“Un séjour mémorable”

ÉcoLeadersNiveau Or
Lège-Cap-Ferret, France
“Un séjour mémorable”
Avis écrit le 20 mars 2012

Une semaine dans cet éco-lodge, une semaine inoubliable. L'endroit allie beauté et charme au beau milieu de la nature. Notre cottage au milieu de la végétation luxuriante, aucun vis-à-vis, déco coloniale, juste les sons des criquets et des grenouilles le soir...un vrai dépaysement. La plantation est aussi un exemple d'écologie...et de bon sens, tout est construit dans des matériaux du coin, toute la nourriture provient de la plantation pour les fruits, légumes et épices et des éleveurs locaux pour la viande et les poissons. Surtout, tout le personnel est attentionné sans être obséquieux, et amical sans être intrusif. Mais nous n'avons rencontré que des gens extrêmement serviables et souriants dans tout le Sud de l'île. Ne ratez pas le tour de la Plantation avec un guide, c'est à la fois intéressant et agréable. L'emplacement est idéal pour découvrir des lieux typiques (comme le village de pêcheurs Laborit, plus au Sud, ou de petites plages intimes comme Anse Malgré toute et Anse Mamin), aller marcher dans les petites rues de Soufrière, ou accéder aux bains de boue, ou gravir les pitons pour les plus sportifs. A éviter par contre: la plage de Jaousie, car à moins d'être "résident" de l'hôtel Jalousie, vous êtes parqués sur une toute petite bande de sable sans intérêt. Attention, les taxis sont hors de prix...mais le bus est peu coûteux et finalement très pratique contrairement à nos craintes au départ. Rien à voir avec le Nord de l'île, ici pas de bruits, pas de parasols bariolés, pas de touristes cramoisis la bière à la main, tout au Fond Doux est serein. Le restaurant est excellent, nous étions surpris d'y voir peu de monde le soir, c'est un peu injuste (le petit déj, par contre, bof).
Nous avons beaucoup voyagé et pourtant peu d'endroits ont produit cet effet. Le Fond Doux restera dans nos coeurs et nos têtes pour très longtemps, c'est un endroit qui va au-delà de l'hôtel de charme pour séjour relaxant: il a une âme.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Poprad, Slovaquie
Avis écrit le 31 août 2011

Plusieurs cottages bien separes les uns des autres surplombant une luxueuse vegetation, vous etes bien aux Antilles.Les chambres sont tres spacieuses, et depaysante decoration coloniale, personellement j adore....le jardin est a decouvrir avec une abondance d' arbres fruitiers et epices comme la cannelle.Je vous recommande la visite de ce jardin magique avec le visite de la fabrication du CACAO.Nous n'avons pas teste le restaurant mais le petit dejeuner est sans plus, fruits et yaourt ok...... par contre a eviter les croissants et le pain....catastrophique.En regle general, cet hotel reste et restera un tres beau souvenir pour nous....

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 27 février 2011

Nous avons passé 5 jours dans cet hôtel composé d'une dizaine de cottages dans la plantation, nous avions un des cottages, grand, confortable, avec une jolie terrasse équipée de rocking chair au milieu de la rainforest, sa végétation luxuriante et ses oiseaux.
Le restaurant, aussi, est ouvert sur la végétation et la faune, il est très bon. On peut visiter la plantation (cacao, pamplemousse...) avec un guide. Le personnel est nombreux et serviable.
Il y a une petite piscine composée de trois bassins avec vue sur la forêt, l'accès internet wifi est possible autour de la réception ou au salon de la piscine.
Il n'y a pas de plage, il faut quelques minutes en voiture et les routes sont difficiles, mais cet hôtel vaut le détour, ambiance calme, reposante, dépaysante.
De plus sa clientèle y est un peu plus large que celle des ressorts américains hors de prix plus proches.
(les plages autour, censées être publiques, sont au milieu des resorts de luxe pour américains et parfois il faut montrer patte blanche pour y entrer).

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 2 mai 2010

Nous avons passé une semaine de rêve à la plantation. Le service était toujours au top avec un personnel vraiment sympa, sans exces commercial. Les bungallows sont installés sans vis-a vis, assez loins les uns des autres, au milieu du jardin botanique. L'espce piscine surplombe la plantation et la terrase aménagée est idéale pour les cocktails du soir. Nous y avons appris a faire le cacao. L'implacement (soufrière) est idéal comme point de départ pour les ballades (gros piton), les grands restaurants (Dasheen, Mango ...), les superbes plages (Jalousie) et l'éloignement du bouhaha des centres hoteliers bondés du nord de l'ile.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Toronto, Canada
Avis écrit le 9 février 2010

Après l’enchantement de notre arrivée dans l’oasis de verdure et d’arbres fruitiers qu’est Fond Doux Holiday Plantation, nous avons pu apprécier l’accueil chaleureux du personnel, leur disponibilité et leur grande gentillesse et ce, durant tout notre séjour. Les gens y sont à ce point aimables qu’après deux nuits dans ce paisible endroit, les charmants propriétaires nous ont spontanément offerts une chambre de catégorie supérieure.
Toutes les infrastructures de Fond Doux sont aménagées avec beaucoup de soin et de bon goût ; l’architecture et la culture de Saint Lucia y sont ici préservées pour le meilleur. L’atmosphère générale qui se dégage de cette endroit en est une d’authenticité rare.
Au restaurant de Fond Doux, la cuisine y est délicieuse et la mousse au chocolat, faite à partir des fèves de cacao récoltées, séchées et concassées sur place, y est absolument divine.
Fond Doux Holiday Plantation est un lieu privilégié où règne la quiétude et se trouve idéalement situé à proximité de quelques-unes des expéditions et activités les plus intéressantes.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
région parisienne
Avis écrit le 7 mars 2009

un séjour de rêve au milieu d'une plantation , coupés du monde ! Cottages créoles très confortables et spacieux, personnel très sympathique et discret. Cueillette des bananes et des pamplemousses dans le jardin. Petit déjeuner avec les oiseaux, Diner au son des grenouilles. Les enfants et les ados ont adoré.
Les Français sont appréciés car rares sur cette ile anglophone. Les hotes avaient tous les jours une attention spéciale pour notre famille !
La piscine n'est pas très grande mais cela suffit

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Soufrière ou ses environs
Jade Mountain Resort
N° 7 sur 11 à Soufrière
Ti Kaye Resort & Spa
Ti Kaye Resort & Spa
N° 1 sur 1 à Anse Cochon

Vous connaissez Fond Doux Plantation & Resort ?

Informations supplémentaires concernant Fond Doux Plantation & Resort

Établissement : Fond Doux Plantation & Resort
Adresse: Soufrière 250, Sainte-Lucie
Location : Les Caraïbes > Sainte-Lucie > Soufriere Quarter > Soufrière
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels les plus économiques à Soufrière
N°1 des hôtels familiaux à Soufrière
N°2 des hôtels romantiques à Soufrière
N°2 des hôtels Spa à Soufrière
N°2 des hôtels écologiques à Soufrière
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Fond Doux Plantation & Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fond Doux Plantation & Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fond Doux Plantation & Resort Sainte-Lucie/Soufrière
Fond Doux Holiday Plantation Hotel