“Un bien bel hotel”

Hotel Riu Palace Paradise Island
Drancy, France
“Un bien bel hotel”
Avis écrit le 17 juillet 2012

Nous avons résidé une semaine avec ma femme en suite junior et les services furent au rendez-vous.
Propreté de la chambre, petits déjeuner tous les jours sur la terrasse, buffets copieux et savoureux.
Vue totale sur mer, un véritable régal pour les yeux et les oreilles.
Quelques petits bémols juste sur le comportement de nos amis yankees et anglais, mais à côté de ça ils sont tellement chaleureux que l'on peut leur pardonner leurs écarts. Et pour leur défense, la qualité des cocktails et la générosité des serveurs font facilement tourner la tête.

Un conseil, inscrivez-vous pour aller rencontrer les dauphins, c'est un pur moment de bonheur et une journée mémorable.

Bref, j'ai hâte pouvoir tester d'autres RIU à travers le monde.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
dUNKERQUE
Avis écrit le 7 janvier 2012

Quel bel endroit que celui où est positionné cet hotel Riu Palace, mais ayant connu d'autres Riu de cette mène catégorie, les vacanciers ne doivent pas se mettre en tête de retrouver la qualité connue sur d'autres adresses de ce type, il s'agit ici d'un hotel ancien rénové et repris en mains par la chaîne espagnole. Nous avons constaté pas mal de lacunes, compensées il est vrai par la situation en bordure de plage qui est un atout incontestable, non loin de l'embarcadère pour Nassau et à 2' à pieds du complexe Atlantis où nous n'avons pas hésité à nous y rendre à plusieurs reprises.
au riu, les beuveries commencent dès la fin de journée, typique au comportement des touristes yankies, ceux-là qui suivant n'ont pas beaucoup de tenue par rapport aux européens, on doit s'y habituer.. rien à dire sur la qualité des buffets, on aurait réellement tort de se plaindre.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
Avis écrit le 9 novembre 2011

C'est le 7ème Riu de la catégorie "Palace" que je viens de connaître avec cet hotel aux Bahamas. j'ai un peu hésité entre l'appréciation "Moyen" ou "très bien". En fait, cet hotel est très bon mais ne vaut pas du tout le label "Palace" par rapport aux critères de cette catégorie chez Riu ! Ce qui est positif : belles chambres rénovées, situation devant une plage de rêve avec accès direct, personnel souriant pour la majorité et efficace, bons buffets de bonne qualité et bons restaurants à la carte. Ce qui laisse à désirer, ce sont peut-être des détails mais celà ne devrait pas être constaté à ce niveau :
- mobilier de balcon de chambre cassé,
- l'airco laisse tomber des gouttes d'eau continuellement sur la moquette de la chambre, ce qui fait que l'on passe de la chambre à la salle de bain en pataugeant, ce qui rend glissant ensuite le sol de la salle de bain...
- il a fallu trois jours pour que nous puissions nous servir du distributeur d'alcool installé dans la chambre, il était cassé, non réparé ou remplacé, j'ai dû insister pour que celà soit fait,
- absence d'aération dans la salle de bain, dès que vous prenez une douche, tous les miroirs sont embués,
- rideaux de chambres trainant par terre...
- rideaux du restaurant principal détachés, pendant lamentablement ça et là le long des fenêtres !
- manque d'accueil à l'arrivée, aucun verre de bienvenue contrairement aux autres Riu Palace,
Préférez les chambres côté piscine et entre les 9ème et 14ème étages, la vue alors s'étale au delà du batiment Tower Beach du complexe Atlantis. Nous étions hélas de l'autre côté de l'hotel, côté "végétation" mais aussi au 7éme étage, avec vue mer partielle car les arbres sont devant nous, et surtout le bruit d'appareils de fonctionnement des cuisines et l'airco sont vraiment désagréables, nous préférions entendre le bruit de la mer que ce bruit de ventilateurs... demandez là aussi des chambres au moins du 10ème au 14èmes étages, alors la vue doit être superbe et moins de bruit surtout.
Avantages du Riu : prix très corrects en all in (la cuisine est très bonne et les cocktails sont sûrement les meilleurs connus chez Riu, les barmans sont généreux...), situation excellente, juste à côté du complexe Atlantis où l'on peut rentrer comme dans un moulin et profiter de se balader dans ce gigantesque ensemble hôtelier splendide. Le taxi depuis/jusque l'aéroport ne coûte que 35 USD, soit une bonne demi heure de route. Excellente literie, accès à TV5 Monde pour les francophones, mais ceux-ci sont rares, l'hotel est envahi par les américains avec un comportement rarement exemplaire (saoûleries surtout en fin de journée, beuveries de cocktails dans la piscine, on fini par se demande si on nage dans une piscine ou dans un cocktail car les verres en plastique finissent parfois dans l'eau...)
Considérez cet hotel comme un 4 étoiles mais CERTAINEMENT pas un 5 étoiles !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 mai 2011

Je viens de rentrer du Riu Palace paradise Island où j'ai passé 5 jours inoubliables. Et je me suis promis de faire des commentaires sur ce site a mon retour (car je l'utilise moi même beaucoup pour le choix de mes hôtels).
Nous avions une junior suite avec vue sur l'océan (et quelle vue... Paradisiaque), propreté irréprochable (je suis très exigeante en la matière). La formule All Inclusive est géniale, pour tout ce que vous mangerez ou boirez vous ne dépenserez pas un sou (idem pour le mini bar et le room service, inclus également). Sauf si vous voulez laisser des pourboires (qui ne sont nullement obligatoire).
Le personnel a été fantastique du début à la fin. Les bahamiens sont très chaleureux, gentils et avenants.
Le Spa est tres bien, le jacuzzi y est un régal de relaxation au soleil.
La piscine est vite envahie par les buveurs invétérés ( en mode apéro 24h/24) qui au fur et à mesure des boissons deviennent de plus en plus bruyants.
La plage, quant à elle, est tout simplement magnifique. L'eau cristalline, avec des couleurs dignes de carte postale, m'a complètement bluffée.
Quant aux repas, les restaura ts buffets proposent un large choix de nourriture( je me suis régalée) et vous pouvez aussi réserver (mais pour cela il faudra se lever tres tôt) dans les restaurants à la carte (aussi inclus) qui sont, selon les avis des gens qui séjournaient à l'hôtel en même temps, sont succulents.
Je vous conseille cet hôtel et cette destination, pour les amoureux des belles plages, des gens et du bon temps, n'hésitez pas!
J'ai hâte d'y retourner.
Amusez-vous bien!

• Séjour du mai 2011
Fribourg
Avis écrit le 7 décembre 2009

L'hôtel est vendu comme étant un 5 étoiles mais il y en a 2 de trop! Les chambres sont petites et pas très propres. Tous les soirs lorsqu'on enclenchait le sèche-cheveux, la lumière s'éteignait. On a signalé chaque fois le problème mais ça recommençait chaque soir! De plus, il est très bruyant. La cuisine est assez bonne. L'emplacement est bien. Mais Nassau est sans grand intérêt!

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paradise Island

Lausanne
Avis écrit le 28 avril 2009

L'agence Kuoni nous a placé dans cet hôtel pour une nuit seulement, étant donné que notre avion a destination de l'ile de San Salvador ne partait que le lendemain. Nous avons donc passés uniquement une soirée dans cet hôtel.

Le jour où nous sommes arrivés, le temps était quelque peu maussage et la plupart des clients de cet hôtel (américains) ont probablement dû passer la journée accoudés au bar, faisant usage de leur forfait "all inclusive", incluant cocktail et autres boissons alcolisées. Lors du dîner, nous avons pu remarquer que beaucoup d'entre-eux étaient bien éméchés.... Nous avons été réveillés plusieurs fois par des "soulards" hurlant dans les étages... donc pas forcément une bonne expérience pour une nuit.

Néanmoins, le buffet était correct, La chambre assez propre, pourvue d'un grand lit "king size". Qualité de la salle de bain "passable". Néanmoins, comme nous ne sommes restés qu'une seule nuit, nous n'avons pas pu vraiment avoir un jugement plus global.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 5 janvier 2009

Superbe hôtel idéalement placé.
Formule all inclusive vraiment intéressante avec un vrai service de choix et de qualité au niveau des restaurants, bar, buffet...
Large choix dans la nourriture, les cocktails...
Jolie plage, piscine, spa...
Excellente situation à coté du complexe Atlantis.
Les entrées du Riu et de l'Atlantis sont a même pas 50m l'une de l'autre, vous pouvez donc vous promener librement dans le complexe de l'Atlantis.
Chambre propre et spacieuse bien aménagée avec sèche cheveux, baignoire, mini bar...

• a aimé — All inclusive, prix, situation
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Paradise Island ou ses environs
Atlantis, Royal Towers, Autograph Collection
Atlantis, Royal Towers, Autograp...
N° 8 sur 14 à Paradise Island
4.0 sur 5 bulles 5 988 avis
Comfort Suites Paradise Island
Comfort Suites Paradise Island
N° 5 sur 14 à Paradise Island
4.0 sur 5 bulles 2 539 avis
The Reef Atlantis, Autograph Collection
The Reef Atlantis, Autograph Col...
N° 4 sur 14 à Paradise Island
4.0 sur 5 bulles 1 563 avis
Melia Nassau Beach - All Inclusive
Breezes Resort & Spa Bahamas
Breezes Resort & Spa Bahamas
N° 2 sur 37 à Nassau
3.5 sur 5 bulles 7 361 avis
Atlantis, Beach Tower, Autograph Collection
Atlantis, Beach Tower, Autograph...
N° 11 sur 14 à Paradise Island
3.5 sur 5 bulles 3 747 avis

Vous connaissez Hotel Riu Palace Paradise Island ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Palace Paradise Island

N°9 des complexes hôteliers à Paradise Island
N°9 des hôtels de luxe à Paradise Island
N°11 des hôtels en bord de mer à Paradise Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Paradise Island 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, RIU Hotels and Resorts, TripOnline SA et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Paradise Island en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Paradise Island Bahamas
Riu Palace Paradise Island Bahamas