“Bel endroit sympathique à prix très abordable” 4 5 étoiles
Avis sur Northwest Point Resort

Northwest Point Resort
Montreal
“Bel endroit sympathique à prix très abordable”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Nous sommes allés au NorthWest Point Resort les 2 dernières semaines de juillet 2011 et étions 2 adultes avec 2 jeunes enfants ( 3 ans et demi et 16 mois).

Cet hôtel est à environ 20min de l'aéroport de Providenciales et c'est vrai que la route n'est pas super, mais on peut tout de même rouler 60-70km/hr sans problème. L'hôtel est à environ 25min de la magnifique plage de Grace Bay et des bons restos de l'île. Ça se fait très bien même de soir.

L'hôtel est très propre et bien entretenu par les 3-4 personnes qui y travaillent. Le service est aussi très bien. Le resto de la place est correct, mais ça se limite à seulement quelques plats. C'est ok pour le lunch et ça ferme tôt.

Comme cet hôtel est très loin de tout, c'est évidemment très tranquille. Il n'y a donc rien à faire à cet endroit de plus que de la plage de la piscine et du kayak! Vu qu'il n'y a que 40 condos sur le site, il y a en masse de place pour faire ce qu'on veut. C'était parfait pour une famille de jeunes enfants.

Une chose qui est l'fun est qu'ils ont un ordi à la réception avec accès à Internet. Ça fonctionne bien donc pas besoin de traîner son ordi pour envoyer des mails ou s'amuser sur Facebook!

Quand nous y sommes allés, la température était très chaude, mais avec la brise de la mer, ça s'endurait très bien, mais amenez beaucoup de crème solaire.

Notre condo avait une vue et balcon qui donnait sur la mer. C'était génial de déjeuner avec un bon café et d'admirer la mer. Pour le reste, notre condo avait 2 chambres à coucher et était très propre. La femme de ménage passe à tous les jours et a fait un bon boulot. Le condo est bien équipé, bien climatisé, belle grande télé, 2 salles de bain, la déco date un peu mais on s'y habitue! Nous avions le condo #108.

Le seul hic de l'hôtel est la plage. Bien qu'un employé passe un tracteur sur la plage tous les matins pour ramasser les algues, elles reviennent vites. Le matin il y a des trous où on peut se baigner et avoir du plaisir en masse et bien profiter de la mer, mais l'après-midi ça se gâte. Ne vous attendez pas à avoir la plage de Grace Bay! À 5min de l'hôtel en voiture, il y a une superbe petite plage déserte où on peut faire de l'apnée et admirez les coraux et poissons.

Enfin, pour s'être pas mal promené sur l'île et avoir croisé beaucoup de monde, le North West Point Resort est un probablement le meilleur deal de l'île à 40% de rabais et une location de voiture incluse.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

utah
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons adoré notre séjour au Northwest point. Nous avions un appartement avec une chambre au 3ème étage avec vue sur la mer. Chambre 309. Nous avons apprécié d'avoir un lave-linge un sèche-linge, ainsi que toute la cuisine qui était très bien équipée. Mike, le gérant, était adorable et toujours prêts à vous aider. La piscine était agréable et très propre. Ils proposent beaucoup d'activités, comme la plongée en masque et tuba, kayak, matelas gonflables, jeux de sable pour les enfants, le tout gratuit. La plage était très belle et on s'y sentait isolés. De toute la semaine, il était rare qu'il y ait d'autres gens en même temps que nous sur la plage. Il faut absolument louer une voiture si vous voulez aller là-bas, car vous êtes à 15-20 minutes de Grace Bay. Cela dit, nous avons adoré cette impression d'isolement.

Dès que vous avez dépassé les algues, c'est super de nager avec un masque et un tuba. Nous sommes aussi aller plonger au Recif Smith, très varié, et à Malcom Beach, qui est de loin celle que nous avons préféré : nous avons vue une très grande raie nager juste devant nous, nous avons nagé avec un groupe de calmars, nous avons vu des conques, des oursins violets, et beaucoup de poissons dans les coraux. Incroyable ! Le coucher de soleil est magnifique sur Malcom Beach. La route est vraiment difficile, mais c'est gérable avec une voiture compacte. C'est un peu loin, mais ça vaut vraiment le coup.

NOus avons mangé au Horse-Eyed Jacks qui a une très belle terrasse sur la plage, et nous avons mangé un délicieux Combo pour deux personnes (poulet, porc et crevettes). C'était seulement 20 dollars au total, ce qui n'est vraiment pas cher. Nous avons aussi mangé au Da Conch Shack, où on mange des conques, comme son nom l'indique ! Nous avons mangé une super pizza au Pizza Pizza sur Leeward Highway. Nous avons pris la pizza à emporter et l'avons mangé chez nous car il faisait un peu trip chaud dans le restaurant et le cadre n'est pas particulièrement agréable (mais c'était plus près que le Pizza Pizza de Grace Bay, qui aurait constitué un cadre plus agréable). Sinon, nous avons déjeuné deux fois à bord des bateaux de plongée, et nous avons acheté des provisions dans une épicerie sur le chemin de Grace Bay. La nourriture est plus chère sur l'île que sur le continent, soyez prévenu. Il y a un restaurant de grillades standard au Northwest Point, mais nous n'y avons mangé : nous n'étions pas suffisamment motivés pour appeler à l'avance pour vérifier qu'il y avait bien quelqu'un pour faire la cuisine.

Nous sommes allé faire de la plongée avec les Flamingo Divers, c'était super. Mick et Jane sont adorables, et c'est vraiment sympa de partir en petit groupe sur leur petit bateau. Ils ont fait un CD avec des photos de la plongée que l'on pouvait acheter pour 10 dollars, ce qu'on a fait. Nous sommes aussi allés plonger avec Caicos Adventures, ce qui nous a coûté à peu près 50 dollars de moins qu'avec les Flamingo Divers. La taille du groupe était multipliée par 3, mais il y avait un accompagnateur pour 4-5 personnes, donc ça allait, et la plongée était fantastique ! Nous aurions aimé avoir un CD de photos là aussi, mais ce n'était pas proposé.

Au final, ce voyage était incroyable. Le Northwest Point est propre, isolé et magnifique, avec beaucoup d'équipements, et un personnel agréable. Nous y retournerons la prochaine fois.