“Club Med Turkoise”

Club Med Turkoise, Turks & Caicos
Terrebonne, Canada
“Club Med Turkoise”
Avis écrit le 1 avril 2012

Nous avons passé 2 semaines au Club Med Turkoise, les pires vacances a vie. Mis a part la plage et ses eaux turquoises ce club n'en vaut pas la chandelle, prix tres exagéré pour la qualité de service qu'on y donne. Si tu oses te plaindre on t»'écoute mais ca change rien. La nourriture est épouvantable et toujours froide, les frigos dans les chambres sont vides. On vous donne 2 bouteilles d'eau a l'arrivé et on doit s'occuper de faire le plein au refroidisseur d'eau. Il est tres difficile d'avoir des débarbouillettes a chaque jour sans faire des plaintes jour apres jour. De plus on nous a facturé 50.00$ pour garder notre chambre jusqu'a 3 heures, on s'attendait au moins d'avoir des serviettes propres et bien non. On se foute carrément de la clientele. Ce site est vraiment délabré. On peut avoir beaucoup mieux pour le prix, ne vous laissez pas avoir vous serez déçu.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

montreal quebec
Avis écrit le 22 mars 2012

Je ne me fie jamais aux commentaires des autres mais dans ce cas-ci, voici-ci le mien:
N'Y ALLEZ PAS!!!! Ça ne vaut pas la peine de dépenser autant pour si peu!!! La mer est aussi belle a Varadero ou Cayo Largo Cuba et la bouffe très comparable. Si vous êtes prêts à passer vos soirées sur des chaises pliantes faute de fauteuils confortables, vous faire dire WHAT DO YOU WANT !! au bar par une géo imbue d'elle même, remplir vos petites bouteilles d'eau vous même, partager 3 cendriers pour 450 personnes, supporter l'odeur désagréable du vieux bar en bois non verni imbibé d'alcool, chercher les fruits de mer au repas, manger froid, boire du café dégueulasse et bien allez-y !!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Saint-Sauveur
Avis écrit le 19 mars 2012

Je reviens tout juste du séjour au Club Med Turquoise.Une belle semaine mais un tarif nettement exagéré pour la qualité des infrastructures,des chambres et de la nourriture.L'emplacement c'est a dire la plage est de toute beauté.C'est une plage publique mais étonnamment je n'y ai croisé aucun "local" .Les eaux turquoises sont à couper le souffle.Les activités sur le site sont chouettes et les GO sympathiques pour la plupart.Beaucoup de québécois autant parmis les GO que les GM.Pas de dépaysement malheureusement à attendre à ce niveau.Beaucoup des employés locaux sont d'origine haïtienne.Ils sont très discrets,très dévoués et pour autant qu'on se donne la peine de leur porter attention (ce qui n'était pas fréquent parmis les GM que j'ai observé) très gentils .Les dames de l'entretien des chambres sont entre autres très attentionnées.Pour ce qui est des GM: moyenne d'âge très élevée ce qui m'a beaucoup surprise.Je m'attendais à des 30-40 tenaires...il faut plutôt penser à 60 et peut être plus...quelques jeunes dans la vingtaine,des américains en spring break ,faisaient un net contraste.Le gros hic du Club Med est le rapport qualité-prix.Je recommanderais aux gens d'aller dans les hôtels situés sur la même plage ( Providenciales fait quand même 19 km y a donc plein d'alternatives) .Il semble que le taux d'occupation des autres hôtels soit nettement moins élevé que le Club Med...ce dernier surfe je crois sur une réputation nettement surfaite.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Providenciales
Avis écrit le 6 mars 2012

Je consulte ce site avant chaque choix de voyage et je me sens mal de n’avoir jamais posté un avis :) ce n’est pas correct de bénéficier de ce service sans contribuer, donc, je commence.

