“Montée difficile, mais en vaut la peine!”
Avis sur Pitons

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 18 février 2014

La montée du Gros Piton n'est pas une simple marche en montagne, il s'agit d'une randonnée qui peut avoir parfois l'air d'escalade. La première moitié du parcours est modérée. La vue à la moitié est magnifique (l'on voit Petit Piton). Le troisième quart est plutôt difficile et le quatrième quart très difficile. Les marches en pierres et racines sont assez hautes, mais une fois au sommet l'on oublie toute la montée difficile et nous sommes imprégnés d'un sentiment de fierté et d'accomplissement. La vue au sommet est magnifique et différente de celle à la moitié du parcours. Prévoyez collations et environ 1,5L d'eau par personne. Chaussures confortables bien entendu, et bâton de marche. Il nous en a coûté 140U$ par personne, nous avions un chauffeur et un guide et ça en vaut honnêtement la peine. La montée s'effectue en moyenne en 2h-2h30 et la descente en un peu moins de 2 heures : c'est long! C'est haut! Mais c'est exaltant :)

Avis publié : 9 février 2014

Que ce soit via la terre ou la mer, il est impensable d'aller à Sainte Lucie sans voir ces fameux pitons qui représentent l'emblème de cette ile ! De nombreuses excursions menant à la Soufrière permettent de voir ces pitons depuis les montagnes, et il est souvent possible de rentrer en catamaran, permettant de les apprécier sous différents angles.

Avis publié : 8 janvier 2014

À mon avis, il est inconcevable de visiter Ste-Lucie sans passer par les Pitons. Ces deux montagnes impressionnantes, symboles de l'île, dégagent énergie et poussent à l'émerveillement. Il est possible de grimper au sommet de Gros Piton car un sentier y a été aménagé. La randonnée est ardue car très abrupte mais en vaut vraiment la peine. Il faut en moyenne 2 heures pour atteindre le sommet. Il est obligatoire de recourir aux services d'un guide et n'oubliez pas d'apporter de l'eau. À la base du gros Piton se trouve une petite communauté qui s'occupe de fournir les guides et il est possible d'acheter des provisions de base (eau, collations) avant de partir pour l'ascension.

Avis publié : 1 avril 2013

Nous avons voulu monter le gros pitons... on m'avais dit que la première moitié était façile et la deuxième plus difficile, sauf que la première était déjà pas évidente nous nous somme arrêté a la moitié, il y avait une vue a couper le souffle !!! on nous a souvent dit que la vue de tout en haut n'est pas si extraordinaire que ca par rapport à la difficulté (en plein soleil pour la monté), prenez 1L5 chacun c'est préférable

Avis publié : 12 février 2013

Les Pitons sont vraiment impressionnant et la végétation de la forêt est pas mal varié. Prenez le temps d'aller voir l'emblème qui se trouve sur le drapeau de Ste-Lucie. Ils est vrai que c'est l'endroit le plus photographié sur l’île.

Les voyageurs ayant consulté Pitons ont aussi consulté

Sainte-Lucie, Les Caraïbes

Vous connaissez Pitons ?