“Fortement déconseillé”

Le Flamboyant Hotel and Resort
Avis publié: 17 mars 2013

En vacances à Saint-Martin en mars, nous avons décidé de réserver au Flamboyant après avoir visité leur site internet : http://www.le-flamboyant.com. Croyez nous, les photos que vous retrouverez sur ce site sont très loin de la réalité. Et surtout, on nous la vendu comme un 4 étoiles !!
Bref, à peine arrivé, l’accueil a été plus que moyen. Il est déjà mal situé mais en plus les personnes qui vous reçoivent ne sont pas forcément très accueillantes quand ils sont présent...
Ensuite, la première impression en arrivant dans la chambre et l'odeur de renfermé. Puis l'état générale de la chambre : peinture qui s'écaille, rideau de douche jaune, mouches et cafards dans la salle de bain et cuisine dégueulasse que l'on vous demande de rendre propre !!.
De plus, le service est .... inexistant. Après 5 jours passé dans leur hôtel le ménage n'a jamais été fait tout comme les lits. Et si nous n'avions pas été à la réception avec nos serviettes, elles n'auraient jamais été changées. Quant au petit déjeuné, mieux vaut aller à la boulangerie qui se situe juste à la sortie de l’hôtel. En effet, la viennoiserie a un drôle de goût, certainement dû a son entreposage avec d'autres aliments, le pain n'est pas de première fraicheur et les confitures sont de simples "échantillons".
Enfin, l'hôtel n'est pas sur le bord de mer mais plutôt d'une lagune dans laquelle il nous a été fortement déconseillé de se baigner au risque de choper des maladies. Ce qui est plus grave, c'est que personne de l'hôtel n'a cru bon nous en informer.
Bref, nous déconseillons fortement cet hôtel et vous recommandons de passer votre chemin.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Flamboyant Hotel and Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 mars 2013

nous sommes descendus au Flamboyant pour les fêtes de fin d'année, nous connaissions déjà cet hotel pour y avoir séjourné à plusieurs reprises. Aprés restructuration l'hotel a été transformé en village vacance, des bungalows d'un étage maximum avec une kitchenette exterieure ce qui permet d'etre totalement independant, le petit dejeuner servi le matin au restaurant est très agréable, le personnel y est toujours aussi charmant, le service est fait dans la joie et la bonne humeur.
les appartements sont en cours de réfection, nous y retournerons

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 3 mars 2013

Baie Nettlé un endroit sympa et sécurisé, très bon accueil et très bonnes prestations, cuisine extérieure sur la petite terrasse, excellent café du matin servi avec le sourire de ces Dames, bon ptit dèj, jolie petite plage propice au sun-set juste derrière le gros bateau rouge, beaux arbres. Si je reviens à St Martin, je quille aux Flamboyants !! Spécial merci à Emmanuelle pour sa gentillesse et son aide précieuse!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 23 février 2013

Nous avons passé un séjour de 2 semaines à l'hôtel Le Flamboyant du 27 janvier au 11 février 2013. Nous sommes passé par un voyagiste.
Tout d'abord, je dois préciser que l'hôtel n'est pas au bord d'un lagon mais au bord d'une étendue d'eau saumâtre qui est une lagune.
L'apparence de l'eau n'engage pas à la baignade. D'ailleurs personne s'y baigne, d'autantplus que les effluents du quartier de Sandy Ground y sont rejetés sans retraitement (vu dans la presse).
En arrivant, on a été un peu surpris . Le hall d'accueil n'est pas des plus accueillants, mobilier vétuste et délabré... personne pour vous accueillir, il faut se rendre dans un petit bureau sur le côté pour récupérer la clé de la chambre.
En ce qui concerne la chambre, nous avons eu une chambre face à la piscine et au fameux "lagon". Une belle vue par rapport à ceux qui ont eu la vue sur la parking .
La chambre était spacieuse et propre, nous avions une kichenette sur la terrasse. La vaisselle et l'électroménager étaient propres et neufs. Pour la vaisselle,il y avait une éponge neuve, un échantillon de produit vaisselle et des torchons propres.
Nous avions le wifi dans la chambre car nous étions près du bar qui est une zone wifi. Sinon le wifi est à disposition à l'accueil ou en abonnement en chambre.
Le lendemain, la représentante du voyagiste nous a accueilli. Elle s'appelle Kadra, elle est très sympathique, très disponible et très arrangeante. Elle loue des voitures et je vous conseille de passer par elle pour le prix et la gentillesse.

Le soir nous n'étions pas dérangés par les bruits du bar car il faut dire qu'il est assez désert après 20h00. Pourtant, le personnel est sympathique mais vite débordé par les quelques habitués. Le matin , dès 06h30 c'est assez bruyant car le personnel qui ouvre la bar parle fort comme en pleine journée sans penser aux gens qui dorment.
Le resto, quant à lui, n'est pas terrible. Choix assez limité, pas de plats créoles, le poisson grillé est du panga. Le jeudi soir, c'est soirée moules-frites! sympa quand on fait 7000 kms pour venir aux Antilles de découvrir des moules-frites (avec des moules du Canada).
Je pense que le resto gagnerait à proposer des spécialités créoles.
L'hôtel a été ravalé, il présente bien. Cependant, il y a un problème : les chambres sont à vendre. Il reste quelques dizaines de chambres en hôtel sur plusieurs centaines existantes.
Suivant le lieu des chambres, vous avez l'impression d'être en vacances dans une maison de retraite en front du fameux "lagon" car les retraités ont acheté ces chambres pour y vivre, ou dans un immeuble style HLM du côté parking avec le bruit, le linge étendu, les scooters pétaradants et une épave de voiture sur le parking. Les 2 roues sont garés un peu n'importe où, les voitures des résidents se garent sur les accès piétons. Les poubelles et bouteilles vides sont parfois déposés dans les couloirs.
Aussi une belle collection de crottes de chiens sur la plage près de la piscine Est. Les résidents ont des chiens qui errent la journée et gueulent la nuit! La vraie vie d'un immeuble français quoi! donc pas le sentiment d'être en vacances.
Les jardins de l'hôtel sont bien entretenus.
Dès qu'on sort de l'hotel, on trouve encore une épave de voiture sur le bord de la route.
A l'entrée de l'hotel, il y a une station service et une boulangerie. Même si le pain et les viennoiserie ne sont pas terribles, c'est un plus car les boulangeries ne sont pas légions dans le coin.

Les animations de l'hôtel sont quasi inexistantes sauf si vous souhaitez faire du scooter des mers. En fait, l'hôtel propose des animations mais ne sert que d'intermédiaire. Ils réservent pour vous et vous vous débrouillez pour vous y rendre.
Il était annoncé Aqua-Gym tous les matins à la piscine à 10h00 mais en 2 semaines nous n'en avons jamais vu. Comme il faut réserver à l'avance, personne n'y vient.
Le voyagiste nous avait dit qu'il y avait une navette de minibus le soir pour aller du côté néerlandais... elle n'existe plus.
Ce qui est dommage, c'est que côté "lagon", l'hôtel se trouve à qques centaines de mètres du côté néerlandais . Soit en bateau qques minutes de traversé avec ensuite des facilités pour aller à pied aux plages de Maho Beach, Mullet baie, Cupecoy etc...mais l'hôtel ne propose même pas ça . Je suis sûr que les gens seraient à payer quelques euros pour profiter d'une telle navette.

Il y a deux restaurants près de l'hôtel : juste en face, les Boucaniers que nous avons trouvé assez moyen à tout point de vue (accueil, plats) sauf la terrasse qui est extra et, environ 300 mètres à gauche en sortant de l'hôtel, le Ma Ti Beach, que nous avons vraiment apprécié tant par l'accueil (le patron est très sympa et souriant) que par la diversité des plats assiette antillaise extra avec des boudins blancs au Lambi et langouste fraîche grillée (5euros les 100 grammes) et une super terrasse On peut payer en dollars avec une parité d'environ 1,10 ce qui est favorable.
Le midi , on a mangé quelques fois chez Raymond un lolo de la plage de "baie rouge" 1/4 d'heure de marche de l'hôtel. Je vous recommande le poisson grillé c'est du mahi-mahi à 14 euros pour une assiette bien remplie. De plus, les coktails sont assez généreux.

En ce qui concerne Saint-Martin nous avons été très déçus, c'est une supercherie! Les longues plages de sable blanc n'existe pas sauf dans les brochures, l'île est relativement sale, beaucoup de délinquance, les gens jettent leurs détritus sur le bord des routes. Il suffit de se rendre à pied à la plage de baie rouge pour le constater. Les fonds marins ne sont pas terribles pour faire du PMT pourtant nous sommes allés dans les meilleurs endroits de l'île ( l'ilet Pinel, l'anse Marcel...et c'est tout en belles plages de l'île).

Nous sommes allés à St Barth. La traversée est chère 67 euros par personne mais c'est à faire car c'est un véritable contraste avec Saint Martin (propreté, plages, commerces...)!

C'est un peu long mais je voulais donner un avis réaliste. Je pense que dans quelques années on n'entendra plus parler de l'hôtel Le Flamboyant.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 20 février 2013

Nous avons passé 5 jours au Flamboyant à la fin janvier. Nous avons réservé via une dame qui offrait son unité à louer et non directement avec l'hôtel. En arrivant via l'aéroport de Philipsburg, on nous a demandé 20€ pour le taxi qui attendait à l'aéroport. Pour une balade d'à peine 7 minutes, c'est très cher !

En arrivant, nous avons eu notre chambre. Il est bon de savoir que le secteur de l'hôtel le plus à l'est est plus tranquille et que celui à l'ouest est un peu plus animé. Il y une piscine aux 2 secteurs. Plusieurs des unités ont une vue sur le lagon, et plusieurs sur le stationnement et la végétation. Même s'il est possible de se baigner, puisque c'est un lagon, l'eau est stagnante et nous avons préféré la piscine. On voit aussi les avions atterrir et repartir.

Un bon mot pour le resto : c'est un bon rapport qualité-prix. Ce qui est parfois rare sur l'ile ! Le jeudi soir, c'est la soiré moules et frites à partir d'environ 15€, et il y a une chanteuse brésilienne. C'est très sympa ! Le resto de l'autre côté de la rue (Les boucaniers) était moins intéressant.

La plupart des unités sont équipées d'une cuisinette à l'extérieur et d'un balcon assez grand pour y manger 4. À l'entrée de l'hôtel, il y a une boulangerie / resto. Idéal pour les croissants du matin. De l'autre côté de la rue en direction de Marigot, il y a une petite épicerie avec une bonne sélection de bouteilles. Si vous avez une voiture, roulez quelques km vers Marigot et vous aurez une une plus grosse épicerie (simply market) de l'autre côté du pont. Faites attention au pont qui est levé le matin....

Il y a des bus qui passent sur la route principale. Pour l'horaire, c'est incertain cependant !

Les plages les plus près sont à l'ouest. À l'exception de la plage de Baie Nettlé et de son club de plage BCBG, c'est à Baie Rouge qu'on peut aller en 20-25 minutes de marches. Les vagues étaient un peu fortes aux 2 endroits.

Il y a un accès internet par wi-fi dans le lobby, de même qu'à la boulangerie à l'entrée. Autrement, il y a des loueurs de voiture le matin dans le lobby. Au moment où nous y étions, cependant, tout était réservé. Nous avons finalement trouvé une voiture au Mercure (l'hôtel à l'ouest) à 39€ pour 2 jours. Ça vaut la peine de louer une voiture au moins 1 journée pour se promener sur l'ile et voir d'autres endroits ou d'autres plages..

Bref, un beau séjour à un prix correct et dans un secteur bien situé.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 29 janvier 2013

Stratégiquement pour la visite de l'île, l'hôtel est très bien placé. Voiture indispensable pour sillonner les moindres criques en longeant les petites montagnes et pour sortir le soir (fêtes typiques à Grand Case, cabarets, casinos, discothèques sur la partie néerlandaise .Paysages superbes bordés par les eaux turquoises.Accès aux plages partout.Parkings gratuits. L'hôtel Le Flamboyant est très accueillant. Un très grand studio, meublé simplement mais avec goût.Une grande terrasse équipée d'une kitchennette bien pensée.
Ménage et serviettes changées tous les 2/3 jours. C'est propre. Sports nautiques sur le site. Excellent cuisinier au restaurant Ti-Case de l'Hôtel et les assiettes sont copieuses pour un prix raisonnable. Accueil très chaleureux du Flamboyant par tous les personnels. Un planteur offert à l'arrivée.
A St Martin, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Nous y sommes restés 11 jours.
Avons regretté de ne pas avoir choisi 15 jours. Nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 23 décembre 2012

Une semaine agréable en décembre 2012. Cet Hôtel se trouve sur le lagon et non sur la mer de la Baie Nettlé, mais endroit propre, calme et sécurisé. Une cuisinette c'est très agréable pour les repas moins chers. Il faut louer une auto et négocier le prix auprès de Kadra dans le lobby. Voir les prix autour avant. Pour nous, 30 Euros/jour. L'Hôtel se restructure actuellement et vend des studios pour passer au travers de la crise, ce qui signifie que les acheteurs rénovent leurs studios. En comparant les prix des restos de l’Île, celui du Flamboyant se classe dans les meilleurs rapport qualité/prix. Il est fortement conseillé d'éviter, en promenade à pied,le quartier de Sandy Ground, en allant vers Marigot (jusqu'au pont de Marigot). Pensez au vol à la tire. Pour faire l'épicerie, en arrivant à Marigot, il y a le Simply (Auchamp), où le choix et les prix sont plus intéressants, même s'ils sont élevés comme partout dans les îles. Autrement pour se dépanner, la petite épicerie, à côté de l'Hôtel et de la boulangerie, offre une alternative intéressante et moins chère que la grosse épicerie en face de l'hôtel Lagune.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Baie Nettle ou ses environs
Hôtel Mercure Saint-Martin Marina & Spa
Hôtel Mercure Saint-Martin Marin...
N° 1 sur 4 à Baie Nettle
N° 4 sur 8 à Grand Case
Divi Little Bay Beach Resort
Divi Little Bay Beach Resort
N° 2 sur 12 à Philipsburg

Vous connaissez Le Flamboyant Hotel and Resort ?

Informations supplémentaires concernant Le Flamboyant Hotel and Resort

Adresse: Route des Terres Basses, Baie Nettle 97150, St. Maarten-St. Martin
Location : Les Caraïbes > St. Maarten-St. Martin > Saint-Martin > Baie Nettle
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 4 Hôtels à Baie Nettle
Catégorie de prix : 85€ - 154€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Flamboyant Hotel and Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., Ebookers, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Flamboyant Hotel and Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Flamboyant Saint Martin
Hotel a Saint Martin