par un agent de la DDAS et son eau analysée par l’institut Pasteur de Guadeloupe ceux qui sont des normes obligatoires. Nos résultats d’analyses de janvier ne relèvent aucune présence de staphylocoque et aucune interdiction de baignade n’a été faite.
Madame, nous sommes sincèrement désolés que votre séjour n’ait apparemment pas répondu à vos attentes et à vos rêves mais vous comprendrez bien que je ne peux acquiescer un tel avis. Néanmoins, nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos voyages à venir.

Avis publié : 8 mai 2012

petit hôtel d'environ 20 chambres autour d'un très jolie petit jardin tropical ( éviter les chambres avec la vue mer, il y'a un vilain parking et une construction entre les deux ).
Hôtel très agréable, chambre propre et confortable ( sauf le rideau de douche ).
Petit déjeuner continental pris sur une petite terrasse tout en long avec la vue sur le petit jardin, c'était très agréable ( les oeufs, jus de fruits frais sont en suppléments ).
L'hôtel est effectivement proche de la mer, mais avec une route à descendre et une rue à traverser en contre bas.
Le personnel est souriant et gentil.
La piscine par contre est ridicule ( ne compter pas nager, mais juste vous raffraichir ).
Conclusion, bonne adresse à mon avis pour qui ne recherche pas le luxe.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Jean ou ses environs
Hotel Le Village St Barth
N° 2 sur 2 à Colombier
Princess Heights Hotel
Princess Heights Hotel
N° 1 sur 8 à Oyster Pond

Vous connaissez Tropical Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Tropical Hotel

Adresse: Baie de Saint Jean, Saint-Jean 97133, Saint-Barthélemy
Location : Les Caraïbes > Saint-Barthélemy > Saint-Jean
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Piscine Navette aéroport
N° 4 sur 8 Hôtels à Saint-Jean
Catégorie de prix : 256€ - 481€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Tropical Hotel 3*
Le Tropical Hôtel St Barth est un des établissement historique de Saint Barthélémy. Le Boutique Hôtel est idéalement situé à quelques pas de la plage de Saint-Jean,à 700m de l'aéroport et à 3km de Gustavia. Rénové en 2016, Le Tropical Hôtel St Barth s’est transformé en un boutique hôtel bohême chic, un mix de ce qui se fait de mieux à Mykonos, Ibiza et Saint-Barth, dans un niveau de gamme intermédiaire entre les hôtels de grand luxe et les structures plus familiales de l’île. Les 22 chambres ont été totalement relookées avec un nouveau mobilier signé "Rock the Kasbah" by Philippe XERRI, et une déco avec des lignes très pures, très naturelles en privilégiant les matériaux bruts particulièrement le bois, le coton et le lin. Un design à la fois simple et sophistiqué qui ajoute une touche très réussie à la griffe Saint-Barth. Côté service, la priorité est mise sur une attention extrême et personnalisée aux désirs de la clientèle. Le Restaurant BOHEMIA, situé au coeur du jardin tropical de l’hôtel, est l’ambassadeur de l’art de vivre à la française à Saint Barth ! Chef Bisani et son épouse Linda, apportent à l’île un formidable mariage de la cuisine française – méditerranéenne et asiatique. Une authentique expérience, à la fois culinaire et multi sensorielle, dans un atmosphère chic au coeur du jardin tropical de l’hôtel. Restaurant ouvert tous les jours de 7:00 à 23:00 Petit déjeuner – Déjeuner – Dîner – Bar – Cocktails signatures ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Fastbooking pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tropical Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Tropical St Barth
Tropical Hotel St Jean