“Idéal” 5 5 étoiles

Bay Street, Gros Islet, Sainte-Lucie   |
Capesterre-Belle-Eau, Guadeloupe
“Idéal”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avions choisi cette guesthouse un peu par hasard. Nous n'avons pas été déçus . La maison est très bise entretenue , le studio au Rdc est très propre , bien agencé pour nous 3. La maison à la sortie de gros islet est idéalement située . Les propriétaires sont très serviables tout en restant très discrets . Bon rapport qualité / prix de surcroît .

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
bayguesthouse, Owner de Bay Guesthouse, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Merci Xavier pour vos commentaires, nous sommes ravis que votre famille se soit plu à Sainte Lucie et dans notre guesthouse. Nous espérons vous accueillir une autre fois !

5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Hébergement choisi un peu au hasard, en regardant les commentaires, cette guesthouse est une très belle surprise! Excellent rapport qualité prix, une jolie vue sur la mer, la proximité immédiate de la plage.
Très bon accueil de nos hôtes, hyper serviable, prêt à partager son expérience de l'île et à nous donner des conseils pour les visites.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Saint-Laurent du Maroni, null, French Guiana
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Choisi par hasard, cet endroit m'a enchanté! Face à la mer, les studios sont mignons, propres et bien équipés pour se faire à manger. La terrasse est très appréciable avec ses tables, ses chaises et ses hamacs. Pour un coucher de soleil en mode relax, les transats dans le jardin sont parfaits. Les propriétaires sont serviables, disponibles et très sympas. L'endroit est sécurisé la nuit grâce au gardien et aux deux magnifiques chiens. C'est simple, pas cher et bien situé (bons restaurants, bars, arrêt de bus pour la ville à proximité...). L'endroit où, sans aucune hésitation je reviendrai si mes pas me guident une fois de plus à Sainte Lucie...

Astuce pour la chambre : Les studios vus sur mer sont bien aérés et la vue est très belle.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Je suis restée 2 jours dans un des deux studios face à la mer et j' y aurais volontiers séjourné plus longtemps si le studio avait été disponible. L'endroit est merveilleux sans parler de Stéphanie et Will dont l'accueil, la simplicité et l'humour vous mettent immédiatement à l'aise.
Rapport qualité/ prix exceptionnel comparé à d'autre hôtels beaucoup plus médiocres et moins bien situés (et plus chers!) de l'île. N'hésitez pas à demander des infos à vos hôtes, ils feront le maximum pour vous aider. Les chambres sont très propres, décorées avec sobriété mais beaucoup de charme et vous y disposez de tout ce dont vous avez besoin, notamment pour cuisiner. Vous pourrez admirer le magnifique coucher de soleil depuis le jardin ou la terrasse, presque les pieds dans l'eau. Je recommande vivement cet endroit et j'espère moi-même y retourner très bientôt.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Baie Mahault
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Nous avons séjournés 4 jours dans l'appartement situé au premier étage de la Bay Guesthouse, avec une vue imprenable sur la baie de Gros Islet, avec l'océan comme voisin immédiat. Bel appartement assez spacieux, très lumineux avec le confort nécessaire pour passer un séjour loin du tumulte des grands hôtels. L'accueil et les conseils de Stéphanie et Will sont à l'image de la qualité du service et de la gentillesse que les Saints Luciens nous aurons réservé au cours de notre petit périple. Le balcon est idéalement situé pour admirer les couchers de soleil. Très bon rapport qualité-prix et idéalement situé.
Aussi bien pour un couple que pour une petite famille. Réservez-vite !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Nous avons logé 5 nuits en mars 2012 dans un studio qui se trouve à l'arrière du petit bâtiment orange que l'on voit de loin. Nous étions au rez-de-chaussée face à la mer. L'endroit n'a rien de luxueux, mais il y a tout : cuisinière au gaz, vaisselle pour 2 (pas +), une casserole, une poêle. Si vous voulez faire à manger, cela est possible.Le lit est confortable avec une moustiquaire et 2 ventilateurs. Nous prenions tous les matins notre petit dej, (pas compris dans le prix) sur la terrasse face à la mer. Nous ne nous lassions pas de la vue des cocotiers et de la baie où se balançaient de nombreux voiliers. Pour 50 US par jour, nous étions vraiment ravis du rapport qualité/prix.

L'endroit est très propre (une femme de ménage vient tous les jours faire votre lit et la vaisselle !) Point très positif.
Autre avantage, nous étions à 5 min à pied du centre de Gros Islet où il y avait des restos, des petites épiceries et une boulangerie. On prenait le bus très bon marché pour Rodney Bay (1,5 XCD/pers.) et Castries d'où on peut prendre d'autres bus vers Soufrière et même Vieux Fort. Nous avons tout fait en bus jusqu'à Castries.
Après nos 5 jours, nous sommes descendus en voiture vers Marigot Bay, Soufrière, Vieux Fort, Laborie, Dennery.

Nous avons été jusqu'à Pigeon Island à pied par la plage de Causeway (plage jolie et très calme à 2 min. du guesthouse) : à voir car de Pigeon Island, très belle vue sur Rodney Bay. N'hésitez pas à aller manger au resto de la Jambe de bois.

Nous avons mangé au BBQ du village le mardi soir qui a lieu à la sortie du guesthouse face à la mer (sympa et très bon marché).
Nous avons été le dimanche soir (musique country) au Golden Taste. On a pris le catch of day : bon pour 30 XCD/pers.

Nous n'avons vraiment pas regretté de loger au Bay Guesthouse où Stéphanie et Will sont à votre disposition pour vous aider dans vos choix d'excursions.

Nous avons été au Rainfores en mini-bust, nous avons pris le "tram" mais n'avons pas fait le zipline. Ce n'est pas mal, mais c'était vraiment très cher pour ce que nous avons vu !

Nous sommes revenus par Cap Maison - super bel hôtel avec bon resto -. L'hôtel Smugglers Cove qui se trouve juste à côté était bondé - plage surpeuplée et hôtel très moche - On ne conseille pas de loger là-bas.

Choisissez plutôt Bay Guesthouse, vraiment bien à tout point de vue.
Très bon point de chute pour visiter le nord de l'île.

Merci à Stéphanie et Will pour leur excellent accueil !

Astuce pour la chambre : Je vous conseille les studios côté mer car vous êtes face au joli jardin où les cocotiers se balanc...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
colombes
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2011

Je suis resté 5 jours chez Will et Stéphanie avec grand plaisir. Ils sont toujours là pour vous conseiller et vous aider dans l'organisation de votre séjour. Les chambres sont très simples mais avec tout le confort nécessaire (et très propres). Le jardin est super et donne directement sur la mer vous permettant de vous relaxer dans le hamac en contemplant le coucher de soleil. Moments privilégiers. Vraiment un bon plan cette maison d'hôtes !!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
St. Lucian by Rex Resorts
N° 6 sur 14 à Gros Islet
3.5 5 étoiles 1 481 avis
Windjammer Landing Villa Beach Resort
Windjammer Landing Villa Beach R...
N° 4 sur 16 à Castries
4.5 5 étoiles 2 319 avis
East Winds Inn
East Winds Inn
N° 1 sur 14 à Gros Islet
Sandals Grande St. Lucian Spa & Beach Resort
Sandals Grande St. Lucian Spa & ...
N° 1 sur 4 à Rodney Bay
4.5 5 étoiles 5 769 avis

Vous connaissez Bay Guesthouse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bay Guesthouse

Établissement : Bay Guesthouse
Adresse: Bay Street, Gros Islet, Sainte-Lucie
Location : Les Caraïbes > Sainte-Lucie > Gros Islet Quarter > Gros Islet
Plage Parking gratuit Kitchenette
N° 2 sur 18 Auberges/B&B à Gros Islet
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bay Guesthouse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bay Guesthouse Sainte-Lucie/Gros Islet