“"Un endroit envoûtant!"”

Club Med Turkoise, Turks & Caicos
Mont Laurier, Canada
“"Un endroit envoûtant!"”
Avis écrit le 7 mars 2014

Nous revenons d'une semaine au Club Med Turkoise. Nous avons été immédiatement conquis par la magnifique plage! La vue est saisissante, on y retrouve toute la palette des bleus. Nous avons tout aussi bien apprécié les journées de mer calme et cristalline qu'une mer plus agitée qui nous offrait des vagues... L'ambiance au club est très agréable. Les gens sont particulièrement sympathiques. Nous avons fait la connaissance de Pascale (québécoise), une GO très attachante et professionnelle. Toute l'équipe se dévoue pour organiser et présenter des spectacles divertissants. Il y a plusieurs activités sportives offertes. Toutefois, nous y avons peu participé puisque nous préférions la détente à la plage. Nous en profiterons certainement lors d'une prochaine visite. Au buffet, la nourriture est délicieuse et variée. Personnellement j'aurais aimé y retrouver un peu plus de mets aux fruits de mer. Nous avons adoré prendre nos repas sur la terrasse extérieure. L'ambiance y est conviviale et romantique. À quelques kilomètres de marche, nous avons eu accès à un charmant petit centre ville. Nous avons visité plusieurs petites boutiques intéressantes. En bref, nous avons vécu un voyage intense en émotions exceptionnelles. Nous souhaitons y retourner un jour!

Astuce pour la chambre : Notre chambre était située dans le bloc D. Nous étions à proximité de l'accueil (bar), de la sa...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 6 mars 2014

Mon voyage au Club Med Turkoise fût un de mes voyages les plus parfaits. C'était me première fois dans un Club Med et j'aurai maintenant de la difficulté à voyager dans d'autres Resort. La vue est imprenable, la bouffe est excellente, les activités sont complètes, la température est irréprochable et les G.O sont accueillants comme jamais. Mention spéciale à Melissa Desrochers, Nicolas Gagnon et Jean-Philippe Rondeau que j'ai pu connaître au cours de ma semaine et qui font très bien leur travail. Toute l'équipe du Club Med Turkoise était très compétente et très agréable. Merci aussi à Mikey, chef du Sharkies pour c'est merveilleux grilled cheese ! Toujours souriant, c'est très agréable. Sans oublier l'équipe de SeaFari ! Tous des gens compétents et agréable à côtoyer. J'ai déjà hâte d'y retourner. Ce fût une excellente semaine ! Je le recommande à tous qui cherchent un séjour au soleil !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Laval
Avis écrit le 5 mars 2014

Les iles Turquoises sont magnifiques! La plage, la mer d un bleu indescriptible sont incomparables! Le Club Med est l endroit par excellence pour y séjourner car moins dispendieux que les autres hôtels et villas qui ne sont pas des tout inclus pour la plupart. On y va pour l ambiance de convivialité, les activités et les sports nautiques /terrestres.

C était mon 2 eme séjour apres 4 ans: atmosphère différente, clientèle différente, je n ai pas retrouvé l ambiance festive. C était du chacun pour soi. L équipe de GO a l air de bien s entendre et travaille fort pour l élaboration des spectacles de fin de soirée. Il m a semblé que les GO n aimaient pas trop se meler aux clients, leur présence aux repas avait l air difficile à supporter pour certains, manque d expérience ?

La nourriture était bonne mais moins que dans mon souvenir...peu ou pas de crustacés mais très bon poisson; les thèmes des repas sont plus ou moins respectés.
Les chambres inchangées, pas de réparation à la piscine (ou sont rendus les nombreux lits baldaquins de la piscine?), les transats ont été remplacés et sont plus confortables.
Les GM aiment les soirées Crazy signs; les danses folles se terminent rapidement pour faire place aux tunes préférées du DJ, les memes a chaque soir; pourquoi casser le party?

J aime ce Club pour la plage, j y retournerai encore si le club reste ouvert à Turquoise...
merci aux GO de la voile! merci aux GO qui participent aux spectacles ! Music et Movie Factory très bons!

Avis a ceux qui vont séjourner prochainement: regarder bien vos heures de vol pour le retour! notre vol a été retardé de 5 hres, les autres hôtels ont été renseignés mais le club med nous a laissé partir à l aéroport pour y patienter sans nous retenir...c est bien dommage!

Astuce pour la chambre : elles se ressemblent toutes mais certaines sections sont à privilégier selon vos activités préférées
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 4 mars 2014

La plage est tout simplement magnifique ! Comme les autres club Med, les GO sont très sympathiques et très compétents dans leur domaine: tennis, volleyball, apnée, etc... Les spectacles de fin de soirée sont particulièrement impressionnants pour les prouesses des acrobates et la beauté des costumes. Autre caractéristique, les GM proviennent de plusieurs pays différents. En bref, un voyage sportif et autour du monde tout en profitant du soleil et de la mer.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
Avis écrit le 1 mars 2014

De retour d'un séjour de 10 jours en famille au club med turquoise avec des sentiments très contrastés....
Le voyage depuis la Suisse est très long et les formalités douanières à Miami sont interminables.
Accueil très minimaliste, un simple verre d’eau et direction les chambres !!
Le site est vraiment merveilleux, plage magnifique, mer aux couleurs extraordinaires, jardins très soignés avec une végétation vraiment très belle. Dépaysement garanti.
Les bâtiments sont un peux défraichis, mais très bien intégrés au paysage contrairement aux hôtels avoisinants. Chambres correctes et très propres, par contre notre lit était très dur, voir même inconfortable. A noter: pas de balcon, très compliqué pour faire sécher ses serviettes de plage.
Gros point noir: la gestion de la plage est nulle!! Dès 7h le matin plus une chaise longue à l'ombre disponible. Les gens posent leurs serviettes et s’en vont pour revenir bien plus tard…. Après réclamation à la réception, on vous distribue des petits parasols de plage qui s'envolent au premier coup de vent. Vraiment indigne du club med!!
Les GO sont assez sympas et parlent souvent le français. Certains peuvent vous croiser plusieurs fois sans vous saluer. Bizarre…
Spectacles au top par une équipe très pro et dynamique. Bravo à Corentin le responsable animation.
Barmans très efficaces et serviables et la vue depuis le Sharkies est sublime !!
La nourriture est bonne et assez variée, les vins très quelconques. Salle à manger principale très bruyante et le personnel est peu souriant. Pas de places disponibles sur la terrasse à moins d’arriver très tôt ou très tard aux repas. Certaines personnes réservent des tables en posant linges et autres affaires avant l’ouverture de celle-ci….
Pas fait de sport mais l'offre est très correcte (voile, paddle, canoë, aqua gym, tennis etc...)
Spectacle de trapèze vraiment bien avec une équipe de haut niveau.
A faire : l’armada en voile sur l’île aux iguanes, la plage est très belle et la sortie en mer vraiment sympa !!
Avons voulu faire une excursion d'un jour en snorkeling avec la maison située dans le club, les prix sont sévères (940 dollars pour 4 personnes) mais avons réservé quand même en espérant découvrir requins, baleines et autres tortues que l'on ne voit pas avec la sortie quotidienne depuis le club.
Au moment du départ, on nous annonce sans un mot d’excuse que celle-ci est annulée pour un soit disant problème de moteur !! Déception totale et ce n'est pas la réduction de 15% sur une autre sortie qui atténuera notre très mauvaise impression sur cette maison !!
Mike le chef du village est très présent et à notre départ nous à vraiment salué comme il se doit au club ; avec chaleur et sympathie. Bravo à lui !!
En résumé : le site est fabuleux, mais plusieurs points à revoir d’urgence.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 20 février 2014

La plage est magnifique, le sable fin et l'eau... turquoise! Site superbe; c'est vraiment leur grande force.
La plongée sous-marine est superbement organisée, très sécuritaire. Un grand merci à toute l'équipe, particulièrement à Hugo, Chris, Beth, et Nemo. Grâce à eux j'ai eu une superbe expérience de plongée + mon statut de "Advanced Open Water Diver". Je recommande ce centre de plongée PADI à tout le monde, sans aucune réserve!
Malheureusement, les installations hôtelières ne sont pas vraiment à la hauteur...
Manque de chaises sur la plage et autour de la piscine; tout le monde réserve les places très, très tôt le matin et, même à 7h30 il n'y a plus rien de disponible. Décevant.
Manque de personnel à la salle à manger; service lent et inadéquat; le restaurant Sharkies est peu ou pas disponible - système de réservation inadéquat; on a connu mieux ailleurs.
Les chambres sont très propres mais il n'y a pas de balcon. Dommage.

Astuce pour la chambre : Pas vraiment de conseil à donner. Les chambres n'ont pas de balcon. La climatisation était nulle...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 février 2014

Je viens tous juste de revenir ,plage magnifique sable blanc , la nourriture très bonne mais pas beaucoup de variété , chambre ordinaire .Beaucoup de palmier.Les cuisiniers au Resto de la plage très gentil , GO gentil mais les employés pas de sourire du tous et pour finir , le problème c'est qu'il manque énormément de chaise longue !

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis