“Adepte du Club Med de Turkoise”

Club Med Turkoise, Turks & Caicos
Montréal, Canada
“Adepte du Club Med de Turkoise”
Avis écrit le 7 août 2014

J'y ai séjourné 2 semaines en mai et retourne en octobre encore pour 2 semaines.
J'adore Turkoise, pour les dégradés de bleu de la mer uniques, le sable fin, le snorkeling qui vous donne l'impression de nager dans un aquarium, la zumba, le yoga et toutes les autres activités sportives. Les G.O sont adorables. Mike le chef de village depuis l'année dernière mais quittera bientôt pour l'Asie a beaucoup de classe et a fait des progrès extraordinaires en français.... Jérémy, Hôtel Service Manager, un professionnalisme et une classe folle, nouvelle recrue pour Turkoise. Cela prenait un changement, mon avis c'est l'homme de la situation pour faire taire toutes les plaintes depuis l'année dernière... La nourriture est excellente et variée. Les chambres simples mais très propres. Les shows d'un très haut niveau. Peu importe votre âge, vous adorerez Turkoise!!!! mon addiction ce n'est pas son seul Club Med mais c'est mon préféré.

Astuce pour la chambre : Tout dépend de ce que vous recherchez. Si c'est le calme, choisir le building près du centre de...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo

Avis écrit le 6 août 2014

D'abord, je vais retourner à cet endroit, j'ai adoré!

J'ai vu les plages des côtes est et ouest du Canada, des US et du Mexique et celles de nombreuses iles des Caraibes. Cette plage est la plus belle. L'eau est turquoise et translucide. Vous voyez les poissons et les raies nageant à vos pieds à peine à 2 mètres du bord. Le sable est aussi doux que du talc. Il n'y a pas d'algues dans l'eau avant une centaines de mètres du bord . Une raie de 3 mètres de diamètre m'a croisé sur le bord de l'eau.

Le Club Med a le meilleur site de l'ile Providenciales, plus large et long que tout autre hotel. De plus, les bâtiments du Club sont répartis tout au long de la plage et non en profondeur et en hauteur. Conséquence, vous avez beaucoup de place. Il n'y a pas de batailles de chaises. Pour ma part, je gagne toujours à ce jeu, je suis sur la plage vers 5h30 am, c'est pas donné à tout le monde.

Le Club Med a fait sa renommée avec les sports aquatiques et c'est largement mérité, vous serez enchanté. Si ces sports ne vous disent rien, vous serez aussi enchanté, nul besoin de sortir en mer, les poissons sont à vos pieds, le sable est doux et le soleil au rendez-vous.

Le service aux chambres est exceptionnel pour la peine qu'on discute un peu avec le personnel.

La culture du pourboire est inexistante, vous allez être bien servi peu importe la profondeur de votre portefeuille. Le personnel ne s'attend pas à avoir de pourboire. Un conseil, donner du pourboire responsable ou cela est important pour vous, cela fait une différence.

Alors, pourquoi seulement une note de 3 sur 5?

C'est un Club 3 tridents dont les batiments se comparent à ceux d'un 3 étoiles de Cuba, ou peut-être un 2, je ne veux pas insulter les Cubains. C'est le plus vieil hotel de l'ile et cela parait, malheureusement. Vous allez faire le saut à l'arrivée, soyez averti!

La piscine est grosse comme une barboteuse pour enfants, rien à faire là.

Les spectacles le soir sont moins bons que ceux montés par des ados de 13 ans. Vous allez fuir mais pas sur votre balcon car il n'y en a pas.

Les GO sont jeunes, symphatiques, dévoués et énergiques. Pour la danse, la musique et les cocktails, ce ne sont pas des professionnels, la personnalité ne remplace pas le talent, l'entrainement et la formation. Ou est votre préférence?

Pour la bouffe, c'est le buffet jour après jour, À chaque soir, le thème change et les plats sont bien présentés. C'est bon mais pas plus. Beaucoup de viandes, peu de poissons et de fruits de mer. Excellentes patisseries, choix limité de fruits et légumes.

Il y a un seul restaurant à la carte ouvert 2 soirs semaines. Pas vraiment meilleur que le buffet. Prévoir réservation.

Le wifi est payant et d'une fiabilité douteuse. Allez-vous pouvoir le capter dans votre chambre sans être près de votre fenêtre?

Il y avait les restes du dernier client dans les toillettes. Tout a été nettoyé rapidement. Les draps de lits sont percés à des endroits. Les murs sont propres mais portent les traces du passé. Le service courtois efface ces inconvéniants.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
La Varenne-Saint-Hilaire, France
Avis écrit le 4 août 2014

La plage est magnifique dommage que les gens mettent leurs mégots dans le sable ce serait bien d installer des cendriers pour les fumeurs.afin de préserver un tel site Le bar est extrêmement décevant ,que des boissons archi sucrées pas de jus et vraiment triste. La salle de restaurant ressemble à une cantine,et les mets sont passables ,et peu varies,lorsque vous arrivez a l heure française pour dîner tout est fermé on doit se tr.ouvrer une place dans un bruit épouvantable. Dommage car le chef Frédéric est adorable.Aucune aide du personnel pour trouver une table,La soirée blanche autour de la piscine inexistante il n y a que quelques tables dressées à condition d acheter de l alcool de mauvaise qualité à prix d or . La piscine ressemble a une piscine municipale pleine d américains qui restent toute la journée dedans avec leurs boissons bonjour l hygiène.pour les sports nautiques le cata c est très bien ,et le snorkeling aussi.le must a ete la musique le soir une horreur le Dj on n a qu une envie c est que ça s arrête tellement ce n est pas agréable aucune ambiance le soir, la boîte de nuit il n y en a pas c est devant le bar alors que sur la plage comme a punta cana ce serait le must.les chambres sont trop rudimentaires le village est vieux pas de balcon pas d eau potable dans les chambres.un prix exorbitant payé par nous les français les américains payent Bcp moins chers d ou la catégorie de clientèle bonjour les surprises C est une honte de nous faire payer aussi cher nous les français,le chef de billage est INEXISTANT AUCUN CHARISME. Un conseil fuyez je n ai jamais été autant déçue étant une fidèle du club depuis 30 ans pas du tout adapte a la clientèle européenne les américains se bourrent de burgers toute la journée et boivent le soir plus personne tous couches . Les spectacles sont mauvais. Nous étions venus en famille avec nos enfants aucune ambiance c est pas du tout un club de jeunes....pour les 20 ans.la boutique une horreur. Que des choses de supermarché de très mauvais goût Heureusement qu il a fait beau et que la mer est extraordinaire !!!! J allais oublie la wifi est payante une honte....

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 3 août 2014

Nous avons vécu les plus belles vacances de notre vie! Je dois vous aviser qu'a l'arrivée, nous étions déçu car les bungalows semblent très vieux, dans le style d'Old Orchard! Mais quand nous sommes entre dans notre chambre, nous avons tout oublié! C'est très propre. Le Site est bien sans plus. Ce qui fait le charme de cet endroit, c'est bien sur le paysage a couper le souffle, le service extraordinaire des GO dévoues, nous avions perdu nos bagages et ils nous ont aidé du début a la fin toujours avec le soucis d'aider. Un grand dévouement. Eléonore, on va se souvenir de toi et ta gang longtemps!
La nourriture était très bonne. A tous les jours des thèmes différents au buffet donc on ne mange pas toujours la même chose. Le restaurant a la carte était ouvert 3 jours sur 7 sur réservation, mais on y est pas allé.
Tout est gratuit sur le site. On paye une fois et c'est tout. Pas de pourboire, pas de frais pour le snorkeling et les sports nautiques. 2 départs par jours vous emmène au large pour aller en apnée. On a qu'a penser a etre heureux et ils s'occupent du reste! Mike, le chef du village est très sympathique.
Je vous conseil ce site au moins une fois dans votre vie! Pour notre part, on pense déjà a notre prochaine visite! Après avoir vu Cuba, la République et le Mexique, Turquoise est de loin notre endroit préfère. Pour la différence de prix, y a aucun doute, c'est le paradis sur terre!
Ne vous fiez pas a la première impression, profitez de tout ce qui vous est offert. Plaisir assuré!
Que vous soyez jeune et vouloir faire la fête, ou plus sage comme nous... Vous allez y trouver le bonheur! Bon séjour.

Astuce pour la chambre : Les chambres de luxe sont rénovées et plus belles.
Madrid, Espagne
Avis écrit le 3 août 2014

J'ai déjà été dans une trentaine de Club Med. Le Club Med de Turquoise me faisait rêver, mais ce fut une énorme déception à tous les niveaux, excepté peut-être la plage !

Restauration : catastrophique, pas de choix et une qualité des plats médiocre. Service à table inexistant, pas de sourire, niveau déplorable et jamais aucun responsable pour gérer. Vraiment des employés pas au service des clients, dont on sent qu'ils ne sont là pour pour avoir un salaire à la fin du mois...

Bar : très sale, des GO non motivés, des boissons de mauvaise qualité.

Chambres : à rénover, les couloirs sont terribles, sombres, pas de lumière. Les chambres sont sommaires et sans aucun charme. Même pas d'eau dans le frigo !
WIFI à 15 US$ par jour pour ne même pas en avoir dans sa chambre, c'est quand même très cher !

GO : aucune ambiance. Des GO "perdus", avec un chef de village INEXISTANT. Pas de respect des dress code au sein même de leur équipe, pas de badge pour une partie d'entre eux ! Bref, aucun respect des règles du Club, à se demander même si ils ont un responsable. Aucune dynamique, animation catastrophique. On voyait régulièrement des groupes de GO boire un verre au bar entre eux, sans se soucier des GM.

Bref, une expérience horrible. Je ne recommande ce Village à personne. Le rapport qualité/prix est le pire jamais vu.

SVP, rénovez, changez de chef de village et d'équipe ! C'est indispensable !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 juillet 2014

Je reviens d'un séjour de deux semaines au club med Turquoise.
La plage est superbe. Il a été facile de trouver des chaises longues. Nous y étions très tranquille. L'eau est claire et sans roche.
Les chambres pourraient être redécorées au goût du jour,mais elles sont quand même très bien et fonctionnelles. Durant notre séjour, l'extérieur des bâtiments étaient repeint.
Les repas du buffet sont bien mais les dîners sont peu variés.
Plusieurs activités sont incluses... le snorkeling avec Nemo et la voile avec Derf ont été appréciée.
Je suis allée à tous les spectacles. Mes préférés sont Music factory, movies factory et Carnival. Richard m'a bien fait rire. Malheureusement, c'est sa dernière semaine :(
Mike Clarke, qui gère le site, est très présent et s'implique beaucoup lors des spectacles.

Rosemere, Canada
Avis écrit le 28 juillet 2014

Une première expérience dans un Club Med (du 5 au 12 juillet 2014). Woww!!! Quelle belle semaine inoubliable pour mon mari et moi. On lisait les critiques et on avait un peu peur pour la chambre, la nourriture et le personnel. Et bien quelle belle surprise!!! La chambre simple et propre, la nourriture très bonne, et les GO exceptionnels.
Dès l’arrivée, nous sommes accueillis par un personnel sympathique et chaleureux. Éléonore et Mike (le chef du village) nous donnent de l’information et répondent à nos questions. Un GO nous conduit à notre chambre en nous donnant un aperçu du village.
Il y a un horaire des activités pour la journée, à nous de choisir. Nous pouvons aller aux activités ou décider de nous prélasser sur une chaise et à mon grand bonheur personne ne nous sollicite. On nous laisse tranquille, les GO sont très respectueux.
Le matin on commençait au tennis avec Alex. Il savait nous réveiller avec des éducatifs dynamiques. Pour les sports nautiques nous avions le choix : planche à voile, catamaran, kayak ou plongée en apnée avec un groupe. Vraiment beau. Pas tellement de variétés de poissons mais beaucoup de coraux. Nous étions impressionnés de la qualité du matériel. Mon mari a fait de la planche à voile tous les jours avec une planche récente, même chose pour les catamarans. L’équipe nautique, Derf, Thor, Francis, Anita font un travail incroyable. En fin d’après-midi un arrêt au Sharkie’s, le snackbar en bordure de la plage. C’est le point de rencontre du village, Gabriel le cuisinier et Ben le barman vous attendent avec le sourire, il y a de la musique live. Merci Jennifer et Kory pour les soupers en votre compagnie. Le restaurant avec réservation donne un très bon service, filet de bœuf et poisson à la carte. À ne pas manquer les spectacles présentés par les talentueux GO. C’est de la qualité. Suivi de l’animation sur une petite scène près du bar. Vraiment le fun!!! La belle et talentueuse Jennifer m’a convaincu d’essayer le trapèze. Tout en haut de l’échelle, Kory vous attend, il vous met en confiance immédiatement. J’ai le vertige donc pour moi ce fut un exploit. Je l’ai même fait deux fois et mon mari aussi. Merci à Marifer qui guide nos mouvements en nous donnant des consignes d’exécution. En passant l’installation des trapèzes très très sécuritaires.
J’aimerais bien retourner me baigner dans cette mer douce, calme et chaude. Me promener sur la belle plage de sable blanc. Un jour…Merci pour cette belle semaine, nous avons eu énormément de plaisir et nous en gardons de beaux souvenirs.

Richard et Francine alias …Ricardo et Francesca