“vacances soleil et détente” 5 5 étoiles
Avis sur St. James's Club Morgan Bay

St. James's Club Morgan Bay
N° 4 sur 13 Hôtels à Gros Islet
Montréal, Canada
“vacances soleil et détente”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Bien que je ne voyage pas en fonction de l'hôtel, on ne peut nier que l'endroit ou l'on dort et prend nos repas durant des vacances aidera à la qualité du temps passé à l'étranger. Découvrir Ste-Lucie en logeant au St-James's club Morgan bay est un excellent point de départ. Le ''resort'' est situé à environ 75 minutes de l'aéroport. Pour s'y rendre, il faut monter dans des petits caravans pour 6-8 passagers, et suivre une route assez sinueuse. Certains chauffeurs sont assez téméraires, tout comme certains québécois sur notre territoire. En passant, le chauffeur tient le volant du côté droit mais roule du côté gauche...

Notre arrivée s'est bien passée malgré que notre chambre n'était pas prête à notre arrivée. Pendant l'heure que nous avons eu à attendre, cela nous a permis de se promener un peu sur le site, histoire de se familiariser avec notre environnement. Les différents bâtiments du site sont répartis à flanc de colline, entourant les deux principales piscines, près de la très petite plage. Ne vous imaginez pas faire votre grande marche matinale le long de la plage; au plus vous aurez de quoi vous étirer. La zone de baignade est restreinte et l'eau est embrouillée, mais cela n'empêche nullement d'en profiter .

La chambre, tout en blanc, est d'une grandeur raisonnable. Fraichement rénovée, avec un très grand lit (chambre 204), avec un écran tv mural, notre chambre était à 500 pieds de la plage et des différents restaurants offerts sur le site. Aucun problème pour se reposer, sans avoir à se soucier de la musique. Les spectacles locaux variés se sont terminées aux environs de 23hrs.

Il y a quatre piscine sur le site. Deux principales près de la plage, une autre plus petite est éloignée en hauteur, et une petite située à l'arrière des terrains de tennis pour les enfants. Malheureusement pas de jets d'eau et très peu de musique d'animation. Deux des piscines offrent un service de bar.

Sur le site, vous avez plusieurs activités aquatiques offertes gratuitement: kayak, catamaran, pédalo, planche, bateau banane... On y trouve aussi le représentant de Joy's pour une activité payante. Celui-ci est indépendant des activités proposées à la réception de l'hôtel.

Le lobby est grand et aéré. le personnel est courtois mais un peu froid. En passant, vous aurez des frais gelés sur votre carte de crédit pour la durée du séjour. Ceux-ci sont obligatoires afin que l'hôtel se protège des bris qui pourraient être faits durant notre séjour; ils vous seront remis environ 7 jours après le départ.
Les boutiques souvenirs présentes sur le site sont simples; vous y trouverez quelques articles populaires et certains faits par des artisans. Vous payez en argent US mais on vous remet l'argent des Caraibes de l'est.

Pour les restaurants, au nombre de cinq sur le site, vous en avec pour tous les goûts: du restaurant Les Palmes, style buffet, au Bambou (à la carte) ou l'Oriental (à la carte) près des terrains de tennis, ou encore le Pier (à la carte, pour un menu de la mer). Il y a aussi un restaurant ou il faut débourser un frais de $25. Aucun problème de réservation pour cette période. La nourriture est bonne et le service est bien. Facile de manger au restaurant Les Palmes ou Bambou et d'entendre le bruit des vagues, et d'observer les gros paquebots qui passent au loin.

Notre séjour a été des plus agréables pour toutes ces raison mais surtout parce qu'il nous a permis de rencontrer deux couples avec qui nous avons avons établis des liens que nous espérons entretenir en amitié. Sans ces personnes, notre semaine de vacances aurait été bien, avec eux, la semaine a été fantastique. Merci Ste-Lucie!

Le Francois, Martinique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Hôtel bien placé géographiquement, proche de gros îlets et de Castries. L'hôtel sans être très luxueux est très agréable. Le personnel est accueillant, aimable et surtout très professionnel.
La nourriture est correcte surtout le buffet du petit déjeuner. Au bar, le personnel est aussi très aimable, seulement les cocktails ne sont pas suffisamment élaborés. 2 mauvaises notes : le jardin pas suffisamment fleuri à mon gôut, et la dernière nuit que nous avons passée, nous avons été dérangés par les voisins de chambres, nous les entendions discuter et c'était très gênant. Ormis celà, nous avons passé un excellent week end. J'envisage d'y retourner

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Nous revenons tout juste de cette destination, notre voyage à Ste-Lucie du 24 mars au 31 mars 2013. Nous sommes plutôt habitué au voyage tout inclus au Mexique et en République.
L’hôtel est à plus d'une heure de l'aéroport, cela dépends toutefois du chauffeur, certains sont plutôt cowboy et d'autres pépères.

La première journée à notre arrivé nous étions plutôt déçu, le lobby de l’hôtel est très très ordinaire mais propre, nous devons complété notre enregistrement nous même sur un formulaire papier, notre chambre était prêt mais ce n'étais pas le cas de tous. Les chambre sont sobres mais propres et de bonnes dimensions, le lit très confortable. Nous avions une chambre vue sur mer, nous avons payé vraiment pour rien, la majorité des chambre ont vue sur mer pour aucun frais supplémentaires, de plus nous avions vue sur mer mais du 3ièmne étage par dessus un autre suite de chambre et un arbre. Nous devions tourner la tête pour voir la mer plusieurs centaines de pieds plus loin.

Plus les jours ont avancés plus nous avons apprécié l'endroit, c'est un petit resort avec l'avantages de permettre un accès facile et rapide partout, restos, mer, lobby, piscine sur ces aspects c'est excellent et fort agréable de ne pas marcher notre vie à chaque déplacement. Nous avons mangé comme des rois à chacun des repas, il est facile de réserver les restos à la carte sans attendre 30 minutes comme j'ai déjà vue à d'autres hotels. La bouffe est EXCELLENTE autant dans les restos à la cartes que dans les buffets. Les buffets sont moins gros qu'au Mexique mais tout est bon.

La plage est petite, impossible d'y prendre une marche, la mer est un peu trouble mais agréable, pas vraiment besoin de souliers de plage. Les sports nautiques sont disponibles facilement, bateau banane, kayak, pédalo, catamaran, et plus gratuitement. Pour voir de l'eau vraiment clair et d'un bleu paradisiaque, vous devez aller un peu plus avec un kayak ou autre. Il n'y a pas d'attente au presque aux BAR, le service est rapide et pas nécessaire de donner des type à chaque fois, c.est un point vraiment agréable.

La piscine est petite mais propre, jamais nous n'avons eu l'impression d'y être à l'étroit. Il n'y a pas d'animation, c'est plutôt tranquille mais agréable, partout sur le site.

Chaque soir il y a une prestation musicale relativement simple, nous sommes loin des spectacles du soir du Mexique, à 23h00 fin des émissions le spectacle est terminé, bon dodo.

Si vous voulez faire une excursion, je vous suggère sans crainte de voir JOY sur la plage, la visite des volcan, le bain de boue, le snorkling, etc WOW! Nous en avons eu pour notre argent et plus.

J'y retournerais sans problème.

En plus nous avons rencontrer des gens exceptionnels avec lesquels nous maintiendrons des liens dans l'avenir.

Bon voyage
Diane et Yvan

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Nous avons aimé notre séjour. Le personnel est très gentil, le site est très propre. La nourriture est également très bonne. Les déjeuners commencent seulement à 7 heures 30 am , alors si vous voulez faire des activités et que votre départ est pour 7 heures 30 am, prévoyez-vous de vous apporter des muffins ou autres. Car les déjeuner ne sont pas inclus.

4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

Nous avons passe une excellent semaine du 10 au 17 mars 2013.Excellent hôtel,très bon service tant aux chambres qu'au bars, personnels très gentils et accueillants. Restaurant Le jardin et le morgan' pier très bien . Plage très petite et buffets pas très élaborés , fruits de mer très décevant. Représentante Air Transat Max Henri très gentille

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Coaticook, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

nous avons adoré notre séjour a cet hotel. Le service est excélent même si on ne parlait pas beucoup l'anglais . Les gens sont acceuillants , gentils, sociables et prêt a rendre service. La nourriture est excélentes dans les 4 restaurants et elle est varié. Le site est super propre. Il y avait toujours des gens qui nettoyait partout, nous étions au 403 près du gazebo de mariage et avec une vue superbe sur Castries et les gros paquebots de croisières , C'était superbe. j'y retournerai sans hésitation.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Mirabel, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

Superbe hôtel, par contre pas pour les gens a mobilité réduite. Chambre typique des caraïbe, nous avions la 530 face a la mers, petite plage par contre très beau sable. La mer est trouble mais avec le catamaran 5 minutes elle est d'un bleu wow. L'est est potable sur tout le site, bonne bouf, le vin blanc est très bon( chardonnay). Les gens du site très gentils. Il y'a un groupe de marche rapide le matin suivi d'une session de steshing et pour terminer pilates. Pas beaucoup d'animation mais moi j'aime ça comme ça. Nous avons réservé un taxi pour la journée avec un couple coût 160$us avons été parti de 8:45 a16:30 pour aller a la soufrière etc. Le coût pour la soufrière avec tours organisé 180$p/p alors vraiment pas dispendieux le taxi. Il ne faut surtout pas oublie de friday party avec les logos vaut le détour si vous aimez danser dans les rues et goûter à la nourriture local. Je vous confirme mon plus beau voyage a vie et j'ai plus de 25 vacances a mon actif (Panama, Salvador,Cuba, république, l'Europe Mexique etc) même chose pour mon conjoint.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Gros Islet ou ses environs
Coconut Bay Beach Resort & Spa
Coconut Bay Beach Resort & Spa
N° 1 sur 4 à Vieux Fort
4.5 5 étoiles 5 346 avis
Windjammer Landing Villa Beach Resort
Windjammer Landing Villa Beach R...
N° 4 sur 16 à Castries
4.5 5 étoiles 2 368 avis
Sandals Grande St. Lucian Spa & Beach Resort
Sandals Grande St. Lucian Spa & ...
N° 1 sur 6 à Rodney Bay
Bay Gardens Beach Resort
N° 3 sur 13 à Gros Islet
4.5 5 étoiles 1 748 avis
Sandals Regency La Toc Golf Resort and Spa
Sandals Regency La Toc Golf Reso...
N° 5 sur 16 à Castries
4.5 5 étoiles 5 940 avis

Vous connaissez St. James's Club Morgan Bay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant St. James's Club Morgan Bay

Établissement : St. James's Club Morgan Bay
Adresse: Choc Bay | St. Lucia, Gros Islet, Sainte-Lucie (Anciennement Morgan Bay Beach Resort)
Location : Les Caraïbes > Sainte-Lucie > Gros Islet Quarter > Gros Islet
N°4 des hôtels familiaux à Gros Islet
N°4 des hôtels en bord de mer à Gros Islet
N°4 des hôtels romantiques à Gros Islet
N°4 des complexes hôteliers à Gros Islet
N°4 des hôtels de luxe à Gros Islet
N°4 des hôtels Spa à Gros Islet
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — St. James's Club Morgan Bay 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Expedia, Odigeo, Ebookers et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de St. James's Club Morgan Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Almond Morgan Bay Beach Resort All Inclusive
Almond Morgan Bay Sainte Lucie