“Merveilleux!”

Classé n° 7 sur 68 Restaurants à Grand Case
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : Originaires de Bretagne en France, Franck & Mélanie Méar sont installés à saint martin depuis 1999. Franck est le chef du restaurant Le Pressoir depuis cette date et ils ont décidés de racheter le restaurant en 2005, « un challenge enrichissant pour eux ». Challenge réussi car depuis cette date, ce couple de passionnés tient leur restaurant avec leur cœur et leur exigence professionnelle. Franck a fait ses études en Bretagne puis ses armes dans divers restaurants étoilés parisiens, puis londoniens. Attirés par la cuisine du monde, il décide de partir travailler chez un croisiériste luxueux « Renaissance cruises » . Il parcourt alors le globe et apprend à mélanger son savoir faire culinaire français avec différentes gastronomies. Puis il rentre en France et reprend l’affaire familiale pendant quelques années. Depuis son arrivée à saint martin, il s’investie beaucoup dans les associations culinaires et préside depuis 2 ans « friendly chef association ». Il a été médaillé d’argent 3 fois au concours « taste of caribbean ». Mélanie, sa femme, travaillait dans le tourisme. Passionnée de vins & gastronomie, elle a suivie diverses formations œnologiques. Élue meilleure hôtesse de l’année par Gault Millau, elle saura vous faire partager ses coups de cœur afin de marier au mieux les mets & vins. Le Pressoir: une expérience inoubliable.
“Merveilleux!”
Avis écrit le 4 janvier 2014

Très bonne adresse pour un repas gastronomique. Accueil simple et convivial, très bonne cuisine. A essayer!

• Visité en janvier 2014

Saint-Martin
“Bon restaurant gastronomique”
Avis écrit le 2 décembre 2013

C'est assez rare sous les tropiques de trouver un restaurant gastronomique de qualité, pas excessif.
La cuisine est raffinée, le service de qualité et le cadre sympathique avec jolie décoration et musique douce. En fin de repas, nous avons pu discuter avec le chef.
Une excellente adresse que je conseille si l'on se souhaite se faire une bonne table.

• Visité en novembre 2013
“Moment inoubliable”
Avis écrit le 23 novembre 2013 par mobile

Un moment délicieux, une cuisine goûteuse, inventive. Le plaisir des yeux et du palais. Le tout dans un cadre typique et arrangé avec beaucoup de gout. Madame en salle, sympathique, discrète et monsieur en cuisine, humble comme tous les excellents chefs.

Visité en novembre 2013
“Un bel endroit pour dîner”
Avis écrit le 18 août 2013

Un bon restaurant pour dîner, mais un peu ampoulé, compte tenu de la carte qui, à bien y regarder, n'est pas plus favorable que n'importe quelle brasserie moyenne à Paris. Pourtant, le personnel vous reçoit comme si vous veniez dîner dans un 3 étoiles Michelin. Mais si les prix s'en rapprochent, malheureusement pas l'originalité ni la qualité du repas. Dommage. Préférer sans doute des restaurants plus récents à Grand Case ou ailleurs à Saint Martin.
Par ailleurs attention : pas de terrasse et aucune vue mer (alors que le restaurant est côté mer) - vous aurez plutôt le bruit de la route et des grosses cylindrées. Suivant l'endroit où vous vous trouvez dans le restaurant, l'air ne circule pas du tout.

• Visité en août 2013
Rochefort, France
“Un anniversaire haut de gamme”
Avis écrit le 18 juillet 2013

J'ai diner le 13 juillet avec ma petit famille au Pressoir a Grand Case pour mon anniversaire. Je connais bien cet etablissement, c'est ma 4eme visite. Le service est toujours impeccable et la Cuisine de Franck et son equipe toujours superbe. Nous avons opte pour le menu Langouste et la qualite etait la au rdv, comme d'habitude. Pour moi le Pressoir est le meilleur restaurant de l'ile cote francais sans aucun doute, cote hollandais il me reste quelques adresses a decouvrir. Allez au Pressoir les yeux fermes, vous ne serez pas decu.
Cedric.

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Pressoir ont aussi consulté

Grand Case, Saint-Martin

Vous connaissez Le Pressoir ?