“Un excellent choix” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Petit Hotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Grand Case
Le Petit Hotel
N° 1 sur 8 Hôtels à Grand Case
Le Gosier, Guadeloupe
“Un excellent choix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous avons été agréablement et chaleureusement accueillis par l'ensemble de l'équipe. De plus, une chambre associant espace, confort, et élégance. La plage à deux pas est magnifique. A recommander les yeux fermés!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Senlis, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014 par mobile

Tout est simplement parfait.
Un accueil sincère des "resident manager" Yamina et Rémy.
Un écrin particulièrement bien entretenu.
Un cadre paradisiaque directement sur la plage.
Le bon côté de l'île si vous souhaitez profiter d'une parenthèse authentique, gastronomique, reposante et chic.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bonneville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2013

séjour idéal avec un staff aux petits soins en permanence.
hotel parfaitement situé sur une plage dans le plus beau coin de l'ile. les restaurants de très bonne tenue se trouvent à proximité immédiate de l'hotel.
absolument rien à redire sur ce petit établissement de charme et de luxe.
Bravo.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013 par mobile

Trouvé grâce à Internet, le Petit Hotel est l'endroit parfait pour séjourner à St Martin. Situé face à une des plus belle plage de l'île, les chambres sont modernes, propres, bien équipées avec leur coin cuisine très pratique et un balcon face à la mer où il fait bon vivre. Personnel de très bon conseil et au petit soin, tout est fait pour vous faciliter la vie. Séjour presque paradisiaque. Hâte d'y revenir rapidement.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
le vesinet
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2013

Je rejoins les avis exprimés par ailleurs quant à la qualité de l'hôtel, plutôt un boutique-hôtel..

Etant au RDC (studio n°1, très grand, impeccable et très bien aménagé) nous n'avions que quelques marches à descendre pour être sur la plage. Aucun bruit en provenance de la route, seul un bruit de fond en provenance de la mer nous berçait chaque soir. Il faut dire que le vent souffla très fort pendant notre séjour début Janvier 2013..

Quelques petites remarques cependant:

- dans cet hôtel situé en partie française, tout est fait pour nos amis américains:
notices, livres, DVD,... tout est en anglais. Réglements des factures: tout se règle en dollars..
Nous n'avons pas l'impression d'être en France. Ceci n'est pas spécifique à cet hôtel..
L'américain(pour lequel le change est souvent de 1 dollar = 1 euro) est beaucoup plus attendu que le français qui a intérêt à tout régler en dollars. Bon à savoir.

- petit déjeuner: en revanche, le petit déjeuner lui est bien français: pas d'oeufs, ni jambon, ni fromage et des viennoiseries qui manquaient vraiment de croustillant. Une seule sorte de jus de fruit et des yaourts avec des dates de péremption à 6 mois!! Où sont nos frais yoplait??
Bref, petit déjeuner un peu monotone et pas à la hauteur...

- dans la chambre, la bouteille d'eau est à 4 dollars. Ceci est un peu mesquin quand on paye une chambre à 523 dollars (oversized studio): la bouteille (coût 1 dollar) pourrait être offerte comme cela se pratique par ailleurs.

- enfin, mais l'hôtel n'y est pour rien, la plage devant l'hôtel est recouverte de rochers glissants, qui ne facilitent la baignade. L'avantage, vous n'êtes pas entassé comme sur les plages françaises.. En marchant 200 mètres, ce problème disparait.

En tout cas, un très bel accueil, toujours avec un grand sourire, comme sur l'ensemble de l'île: nous en avions perdu l'habitude, surtout après des séjours en Guadeloupe ou en Martinique.

L'hôtel s'est chargé de la location de notre voiture, sans caution préalable. Le loueur est venu nous chercher au port (nous revenions de croisière) et nous a raccompagné à l'aéroport pour notre retour: un très bon point dont nous les remercions..

Dommage seulement que les français ont l'impression d'être un peu oubliés..

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2012

Petit hôtel comme son nom l'indique, situé en bord de plage. Chambre spacieuse, très bien équipée (grande salle de bain, LCD, Wi-fi, cuisine) avec une superbe literie. Terrasse avec magnifique vue sur la mer.
Séjour inoubliable.
Petit bemol: pas de bar pour savourer un cocktail le soir ni de petite restauration.
Cependant le village est tout proche.
Excellente situation, permet de visiter l'ile très facilement.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2011

Nous connaissons bien St Martin et avions cette fois l'intention d'essayer un hôtel différent de celui que l'on choisit à chaque fois.
Nous sommes arrivés dans un hôtel tout à fait charmant à l'architecture singulière. Le Petit Hôtel porte bien son nom : il est petit par le nombre de ses chambres. Pour qui recherche l'intimité cet hôtel est parfait !
Il est localisé à Grand Case dans la partie française, à proximité de restaurants de qualité !

Nous avions une chambre avec quelques marches à descendre depuis notre terrasse pour arriver les pieds dans le sable fin d'une bien belle plage !
Le mobilier de la chambre était de bois précieux, et la décoration de très bon goût avec une harmonie de couleurs réussie, sobriété et atmosphère relaxante.

Le service n'est cependant pas tout à fait à la hauteur d'un hôtel de ce standing, on attend plus d'explications à l'arrivée sur la présentation des lieux et sur le fonctionnement global de l'hôtel. Le personnel est néanmoins aimable et les chambres sont tenues impeccablement.
Félicitations aussi pour la qualité de la literie ! Le petit déjeuner en self service le matin dès 8h00 est très agréable avec un jus d'orange pressé excellent.
Cependant un petit déjeuner prêt pour les clients à partir de 7h00/7h30 serait le bienvenu.

Un autre atout est la proximité de la plage et de la mer, c'est vraiment un luxe de pouvoir être les pieds dans l'eau et profiter d'une plage quasi déserte ! Idem pour la mer, personne dedans ou presque, le rêve pour faire des longueurs ! De plus la mer est de ce côté de l'île, calme et chaude, parfait !

Un bémol quand à la tranquillité de la chambre dans laquelle nous étions car localisée à côté de la réception et nous pouvions entendre les conversations des gens tout près de la porte de notre chambre, de plus la route n'était qu'à 20m.

En conclusion nous avons passé un excellent séjour et nous ne regrettons pas notre choix d'hôtel. Nous retournerons au Petit Hôtel mais dans une autre chambre, plus grande, plus isolée et toujours les pieds dans l'eau !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
The Azure Hotel
The Azure Hotel
N° 1 sur 7 à Baie de Simpson
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 4 sur 8 à Oyster Pond
Sonesta Ocean Point Resort
Sonesta Ocean Point Resort
N° 1 sur 4 à Maho
4.5 sur 5 bulles 1 168 avis

Vous connaissez Le Petit Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Le Petit Hotel

Établissement : Le Petit Hotel
Adresse: 248 Boulevard de Grand Case | St. Martin, Grand Case 97150, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes > Saint-Martin > Saint-Martin > Grand Case
Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Suites Navette aéroport
N° 1 sur 8 Hôtels à Grand Case
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Le Petit Hotel 4.5*