“Hotel sans interet !”

Le Flamboyant Hotel and Resort
Le Soleil l'hiver !
“Hotel sans interet !”
Avis écrit le 26 janvier 2009

La plage qui ressemble d'avantage à un bord d'etang .
Le lagon qui n'en porte que le nom (C'est pas Bora-Bora!) est une étendue glauque qui donne envie de connaitres les analyses sanitaires de celui-ci . Attention aux photos publicitaires aventageuses !
L'hotel, sans ambiance , est ....
bon , aller ! confortable et cher pour cette categorie , bof ! quoi...mais calme .
La plus belle plage à proximité est Baie Rouge , et c'est un quart d'heure à pieds .
Louez donc une voiture et profitez des dizaines autres plages , allez aux casinos coté Hollandais et au Chery's Café (surtout avec les enfants ), faites votre shopping à Philipsburg , aller à Maho Beach prendre un verre au bar en plein air en regardant les avions vous passer au dessus au son d'un orchestre local.
Bref, ne croupissez pas dans cet établissement et profitez de l'ile . Nous , on y va pour la cinquième fois (pas dans cet hotel bien sur) et on ne s'en lasse pas .

• a aimé — Calme
  • n'a pas aimé — Situation géographique
  • Séjour du février 2006 - voyage en famille

quebec
Avis écrit le 2 décembre 2008

Nous avons séjourné du 14 au 28 avril 2008, c'était notre quatrième voyage à st-martin, les autres voyages étaient au sonesta maho mais cette fois nous voulions une chambre avec cuisinette et déjeuner inclus seulement, puisque nous voulions manger chez les lolos et les restaurants ainsi que des produits tel que fromage, paté de canard etc... dans les épiceries pour notre cuisinette qui était super, ce qui étaient une excelente idée.L'île est toujours aussi super avec tous ces locaux fort sympatique et ces plages sublimes.L'hotel était très bien ainsi que les femmes de chambre qui font un excellent travail car c'était très propre, très bon service a l'hotel, site très beau avec deux piscine le tout étant très propre, pas d'animation sauf le chanteur de noces et c'était parfait comme celà car nous voulions la paix.Le seul point négatif de l'hotel et non le moindre c'est l'inconfort total des matelas, difficulté à dormir pendant 14 jours, je l'ai même retourné sans résultat c'est la seul raison pour laquelle je retournerais pas a cette hôtel à moins qu'ils changent les matelas ou que j'apporte le miens.A part celà nous avons adoré notre voyage, nous avions même le bus en avant de l'hotel que nous utilisions dans nos autres voyages et qui est très pratique pour circuler sur l'île et en plus nous étions parmis les locaux qui nous disaient good morning en embarquant dans le bus ce qui était très apprécié. on c'était dis que c'était le dernier a st-martin mais on a encore le goût d'y retourné!

• a aimé — la cuisinette sur le balcon,la propreté,le déjeuner, la grandeur de la chambre, bien situé
  • n'a pas aimé — le matelas
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
Muret, France
Avis écrit le 22 novembre 2008

Hotel bien situé, très étendu, beaucoup de chambres, clim fonctionnant correctement, chambres très spacieuses et ménage bien fait. Entretien général correct, pas de fausse note, petit déjeuner excellent et très varié, personnel sympathique dans l'ensemble (il y a toujours quelques exceptions...) En dehors de la saison, les activités proposées sont réduites, les prix aussi...donc, pas de problème...
Voiture de location obligatoire pour profiter de l'ile...restaurant coté français, shopping coté hollandais, bien qu'il y ait aussi quelques magasins à Marigot qui soutiennent la comparaison.
Negociation obligatoire pour tout achat...

• a aimé — le petit déjeuner, hotel très agréable
  • n'a pas aimé — l'animation très "light"
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 19 novembre 2007

Bien situé sur la partie hollandaise, mais proche de tout. Baie très touristique, mais l'hôtel et sa plage restent à l'abri. Le sable est là au pied de la chambre, le restaurant est aussi sur la plage. Quasi désert lors de notre séjour, donc 1 seul restaurant ouvert le soir. Plages très sympas à proximité, mais voiture recommandée.

• Séjour du avril 2005
Avis écrit le 6 août 2007

Du 21 Juin au 20Juillet 2007, nous avons passé nos vacances à l'hôtel le Flamboyant , notre chambre avait une superbe vue sur le lagon.
Cet hôtel comprend deux belles piscines dont une située près du bar, avec animation à certaines heures.
Très bel environnement , un paysage rempli de cocotiers, plage ratissée tous les jours, les chambres sont spacieuses environ 46M2 , climatisées avec terrase.
Bonne cuisine et présentation soignée.
En voiture à quelques minutes de l'hôtel il y a de magnifiques plages.
C'est notre toisième séjour sur l'île de Saint-Martin, toujours au Flamboyant et toujours satisfaits.
Pout tois renseignemant contacter Emmanuelle au service réservation.

• a aimé — 2 piscines, paysage rempli de cocotiers
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
Montréal
Avis écrit le 12 mars 2007

Voici ma critique rationnelle de l'endroit:

Nous étions 5, soit 2 adultes et 3 enfants. On nous a offert un bel appart 2 étages, logeant les enfants au 2 ième et nous, au premier dans une chambre séparée de très grande dimension. Nous étions ravis de l'espace et commodités. Chambre très propre et acceuillante.

Comme nous n'avions pas opté pour une formule ''Tout inclus'', nous faision nos repas. Il faut aller absolument faire une épicerie chez US today ou match. Si on va en face de l'hotel, les prix sont terriblement chers.

Attention, la lagune, on ne s'y baigne pas vraiment. Pas pour nous en tout cas. Il s'agit d'un plan d'eau agréable a regarder, pouvant y faire qq activités de sport natiques mais c'est tout. On mentionne que la plage, la mer, est de l'autre côté de la rue. On peut oublier cela car c'est une vingtaine de pieds entre deux rochers. Le tout est abandonné et personne n'y va parceque ce n'est pas beau et trop étroit. Il n'y a aucun plaisir a cette supposée plage...A l'hotel, belle piscines(2) propres et un jacuzzi. Pour l'animation, oubliez ca. Vous pourrez appreciez peut-être un chanteur de charme sur l'heure du souper (diner pour eux) qui n'est pas avant 19 hres!!!

A Saint-Martin, il y a des plages extraordinnaire qui nous ont emballées. Dans cette île, une voiture est essentielle ou voyagement en autobus. Comme nous étions 5, la formule choisie a été la location de la voiture a$ us/jour qui nous donnait la liberté par rapport au coût également.

Faut absolument visiter la Baie Orientale qui est la plus belle des plages. On peut manger la bas, restos sur le bord de la mer. On paie environ $16 us pour un parasol et deux chaises longues incluant deux drinks. La nourriture est très américaine a cet endroit.

Les prix a St-Martin sont assez dispendieux. Le coût de la vie n'est pas donné, les francais ne sont pas les gens les plus chaleureux. Donc, on va a St-Martin pour St-Martin. Non pas pour les gens qui sont, vous le verrez, pas tres devoues. Arrangez-vous quoi et encore, ils ne nous comprennent pas très bien!

Faut visiter Philipsburgh, ville ou amarre les grands paquebots. Il s'agit du côté Hollandais de l'Ile ou pleuvent plusieurs boutiques touristiques. C'est la que nous avons vu les cadeaux les moins dispendieux. Ce ne sont pas les hollandais qui tiennent boutique en général mais des vendeurs de souvenirs...
Attention si vous y alliez en voiture, c'est l'enfer se stationner. Vignettes, no parking,...Soyez vigilants ou allez-y en bus.

Sur le bord des routes, c'est sale. Les gens jettent n'importe ou. On peut y voir des batteries d'autos traîner ici et la, des bouteilles de bieres vides, ...Nous étions étonné de la malpropreté de cette île ou la beauté des plages contratste avec la décripitudes des bâtisses.

Ce qui vaut la peine d'acheter à cet endroit: Bien sûre, la bière hollandais Henneiken qui coûte en épicerie mois de un $. Le vin, les fromages, baguettes, tout ce qui est français. Le porto est également bon marché.

J espere vous avoir donne une opinion éclairée. Bon voyage!

• a aimé — dimension des chambres, propreté
  • n'a pas aimé — pas accès baignade à la mer à partir du site de l'hôtel
  • Séjour du mars 2007 - voyage en famille
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 2 février 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je reviens à peine d’une semaine passée au Flamboyant à Saint-Martin. Cet hôtel est sans conteste un 2 étoiles et non pas un 4 étoiles. Je n’ai pas profité de tous les équipements de la formule tout inclus et je ne conseillerais certainement pas le pack-vacances tout compris. La plage laisse beaucoup à désirer, car personne ne s’en occupe. Elle est recouverte de déjections d’animaux et d’algues. La piscine n’est pas chauffée. Les terrains ne sont pas entretenus. Les espaces publics ne sont pas propres. La chambre était correcte, mais la salle de bain sentait constamment mauvais car la chasse d’eau ne fonctionnait pas correctement.
Dois-je en dire plus…

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Baie Nettle

Voir également ces hébergements à Baie Nettle ou ses environs
Hôtel Mercure Saint-Martin Marina & Spa
Hôtel Mercure Saint-Martin Marin...
N° 1 sur 4 à Baie Nettle
Sonesta Ocean Point Resort
Sonesta Ocean Point Resort
N° 1 sur 4 à Maho
4.5 sur 5 bulles 1 247 avis

Vous connaissez Le Flamboyant Hotel and Resort ?

Informations supplémentaires concernant Le Flamboyant Hotel and Resort

Établissement : Le Flamboyant Hotel and Resort
Adresse: Route des Terres Basses, Baie Nettle 97150, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes > Saint-Martin > Saint-Martin > Baie Nettle
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 4 Hôtels à Baie Nettle
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Flamboyant Hotel and Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Expedia, Booking.com, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Flamboyant Hotel and Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Flamboyant Saint Martin
Hotel a Saint Martin