“Un défi pour le randonneur!” 5 sur 5 bulles

Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Québec (ville), Canada
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“Un défi pour le randonneur!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2014

À mon avis, il est inconcevable de visiter Ste-Lucie sans passer par les Pitons. Ces deux montagnes impressionnantes, symboles de l'île, dégagent énergie et poussent à l'émerveillement. Il est possible de grimper au sommet de Gros Piton car un sentier y a été aménagé. La randonnée est ardue car très abrupte mais en vaut vraiment la peine. Il faut en moyenne 2 heures pour atteindre le sommet. Il est obligatoire de recourir aux services d'un guide et n'oubliez pas d'apporter de l'eau. À la base du gros Piton se trouve une petite communauté qui s'occupe de fournir les guides et il est possible d'acheter des provisions de base (eau, collations) avant de partir pour l'ascension.

Visité en janvier 2014

• Finnois d'abord
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“Pas façile à monter !!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2013

Nous avons voulu monter le gros pitons... on m'avais dit que la première moitié était façile et la deuxième plus difficile, sauf que la première était déjà pas évidente nous nous somme arrêté a la moitié, il y avait une vue a couper le souffle !!! on nous a souvent dit que la vue de tout en haut n'est pas si extraordinaire que ca par rapport à la difficulté (en plein soleil pour la monté), prenez 1L5 chacun c'est préférable

Visité en mars 2013
Trois-Rivieres, Canada
129 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 92 votes utiles
“Très Beau”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2013

Les Pitons sont vraiment impressionnant et la végétation de la forêt est pas mal varié. Prenez le temps d'aller voir l'emblème qui se trouve sur le drapeau de Ste-Lucie. Ils est vrai que c'est l'endroit le plus photographié sur l’île.

Visité en octobre 2012
montreal
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Sublime !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2012

Bonjour ! Nous avons étés voir le site de la soufrière et les fameux Pitons ! Une expérience relaxante et ravissante !!! Le tout en Catamaran avec la compagnie Serenity Cruise. Excellent service et bon prix (à plus ou mois 90.00$ US. tout inclus mais la bière au retour seulement....cas d'abus .....) Si vous allez à St-lucie, c'est à voir !!! INCONTOURNABLE !

Bonne croisière

Visité en janvier 2012

Les voyageurs ayant consulté Pitons ont aussi consulté

Dennery, Dennery Quarter
Soufrière, Soufriere Quarter