“Une journée inoubliable !”

Powerboat Adventures
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Toilettes
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“Une journée inoubliable !”
Avis écrit le 21 mars 2013

S'il y a une chose à ne pas manquer quand on est à Nassau, c'est bien cette petite escapade d'une journée !
Nous avons fait la réservation par téléphone une fois que nous sommes arrivés aux Bahamas et, une bonne chose à savoir, c'est qu'on peut avoir une réduction: plus on est nombreux, plus la réduction est importante.

Les bateaux partent du port de Paradise Island et ne pas du port de Nassau, c'est l'erreur que nous avons fait et nous avons failli rater notre tour.

La traversé dure une petite heure et le premier arrêt est Allen's Cay où on s'arrête pour donner à manger aux iguanes. Pour descendre du bateau on a le choix: soit on descend avec une échelle, soit on plonge. Dans tous les cas il faudra passer dans l'eau, mais c'est bien pour ça qu'on vient aux Bahamas. Ensuite le guide distribue les grappes du raisin qu'on est censé donner aux bêtes qui affluent de partout quand le bateau arrive. Mais le raisin est bon et les touristes sont nombreux, donc on n'est pas obligé de tout filer aux iguanes. Ce premier arrêt n'a pas beaucoup d'intérêt en soit, mais l'île est jolie et on n'y reste pas longtemps.

Une quinzaine de minutes plus tard on arrive à Ship Channel Cay, l'île où on passe le reste de l'après-midi. C'est une île pittoresque avec une très jolie plage et quelques cabanons en bois. Plusieurs activités sont proposées. D'abord on donne à manger aux raies. C'est assez amusant à faire et à voir: une foule agenouillée dans l'eau, ce n'est pas quelque chose qu'on voit tous les jours. Puis, le guide fait son show avec des requins. C'est plutôt pour les amateurs ...
Et ensuite on a le choix, entre snorkling en groupe où les débutants sont les bienvenus et le farniente à la plage. Il faut préciser qu'on se baigne là où le guide venait de nourrir les requins, mais nous n'en avons pas vu un seul à la proximité immédiate de la plage une fois que le show était fini.

Le prix du tour inclue les boissons à volonté, y compris les boissons alcoolisées (le Bahama Mama fait par le barman de l'île est tout simplement parfait) et un barbecue. On fait la queue pour remplir son assiette et il n'y a pas assez de tables pour tout le monde, mais les mets sont délicieux et on peut s'installer avec son assiette n'importe où sur la plage.

Le bateau retourne sur Paradise Island vers 17h30 et c'est un très bon horaire car on peut enchainer avec la visite de l'aquarium d'Atlantis qui devient gratuit chaque soir après 17h. Et comme c'est un aquarium qui n'a rien d'extraordinaire même en étant le plus grand des Caraïbes, c'est mieux d'y aller quand ça ne coûte rien.

On passe une journée inoubliable et même si le prix du tour est un peu élevé, ça vaut vraiment le coup de le faire.

Visité en avril 2012

Ajaccio, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“A ne pas manquer”
Avis écrit le 23 janvier 2013

Cette excursion sur les îles d'Exuma était formidable. Le personnel était accueillant et chaleureux, nous avons donné a manger a des raies sauvages, a des iguanes, et assister au repas servis aux requins qui était impressionnant, ensuite nous avons déjeuner un repas local vraiment bon ou l'on pouvait se reservir a volonte et pareil pour les boissons sur leur île privée paradisiaque. Le tout pour 179 dollars au lieu de 199 car nous avons eu un prix. Nous avons aussi fait du snorkeling, le récif était sympa malgré le fait que nous nous suivions et que ce fut rapide. L'ensemble de la journée était fabuleuse, je le conseille a toute personne qui reste sur une seule île, ça permet de voir autre chose et de passer une journée vraiment attractive.

cargese
“Immanquable.”
Avis écrit le 23 janvier 2013

Nous avons fait la sortie en mer hier avec ma copine et c'était tout simplement fabuleux. Le bateau est confortable, ne bouge pas. L'équipage très décontracter et serviable. Pour ce qui en est de la journée, c était juste fabuleux de donner a manger au raies, voir les requins manger a 2 mètre de nous. Le repas de midi était délicieux l île privée est magnifique. Tél une carte postale. L eau très bonne. Rien a dire, si vous aller a nassau ne manquer pas ça.

eure
“Super excursion”
Avis écrit le 24 avril 2010

Je reviens des Bahamas et cette expérience fut super sympa. Iguanes, raies et requins sont les stars de cette journée ! Le repas fut délicieux, les boissons à volonté.
Snorkelling sympa mais être 30 avec palmes masques et tubas en même temps ne laisse pas trop de temps pour flaner !
C'était chouette et prévoyez crème solaire à fort indice. L'indice 20 était loin d'être suffisant et nous avons soufferts le lendemain!

Les voyageurs ayant consulté Powerboat Adventures ont aussi consulté

Nassau, Île de New Providence

Vous connaissez Powerboat Adventures ?