“Très bien situé”

Grace Bay Suites
Montréal, Canada
“Très bien situé”
Avis écrit le 26 janvier 2013

Qualité prix, c'est le meilleur hôtel à chosir. Situé à moins de 5 minutes de marche de la plage, il y a des chaises longues confortables à notre disposition sur la plage en tout temps avec parasol. Les chambres sont assez propres, disons que c'est l'entretien de base (seul hic, le plancher de céramique n'était pas lavé souvent) pour le reste c'était correct. L'autre inconvénient, c'est qu'il y a un pub tout près et on entend la musique jusqu'à très tard la nuit. Les gens de l'hôtel ne sourit pas facilement, mais on réussit à avoir un service très correct quand même. Les restaurants et les boutiques hors taxes sont à proximité. En général, je suis très satisfaite de ma semaine. Je recommande, cet hôtel pour tous ceux qui ne veulent pas dépenser une fortune dans un endroit ou les plages sont paradisiaques.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Baie-Comeau
Avis écrit le 25 janvier 2013

Nous avons acheté un forfait très abordable avec Vacances WestJet incluant l'hébergement au Grace Bay Suites pendant une semaine en janvier 2013.

Les points positifs :
- L'hôtel est très intime, car il compte seulement 24 chambres et il est de construction récente ;
- Il y a une petite piscine parfaite, les chambres sont de bonne dimension avec un grand lit confortable, des serviettes de plage, le wi-fi gratuit, une table avec deux chaises, un balcon avec deux chaises, une petite cuisinette incluant mini-frigo, four micro-ondes, cafetière, grille-pain, quelques ustensiles, assiettes, verres et coupes ;
- L'hôtel met à la disposition de ses clients un BBQ et deux vélos ;
- La plage de Grace Bay est à 5 minutes 30 secondes à pied - nous l'avons chronométré ! - et celle-ci est incroyablement belle, peu achalandée et l'hôtel met à la disposition des chaises et des parasols pour ses clients ;
- Il y a beaucoup de restaurants autour de l'hôtel et celui-ci est à 10 minutes à pied d'un IGA Graceway Gourmet.

Les points négatifs :
- Juste devant l'hôtel, le resto-pub Danny Buoy's est très bruyant certains soirs de la semaine en raison du karaoké et de la musique live ;
- À part ce resto-pub qui met de la vie sur la rue, il n'y a absolument rien à faire le soir autour de l'hôtel à part manger et picoler ;
- À cette période de l'année, il y avait beaucoup de moustiques à la tombée de la nuit et j'en ai eu assez pour me gratter intensément après la première soirée passée sur le balcon.

Je dois aussi mentionner que Providenciales est une destination extrêmement dispendieuse : la nourriture au IGA Graceway Gourmet est pratiquement vendue au double du prix qu'on retrouve au Québec et à part quelques petits restos que nous avons déniché en fouillant, il est difficile de manger autour de l'hôtel sans avoir à dépenser moins de 50 $ US pour deux assiettes principales incluant les taxes et le pourboire. D'ailleurs, soyez attentifs : certains restaurants facturent les taxes de 11 % en sus et ajoutent automatiquement un pourboire de 10 % sur votre addition.

En un mot : en mode budget, ce petit hôtel est tout à fait génial sur une île où tout est extrêmement cher !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux