“Plongée sous-marine extraordinaire!”

Club Med Turkoise, Turks & Caicos
Montréal, Canada
“Plongée sous-marine extraordinaire!”
Avis écrit le 29 août 2012

Nous avons passé, ma copine et moi, un séjour des plus agréables au Club Med Turkoises. Les installations y sont très bien, la plage fait rêver, la nourriture est excellente et l’équipe de GO est incroyable! Du chant du coq jusqu’au bout de la nuit, ils sont toujours là, organisent des activités sportives, des spectacles et sont prêts à faire la fête! Merci d’ailleurs à Manu et Zak qui nous ont bien fait rire!

Le but de notre voyage était de faire de la plongée sous-marine. Nous avions réservé 3 jours de plongée pour un total de 6 plongées et après notre première sortie de l’eau, nous étions déjà décidés à rajouter une autre journée! L’équipe est très professionnelle tout en étant très agréable! Merci à Hugo, Travis, Jake, Garett, Jordan et Jacques pour tous ces beaux moments. Je recommande à quiconque veut avoir une belle semaine avec des possibilités quasi-illimitées de s’amuser d’aller visiter le Club Med Turkoises!
Jonathan et Julie

Montreal, Quebec, Canada
Avis écrit le 29 août 2012

Nous avons séjourner à cette hotel pour notre lune de miel. Dès notre arrivée nous avons été surpris de voir à quel point le site est désuet et vieux. Ils se doivent de rénover au plus vite.
Ce n'est vraiment pas une place pour les lune de miel car il ya seulement 2 tables de 2 personnes pour manger, le reste c'est des tables de 8 pers. Tu as pas le choix de manger avec n'importe qui.
Le club med est bien pour les gens qui veulent faire des rencontres mais mauvais si tu cherches a te retrouver en tant que couple.
La nourriture manque de gout.
le point positif : les spectacles sont bons.

Montreal, Canada
Avis écrit le 26 août 2012

J'avais besoin de changer d'air, de faire le vide, de me reposer, mais aussi participer à des activités et de rencontrer des gens. Je me suis toujours sentie en sécurité et surtout jamais seule! Les filles, allez-y sans crainte! Belle semaine de vacances GARANTIE!

LES POINTS POSITIFS
- LE CHEF DU VILLAGE ET LE CO-CHEF. Vincent et Khassim faisaient une tournée régulière pour parler avec l'ensemble des invités. Très apprécié.
- DES G.O. SUPER DYNAMIQUES. Un merci spécial à Mike, Marie, Cristina, Kelsey, Hugo (salsa), Hugo (bar), Zac, Fabien
- LA PLONGÉE UN MUST: Allez faire de la plongée en apnée au minimum. C'est inclus dans votre forfait! On vous prête l'équipement et tout! J'ai vu toutes sortes de beaux poissons et même une grosse tortue! Un bateau vous amène à plusieurs sites différents le matin et l'après-midi. Les explications de Manu sont particulièrement drôles! Les filles, on aime ça! ;)

POINTS À AMÉLIORER:
Je n'élaborerai pas longuement sur cette partie. Les chambres ont besoin d'une cure de rajeunissement, la nourriture n'est pas digne d'un 5 étoiles, mais dans l'ensemble ces quelques petits éléments sont vite oubliés ;)

Mission accomplie: ma semaine au Club Med a été un succès!!!! Merci!

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 24 août 2012

J'ai passé une semaine inoubliable à Turkoise. Ma première expérience dans un Club Med, et c'est certain que je vais récidiver!! J'ai adoré la formule. La plage impeccable, la plus belle eau turquoise qu'on puisse imaginer, la température, la bouffe, les gens, les activités, tout était à la hauteur de mes attentes.

J'étais un peu inquiète avant de partir parce que j'allais séjourner seule dans un "resort" pour la 1ere fois, mais je me suis rapidement sentie parfaitement en sécurité. Et je peux vous dire que je n'ai été seule qu'à peu près une demi-journée, pas plus!!! Les gens (les GM et les GO) étaient surprenamment sympathiques. J'ai rencontré des personnes extraordinaires.

Merci à mon nouvel ami Khassim d'avoir veillé à mon bien-être tout au long de la semaine.
Merci à Hugo "the scuba master", Zac "the cute bartender", Manu "the snorkeling captain", Tal et Kevin aux trapèzes, Madeline, Lala, Marie, et tous les autres GO pour leur gentillesse.

Non, les chambres ne sont pas incroyables, mais elles sont propres, confortables et bien climatisées. Tout ce dont j'avais besoin pour l'usage que j'en ai fait: dormir et me laver.

De ce voyage, je vais précieusement conserver dans mon coeur le souvenir d'un lieu paradisiaque et celui de la dizaine de nouveaux sourires qui ont gagné mon amitié.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
paris
Avis écrit le 14 août 2012

Cette année, une équipe formidable avec un nouveau chef formidable aussi ( meme 2: vincent et khassim). Une énergie, une presence, une ambiance, une animation, une gentillesse qui nous font oublier le mauvais chef du mois d'aout de l'an passé. Et quand le chef est mauvais, tout le village est mauvais et vos vacances aussi. Alors c'est vrai quand c'est Vincent ou Khassim COURREZ. Merci Vincent, Merci Khassim, je suis ravie de mon sejour chez vous.

Astuce pour la chambre : Une fête chaque soir jusqu'au matin. N'allez pas vous coucher trop tot
Montréal, Canada
Avis écrit le 12 août 2012

Le club Med turquoise est vraiment idéal pour relaxer, échanger avec des gens fort sympathiqueS et profiter d'un paysage paradisiaque. Les plages sont divines!

L'équipe du Club Med turquoise est vraiment appréciée pour sa grande ouverture et son accueil personnalisé. J'ai fortement admiré le chef du village se voulant très près des clients tout en adoptant une philosophie de "distance sympathique". Bravo à toute l'équipe!
Points à améliorer: l'état des lieux: on sent qu'un petit coup de rafraîchissement serait apprécié pour les chambres et les lieux publiques.

Question environnementale: le club se veut "écologique" mais je pense qu'il y aurait place à amélioration. Le nombre de verres de plastique jetés en l'espace d'une semaine est énorme! On les retrouve d'ailleurs trop souvent au fond de la mer... Des verres avec possibilités de récupération, ça serait génial! Une surveillance plus accrue des amateurs de "snorkling" qui semblent parfois ne pas comprendre qu'il est interdit de toucher ou de prendre des pièces de corail! Il semble qu'il y ait un laisser-aller lorsque que quelqu'un enfreint la loi. Une amande devrait immédiatement être attribué et ce devant les autres participants.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Laval, Canada
Avis écrit le 6 août 2012

Il s'agissait de ma 2ième présence à ce site, l'autre datant de 13 ans...en plein spring break ! Ce fut plus tranquille cette fois mais tout aussi agréable.

Si vous vous attendez à manger de la langouste, boire les meilleurs vins italiens et dormir dans une chambre paradisiaque...oubliez ça ! Mais l'esprit du Club Med en général est de faire de belles rencontres et faire des activités de toutes sortes tout en mangeant très bien. Et à ce titre, Turkoise nous le rend très bien.

Les G.O. étaient gentils, souriants et serviables. D'ailleurs ils portent tous leur nom sur un badge ainsi que le drapeau des pays représentants les langues qu'ils parlent. Ça rend les conversations plus faciles.

La plage est tout simplement MA-GNI-Fi-QUE mais plus de palapas serait apprécié. La bouffe ? Il y avait suffisamment de choix entre le poisson, les pâtes, les viandes, plats spéciaux et autres choix et accompagnements...des fruits frais coupés devant nous, des desserts superbes (beaucoup de choix) sans oublier les pains de toutes sortes (celui au chocolat est TRÈS populaire).

Les 5 à 7 du Sharky's (bar sur la plage) sont fort agréables et un chansonnier y donne du rythme. On peut se faire faire un lunch sur place lorsque l'autre resto est fermé.

Les équipements sportifs sont propres et relativement neufs alors bravo.

Un Club Med c'est différent d'un tout compris sur Riviera Maya, Cuba ou la République...faut y aller pour comprendre l'esprit différent qui anime cet endroit.

Astuce pour la chambre : Les chambres de la section "D" sont près de tout, sans être plus bruillante pour autant...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux