Le Guanahani
Hôtel Villa Lodge 4 Epices(Grand Cul-de-Sac)(Bonne affaire !)
565 $US
490 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Christopher St Barth(Anse de Lorient)(Bonne affaire !)
429 $US
TripAdvisor
  • Parking gratuit
Villa Marie Saint-Barth(Colombier)(Bonne affaire !)
550 $US
524 $US
Hotels.com
  • Parking gratuit
Le Barthélemy Hotel & Spa(Grand Cul-de-Sac)
TripAdvisor
Avis publié : 16 janvier 2011

Nous avons été agréablement surpris par l'hotel, les chambres sont décorées avec gout, la literie est extremement confortable.il est néanmoins dommage que la climatisation soit aussi bruyante, nous avons donc mis le ventilateur la nuit mais du coup on a eu un peu chaud

la conciergerie est de très bon niveau, s'est chargée de satisfaire toutes nos demandes
Il y a pas mal de vent en janvier, mais cela rend supportable la chaleur et le vent est doux.
La plage est agréable avec une base nautique
les deux restaurants sont de très grandes qualités même si les prix sont élevés mais c'est le cas de toute l'ile.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 décembre 2010

nous sommes partis avec mon épouse en juillet 2010 à l'occasion de notre voyage de noce...attention les serveurs de la plage peuvent être assez désagréable, particulièrement un dont nous ne citerons pas le nom...après lui avoir fait une remarque sur la nourriture qui n'était pas bonne ce jour là, il nous a nargué, quand même c'est un comble lorsque l'on paie un repas de midi plus de 50 EUR par personne

Le restaurant principal est pas mal mais sans plus, qu'une dizaine de plats à choix... trop peu pour un hotel qui se veut si luxueux....

Le spa n'est pas aussi bien qu'ils le vantent, sommes allés le tester.... après avoir eu un massage avec une personne avec qui le feeling passait j'ai demandé à en refaire un un autre jour avec la même masseuse, résultat j'ai eu quelqu'un d'autre, tout simplement du soi-disant à un manque de personnel, c'est inadmissible je n'ai même pas été averti à l'avance que j'aurai une autre masseuse, je me suis énervé, surtout quand on paye plus de 100 EUR par massage, nous souhaitons être bien servi...

La plage de l'hotel n'est pas terrible, il y a énormément d'algues, pas un seul endroit ou l'on peut admirer la belle eau turquoise des antilles... un comble !!!!

Heureusement que nous avons pu rayonner 10 jours à Saint-Martin avant de venir dans cet hotel que nous déconseillons vivement !!!

Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2010

malheureusement cet hotel vie sur ses heures glorieuses mais pour l heure. nous avons eut une suite (1400 euros par jours!) ou la climatisation faisait le bruit d'un avion a reacteur, pour la soit disant vue mer il fallait se pencher de la terrasse pour apercevoir un bout de mer. Le matelas pour mon fils etait si mince qu'on sentait tous les ressorts. il manquait la moitié des poignée dans la suite. Le ventilateur a faillit tomber sur mon bébé. vous pouvez laisser les enfants au mini club seulement si vous restez a coté sur la plage (grand interet!) La nounou du mini club fait le service a table le midi! et quand vous osez faire une reflexion on vous repond! un vrai service de luxe!!!!!!!!!!!!!et meme pas un petit mot d'excuse pour tous ces deboires! nous avons fini par aller au sereno a coté (magnifique, service parfait) et donc payé deux chambres car bien sure le guanahani a encaisser tous le sejour et n'a meme pas eut un geste d élégnace.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juin 2010

Notre séjour au Guanahani est probablement l'un des meilleurs souvenirs de voyage que nous ayons.
Nous y avons séjourné 2 semaines durant l'été 2008 avec notre fils de 2 ans, en chambre Ocean View (vue sur le lagon qui change de couleur presque toutes les heures)
Ce que je retiens globalement dans les points positifs :
- cadre magnifique sur le lagon (lagon qui est d'ailleurs idéal pour les sports nautiques : kite-surf, planche à voile, etc.)
- service absolument exceptionnel (disponibilité, amabilité, ...)
- Spa Clarins vraiment remarquable
Dans les points négatifs :
- pas mal d'algues (herbes de Posidonie) et quelques méduses dans l'eau à la plage ... ce n'est pas du fait de l'hotel mais c'est dommage pour la baignade
- la surprise des prix pratiqués pour le déjeuner et le dîner aux restaurants de l'hotel ...
En gros, sans compter les petits-déjeuners qui étaient inclus dans le prix de la chambre, la pension (déjeuner + dîner) nous a coûté environ 200 euros par jour pour 3 (2 adultes et 1 enfant). J'ai même pris une photo de la carte du restaurant gastronomique car je n'en revenais pas du prix de certaines entrées ...
Cependant, si on veux aller au bout de l'appréciation, c'est cher, mais c'est vraiment très bon ...
Les excursions proposées sont chères également (mais tout est cher à St Barth), comme la balade en bateau du côté ouest de l'île pour voir le soleil couchant ou les excursions vers les îles voisines, mais pour les sportifs je recommande quand même le tour de l'île en jet ski !
Pour ceux qui veulent se balader, une voiture de loc est indispensable, car même si le lagon est beau, cela vous permettra d'aller voir les plus belles plages de l'île (St Jean, Saline, Gouverneur ...)
Dernier point : les chambres et suites sont disséminées dans la colline donc attention à la proximité de la plage qui n'est pas toujours assurée ... il vaut mieux demander au moment de la réservation.
Selon la période où vous séjournerez, vous croiserez peut-être comme nous quelques célébrités !

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 20 février 2010

Dès notre arrivée à l’aéroport un chauffeur souriant nous attend avec des bouteilles d’eau fraîches et charge nos bagages
Même accueil souriant à la réception qui est dans les tons turquoise et bois exotique
On nous explique les trésors de l’hôtel
On récupère ensuite à la conciergerie la voiture dont l’hôtel nous offre la location pour la durée du séjour geste très appréciable
L’hôtel est très bien situé avec sa plage privée
Notre chambre se trouve au milieu de quelques autres bungalows entourés de végétation luxuriante
Nous sommes séduits dès l’entrée du bungalow (voir photo): couleur verte apaisante, bois exotique, décoration antillaise mais moderne et high tech (écran plat, wifi, base ipod…)
On se sent tout de suite chez nous dans ce bungalow avec sa piscine privée en plus sur la table de salon trône une délicate attention : une bouteille de champagne Pommery et des chocolats !

On se sent chez nous malgré le fait que nos bagages n’arrivent que le lendemain, l’hôtel a tout prévu : échantillons de crème solaire (même pour enfants), produits d’hygiène et même les tongs nous sommes parés pour la plage
Les 2 restaurant indigo (bord piscine) et beach sont super : bonne restauration, personnel agréable, souriant et compétent
Le barto (resto gastronomique) est cher rapport qualité prix et comparé à d’autres resto gastronomiques
Les vins sont très bons
La plage et la piscine sont belles et bien entretenues
Nous avons profité également du kids club où Cécile et Anne Cécile ont veillé quelques fois sur nos bouts de choux avec compétence
La conciergerie nous a bien orienté sur les restos de l’ile ou visites
Il ya aussi un watersport pour ceux qui veulent faire planche à voile, pédalo ou snorkelling
nous avons vus également dans notre jardin des iguanes, torues et lézards
Bref nous avons passé un séjour inoubliable :
Luxe, clame et volupté…et gastronomie
Nous avons passés un merveilleux séjour et nous reviendrons !
Merci le guanahani !

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille