“Plage magnifique!”

Club Med Turkoise, Turks & Caicos
Magog, Canada
“Plage magnifique!”
Avis écrit le 20 septembre 2011

Chambres sobres et fonctionnelles, mais il manque de place pour faire sécher les vêtements (séchoir à linge de voyage à prévoir).
La nourriture est excellente, très variée et en quantité adéquate.
Grand "Bravo!" à Miss Mei qui tient le village d'une main de maître! Toujours disponible, attentive aux besoins et aux demandes des vacanciers, elle se promène et salue tout le monde et toujours, toujours avec le sourire!
Bravo également à Lucas qui parle français, anglais et espagnol... très utile, je n'oublierai jamais l'aide que tu m'as apporté!!!
Nous avons fait du kayak de mer et avons vraiment apprécié la clarté de l'eau... même à plusieurs mètres de profondeur, ont peur voir les coraux et les étoiles de mers!
Et les "sourires"!!! Je pense entre autre à Jason (cuisinier au Sharkie's), Marie-Eve, Kari (bakery girl) et Nehla (boutique). Et plusieurs autres dont les noms m'échappent (désolée gang!).
L'équipe du trapèze volant est également extraordinaire et patiente! Et les muscles de ces gars là... ouf!!!! À faire fondre un iceberg en 10 secondes!!!
La météo?? 5-10 minutes de pluie et tout est terminé... ça donne le temps d'un drink au Sharkie's!!
Pour finir... les kilomètres de plage de sable blanc... extraordinaire!!
Merci à TOUTE l'équipe pour l’accueil extraordinaire!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Geneva, Switzerland
Avis écrit le 16 septembre 2011

Comme chaque année, nous faisons avec mes parents et ma soeur un voyage de 3 semaines au bout du monde avec à chaque fois, une dernière semaine au club med (notre 1er club med adulte). 1er point : les chambres => elles sont simples mais sobres avec une belle salle de bain, une bonne clim et une petite télé écran plat avec beaucoup de chaines et deux grandes armoires très pratiques. Le seul point négatif de cette chambre est le manque de fil pour étendre le linge..(comment se faire remarquer par les voisins quand on étend nos sous-vêtements sur la plage!)
Le club en lui même est très bien conçu car tout se trouve à moins de 5 minutes à pied contrairement à beaucoup d'autres clubs! il nécessitera quand même une rénovation notamment du restaurant pas digne d'un club med et très voir trop bruyant (je vous assure qu on s entendait pas!!) mais la nourriture est simple, variée et pas trop en abondance, du coup pas trop de kilos en trop !
La piscine était apparemment sale avant notre arrivée mais elle a été bien lavé et maintenant toute propre! Cependant elle est vieille et nécessiterait d'être elle aussi rénovée.
Un gros point négatif de ce club med est le bar. Soit disant les shakers étaient pas là.. ou plus de rhum.. ou ... enfin toujours une excuse pour ne pas faire les cocktails les plus compliqués mais au combien appréciés..!! un cocktail le soir a Turks c'est quand même le minimum non???!! Très décu chaque soir surtout que les "autres" cocktails sont servis dans des gobelets -__-' Mais la bar woman est gentille et très sexy .. haha
Un autre point négatif est les excursions.. totalement hors de prix et apparemment d'après ceux qui les faisaient pas du tout à la hauteur du tarif ... tout comme les photos du photographe officiel, très jolies photos mais je n'ai jamais vu de tels prix!! (surtout quand on connait l'état de l'économie de ce pays on se pose des questions...)
Les sports sont sympa surtout le trapèze personnellement, j aurais bien voulu essayer le tennis mais il faisait trop chaud !! La voile est fantastique .. quand il y a du vent! L'équipe voile (francophone!) est très sympathique (Patrick notamment) mais pourrais quand même mettre les voiles sur les 16 pouces (les meilleurs hobby-cats).
Les autres G.O sont pour la plupart (je dis bien la plupart!) très gentils et serviables (hum hum) mais certains ne disent même pas bonjour (un petit "scandale"!!) quand on se croise.. Les plus sympas sont Jules le lifeguard québecquois, Marco l'italien, Maxwell à la plongée, Patrick à la voile, l'équipe trapèze est sensationnel et donne de très bons conseils, mais mon coup de coeur restera Alexa l'autre lifeguard avec Jules.. mais pour mes raisons (si vous la voyez, donne lui le bonjour de ma part!) :p
Les spectacles sont vraiment très bien réalisés et divers.. avec une bonne participation du public. Les crazy signs sont pour le midi presque ignorés (un voir deux seulement) mais le soir c'est fantastique avec beaucoup de g.o et lance bien la soirée!
Le bar de plage le "sharkie s" est l idéal pour un petit-dej tardif ou un snack dans l'après-midi et il y a une soirée là-bas par semaine, qui est pour moi le meilleur endroit pour faire la fête!
Je voudrais maintenant tirer mon chapeau au chef de village : Remy Gouzou qui est, il faut le souligner, le seul chef se tous ceux qu ont a vu qui mange chaque soir avec des GM !!!! Inpensable dans ma tête!! Il est de plus très gentil, avec une personnalité très sympathique du sud-ouest de la France. Il vient dire bonjour à la plage à tout le monde, encore présent le soir après le spectacle pour discuter : un grand bravo & merci a lui !
J'ai oublié de préciser que les Gm (et donc beaucoup de GO) sont américains et canadiens.. on perd un peu l'esprit "club-med" cher à notre culture francaise mais c'est pas plus mal pour découvrir d'autres modes de vie et apprendre l'anglais!
Les tranzats (piscine ou plage) sont agréables et en grande quantité ! il y en a toujours de libres, fantastique! A part les moustiques dus aux eaux stagnantes suite à l'ouragan (prendre des anti-moustiques!!), aucun problème de "santé" dans ce voyage!
Enfin le must : la plage est véritablement une des plus belle que j ai jamais vu! Magnifique étendue de sable blanc, eau turquoise, soleil tous les jours.. le rêve !!!!
A y aller, y retourner et y re-retourner!! (un gm nommé Norman y allait pour sa 26ème fois!!)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Levis, Canada
Avis écrit le 12 septembre 2011

Super d'équipe de Geo, dont notre chère Eva Canac Marquis qui a mis tout en oeuvre afin que notre séjour soit parfait. Toute l'équipe est vraiment aux petits soins pour ses GM. Nourriture très bonne, chambre propre, que dire de la plage et des couchers de soleil !!! C'est tout simplement un petit coin de paradis. Merci à toute l'équipe et un bisous bien spécial à Eva xoxo

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Quebec
Avis écrit le 9 septembre 2011

Nous avons séjourné au Club Med Turkoise pour une semaine au mois de juillet. Que de plaisirs! Les spectacles présentés par les GOs sont vraiment fantastiques! Tous les soirs, c'est un thème différent pour faire la fête. On ne s'ennuie pas, c'est promis. La nourriture était aussi délicieuse et beaucoup de GOs très très gentils, surtout les petits québécois! Mention spéciale à Eva qui travaille à la réception, qui nous répondu à toutes nos questions et qui nous a beaucoup conseillé. Garde ton sourire!

Le seul point négatif, la piscine.....très sale pour une piscine de club med, c'est plutôt décevant...l'eau de la mer est définitivement plus propre que celle de la piscine!

Astuce pour la chambre : Propre à l'arrivée, mais la cafetière n'était pas lavé tous les jours.
  • Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
Avis écrit le 7 septembre 2011

Mon mari et moi revenons de cet hotel émerveillé! C'était notre première fois aux iles turquoises et nous avons adoré cet endroit .

Dès notre arrivée, une go prénomée Marie-Eve nous a accueilli avec un merveilleux sourire. Elle nous a expliqué le site et nous a conduit jusqu'a notre chambre. J'ai adoré cette attention particulière puisque nous avons beaucoup voyagé dans les caraibes et nous étions toujours laissé à nous même. Marie-Eve nous a offert son aide pour quoi que ce soit.

L'hotel est parfait même si plusieurs personne nous avaient mentionné qu'il était vieux. J'ai trouvé le site très propre et la chambre également. À notre grande surprise, il y avait aucune trace de l'ouragan Irène puisque celle-ci avait passé 2 jours avant notre arrivée. L'équipe a fait un travail absolument remarquable pour que le site soit merveilleux et en faire pour nous une expérience incroyable.

La nourriture était excellente. Les repas n'étaient pas répétitifs. Beaucoup de variété. Le sharkie's , resto de la plage, offrait de super wrap au poulet ce qui fait différent des hot-dogs et hamburgers des autres hotels auparavants.

Les spectacles étaient bons et drôles parfois.

Marie-Eve , go qui nous a reçu à notre arrivée, travaillait également au buffet et au restaurant à la carte. Quelle être aimable! Toujours souriante, sympathique et serviable et ce même à 23H.Cette demoiselle adore son travail et nous transmet sa passion.

Il y avait également Marco au tennis. Un être drôle, attachant et extrêmement bon joueur . Très attentionné au près des clients. Marco faisait l'effort de dialoguer avec nous en français.

Merci à Larissa au bar pour les bon bloody ceasar.

Alors, dès notre retour , les seules paroles que nous avions en tête étaient quand est-ce que nous y retournons!!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 1 septembre 2011

J’ai planifié ce voyage spécialement pour faire mon cours de plongée Padi ‘open water’ et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise. D’abord, le bateau à deux étages est superbe et une belle ambiance y règne. L’équipement de plongée, soit les vestes et détenteurs sont en très bon état. L’équipe de plongée est très accueillante et professionnelle. La plongée est tout simplement magnifique: l’eau est extrêmement claire et les espèces de poissons et de coraux sont magnifiques et très diversifiés. Je remercie spécialement mon instructeur Maxwel qui a su me faire adorer la plongée sous-marine! Mis à part la plongée, j’ai passé beaucoup de temps avec l’équipe de trapèze volant avec qui j’ai aussi eu beaucoup de plaisir. D'autres visiteurs adepte de cette activité et moi avons même eu le privilège de faire partie du spectacle de trapèze! Merci à tout l’équipe du Club Med Turquoise, grâce à qui j’ai pu passer de superbes vacances!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Candiac, Canada
Avis écrit le 24 août 2011

C'était au début d'août. 10 jours à manger comme des rois (oui, le buffet est excellent...le seul resto à la carte, oubliez ça, aucun raffinement avec un service médiocre. La serveuse n'a jamais souris de tout notre souper). Ah oui, le midi, il manquait toujours de la glace dans la fontaine et ils étaient 4 personnes regroupées à regarder la machine et à se demander quoi faire!. La beauté et la clarté de l'eau est exceptionnelle. La chambre, faut pas espérer grand chose en plus que nous avions la moitié des serviettes requises d'un soir à l'autre donc...j'ai dû en cacher pour être certaine que nous en avions suffisamment le lendemain. La plage est la plus belle puisque le Club Med s'est efforcé de conserver la végétation donc, elle est très large. La salle à manger....gros problème. Pas assez de table à deux et pourtant beaucoup de couple était présent (aucune place propice au romantisme alors couple en voyage de noces...pas l'endroit idéal). Ça devenait pratiquement une bataille pour avoir une table à deux en plus que nous avons eu droit à un arrivage de québécois qui, malheureusement, semblait n'avoir jamais voyagé (parlait fort, très fort, fumait à table, bref, un manqe de savoir vivre). L'avantage d'être là 10 jours, on les voit partir et on est content. Je suis moi-même québécoise et je n'ai jamais eu aussi honte de l'être. Nous nous exprimions qu'en anglais pour ne pas être associé aux québécois présents. Faut y aller pour la mer, la plage et l'absence d'humidité dans l'air ce qui est parfait pour se promener.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux