“Merci Turkoise!” 5 5 étoiles

Club Med Turkoise, Turks & Caicos
Genève, Suisse
“Merci Turkoise!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Un grand merci à tout le personnel du Club Med Turkoise pour m’avoir donné l’occasion de passer de splendides vacances à tout point de vue dans un univers de sable blanc et d’eau turquoise, magique, magnifique et inoubliable.

La qualité des services de la femme de chambre (Cardida), des cuisiniers aux buffets, des barmens (Alex & Emmanuel) est juste excellente pour un Club Med 3 tridents (le plus bas de gamme, il ne faut pas l’oublier). Tous les GOs (sauf un actif dans les finances) font leur métier à merveille, sympathiques et dynamiques, que ce soit en journée ou en soirée, ils ont rendu mon séjour fantastique. Merci en particulier à la douce Kim, à Jess, Lynn, aux Chris (bar & diving), Hany, Harry, Dyson, les GOs de la voile, et tous les autres, vous êtes vraiment supers et vous me manquez !!

Les GMs sont essentiellement canadiens (en majorité québécois) et américains, ce qui n’enlève rien au charme de faire facilement des rencontres exceptionnelles qui se terminent aussi en amitié. La nourriture est comme dans tous les Club Meds 3 tridents : on y trouve de quoi se satisfaire (sauf pour les fromages, mais bon, nous ne sommes pas en Europe…). Je me suis goinfrée les midis de cheeseburgers au Sharky’s (ouvert dès 14h30), j’en ai rarement mangé d’aussi bons. Le Lucayan (sur réservation avec service à table) propose des mets succulents. Les vins, de quelque couleur qu’ils soient, ne sont malheureusement pas top (comme dans tous les Club Meds 3 tridents…), mais on a la possibilité d’acheter des bouteilles de meilleure qualité (env. US$ 50 la bouteille).

Le temps du 15 février au 4 mars était à 98% ensoleillé, nous n’avons eu qu’une seule journée de pluie, et quelques nuages parfois en fin d’après-midi au début du séjour, donc parfait. La température de l’eau était idéale.

Je ne rêve que d’y retourner, malgré le looonnng voyage pour y arriver...

• Séjour du février 2014 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Si vous souhaitez passer des vacances inoubliables ....allez-y les yeux fermés !
En termes d'activités, il y en a pour tous les goûts : du ping-pong à la plongée sous-marine....
Un grand merci pour leur excellent travail et leur gentillesse à l'équipe du cirque : Katrina, Nick et Corry ! Leurs prestations dans les spectacles sont aussi toujours excellentes et impressionnantes !
Chapeau aussi à l'équipe de voile (Fred (petit clin d'oeil à Fred qui a réussi à retrouver mes RayBan perdu dans les vagues !!) , Casey, Anita, ...) qui nous a permis de vivre l'armada jusqu'à l'île aux iguanes !!
Les mordus de beach volley seront servis puisque l'on peut y jouer 2 fois par jour sur des terrains de bonne qualité ! (Clin d'oeil à Bryce qui s'occupait souvent de cette activité, sans compter ses prestations de chanteur lors des spectacles !! :))
Un grand merci aussi à l'équipe de plongée....et à notre super instructeur Chris !! Très expérimenté, il s'est montré rassurant et très professionnel ! Un excellent instructeur !!
Que dire de plus....si ce n'est aussi l'intense présence du chef du village Mike...de l'accueil au petit-dej jusqu'au bout de la nuit...il est toujours là, avec des bons mots !

Si vous n'avez jamais testé l'expérience CM....l'essayer c'est l'adopter !! :)

J'y retournerai très certainement !

Astuce pour la chambre : Bat F, super bien situé, proche du centre de voile, du trapèze volant, du Sharkie's et non loin...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous avons passé une semaine parfaite au club med turquoise. La mer d'abord, les nombreuses activités, la météo, bref tout était parfait. Bien sur, ce n'est pas le grand luxe, l'ambiance est décontractée, on y va pour le site, la plage et l'équipe des g.o. qui travaillent sans relâche pour rendre le séjour des G.M. agréables. Une mention toute particulière pour Nicolas au tennis et pour l'équipe des sports nautiques (Fred, Eric, Bonita, Casey...). Nous nous souviendrons longtemps de l'armada! Bref, le Club Med Turquoise c'est comme partir en colonie de vacances pour adulte, dans un site exceptionnel, ou l'on dort confortablement, ou l'on mange très bien (comparativement au hotel tout inclus en général) et ou on peut profiter facilement d'activités sportives diversifiées. Nous y reviendrons!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Mont Laurier, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous revenons d'une semaine au Club Med Turkoise. Nous avons été immédiatement conquis par la magnifique plage! La vue est saisissante, on y retrouve toute la palette des bleus. Nous avons tout aussi bien apprécié les journées de mer calme et cristalline qu'une mer plus agitée qui nous offrait des vagues... L'ambiance au club est très agréable. Les gens sont particulièrement sympathiques. Nous avons fait la connaissance de Pascale (québécoise), une GO très attachante et professionnelle. Toute l'équipe se dévoue pour organiser et présenter des spectacles divertissants. Il y a plusieurs activités sportives offertes. Toutefois, nous y avons peu participé puisque nous préférions la détente à la plage. Nous en profiterons certainement lors d'une prochaine visite. Au buffet, la nourriture est délicieuse et variée. Personnellement j'aurais aimé y retrouver un peu plus de mets aux fruits de mer. Nous avons adoré prendre nos repas sur la terrasse extérieure. L'ambiance y est conviviale et romantique. À quelques kilomètres de marche, nous avons eu accès à un charmant petit centre ville. Nous avons visité plusieurs petites boutiques intéressantes. En bref, nous avons vécu un voyage intense en émotions exceptionnelles. Nous souhaitons y retourner un jour!

Astuce pour la chambre : Notre chambre était située dans le bloc D. Nous étions à proximité de l'accueil (bar), de la sa...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Mon voyage au Club Med Turkoise fût un de mes voyages les plus parfaits. C'était me première fois dans un Club Med et j'aurai maintenant de la difficulté à voyager dans d'autres Resort. La vue est imprenable, la bouffe est excellente, les activités sont complètes, la température est irréprochable et les G.O sont accueillants comme jamais. Mention spéciale à Melissa Desrochers, Nicolas Gagnon et Jean-Philippe Rondeau que j'ai pu connaître au cours de ma semaine et qui font très bien leur travail. Toute l'équipe du Club Med Turkoise était très compétente et très agréable. Merci aussi à Mikey, chef du Sharkies pour c'est merveilleux grilled cheese ! Toujours souriant, c'est très agréable. Sans oublier l'équipe de SeaFari ! Tous des gens compétents et agréable à côtoyer. J'ai déjà hâte d'y retourner. Ce fût une excellente semaine ! Je le recommande à tous qui cherchent un séjour au soleil !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Laval
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Les iles Turquoises sont magnifiques! La plage, la mer d un bleu indescriptible sont incomparables! Le Club Med est l endroit par excellence pour y séjourner car moins dispendieux que les autres hôtels et villas qui ne sont pas des tout inclus pour la plupart. On y va pour l ambiance de convivialité, les activités et les sports nautiques /terrestres.

C était mon 2 eme séjour apres 4 ans: atmosphère différente, clientèle différente, je n ai pas retrouvé l ambiance festive. C était du chacun pour soi. L équipe de GO a l air de bien s entendre et travaille fort pour l élaboration des spectacles de fin de soirée. Il m a semblé que les GO n aimaient pas trop se meler aux clients, leur présence aux repas avait l air difficile à supporter pour certains, manque d expérience ?

La nourriture était bonne mais moins que dans mon souvenir...peu ou pas de crustacés mais très bon poisson; les thèmes des repas sont plus ou moins respectés.
Les chambres inchangées, pas de réparation à la piscine (ou sont rendus les nombreux lits baldaquins de la piscine?), les transats ont été remplacés et sont plus confortables.
Les GM aiment les soirées Crazy signs; les danses folles se terminent rapidement pour faire place aux tunes préférées du DJ, les memes a chaque soir; pourquoi casser le party?

J aime ce Club pour la plage, j y retournerai encore si le club reste ouvert à Turquoise...
merci aux GO de la voile! merci aux GO qui participent aux spectacles ! Music et Movie Factory très bons!

Avis a ceux qui vont séjourner prochainement: regarder bien vos heures de vol pour le retour! notre vol a été retardé de 5 hres, les autres hôtels ont été renseignés mais le club med nous a laissé partir à l aéroport pour y patienter sans nous retenir...c est bien dommage!

Astuce pour la chambre : elles se ressemblent toutes mais certaines sections sont à privilégier selon vos activités préférées
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

La plage est tout simplement magnifique ! Comme les autres club Med, les GO sont très sympathiques et très compétents dans leur domaine: tennis, volleyball, apnée, etc... Les spectacles de fin de soirée sont particulièrement impressionnants pour les prouesses des acrobates et la beauté des costumes. Autre caractéristique, les GM proviennent de plusieurs pays différents. En bref, un voyage sportif et autour du monde tout en profitant du soleil et de la mer.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis