“Un excellent séjour dans un très bon hotel”

Le Flamboyant Hotel and Resort
Avis publié : 27 mars 2009

Nous rentrons tout juste de St Martin et de cet hôtel..nous étions encore dans l'avion il y a 3 jours..Et notre impression est que cet hôtel est très bien..Un des mieux sur cette zone de la Baie Nettlé, en retrait de la route principale, avec accès direct sur la plage du lagon. Les chambres sont spacieuses, claires et très propres. Les salles de bains également, et tout fonctionne normalement. La Kitchenette située sur le balcon est géniale, elle permet de prendre ses repas du midi si on est en demi-pension, voire tous ses repas si on le veut. L'équipement est basique mais bien suffisant, et s'il manque quelque chose, suffit de le demander à la réception. Les femmes de ménage sont toutes sympathiques, toujours entrain de rire, et le ménage est fait chaque jour, les serviettes de toilette et de bain changées chaque jour, les taies oreillers tous les deux ou trois jours, et les draps une fois par semaine. Nous sommes restés 15 jours, et avons eu la chance d'être mis, sans l'avoir demandé, en surclassé, chambre deluxe donnant sur le lagon et sur la deuxième piscine, celle qui est un peu à l'écart du centre des activités. Le calme était vraiment appréciable..Si vous le pouvez, demandez à la réservation en appelant l'hotel directement, d'être mis dans une des chambres de cette partie là, la série "Hibiscus 700 à 800" au deuxième étage c'est encore mieux, on voit encore plus loin sur le lagon...Les deux restaurants donnent une nourriture très saine, et les buffets sont copieux et variés. Je crois qu'ils ont fait beaucoup de travaux de rénovation dans l'hôtel, et qu'ils continuent. En tous cas, ils font beaucoup d'efforts pour être agréables, et le personnel de cuisine ainsi que les serveuses sont très sympas. Par contre, nous n'avons pas apprécié lors de notre deuxième semaine, d'être rapatriés dans l'autre restaurant, le "Ti'Case" pour les dîners qui étaient presque chaque soir servis à table, avec des heures d'attente entre les plats, une musique assourdissante, et un chanteur qui nous cassait les oreilles tellement il chantait faux ! On se serait bien passés de cette "animation" de classe plus qu'amateur, qui faisait dégringoler le niveau du restau..On se serait cru à la fête à Neuneu, tout juste si on ne nous aurait pas demandé de faire tourner les serviettes et de faire la chenille...Mais là, il y avait le bar, alors fallait le faire tourner !! donc c'est pour ça qu'on nous amenait là d'office...Côté service, c'est là que ça pêchait le plus..deux malheureuses serveuses pour tout faire, prendre les commandes, servir, débarrasser quand elles y pensaient, et attendre plantées devant le passe-plat que les assiettes arrivent..
Pourtant question cuisine c'était très bien, les plats étaient très élaborés et la présentation soignée, de même que c'était vraiment bon et copieux...
Ceux qui souhaitent faire la fête toute la journée à la piscine, ne seraient pas à leur affaire dans cet hôtel qui est sans animation véritable (et tant mieux, c'est pour ça qu'il nous a convenu). Quelques couples avec jeunes enfants et même des familles américaines étaient là..Peu de monde la deuxième semaine, c'était la fin de la saison, mais cool comme ça...
Pour les plages, c'est fabuleux !! à 1 km de l'hôtel, il y a en face côté océan atlantique, les plages de Baie Rouge, Baie Longue (accès privé mais on peut entrer, c'est autorisé pour l'accès à la plage) et celle du côté Hollandais sont magnifiques aussi...Elles donnent sur la Mer Caraïbes..Orient Bay est belle, mais surchargée de monde..d'autres sont bien mieux et moins fréquentées..
Prévoyez de louer une voiture, c'est indispensable ! sans voiture vous ne pourrez rien faire, il n'y a pas de transport en commun et les taxis sont très chers ! donc, il vaut mieux prévoir, et si vous pouvez, faites votre réservation avant le départ, en prenant une assurance tousrisques, car toutes les agences enfin pratiquement, assurent au tiers..
Les routes sont très mauvaises, et il faut savoir aussi que le soir, c'est risqué de sortir dans certaines zones, notamment près de l'hôtel, il y a un lieu dit entre Marigot et la Baie Nettlé qui s'appelle "Sandy Ground"...beaucoup de jeunes traînent le soir et même dans la journéee, il vaut mieux toujours verrouiller ses portières, et surtout ne rien laisser dans la voiture de location...rien de rien..S'il voient quelque chose, ils casseront une vitre pour accéder..Donc il ne faut pas les tenter.
Si vous voulez aller voir le lieu dit "Pic Paradis" sachez aussi que c'est devenu très risqué pour les voitures. C'est un endroit qui malheureusement est magnifique pour la vue, mais les voleurs attendent les touristes..donc , attention...
Nous avons passé 15 jours super.. Les restaurants de la Marina Royale à Marigot sont très sympas et je recommande "Le France" vraiment très attrayant par le service, le personnel, et les plats servis sont délicieux, pas plus chers que ceux d'à côté...
Pour internet, l'hotel est équipé de l'adsl, donc si vous avez un ordi portable, prenez le..vous pourrez vous connecter wi-fi, en achetant un code pour la durée que vous voulez, et ce sera moins cher que de passer sur leur pc, à 9 € de l'heure !
Nous avons trouvé à Marigot, près de la Marina Royale, un cybercafé très sympa, qui pratique des prix très attractifs..1 h = 3 €. Vous pouvez meme prendre un abonnement pour plusieurs jours si vous le souhaitez, avec tarif dégressif...
Voilà, si vous avez besoin d'autres renseignements, vous pouvez me contacter, notamment pour la location de véhicule, je vous indiquerai l'agence que nous avons trouvée par hasard, et dont le propriétaire est super, il est métropolitain et connait bien le sujet, en pratiquant des prix très abordables : 30 € par jour.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 26 janvier 2009

La plage qui ressemble d'avantage à un bord d'etang .
Le lagon qui n'en porte que le nom (C'est pas Bora-Bora!) est une étendue glauque qui donne envie de connaitres les analyses sanitaires de celui-ci . Attention aux photos publicitaires aventageuses !
L'hotel, sans ambiance , est ....
bon , aller ! confortable et cher pour cette categorie , bof ! quoi...mais calme .
La plus belle plage à proximité est Baie Rouge , et c'est un quart d'heure à pieds .
Louez donc une voiture et profitez des dizaines autres plages , allez aux casinos coté Hollandais et au Chery's Café (surtout avec les enfants ), faites votre shopping à Philipsburg , aller à Maho Beach prendre un verre au bar en plein air en regardant les avions vous passer au dessus au son d'un orchestre local.
Bref, ne croupissez pas dans cet établissement et profitez de l'ile . Nous , on y va pour la cinquième fois (pas dans cet hotel bien sur) et on ne s'en lasse pas .

• Séjour en : février 2006, a voyagé en famille
Avis publié : 2 décembre 2008

Nous avons séjourné du 14 au 28 avril 2008, c'était notre quatrième voyage à st-martin, les autres voyages étaient au sonesta maho mais cette fois nous voulions une chambre avec cuisinette et déjeuner inclus seulement, puisque nous voulions manger chez les lolos et les restaurants ainsi que des produits tel que fromage, paté de canard etc... dans les épiceries pour notre cuisinette qui était super, ce qui étaient une excelente idée.L'île est toujours aussi super avec tous ces locaux fort sympatique et ces plages sublimes.L'hotel était très bien ainsi que les femmes de chambre qui font un excellent travail car c'était très propre, très bon service a l'hotel, site très beau avec deux piscine le tout étant très propre, pas d'animation sauf le chanteur de noces et c'était parfait comme celà car nous voulions la paix.Le seul point négatif de l'hotel et non le moindre c'est l'inconfort total des matelas, difficulté à dormir pendant 14 jours, je l'ai même retourné sans résultat c'est la seul raison pour laquelle je retournerais pas a cette hôtel à moins qu'ils changent les matelas ou que j'apporte le miens.A part celà nous avons adoré notre voyage, nous avions même le bus en avant de l'hotel que nous utilisions dans nos autres voyages et qui est très pratique pour circuler sur l'île et en plus nous étions parmis les locaux qui nous disaient good morning en embarquant dans le bus ce qui était très apprécié. on c'était dis que c'était le dernier a st-martin mais on a encore le goût d'y retourné!

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 22 novembre 2008

Hotel bien situé, très étendu, beaucoup de chambres, clim fonctionnant correctement, chambres très spacieuses et ménage bien fait. Entretien général correct, pas de fausse note, petit déjeuner excellent et très varié, personnel sympathique dans l'ensemble (il y a toujours quelques exceptions...) En dehors de la saison, les activités proposées sont réduites, les prix aussi...donc, pas de problème...
Voiture de location obligatoire pour profiter de l'ile...restaurant coté français, shopping coté hollandais, bien qu'il y ait aussi quelques magasins à Marigot qui soutiennent la comparaison.
Negociation obligatoire pour tout achat...

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 19 novembre 2007

Bien situé sur la partie hollandaise, mais proche de tout. Baie très touristique, mais l'hôtel et sa plage restent à l'abri. Le sable est là au pied de la chambre, le restaurant est aussi sur la plage. Quasi désert lors de notre séjour, donc 1 seul restaurant ouvert le soir. Plages très sympas à proximité, mais voiture recommandée.

• Séjour en : avril 2005
Avis publié : 6 août 2007

Du 21 Juin au 20Juillet 2007, nous avons passé nos vacances à l'hôtel le Flamboyant , notre chambre avait une superbe vue sur le lagon.
Cet hôtel comprend deux belles piscines dont une située près du bar, avec animation à certaines heures.
Très bel environnement , un paysage rempli de cocotiers, plage ratissée tous les jours, les chambres sont spacieuses environ 46M2 , climatisées avec terrase.
Bonne cuisine et présentation soignée.
En voiture à quelques minutes de l'hôtel il y a de magnifiques plages.
C'est notre toisième séjour sur l'île de Saint-Martin, toujours au Flamboyant et toujours satisfaits.
Pout tois renseignemant contacter Emmanuelle au service réservation.

• Séjour en : juillet 2007, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mars 2007

Voici ma critique rationnelle de l'endroit:

Nous étions 5, soit 2 adultes et 3 enfants. On nous a offert un bel appart 2 étages, logeant les enfants au 2 ième et nous, au premier dans une chambre séparée de très grande dimension. Nous étions ravis de l'espace et commodités. Chambre très propre et acceuillante.

Comme nous n'avions pas opté pour une formule ''Tout inclus'', nous faision nos repas. Il faut aller absolument faire une épicerie chez US today ou match. Si on va en face de l'hotel, les prix sont terriblement chers.

Attention, la lagune, on ne s'y baigne pas vraiment. Pas pour nous en tout cas. Il s'agit d'un plan d'eau agréable a regarder, pouvant y faire qq activités de sport natiques mais c'est tout. On mentionne que la plage, la mer, est de l'autre côté de la rue. On peut oublier cela car c'est une vingtaine de pieds entre deux rochers. Le tout est abandonné et personne n'y va parceque ce n'est pas beau et trop étroit. Il n'y a aucun plaisir a cette supposée plage...A l'hotel, belle piscines(2) propres et un jacuzzi. Pour l'animation, oubliez ca. Vous pourrez appreciez peut-être un chanteur de charme sur l'heure du souper (diner pour eux) qui n'est pas avant 19 hres!!!

A Saint-Martin, il y a des plages extraordinnaire qui nous ont emballées. Dans cette île, une voiture est essentielle ou voyagement en autobus. Comme nous étions 5, la formule choisie a été la location de la voiture a$ us/jour qui nous donnait la liberté par rapport au coût également.

Faut absolument visiter la Baie Orientale qui est la plus belle des plages. On peut manger la bas, restos sur le bord de la mer. On paie environ $16 us pour un parasol et deux chaises longues incluant deux drinks. La nourriture est très américaine a cet endroit.

Les prix a St-Martin sont assez dispendieux. Le coût de la vie n'est pas donné, les francais ne sont pas les gens les plus chaleureux. Donc, on va a St-Martin pour St-Martin. Non pas pour les gens qui sont, vous le verrez, pas tres devoues. Arrangez-vous quoi et encore, ils ne nous comprennent pas très bien!

Faut visiter Philipsburgh, ville ou amarre les grands paquebots. Il s'agit du côté Hollandais de l'Ile ou pleuvent plusieurs boutiques touristiques. C'est la que nous avons vu les cadeaux les moins dispendieux. Ce ne sont pas les hollandais qui tiennent boutique en général mais des vendeurs de souvenirs...
Attention si vous y alliez en voiture, c'est l'enfer se stationner. Vignettes, no parking,...Soyez vigilants ou allez-y en bus.

Sur le bord des routes, c'est sale. Les gens jettent n'importe ou. On peut y voir des batteries d'autos traîner ici et la, des bouteilles de bieres vides, ...Nous étions étonné de la malpropreté de cette île ou la beauté des plages contratste avec la décripitudes des bâtisses.

Ce qui vaut la peine d'acheter à cet endroit: Bien sûre, la bière hollandais Henneiken qui coûte en épicerie mois de un $. Le vin, les fromages, baguettes, tout ce qui est français. Le porto est également bon marché.

J espere vous avoir donne une opinion éclairée. Bon voyage!

• Séjour en : mars 2007, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Baie Nettle ou ses environs
À 0,2 km
Hôtel Mercure Saint-Martin Marina & Spa
Hôtel Mercure Saint-Martin Marin...
N° 1 sur 4 à Baie Nettle
À 10,1 km
Hotel Alamanda
Hotel Alamanda
N° 5 sur 8 à Orient Bay

Vous connaissez Le Flamboyant Hotel and Resort ?

Informations supplémentaires concernant Le Flamboyant Hotel and Resort

Adresse: Route des Terres Basses, Baie Nettle 97150, St. Maarten-St. Martin
Location : Les Caraïbes > St. Maarten-St. Martin > Saint-Martin > Baie Nettle
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 4 Hôtels à Baie Nettle
Catégorie de prix : 94€ - 94€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Flamboyant Hotel and Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Ebookers, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Flamboyant Hotel and Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Flamboyant Saint Martin
Hotel a Saint Martin