“Prix surfait mais hôtel agréable très bien situé” 4 sur 5 bulles
Avis sur Sonesta Great Bay Beach Resort, Casino & Spa

Sonesta Great Bay Beach Resort, Casino & Spa
N° 3 sur 12 Hôtels à Philipsburg
Lausanne, Suisse
“Prix surfait mais hôtel agréable très bien situé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

Rapport qualité/prix: à mon avis, le rapport qualité/prix n'est pas équilibré. Non pas que l'hôtel ne soit pas bien, mais il n'est pas à la hauteur du prix demandé. Ou alors si on veut voir les choses de l'autre point de vue, le prix est surfait.

Accueil: rien à redire, si ce n'est qu'on a eu été accueillis de façon plus chaleureuse dans les Caraibes.

Chambres: les chambres côté montagne sont également côté route. Bon à savoir au moment de la réservation. Sinon les chambres sont grandes, bien décorées et fonctionnelles, même si un peu vieillottes, particulièrement la salle de bain.

Il y a des lits king size ou des twins. N'hésitez pas à demander un king size car dormir à deux dans des twins, à la longue on est un peu à l'étroit. De plus la literie n'étant pas très ferme, on sent plus les mouvements de son partenaire.

L'hôtel comporte 7 étages, plus on monte et plus la vue côté mer est spectaculaire bien sûr.

Nettoyage: c'est un peu fait à la va vite... mais enfin, c'est fait. Les serviettes sont changées au quotidien, même si on ne le demande pas et que parfois il faut aller réclamer à la réception car elles n'ont pas été toutes remplacées (et là, il faut faire preuve de beaucoup de patience... même qu'il est 19h et que vous attendez sur vos serviettes pour pouvoir vous doucher et aller souper). Les femmes de ménage par contre sont tout à fait charmantes et souriantes.

La climatisation est à fond dans les couloirs, très à la mode américaine. Dans les chambres elle est assez basique également : normal, fort ou très fort. Pas beaucoup de possibilités non plus question température. Une solution c'est d'arrêter la climatisation et de garder la porte du balcon ouverte. Comme il y a souvent beaucoup de vent, on peut sans autre se passer de clim' sans avoir trop chaud.

Restaurants : les buffets ne sont pas très grands mais la nourriture est réellement de qualité. Tous les jours il y a un thème différent. Nous avons mangé de tout, salade et fruits de mer inclus, sans aucun soucis. Selon l'heure à laquelle on s'y rend, il peut y avoir un peu d'attente, mais cela ne dure jamais bien longtemps. Seul vrai bémol, le restaurant est complètement ouvert et comme le vent souffle parfois très fort, ce n'est pas très agréable.

Il y a un deuxième restaurant, à l'étage, à la carte. Pas de réservation nécessaire, first in first served. Là encore, des mets de qualité, servis à table. Par contre le restaurant est fermé et la climatisation tourne à fond.

La seule vraie critique à formuler concernant les restaurants, c'est l'eau servie à table. Elle est servie en carafe et sent vraiment très fort (ce n'est clairement pas de l'eau en bouteille). Elle est également servie à la mode américaine, avec glaçons à gogo. La solution, emporter une bouteille d'eau du mini-bar de la chambre ou en demander une dans un bar auparavant.

Question service, rien à redire. Le personnel est souriant et serviable.

Animation : il y a de l'animation tout au long de la journée, un peu de sport et des jeux. Mais la clientèle étant plus d'âge avancé, cela n'est pas forcément passionnant pour tout le monde. Le soir, il y en a un peu aussi, mais les mini-shows commencent généralement très tôt (20h) et ne durent pas très longtemps. Je dirais donc qu'il n'y a pas vraiment grand chose à faire le soir, ce qui garantit toutefois un repos absolu durant le séjour, ce qui est somme toute fort appréciable si c'est le but recherché des vacances.

Piscines & plage : il y a 2 piscines et un jacuzzi. Rien d'exceptionnel, ni dans la taille, ni dans le look, mais c'est suffisant par rapport au nombre de vacanciers. Quant à la plage, elle est magnifique. Le sable est particulier, on dirait plus des petits bouts de coquillages que du sable (j'ai beaucoup aimé) et la mer est juste splendide. Toutefois, on a vite plus son fond, il faut faire un peu attention certains jours. Pour cette raison, des frites (bouées) sont à disposition au desk qui distribue les serviettes.

Il y a en général suffisamment de chaises longues pour tout le monde, par contre il manque quelques parasols sur la plage.

Météo: en février, nous avons eu 10 jours de beau avec des pluies quotidiennes, mais qui durent à peine une ou deux minutes. Ce ne sont pas les trombes d'eau dont on peu avoir l'habitude dans les Caraibes, mais ça tombe bien tout de même. Mieux vaut laisser ses affaires bien à l'abri sous son parasol quand on part manger. Le temps change très très vite. Il y a également parfois des nuages, mais grâce au vent, cela ne dure jamais longtemps. A l'inverse, il y a toujours pas mal de vent (en tous cas on en a eu tout au long du séjour), ce qui fait qu'on peut avoir des frissons quand on reste sous le parasol. De même qu'il faut vraiment se méfier du soleil car le vent donne vraiment l'impression qu'il ne tape pas trop fort. Les températures n'étaient pas trop élevées (27/28 en journée), donc le soir on supporte facilement une petite manche longue, voire plus si on est frileux ou si ça souffle très fort. Ne pas hésiter à emporter un sweat ou une jaquette.

Bars: j'ai lu pas mal de critiques à ce sujet, mais pour nous qui ne les fréquentons pas assidûment, nous n'avons rien à en redire. Un excellent point par contre, un service se fait également régulièrement sur la plage.

Clientèle: principalement d'origine nord américaine, très peu d'européens et moyenne d'âge plutôt élevée.

Alentours: à 5 minutes à pieds de Philipsburg. Toutefois ne comptez pas y trouver des activités pour le soir, la ville vit au rythme des bateaux de croisières et la plupart des établissement ferment à 18h. Très sympa toutefois d'y faire un tour en journée. Et si vous n'avez pas peur de faire fondre votre carte de crédit, il y a de nombreuses bijouteries ou magasin plutôt haut de gamme.

Ile: on peut facilement louer un véhicule pour faire le tour de l'île, même s'il n'y a pas vraiment beaucoup à visiter. On passe sans autre d'un côté à l'autre (français vs hollandais), sans même s'en apercevoir.

Location de voiture: il y a un bureau Hertz dans l'hôtel (70US/jour pour une petite voiture). Mais en face de l'hôtel, il y a un loueur qui vous louera le même véhicule pour 40US, avec contrat fait des les règles de l'art. N'hésitez donc pas à traverser la route.

Emplacement : l'hôtel est situé sur la magnifique Great Bay. Vu d'en haut, la vue est époustouflante et s'il n'y a pas trop de trafic, on est à 10minutes de l'aéroport.

Monnaie: du côté hollandais, on paye généralement en dollars. Du côté français, plutôt en euros. Mais comme certains commerçants français font un change 1 euro pour 1 dollar, il peut être plus intéressant d'avoir des dollars sur sois. Les cartes fonctionnent bien, également dans les distributeurs.

Last but not least : ne pas oublier d'aller faire un tour à Maho Bay pour voir les avions atterrir. Cela peut avoir l'air un peu bof quand on le voit sur le net, mais c'est vraiment impressionnant et divertissant de le voir en vrai.

Astuce pour la chambre : Un lit king size et minimum un 3ème étage

• Hongrois en 1er
Repentigny, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous avons séjourné dans cette hôtel tout inclus du 23 février au 3 mars. Quelle belle relâche! Dans ce tout inclus la bonne humeur et le sourire du personnels est aussi inclus. Nous avons pris les repas exclusivement nos repas au buffet qui était très bon. Même le vin était bon. Nous avions notre chambre de luxe au 7 ième étage avec vue sur la mer et le bruit des vagues. C'était notre première expérience dans le sud et nous y retournerons. Le seul petit hic est peut-être le sable un peu grossier de la plage mais pas assez pour ne pas en profiter pleinement.

Astuce pour la chambre : Réservez tôt si vous voulez une chambre vue sur la mer.
PARIS
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2014

Nous étions au Sonesta du 15 au 22/02/2014 et que je rassure les prochains départs pas de chikungunya en vue !!
Accueil moyen à la réception mais l'ensemble du personnel est plutôt sympatique
Nous avions la chambre 306 propre mais un peu vieillotte serviettes fournies à volonté et pour y passer juste le matin et dormir c'est largement suffisant
Restauration très variée
Soirée musicale super possibilité de danser avec votre amoureux(se)
Casino amusant
Soirée à thème
Mais surtout aller au bar de la réception le barman fait des ti punch sublimes
Nous avions louer une voiture donc peu rester sur la plage de l'hôtel qui est convenable avec parasol et serviette mais la mer descend en pente et sable pas très fin . Nous avons opté pour la superbe plage Orient Bay qui est une plage naturiste hyper cool avec en grande partie des américains
Marigot petite ville tranquille on en fait vite le tour
Philipsburg shopping qui peut être intéressant ai acheté montre Rado 20% moins chère qu'en Metropole mais un peu au dessus de Fuerteventura (Canaries)

Astuce pour la chambre : Chambre côté rue très calme mais la vue sur la mer reste une valeur sûre si l'on reste à l hô...
Jonquiere, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014

Nous sommes allés au Sonesta Great Bay du 19 au 26 janvier 2014. Que des éloges pour cet hôtel et son site. Bel hôtel, bien entretenu compte tenu de son âge, belle plage de sable blanc, à 10 minutes de marche de Philipsburg petite ville où vous pourrez vous gâter dans les bijoux. Le personnel de l'hôtel est très accueillant et sont toujours disponibles. Concernant la nourriture, nous mangeons comme des Rois, autant côté buffet que des restaurants à la carte. Pour ceux qui sont cœliaque ( allergie au gluten), le chef Neil se fera un plaisir de vous concocter des bons repas ( pizza, pâtes, hambourgeois, dessert,....) et oui, le paradis des tout inclus pour les cœliaque!!!! Un gros merci au chef Neil et son assistante Renata qui ont fait de notre séjour une semaine inoubliable. ( Happy wife, happy life!!!!!) Concernant l'animation, Denroy et son équipe se font un plaisir de nous divertir. Bravo à vous! Pour ceux qui aime la tranquillité, c'est l'endroit. Il est possible de louer une voiture pour environ 40$ pour faire la visite de l'île. Allez faire un tour également à l'Ilet Pinel , magnifique endroit où il est possible de faire de l'apnée. Du côté français il est intéressant de visiter Marigot et si vous avez la possibilité d'aller à Grand Case, allez déguster un succulent repas (cuisine française) au restaurant Océan 82. Pour ceux qui aiment les petits ressorts c'est votre place. Coté température, le climat est toujours égale, 28 à 33 degré. Beau et chaud. On y retournera c'est certain!!

Stéphanie et Michel

Astuce pour la chambre : Réserver votre chambre avec vue sur mer!!!
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Joliette, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2014

Belle hotel récemment rénové ,tres propre mais rien d'extra dans les chambres.Ma déception est que nous avions réserve vue sur mer mais ils avaient over booker et nous avons eu vue jardin ...pas tres grave comptenu que les vacances se passe pas seulement dans la chambre.
Le service est bien ,les femmes de chambre souriante et serviable ,les serveuses (resto) ont un peu de difficulté avec leurs sourires mais les serveurs (pas au bar)eux ils ont l'air passionnés ,souriant et accueuillant .Pour ce qui est du personnel de bar c'est une autre chose ...ils ont l'air bete pas possible.....ils m'ont vraiement irrité tellement que nous n'avion pas le gout d'y aller de peur de les déranger ,nous avons tout essayé ,sourire, tips plus élevé, a la fin j'avais plus l'air bete que eux....rien a faire. Bref seul point negatif de mon sejour ,ils doivent travaillée la dessus...
A l'hotel il y a des activités tout les jours pour tous ,c'était bien .Plusieur excursion sont disponible a partir de l'hotel ,n'hésité pas elle sont tout intéressante mais reservé tot. L'agent de voyage sur place Sensei est super et de bon conseil.
La bouffe est variée et tres bonne aux trois resto ,j'ai gouté a tout....super .
Le site est magnifique,tres grande et belle plage ,eau chaude et d'un beau turquoise et la vue est super.

Astuce pour la chambre : Vue sur mer,minimum.
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2014

agréable séjour, beau site, île magnifique....seul point négatif est le service des barmans. Aucun sourire, très bête, bref ça ne leur tente pas d'être là et nous sentions toujours déranger et ce même si l'on a testé avec plus de pourboire. Par contre, cela se rattrape par la gentillesse des dames qui travaillent sur le site et au restaurant. Excellent service pour le reste, endroit charmant, paisible, belle vue et propre. Très tranquille en soirée, trop! Idéal pour ceux qui désirent se reposer, en couple...En résumé, c'est un endroit que je conseille et dont je retournerais.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Joliette
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2014 par mobile

Très tranquille, moyenne d'âge élevé, chambre propre, lit craque, vous devez prendre vu sur mer, buffet bon mais tjrs la même chose, une chance qu'il y a le casino le soir à l'hôtel ! Barman à la piscine air bête, animation ok, musique très bonne, goûtez à la pizza a volonté hmmm, attente au buffet le soir, j'avais chambre 301, proche de tout à pied pas besoin d'ascenseur, restaurant Green house super bon dans la ville 20$ aller retour en taxi, eau de la mer chaude, tout est fermé le dimanche,

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Philipsburg ou ses environs
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 4 sur 8 à Oyster Pond
Hotel Riu Palace St Martin
Hotel Riu Palace St Martin
N° 2 sur 3 à Anse Marcel
4.0 sur 5 bulles 2 176 avis

Vous connaissez Sonesta Great Bay Beach Resort, Casino & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Sonesta Great Bay Beach Resort, Casino & Spa

Établissement : Sonesta Great Bay Beach Resort, Casino & Spa
Adresse: 19 Little Bay Road, Philipsburg, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes > Saint-Martin > Sint Maarten > Philipsburg
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Philipsburg
N°3 des hôtels familiaux à Philipsburg
N°3 des hôtels en bord de mer à Philipsburg
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sonesta Great Bay Beach Resort, Casino & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sonesta Great Bay Beach Resort, Casino & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Great Bay Beach Casino
Sonesta Great Bay Beach Hotel Philipsburg