Club Med Turkoise, Turks & Caicos (greace bay)

1. Les iles (Providenciales)
Le plus grand atout et avantage d’aller à cet endroit, c’est ses plages et ses eaux turquoises. Je suis déjà allé au Mexique et en République Dominicaine, rien n’est comparable à la beauté des eaux et des plages des iles turquoises. Du sable blanc et des eaux tellement belles, c’est à couper le souffle. Des plages à perte de vue. Déjà à partir des hublots de l’avion, avant même l’atterrissage, on peut apprécier la beauté des ces eaux. Bref, pour une personne qui aime la plage, qui aime se baigner, faire des marches de jour comme de nuit, ou même bronzer, c’est un endroit recommandé.
Pour ce qui est du paysage de l’ile elle-même (en dehors des plages), je dirais qu’il est plutôt aride, pas beaucoup de végétation. Ce n’est pas une foret tropicale ni un jardin botanique :) Ce n’est pas désertique mais ce n’est pas loin. C’est aride.

2. Endroit à voir et à visiter
Malheureusement, je ne pense pas qu’il y en a vraiment. J’ai vu les sorties proposées, et en se basant sur ça, je déduis qu’il n y a rien à voir sur cette ile (pas comme le Mexique ou tu as plusieurs endroits à visiter). De plus, il n y a pas eu beaucoup d’investissements sur cette ile (dommage, les britanniques ont l’air de l’avoir abandonné. L’aéroport est une honte, et je ne comprend pas pourquoi le gouvernement britannique ne met pas de l’argent sur cet ile pour faire connaitre son histoire, son artisanat, avoir un aéroport traditionnel (comme c’est le cas un peu en république) et non pas un aéroport bidon ville. J’ai eu l’impression de voir une population locale abandonnée à son sort et l’ile aussi. Je me dis que les gens qui restaient là avant, avaient surement leur histoire, leur tradition, leur coutume, leur habille, leur artisanat. Bref, le touriste c’est ça qui veut voir. Ce n’est pas le cas aux iles turquoises.

3. L’hôtel
J’avais vu des commentaires faisant référence à l’état des chambres. Je pense que c’est exagéré. J’ai déjà était dans des hôtels de luxe, c’est sur que le club med turquoise, ne peut être mis dans cette catégorie, toute fois, sincèrement, les chambres sont très correctes, propres, en bonne état, décoration acceptable, grandeur acceptable, équipement acceptable aussi. En aucun moment, je ne me suis senti mal dans la chambre. Oui, il n’y a pas de balcon, toute fois, le but quand on part en voyage ce n’est surement pas de rester dans la chambre sur un balcon mais plutôt d’aller à la rencontre des gens et faire la connaissance de nouvelle personne. Par ailleurs, le service aux chambres est impeccable. Sincèrement, j’étais impressionné. Les chambres sont faite plus d’une fois par jour. Et ils passent arranger ton lit juste avant la tombé de la nuit même s’ils l’ont fait le matin. La bouffe (restaurant et buffet) est bonne. C’est pas exceptionnelle, mais ce n’est pas moyen non plus. C’est bon et varié. Les bars ne ferment pas je pense :) et les drinks variés aussi. Ce qui est bien aussi, c’est que c’est toujours possible si tu as un creux (une faim) quand le buffet est fermé, d’aller au bard sharkies (de l’hôtel) ou des sandwitch et wrap sont préparés. Donc, tu auras toujours quelque chose à manger même en dehors des heures de lunch et de souper. La piscine est bien aussi. Grandeur acceptable et bien agencé, bien situé aussi. Toute fois, avec la beauté des plages, personnellement, je n’ai pas été.

4. Activités
Les activités sont très variés (catamaran, voile, trapèze, beach volley, tennis, soccer, hockey, ping pong, billard, snorkeling, plongée bouteille, yoga, massage, salle de gym, zumba, activité dans la piscine aussi), bref, je ne pense pas qu’une personne manquera de quoi.

5. Sorties aventures
Trop chère et à mon avis, rien d’intéressant. Ce n’est pas le Mexique. Et comme je disais plus haut, si le gouvernement britannique ne met pas de l’argent pour faire valoir l’histoire de ces iles, il ne pourra y avoir des sorties intéressantes. Le presque sous-marin bof, fenêtre trop basse donnant un mal de cou, odeur de gaz, étroit, bref, une expérience sous la moyenne mais si on a eu l’occasion de voir un peu à quoi ressemble les fons sous marins à 1 mètre de profondeur lolll

6. Les shows le soir et les activités de nuit
Chaque soir il y a un show. C’est varié et la qualité aussi :) Toute fois, un soir on a été vraiment par un spectacle de trapeze de haute qualité. Un vrai travail de professionnel. Bravo !!! Après le show, ben, c’est la danse toute la nuit jusqu’à des heures tardives. Je pense 5 am. Je ne suis jamais resté jusqu’à cette heure :)

7. Hôtel pour adulte ?
Oui, il n’y a pas d’enfants c’est tout. Je ne sais pas si c’est un hôtel pour adulte ou pour âge d’or lollllllllll Non mais sincèrement  je suis allé là parce que c’est un hôtel pour adulte et je m’attendais à trouver des jeunes quoi (vingtaine, trentaine, quarantaine), mais bon, mettons que ce n’était pas ça la population que j’ai trouvé. Je ne sais pas si c’est la période ou si c’est le prix qui est plus qu’exagéré et non à la porté d’une population jeune, oui c’est ça le club med :) Bref, de ce coté là, j’ai été déçu. Mais bon, j’ai quand même passé un bon séjour.

8. La plongée sous marine
Je suis certifié, avancée et plusieurs plongées à mon compte. L’équipe qui est en place est sympa. Ils sont sérieux aussi, très porté sur la sécurité. C’est ce qu’il faut. Ils ont peut être parmi eux un ou deux qui sont avancés en plongée, mais les autres, je pense que c’est des nouveaux plongeurs. Toute fois, ce que j’ai bien aimé, c’est leur sérieux, leur sympathie, leur franchise (ils vont te dire les vrais choses, ils ne vont pas te vendre le paradis sous l’eau). Le matériel était correct aussi (pas le top mais correct). J’ai vu pire dans certain club ici même à Montréal. J’avais vérifié mon détendeur, et aucun embout n’était déchiré ou un truc du genre. Toute fois, il est basic. Pas de boussole ni de profondimetre. Donc, emmené vos ordinateurs. Le club a tout le matériel nécessaire. Même les ordinateurs sont loués. Le boss (jacques), très bon plongeur, très bon gars, très sympa, pendant la plongé, il te montre tout ce qu’il y a à voir et ne fait pas la course sous l’eau, donc, il te donne le temps d’apprécié les fons marin. On a été à 31 mètres et je ne me suis même pas rendu compte tellement la plongée était relaxe et tellement c’est beau à voir. Ce n’est pas le pacifique, mais c’est un aquarium. Dans le menu, corail, poisson multicolore, requins de récifs (non dangereux) murène, langouste, dauphin, baleines. Les tortues, il y en a mais je n’ai pas croisé. Les baleines, on entendait juste leur bruit sous l’eau (c’est la période d’accouplement). Par contre, les requins, j’en ai croisé au moins 4. Visibilité très bonne, les eaux des iles turquoises sont calmes (donc généralement pas de vagues), pas de courant non plus. Wetsuit nécessaire (les eaux sont moins chaudes que celle de cozumel). 3mm suffisant. Poids, non nécessaire ou un max de 5 lbs, car les bouteilles offertes sont en acier. Cout, 130$ pour 2 plongées. Matériel inclus sauf (wetsuit et ordi) que si tu n’as pas, tu dois loué à part. Le club donne des cours aussi. Certification PADI. Toute fois, c’est nettement moins cher à Montréal. C’est le problème avec le club med, les prix sont exagérés pour tout. Plongée cher, cours cher, sortie aventure cher. Une plongée coute 70 ou 75$.

9. Le personnel (GO)
Pour les termes :
GO : gentil organisateur (réception, show, activités, bref, ce qui dérige le club)
GM : gentil membre (nous)
GE : gentil employé (personnel de chambre, restaurant, etc).

Les GE sont des locaux et leur gentillesse et sympathie est irréprochable. Bravo!!!

Les GO sont majoritairement québécois, mais ils viennent d’un peu partout (Québec, Canada, USA, Maroc, Argentine, Brésil, France, Israël, philippines). Beaucoup de Montréal. Ils sont très sympas, très gentils, jeunes. Moyenne d’âge, la vingtaine. Ils travaillent beaucoup. Ils travaillent trop. Ils sont là pour 6 mois. Un seul jour de congé par semaine. Ils font plus de 12 heures par jour, 6 jours sur 6 pendant 6 mois. Ça n’a pas de sens… C’est des humains, après un certain temps, je pense que certain sont tannés et je les comprends.

J’ai vu des GO s’entrainaient à minuit pour des shows qui doivent faire le lendemain alors qu’ils avaient commencé leur journée à 8am. C’est eux qui font la réception, le spectacle, la visite guidée, tous les activités, tous les shows et animes les shows le soir. De plus, ce qu’il faut comprendre, c’est que chaque jour, des touristes arrivent. Donc, chaque jour ils doivent être aussi frais que la veille pour les accueillir avec le même sourire et la même sympathie et leur offrir les mêmes services et répondre aux mêmes questions, avec un 12 heures de travail par jour, 6 jours sur 6. Bref, si au bout d’un certain moment, quelques uns ont comme l’air de ne pas aimer ce qu’ils font, il faut les comprendre et il ne faut pas oublier qu’ils sont jeunes aussi. Je pense que le club doit trouver une meilleure formule. Parce que les touristes seront toujours aussi exigent, et c’est normal, on a payé pour ça, toute fois, de l’autre coté, les GO travaillent trop, et par conséquent, ils ne pourront pas toujours être à la hauteur. Faire ça pendant 6 mois, c’est trop. Aussi, ce n’est pas non plus le lieu pour s’attacher à un GO que ce soit une fille ou un gars. Pour s’amuser s’est correct, pour que les touristes n’aillent pas d’attente. Ces des personnes qui sont jeunes, sollicités et que chaque semaine, ils rencontrent de nouvelles personnes donc :) si vous voulez vous amusez c’est correct, pour celles et ceux qui cherchent l’attachement, je vous suggérerez de réfléchir à deux fois ;) car j’en ai connu qui ont été déçue. Mais je pense que c’est plus la faute du touriste qui ne réalise pas le contexte que du GO qui lui est dans un contexte de célibat, un contexte de rotation, un contexte d’occasions infinies et de sollicitation. Bref, je pense que c’est clair 

Finalement, un grand merci à Julie (de Port neuf), François (de Cabano), Catherine (Montréal), Cathy (Montréal), Jacques (le boss du club de plongée), Ricky-club de plongée (Repentigny), Catherine- club de plongée (Floride), Olivier (France) et Ricardo (Brésil). Vous côtoyez était agréable.

Donc, une note complète au GO. Bravo et bonne continuation.

Un message à l'administration du club med (je ne parle pas de turquoise, mais plutot en géneral)

1. Le prix devrait être divisé par deux car sur évalué
2. Pour un rendement efficace des GO, après un mois de travail intense, je pense qu'une semaine chez eux est mérité. Donc, je propose un congé de 5 jours ouvrable après chaque mois de travail au pire deux mois.
3. pour turquoise, ajouter de la verdure et rafraichir le site.

avec ces trois points, vous aurez surement de meilleurs résultats.

Réponse de l'administration: oui on le sait, sauf que, comme on a des taux d'occupation de 100%, on ne fera rien lollll je vous comprends :)

Astuce pour la chambre : Allez sur la plage et à la rencontre des gens au lieu de rester dans la chambre ;) c'est mon avi...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Versailles, France
Avis écrit le 25 février 2012

Nous avons passé 15 jours au club fin janvier. C’était notre 4ème voyage avec le Club Med et de TRES loin le plus décevant. Les infrastructures sont vieillisantes. Nous le savions. Sur ce point, nous n’avons pas été surpris.

Les chambres sont très mal insonorisées. Toutes les nuits nous étions plusieurs fois reveillés par les retours des vacanciers plus ou moins alcoolisés dans leur chambre. Lors de notre réservation et plus tard lors du paiement du solde, nous avions expressémment demandé à avoir une chambre située le plus loin possible de toutes activités nocturnes bruillantes. Au final, on nous a réservé une chambre juste en face du bar de la plage faisant office de boîte de nuit une fois par semaine…

A plusieurs reprises, nous avons manqué de serviettes de toilette et de tapis de bain.

La nourriture est celle d’une cantine améliorée. L’acool est systématiquement coupé à l’eau : vin de table ou cocktail au bar. Une honte !

Mais le pire, c’est encore l’attide des G.O., à la fois désinvoltes et désagréables.

Quand vous vous adressez à eux vous avez juste l’impression de les déranger y compris le personnel local dans les restaurants.

Les moniteurs de voile, au moins aussi qualifiés que ma fille de 8 ans après deux stages d’optimiste, préfèrent hisser le drapeau rouge dès qu’il y a plus de force 4 ou 5 afin qu’ils puissent, EUX, faire de la planche toute l’après-midi et réserver les bateaux au membre du staff pendant que, VOUS, vous restez sur la plage quand pour une fois vous auriez pu vous amuser sur l’eau. Une honte !

La plongée… Un moniteur portant systématiquement une chapka sous 30°c à l’ombre… et qui vous explique façon « grand bleu » qu’avant la plongée il faut faire descendre son rythme cardiaque, cardiofréquence mètre à l’appui. Heureusement que le ridicule ne tue pas. En 20 ans de plongée, niveau 3, j’avais encore jamais vu cela. En résumé : une équipe prétentieuce et désagréable. Et si encore les régles de sécurité étaient pleinement observées…

L’ambiance Club Med n’y était vraiment pas. Ce Club n’est tout simplement pas ou mal managé.

Le chef du village paraît peu investi et distant. C’est la seule fois que j’ai vu un chef de village s’affranchir du code vestimentaire imposé à l’ensemble du staff pour revêtir une tenue « civile » et se confondre avec les clients.

Si vous avez d’autres expériences du Club Med, ce village ne pourra que vous décevoir.
Si c’est la première que vous vous y rendez, sachez que c’est beaucoup trop cher pour ce que c’est.

Le plus de l’hôtel, c’est le bar de la plage qui pourrait être davantage exploité. Les concerts de fin d’après-midi avec vue sur la mer et le couché de soleil sont très sympa.

Quelques exceptions au comportement général, les responsables du tennis et de la restauration, les vendeurs de la boutique qui nous aurons gentiment accueillis.

Si ce Club Med est à éviter, l’endroit est par contre magnifique.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Brossard, Canada
Avis écrit le 19 février 2012

Une chose à savoir... A évitez si vous vous attendez à des installations haut de gamme...
Sinon on ne vas pas à Turkoise pour le Waouh de la chambre mais bien pour "l'expérience Club Med", je m’entends, animations, activités, vie sociales, et surtout les GO... Ils font toute la différence et le dépaysement et total. Mer Turkoise à perte de vue et sable blanc...
Le staff du sport et en particulier Jules avec mention pour sa bonne humeur permanente, Maurren, Etienne, et les autres... L'equipe de la reception Julie, Cathy et Fenny, et l'équipe du bar, Melissa Tyler, Jeff et les autres que j'oublie ... La boutique Nahla aussi... breff je reviendrais juste pour eux parce qu'ils font la différence... repas de qualité et excellente patisserie... Massage incroyable ( Charlene) . Mon Deuxieme sejour et j'y retrournerais demain sans hésitations... je le conseille fortement...

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Sept-Îles, Quebec, Canada
Avis écrit le 18 février 2012

hotel 3 étoiles, on ne s'attend pas de ça pour un club med (beaucoup, beaucoup trop cher). les chambres n'ont pas de balcon et sont vieille de plus de 25 ans. J'ai demandé au bar d'ouvrir ma bouteille de vin et il voulait me charger 20$ uniquement pour l'ouvrir. Non mais c'est quoi l'affaire, ce n'est pas ce que j'appel du service. Le chef du village (très gentil soit dit en passant) m'a répondu que c'était comme cela dans tous les hotels. et bien mon cher, j'en suis à mon 40ième voyage dans le sud et jamais on m'a fait une tel chose. vous n'aurez pas plus de 2 petites bouteilles d'eau dans votre frigo et non revouvelable. nous avons dormis dans nos draps toutes la semaine sans qu'il ne soit changé (les serviettes étaient changées). Les plages sont tout à fait extraordinaire, c'est à couper le souffle. allez aux Iles Turquoises mais choisissez-vous un autre hotel. Nous étions un groupe de plus de 550 personnes (beach party à Éric Lapointe) et tous ceux à qui j'ai parlé ont les mêmes commentaires.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis