“un vrai "all inclusive" de bon rapport qualité/prix pour les bahamas.” 4 sur 5 bulles
Avis sur Viva Wyndham Fortuna Beach

N° 5 sur 15 Hôtels à Freeport
Marseille, France
“un vrai "all inclusive" de bon rapport qualité/prix pour les bahamas.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2013

Suite à un séjour de 10j en février 2013, nous y avons passé un agréable séjour malgré les plutôt mauvaises conditions météo. En février, très peu de gens dans l'eau (eau à ~22°C), privilégier à cette période plutôt les promenades en amoureux que les baignades prolongées. ça le fait quand même avec un shorty mais la météo était plutôt ventée et pluvieuse avec une température extérieur très variable entre 13 et 25°C donc ça ne donnait pas forcément envie de se baigner.

L'Hotel en général : C'est un vrai hotel "all inclusive" plutôt vieillissant mais très bien entretenu. correspondant à un 3 étoiles. Les personnels sont très sympathiques quand on arrive à faire une conversation en anglais. Notre chambre était correcte avec lits très grands à l'américaine et bien équipés mais un peu vieillot (2 micro-ondes, plaques, 2 frigos, clim, sèche cheveux, TV écrans plats). Pour les français la présence de 3 animateurs français est un plus.

Restauration commune/bar : la restauration est correcte mais manque de diversité au bout d'une semaine à manger sensiblement la même chose, on en pouvait plus du poulet/porc/boeuf préparés toujours un peu de la même façon. 3 soirées à thèmes par semaine (italienne/mexicaine/bahamienne) qui ne diffèrent des soirées normales que par un accueil cocktail + ajout d'une table où est préparé un plat supplémentaire et dont l'organisation est d'une lenteur...des îles. Beaucoup de préparation très grasses mais possibilité de manger léger avec le choix de salades.
Pour le bar, c'est à volonté...de tout avec pas mal de cocktails à base de rhum, il y en a même un sur la plage qui sert des en-cas aussi à longueur de journée.

restaurants à thèmes : Deux vrais restaurants (asiatique et italiens) très corrects, dommage qu'il n'y en ait pas un à thème cuisine bahamienne. Par contre le niveau sonore de la musique est beaucoup trop fort pour des dîners en tête à tête.

Animations : pas mal d'animations et d'activités, 2 courts de tennis, salle de musculation, planche à voile, catamaran, snorkelling près de la page, trapèze, et activités diverses près de la piscine. les Animateurs sont dynamiques et de toutes nationalités.
Là encore, c'est le niveau sonore beaucoup trop fort de la musique et notamment sur les animations en soirée jusqu'à 2h du matin. si l'on veut dormir...tintin !

Situation : Très belle et longue plage, hotel situé à 1/2h à vélo de port lucaya (marché touristique), prêt de vélos par l'hotel mais faut se lever tôt car quantités limités et pas de réservations prévues.
Pour visiter l'île, il faut louer une voiture (conduite à gauche) pour accéder à d'autres plages magnifiques toujours plus désertes les unes que les autres. La plage de Rock Creek (tournage du film pirate des caraïbes) est vraiment magnifique. L'intérieur de l'île, il n'y a rien à voir. Pour voir des poissons et des coraux en snorkelling, soit vous vous contentez de voir quelques poissons autour de deux rochers dans la zone de baignade de l'hotel (gratuit) soit vous allez nager vers la barrière de corail (à au moins 800m de la côte) et là ça vaut vraiment le coup dans ce cas mais il faut payer une prestation de 45$ au "viva diving shop" de l'hotel pour qu'ils vous y emmène en bâteau.

Voilà, en résumé, c'est un resort plutôt sympa mais ne pas s'attendre à des prestations d'un 4 ou 5 étoiles, de bon rapport qualité/prix. Je ne peux faire de comparaison avec d'autres îles des bahamas certainement plus sauvage que Grand Bahama, mais les tarifs ne sont pas non plus les mêmes.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Toulouse, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2013

hotel: Le viva wydham est un hotel all inclusive. Il bénéficie d'une jolie plage qui le réel atout de cet hotel. Il est situé à 10 min de port lucaya (sans grand interet) et 20 min de l'aéroport. Au niveau des distractions, il y a un spectacle correct mais fait avec les moyens du bord. une salle de sport un peu ancienne mais complète qui permet d'effectuer le même travail que dans une vraie salle de sport (rare dans un hotel) et il y a quelques autres possibilités comme le tennis, le snorkeling sur la plage, le ping pong et le trapeze. Ce qui est déroutant c'est que bien que le complexe ne soit pas réllement petit tout a été pensé a l'économie donc tout est tres proche.
Le wifi est gratuit mais tres aléatoire dans son fonctionnement.

check-in/ out: personnel parlant espagnol et anglais. Correct on avait demandé une chambre avec lit king size au check in elle s'avera indisponible et l'on aura une chambre twin avec 2 lit double (pas tres grave). néanmoins au guest service plusieurs personnes parlent correctement le francais mais sauf un membre français, l'on essaye de repas vous parler français et la personne n'essaye que quand vous n'y arrivez pas apres 5min... pas tres pro...

Chambre: la chambre était jolie mais mal pensée et la salle de bain était petite et les toilettes occupait vraiment beaucoup de place dedans... A noter que la cafetière était dans la salle de bain, une des nombreuses curiosité de l’hôtel. Etant présent pour une occasion personnelle nous avons reçu un package dans la chambre mais il a fallut le redemander 2 fois et il était incomplet il a donc fallut encore aller le préciser... Nous avons également eu un petit déjeuner gratuit dans la chambre mais vu la consistance je vous conseille de le refuser pour aller au buffet... Nous avions une chambre vue mer et finalement vu la que la chambre était tres basique alors que c'était sensé etre la meilleur, je vous recommande de choisir ce type de chambre si vous y allé...

piscine/ plage: tres jolie plage globalement bien exposée, l'eau reste néanmoins moins jolie que dans le reste des Bahamas (nassau ou san salvador par exemple que je connais), il y avait largement assez de transat pour tout le monde. Au niveau de la piscine, quasi rien a signaler sauf que la musique était beaucoup trop forte au point de faire mal au oreilles nous ne l'avons donc fréquenté que quand il n'y en avait pas... nous n'avons pas compris pourquoi elle était aussi forte... et surtout inadapté à la clientele pour l'essentiel des retraité et des famille...(souvent de house ou des remix)

restauration: un des gros points faible... les buffets n'ont rien a voir avec les thèmes annoncés (sauf la présence d'un drapeau), et c'est quasiment le meme chaque jour, c'est correct mais sans plus. Peu de gout sauf pour le jour de la restauration bahaméenne. Lors de la soirée italienne le buffet était une réelle blague, rien à voir...
Il y a également 2 restaurants et 1 pizzeria, 1 italien et 1 "asiatique": l'italien est correct, l'asiatique est bon mais n'a rien d'asiatique une fois votre assiette devant vous mais il a le mérite d'etre bon. Mais la meilleur offre était la pizzeria ouverte de 22 à 2h du matin qui elle était tres bonne, nous avons comme beaucoup de monde souvent terminé la bas... également à noter la présence d'un coin VIP pour certain voyagiste mais le produit est totalement le meme...donc inutile.

La journée un snack sur la plage est ouvert qui lui est bon avec hot dog, salade,...

bar/ boisson: large choix de boissons mais au niveau alcool que du bas de gamme, pareil pour les jus de fruits qui sont des "colorants". tres decevant! Egalement la pina coloda (avec ou sans alcool) est diluée a l'eau avec rajout de sucre pour le cacher... en un mot imbuvable... rien à voir avec le reste des Bahamas à ce niveau là... mais le coca et l'ice tea sont bon par exemple.

Vous l'avez compris tout est fait à l'économie dans ce complexe, ce qui est dommage car la situation de l'hotel par rapport à Freeport est bonne et avec une belle plage. Néanmoins étant à ma 3ème ile des bahamas celle ci a reste la moins belle. Le tout est correct mais rien de génial et un nombre de chose ne fonctionne pas correctement dans le management de l'hotel. par exemple lors du check out nous avons demander où mettre nos bagages pour la journée on nous indiqué un coin du hall, pas rassuré on est allé demandé à une autre personne qui nous elle indiqué une salle de consigne (beaucoup plus pratique et sécurisant), ou encore on a signalé plusieurs fois que tv5 n'avait pas de son dans notre chambre et personne n'est jamais venu réparer...ect,...

L’hôtel est simplement correct mais nous n'y reviendrons pas.. A cet endroit vous viendrez chercher le soleil et rien d'autre même pas le cadre généralement exceptionnel des Bahamas.
Vous passerez comme nous probablement un séjour agréable, sans être extraordinaire mais qui peu s'avérer décevant vu le prix d'un tel séjour... surtout si l'on compare avec les autres îles des Bahamas mais également des caraïbes. heureusement pour nous ce n'était pas l'intégralité de notre séjour.

information sur les taxi : 15 dollars pour Port Lucaya (décevant simplement mignon et tres petit) et 25 dollars pour l'aéroport.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Souillac
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2013

Séjour 7 jours début Février acheté par un soldeur voyages sur internet dans ce resort idéalement situé en bord de mer sur une très belle plage. Il est préférable de s'y rendre en Avril car Février est trop tôt tant pour le climat (les soirées sont fraîches) que la température de l'océan. Conclusion pas de jolis poissons à proximité, il faut aller plonger avec bouteilles pour voir requins et tortues. Le vent est très présent aussi, comme à Cuba à la même période.Le resort est très propre, l'animation de bon niveau, les activités suffisantes et surtout pas envahissantes. Les buffets sont très corrects, les restaurants asiatique et italien agréables.Les excursions proposées par l'hôtel sont intéressantes mais il est préférable de le faire en individuel. Choisir les chambres dans le bâtiment B.
Conclusion l bel endroit pour quelques jours tranquilles.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Drummondville, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2013

les gens de freeport sont remarquable
j ai aimer mon sejour il nou traite comme des roi
mieux qu un voyage a cuba ,beaucoup d activité sur le site .excellent endroit pour enfants.

tir a l arc kayak tennis trapèze volley ball ping pogne pool échec spa piscine superbe plage
a refaire !!!!!

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
VivaWyndhamFortuna1, General Manager de Viva Wyndham Fortuna Beach, a répondu à cet avis, 18 mars 2013
Cher Client,

Nous tenons à vous remercier d'avoir choisi Viva Wyndham Fortuna Beach Resort pour votre destination de vacances.

C'est toujours un plaisir de lire que nos clients ont apprécié leur expérience sejour à l'hôtel et les équipements et les services offerts pour vous, les activités et l'étonnante plage et tout ce que Grand Bahama à vous offrir.

Au nom du personnel et la direction, nous tenons à vous remercier encore une fois pour votre évaluation honnête et pour rester ici au Viva Wyndham Fortuna Beach. Nous serions heureux de vous accueillir à nouveau chez nous.

Sincères salutations,

General Manager
Mascouche, Quebec, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2013

Le Viva est un très bel hôtel, qui mérite la côte de 3 étoiles.

PERSONEL-
Le personel est acceuillant et chaleureux. Toutefois, certains étaient assez bêtes. L'équipe d'animations étaient vraiment amusante et enjoué. Ils animaient vraiment bien autant les enfants que les adultes. De plus, Coco, (l'animateur en chef) animaient les spectacles du soir et c'était vraiment drôle!!! Finalement, les concierges font bien leurs travail, la propreté est visible et les tables sont toujours libre de vers et assiettes.

CHAMBRE-
Nous avions une chambre Vista (vue sur la mer), dans le bloc BIMINI. Notre chambre était rénové et au goût du jour. C'est sur que les coins de portes ou les cadre de porte était un peu craquées, mais c'était vraiment bien. La télé était grande, la douche marchait (attendre quelques minutes pour l'eau chaude!) et le mini-frigidaire marchait aussi. Par contre, il n'y avait pas beaucoup de rangement pour les vêtements: Il y avait trois petits compartiments et un garde-robes, c'est tout. Sinon, notre chambre était faites à tous les jours et c'éetait toujours propre.

SITE-
En général, c'était vraiment beau! Il y un bar avec beaucoup de divans et de sièges autours. Beaucoup de chaises autour de la piscine et sur la plage, il y a beaucoup de palapas. La végétation est bien entretenue et belle. Le trapèze est ouvert à chaque jour. Par contre, il y a beaucoup d'oiseaux. Quelques fois, il y avait même des mouettes dans la piscine!!! Sinon, on peut louer des vélos et des autos (auto : $ vélo: gratuit). Autour, il n'y a pas grand chose, il faut prendre un taxi, un vélo ou un auto pour aller, par exemple à Port Lucaya.

NOURRITURE/BARS-
Il y a le buffet, qui était bon. Beaucoup de choix de viande, légumes et pâtes. Desfois, il y avait des plats un peu froids. Dessert très bons. Breuvage aussi. Pour le déjeuner, on pouvait se faire des grilled-cheese de-même que des omellettes en plus du buffet.
Le resto asiatique était vraiment bon. C'ets beau et petit, parfait pour un souper tranquilles! Les rouleaux de printemps étaient délicieux et le repas principales aussi. Bémol pour les dessert, mais noius sommes allés au buffet pour celui-ci!
Le resto italien est très bon, beau choix de viandes, pâtes et pizza. Même chose au niveau des dessert.
Les bars offrent de beau coctails ainsi que du libre-service pour les boissons non-alchoolisé. Il n'y a pas de pailles donc lorsque qu'on se prend un pina colada ou un strawberry daiquiri, c'est assez dur de le boire! Il y avait beaucoup d'abeilles sur les rebords des machines à coke, fanta et le punch... Délicicieuse pizza à coté du resto italien, qui est ouverte le soir!

PLAGE-
Magnifique, le sable est blanc, les vendeurs ne nous achalent pas et c'est tranquille! MArchez à 25 min ou à 15 min en vélos vers la gauche et vous y trouverez une plage qui s'appelle Banana bays! Dans l'apre-midi, il y des bancs de sable... C'est la plus belle plage. L'eau y est transparente et aucune algues!

ANIMATION-
Le trapèze, le bingo, les combats de dard, les cours de tennis, de yoga et de zumba, les spectacles le soir, le volleyball, les cours de danses, le catamaran, le snorkeling, la plongée, le kayak, le padel bord et pleins d'autres! Chacun y trouvera son compte et pour la pluspart, lorsqu'on gagne on recoit une bouteille de rhum. Quand ce sont les enfant qui gagnent, ils recoivent des jouets! La pluspart sont gratuites*
Pas vraiment de nightlife.

Bref, c'est une très belle hotêl ou le personel est amusant et tissent des liens avec nous, confort, tranquilité et plaisirs au rendez-vous !

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
VivaWyndhamFortuna1, General Manager de Viva Wyndham Fortuna Beach, a répondu à cet avis, 15 mars 2013
"Cher Client

Tout d'abord, il est toujours un plaisir de lire comment nos invités ont apprécié leur expérience de vacances avec nous à l'hôtel et que vous avez tous passé un excellent moment à Île de Grand Bahama non seulement nos locaux aussi notre véritable atmosphère des Bahamas.

Aussi, nous sommes très heureux de lire à propos de votre opinion concernant la nourriture et les boissons diverses. En ce qui concerne aussi bien que chaque client est unique et nous avons aussi une très grande variété de clients de partout dans le monde avec des attentes différentes.

À propos de nos membres du personnel, il est toujours agréable de lire et d'obtenir la reconnaissance de chacun d'eux, non seulement nos membres sur les restaurants, service de chambre, des animateurs et des barmans, en s'assurant que chaque convive apprécie la totalite de leur sejour.

En revanche nous nous excusons pour les vendeurs de plages qui ont pu vous d'eranger mais, malheureusement, ils sont autorisés jusqu'à concurrence d'un certain montant de la distance entre la ligne de rivage et de la plage. Nous avons la sécurité sur appel 24/7, donc s'il devient un probleme, nous contacterons la securite.
Mettre fin au nom du personnel et la direction ici, nous tenons à vous remercier encore une fois, non seulement pour votre généreuse hospitalité, mais aussi pour votre avis positif également, pour tous nos clients qui auront l'occasion de vous lire à venir. Il est toujours apprécié.

Nous serions ravis de vous accueillir a nouveau dans notre complexe qu'il y a beaucoup plus à découvrir dans nos îles et nos invités qui reviennent sont les plus précieux pour nous donc ce serait vraiment un plaisir de vous revoir.

Bien cordialement "

General Manager
Arches, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2013

Enfin notre nouvel an sait vite dit! nous sommes arriver a l'hotel a 21h45il etait trop tard le repas s' etait fini nous avons eu droit au gateaux qui restaient sur la plage. mais rien a dire sur la propretée des chambres, également sur les spectacles très belle plage malheureusement pour nous personne ne parle le français nous n'avons donc pas pu profite des visites nous étions un peu perdu mais heureusement nous avons eu la chance de rencontrer un petit français (Quentin de son prènom un petit gars qui et là pour perfectionner son anglais) si vous avez la chance de le rencontre vous ne serez pas déçut de sa gentillesse voilà pour nous français le gros probléme sait la langue.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2013

Moi et une amie avons passé une semaine incroyable au Viva wyndham. Le possitif de l'hôtel je vous dirais l'annimation, les activités de jour comme de soir jusqu'à très très tard sont très plaisantes. On y mange bien, les chambres sont confortable, le personnel très souriant. côté négatif, faut savoir qu'en janvier au bahamas il peut faire froid le soir et le matin (pantalon et veste) évidament du à cette température l'eau était légèrement froide dans la piscine et dans la mer donc très peu de baignade. Il n'y a pas beaucoup d'excursions sur l'île nous avons décidé de faire de la plongé sous marine qui c'est avéré très le fun. Comme les soirées sont très annimé avec de la musique forte les chambres proche du bar principal sont dérangé par le bruit, mais bon nous étions dans cette situation et avons passé nos soirées dans ce dit bar alors pas eu le temps d'être dérangé... Donc pour un dit 3 étoiles moi je donne un 4 j'ai été tout simplement impressionné. Une petite dernière chose le spectacle le soir Lion King (lundi) est le pire show que j'ai vu de ma vie vraiment vraiment mauvais. Bon voyage nous avons payé 800$ pour 7 jours rapport qualité prix plus que parfait.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis