“Un excellent choix pour un prix compétitif à Ste-Lucie!” 4 sur 5 bulles
Avis sur St. Lucian by Rex Resorts

St. Lucian by Rex Resorts
N° 5 sur 13 Hôtels à Gros Islet
Montréal, Canada
“Un excellent choix pour un prix compétitif à Ste-Lucie!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2013

Premièrement, il faut se rappeler que St-Lucie est une destination qui coûte beaucoup plus cher que d'autres îles telles que Cuba ou la République dominicaine, par exemple... Donc, lorsque nous avons trouvé un billet et un hôtel tout inclus pour près de 1400$, c'était une aubaine! Surtout si on compare d'autres hôtels situé sur la même plage et qui coûte plus du double du prix.

La location: très belle plage, réduit beache. Un merveilleux coucher de soleil vous attend à tous les soirs. On peut facilement se baigner dans l'eau et lorsque le soleil brille, la mer est de couleur vert, turquoise. L'eau est propre, Je ne dirais pas complètement transparente, car il y a parfois des petites vagues et ça crée un certain remous dans l'eau. La montagne à côté est un élément qui rajoute une plus-valu au décors déjà enchanteur! Vous ne serez pas déçu de vous baigner dans cette mer!

Température: Il faisait autour de 29-31 degré. Parfois un peu nuageux avec des petites averses, mais ça nous a pas empêcher de nous baigner dans l'eau et de faire nos activités!

Activités: J'ai été surprise, mais bien des activités nautiques n'étaient pas si chères que ça! Par exemple, du parasailing: 40$ pour 15 minutes. 40$ pour du jetski pendant 40 minutes. 25$ pour une randonnée équestre. Négocier les prix!

L'hôtel: les chambres pourraient être rénovées afin d'être plus modernes. Mais en réalité, nous étions très satisfaites de la propreté des lieux. En ce qui me concerne, je pense que la salle de bain pourraient vraiment être mieux. Mais, à la limite, le plus important c'est la propreté et un excellent service. Il nous est arrivé de manquer des serviettes de plage propre une journée, mais on se dit que ce n'est pas grave! Il y a quand même des chaises pliantes à notre disposition. Le Staff est extrêmement poli, souriant et vraiment à notre service. On sent une joie de vivre contagieuse et je n'ai jamais senti que c'était forcé ou dans le but de recevoir un pourboire. Franchement, un des meilleurs staff que j'ai pu rencontrer! Que ce soit dans le le restaurant, dans le lobby, dans le bar, à la réception, presque tous et toutes sont charmant-e-s!

Entertainment: En ce qui concerne les spectacles, habituellement, ce sont des bands de musique qui jouent. Je crois qu'ils pourraient améliorer la formule et au lieu de faire les spectacles dans le lobby, je pense que ça serait une bonne idée, que l'hôtel ait une salle spécialement désignée pour des spectacles.

Nourriture: DÉ-LI-CI-EUSE! En lisant des commentaires des prédécents voyageurs, je n'avais pas d'inquiétudes, car tout le monde affirmait que la nourriture était excellente. Et c'est le cas! À tous les jours, la nourriture du buffet est variée et en plus, on a réellement l'impression que c'est de la nourriture maison. Du petit déj au repas du soir, on a très bien mangé. Ma seule petite suggestion : améliorer les déserts! En plus, en fin d'après-midi, on pouvait se servir du thé et des biscuits ou gâteau aux carottes.

Suggestion: aller à la Marina et prenez un bâteau pour aller en Martinique! C'est environ une heure de St-Lucie. À tous les jeudis, il y a un départ et un retour la même journée. Dans notre cas, nous sommes partis un vendredi matin et sommes revenus le samedi matin à St-Lucie.

J'ai adoré ce voyage, Nous étions trois filles et ce fut the best trip ever! Pour le prix, la location, la plage, l'hospitalité des St-Lucians, il n'y a pas de doute, il faut y aller!

Astuce pour la chambre : Notre chambre était à l'extrémité de l'hôtel. Parfois, il y avait des odeurs bizarres à l...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2012

Nous avons séjourné en mars 2012 au Rex, avec un update lune de miel au Royal pour la chambre uniquement. Premièrement gros problème en arrivant, il y a eu un erreur avec Transat et sur la portion facture pour l'hotel, c'est inscrit plan européen au lieu de tout inclus.... Ça commence mal. Plusieurs téléphones et courriels fait, mais on est le week end, alors plus compliqué. La dame à l'inscription nous dit pas de problème, mangez et buvez et vous ne serez pas facturé si tout se rêgle. OK mais stressant un peu quand même et ça nous remet en doute. Personnel dans l'ensemble très gentil et souriant. La chambre du Royal était assez bien sauf l'horrible tapis vert sale qui fait tout le tours du lit et ou on n'ose même pas piler dessus sans sandale. Salle de bain veillote, mais quand même ok. Le robinet du bain ne fonctionne pas, alors impossible d'avoir un bain. Nous demandons une réparation qui ne sera effectuer que 4 jours plus tard. Nous devons aller prendre nos repas au Rex et nos drinks aussi puisque nous avons payer pour le Rex. La nourriture bien que le choix soit très limité est excellante. Il y a toujours 2 viandes ou poissons, accompagnement riz, patates et quelques choix de salades. Je suis assez difficile et je me suis bien débrouillée. Le Rex aurait besoin de rénovations majeures dans ses aires communes, exemple buffet, marches qui donnent accès à la plage qui sont démolits, murets qui longe la plage brisé et semi réparé. La plage du Rex est disons tres contingentée et bordélique les journées ou les bateaux de croisière sont là puique qu'ils monopolise entièrement la plage et les parasol. Nous n'avions pas ce problème puisque nous étions dans la portion Royal qui est interdit aux visiteurs provenant des bateaux. Des gens étant au Rex nous ont dit qu'ils se sont fait demander 300$ de dépot pour un petit parasol cheap multicolore pour la semaine!!!!!!!!!!! Absurde. Aucun palapa sauf au Royal. Plage environ 1 1/2 KM de long avec sable assez fin. Pas vraiment de plongée en apnée possible dans ce pays. Le voyage pour s'y rendre s'est bien déroulé mais assez épeurant puisque de grosses portions de route sur le bord de falaise se sont carrément éfondrés et sont sécurisés par de petits bouts de bois ''forens" et vous passez à 2 pieds du trous en autobus. Ne prenez pas de départ la semaine car ça l'air que la circulation est tres pénible et peut prendre plusieurs heures étant donné qu'il n'y a qu'une seule route sur l'île et que l'aéroport est à l'autre bout de l'île. Nous n'avons pas fait d'excursion. Internet Wi Fi disponible au Bar Tequila Joe juste de l'autre côté de la rue et près du centre de congrès du Royal sur le site non sécurisé. Vous pouvez sortir et marcher en toute sécurité, plusieurs très bons restos et bars à quelques minutes du site. Tequila Joe, PFK, Dominos Pizza, resto chinois etc. Petit centre d'achat et épicerie IGA non loins de la. En résumé quand même bien si vous voulez voir autre chose que le traditionnel Cuba, Rép, Mexique si l'apparence du complexe vous importe peu. Payé 1100$ et ça ne vaut vraiment pas plus...mais c'est quand même Ste-Lucie

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
brieulles sur meuse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous avons séjourné 3nuits dans cet hôtel. Pas grand chose à en dire sinon que la chambre donnant tout au bord de la mer nous a ravi. Au niveau des repas, rien de bien transcendant. Le chocolat du matin est inbuvable. Comme je ne mange pas de salé, le sucré est limité (pancakes, pain perdu..) Spa et piscine pas très propres. Il y a des choses à revoir niveau entretien.mais ce qui m'a le plus décu, c que j'ai commandé des fleurs à l'hôtel. J'en ai ramené 2 paquets de 22 tiges pour la 'modique' somme de 100 dollars US et à mon retour, il y en avait qui étaient deja fanées. Certaines fleurs avaient des tiges de 80cm d'autres 20 ????? c la 5eme fois que je vais à la Martinique et c aussi la 5e fois que je rapatrie des fleurs que j'ai pu garder entre 3semaines, voire 1 mois mais cette année, cà fait 6 jours que nous sommes rentrés et deja j'ai du en jeter. Il ne me reste que le 1/4 des tiges. C du vol manifeste et je suis bien désolée de m'etre fait gruger. Donc je ne vous félicite pas.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Saint-François, Guadeloupe
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2012

Après plus de 6 heures de retard de la compagnie Air Caraïbes (à éviter à tout prix si vous venez de Guadeloupe ou Martinique... vraiment pas sérieux et sans scrupule avec ça! Optez pour Air Antilles Express car très fiable et très pro pour les destinations vers la raraïbes) nous avons été agréablement surpris par le professionnalisme de l’hôtel et de ses prestataires depuis l'aéroport (situé à environ 15 minutes) jusqu'à la perception de notre chambre;nous sommes tout de m^me arrivés à 22h30 au lieu de 16h! Pour info : le personnel du restaurant nous attendait pour notre repas...alors que le restaurant était censé être déjà fermé à cette heure là...

Nous avons opté pour une chambre avec vue sur mer (beach front) : Royal! Vue magnifique, calme avec terrasse.

Quoique l'on dise, si vous le demandez gentiment vous pourrez avoir la wifi dans votre chambre. Pour ceux venant d’Europe (DOM TOM compris) , pensez à vous munir d'un adaptateur de prise électrique car la bas, le format n'est pas le même. Les appareils fonctionnent tout de même correctement.

C'est vrai que l'hôtel mériterait un rafraîchissement (ce qui était en cours durant notre séjour : 11/08/12 au 19/08/12) mais la beauté du lieu, sa simplicité, la magnifique plage et surtout l'accueil du personnel de l'hôtel vous laisse sans voix. Vraiment bravo; ils savent faire!

Excursions, visites guidées et autres petits resto aux alentours nous ont faits passés un moment de rêve en effaçant toutes nos appréhensions.

Hôtel et lieu à recommander à tous ceux qui cherche un bel endroit calme, pas trop peuplé, avec un personnel d'hôtel très pro et très agréable et sans vouloir trouver forcément ici ce qu'ils ne trouveraient pas ailleurs.

Astuce pour la chambre : Chambre en "beach front view" situé côté salle de fitness/spa. C'est un petit immeuble...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Les Authieux Sur Le Port Saint Ouen
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2012

Nous avons passé un super séjour dans cet hôtel sans chichi mais tellement accueillant, le personnel est adorable et aux petits soins. Nous y avons séjourné du 23.04 au 01.05, il a fait un temps magnifique et l'hôtel était presque vide, tout comme la plage et les piscine, un vrai luxe. La nourriture est locale mais délicieuse, les boissons suffisantes. La propreté des chambre est irréprochable et les salles de bains ont été refaites dernièrement, en tout cas, pour nos chambres. L'hôtel est très bien situé, le coin est très vivant et proche de la capitale, sympa pour le marché, à voir. Seuls bémol, les voyagistes annoncent 3 piscines mais seules 2 sont accessibles et pas les plus récentes, les accessoires de plage comme masque et tubas sont à loués (10 US$ la journée !!!), quelques moustiques dans les chambres qui arrivent par une trappe au dessus de la baignoire et ils n'ont rien à faire de nos répulsifs ;)), la partie non exploitée de l'hôtel est un peu triste.
Nous avons participé à une excursion : les 3 cascades. 85 € par adulte et 65€ par ado et gratuit pour le bébé de 3 ans. Attention, le programme est alléchant mais c'est surtout bcp de car et peu de visites, on voit les choses de loin et parfois à travers la vitre du car sans s'arrêter, la maison du gouverneur, la bananeraie, Marigot bay... c'est du coup de vent lointain.
Le gros et le petit Piton, on ne les voit que de très loin Nous nous arrêtons surtout à toutes les échoppes de souvenir kitchs. En revanche, on visite de très près la Soufrière et baignade dans la boue noire du volcan, à faire. Ensuite, on a pris le repas au restaurant The Still plantation (repas traditionnel créole) délicieux. Le programme est ambitieux et on a tous été déçus de la prestation vu le budget. Concernant l'île, elle est magnifique et la gentillesse de sa population est un trésor. J'y retournerais avec grand plaisir.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur jardin sont calme et on y ramasse des mangues délicieuses, la vue sur la mer est ma...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Joliette, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2012

Nous avons adoré cet hotel. Les chambres sont très propres. Le service est excellent. La nourriture est très bonne. Nous avions un chambre vue mer, spectaculaire. Rapport qualité prix excellent. Ste-Lucie est une île à découvrir. Faites au moins un tour de l'ile, elle est tellement verte. Ce fut l'un de nos plus beau voyages dans les antilles.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2012

Vacances du 25 mars au 1er avril 2012 au St-Lucian.
Hôtel très confortable, très propre et très sécuritaire.
La chambre et la salle de bain étaient très propres et bien décorées. Les lits confortables.
Aucune odeur d'humidité. Tout fonctionnait dans la chambre. .

Points à savoir:
Sur la plage, nous devons utiliser les chaises de couleur jaune./Le parasol est disponible et sans frais à la réception de l'hôtel et on peut le garder tout notre séjour./Les serviettes de plage sont habituellement dans la chambre à l'arrivée, si ce n'est pas le cas, il faut avertir la réception, car l'hôtel à pris une garantie de 100$US par serviette et 100$US pour la clé sur votre carte de crédit.

Restaurants à la carte: Notre représentante nous a dit que la personne ayant un forfait tout inclus avait accès sans frais aux restaurants à la carte, car il y avait un menu spécial (différent du menu payant).

Dans la chambre, il y a des interrupteurs près des prises de courant, il faut les activer, sinon le frigo, les lampes et la climatisation ne fonctionneront pas.

Il y a même un fer à repasser à l'étage.

Points forts:
Les repas de type buffet se prennent à la salle à manger qui donne sur la mer. La nourriture est de qualitée et variée. De plus, elle est gardée à la bonne température et bien présentée./L'eau est potable./Personnel serviable et gentil./Il y a toujours de l'eau chaude pour les douches./Les 2 piscines sont propres et bien entretenues./Le personne est très aimable et disponible./Cet hôtel est situé sur la plus belle plage (Reduit Beach). La plage est assez longue pour une bonne marche, le sable à l'extérieur et à l'intérieur de l'eau est super. L'eau est translucide./C'est un hôtel pour le repos et la relaxation./L'animation en soirée était simple et plaisante./À deux pas de l'hôtel, il y a des restaurants, des magasins et des bars./Le vendredi soir, il faut aller à Gros Ilet pour la fête au village. Les gens du village font du BBQ dans la rue. Vers 21h, il y a beaucoup de monde qui mange (poissons grillés, boeuf, porc, lambis, etc), boit et danse dans la rue. Faut voir./Sur la plage Reduit Beach près de l'hôtel Royal by rex resort, il y a une agence d'excursions Land&Sea Excusions Saluna Watersports, la propriétaire Dominique vient de Boucherville. Elle parle français et elle et son équipe sont très professionnels. Elle offre plusieurs activités./ Notre choix a été de faire une journée en bateau (aller/retour), nous avons longé la côte et vue la maison d'Oprah, Marigot Bay, Jalousie Beach, le gros et le petit Piton, passé au travers d'un rocher. On a pris un mini-bus pour un bain de boue blanche à la Soufrière et baignade près d'une chute. Ensuite, on a pris le repas au restaurant The Still plantation (repas traditionnel créole) délicieux. Par la suite, retour sur le bateau et d'autres arrêts. Une journée très bien remplie. Prendre note, on n'est pas allé près du volcan, cela n'était pas dans le forfait.

Bémols:
L'hôtel a survécu à des ouragans et a besoin de certaines réparations et rénovations pour reprendre des étoiles. Exemple: Il n'y a pas de marche à partir du trottoir pour descendre à la plage. C'est un peu dangereux pour se tourner une cheville./Il y a trois bains tourbillons, le premier tourne à l'eau froide, l'autre tourne pas et le dernier a été condamné, il ne reste que la rampe?/ Les chaises extérieures devraient être changées, etc.

Remarque:
Le climatisateur dans la chambre faisai beaucoup de bruit, après un appel de service, l'hôtel a changé tout le systême. Un gros merci./Prix pour le forfait à cet hôtel: Malgré, que c'est Sainte-Lucie, cet hôtel est un 3 étoiles et il est loin d'un 2000 $ par semaine./Le personnel parle l'anglais et le créole, mais on peut comprendre et se faire comprendre sans problème. De plus, il y a toujours un touriste qui peut traduire..

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
The Landings St. Lucia
The Landings St. Lucia
N° 2 sur 13 à Gros Islet
Windjammer Landing Villa Beach Resort
Windjammer Landing Villa Beach R...
N° 3 sur 12 à Castries
4.5 sur 5 bulles 2 551 avis
Royal St Lucia Resort and Spa
Royal St Lucia Resort and Spa
N° 2 sur 6 à Rodney Bay

Vous connaissez St. Lucian by Rex Resorts ?

Informations supplémentaires concernant St. Lucian by Rex Resorts

Établissement : St. Lucian by Rex Resorts
Adresse: Rodney Bay, Reduit Beach, Gros Islet, Sainte-Lucie
Location : Les Caraïbes > Sainte-Lucie > Gros Islet Quarter > Gros Islet
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°5 des complexes hôteliers à Gros Islet
N°5 des hôtels Spa à Gros Islet
N°5 des hôtels en bord de mer à Gros Islet
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — St. Lucian by Rex Resorts 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de St. Lucian by Rex Resorts en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
St. Lucian By Rex Resorts Sainte-Lucie/Gros Islet
Papillon Resorts