“LE PARADIS PERD SES ETOILES” 3 5 étoiles

Détails de l'activité
KUALA LUMPUR
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 83 votes utiles
“LE PARADIS PERD SES ETOILES”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Mon plus gros défaut est de connaitre TOBAGO CAYS depuis 20 ans donc de faire des comparaisons !
Principal défaut ce n'est plus le paradis du snorkling !
La barrière de corail intérieure et extérieur ETAIT un paradis , gros poissons perroquets , petits barracudas , langoustes ........aujourd'hui c'est un gentil aquarium surtout de petits poissons !
Les mouillages sont trop fréquentes ( EVITER les moorings qui ne tiennent pas le coup de vent .
BARADEL reste le spot de mouillage et de nage avec les tortues , elles sont moins nombreuses mais toujours la !
JAMESBY reste l'ile la plus sauvage , PETIT RAMEAU est envahie par les papiers gras , les canettes de bière et de coca !
Le plus beau spot est PETIT TABAC , un Deum beau mouillage difficile a prendre en dehors de la barrière .
Une pensée émue pour le film PIRATES DES CARAIBES car se fut avec ST VINCENT NORD les lieux de tournage .
Ne comptez pas sur les pêcheurs pour alimenter votre glacière , la seule proposition s'est la langouste cuite livrée a bord 120$ US pour 4 bien négocie .
A ce propos se munir de petites coupures US car la monnaie est faite en EC$ a un change surtout avantageux pour le changeur .
Les cuisines des pseudo pêcheurs sont sur la plage NORD de PETIT BATEAU , autant se faire livrer a bord !
Lors de mon dernier séjour j'étais rester 5 nuit au mouillage , cette fois ci nous étions content de lever l'ancre après deux nuits décevantes .
Une seule bonne surprise quelques iguanes dragons sur BARADEL .

Visité en avril 2012

soissons
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Paradisiaque”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Croisière de 9 jours en catamaran dans les grenadines. Tobago cays est certainement un des plus beaux sites avec sa faune (nage avec les tortues, barrière de corail, poissons, étoiles de mer, lambis, oursins, iguanes...), son eau cristalline et ses plages de sable blanc le tout sous le soleil. A ne manquer sous aucun prétexte si vous avez la chance de mouiller à proximiter.

Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Tobago Cays ont aussi consulté

Port Elizabeth, Bequia
Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Les Caraïbes

Clifton, Union Island
Saint-Vincent, Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Vous connaissez Tobago Cays ? Partagez vos expériences !