“Très beau séjour”

Viva Wyndham Fortuna Beach
N° 2 sur 14 Hôtels à Freeport
Avis publié : 9 mai 2009

nous avons passés un agréable séjour dans ce club.
Que de points positifs : belle plage avec transat et parasol, la mer est magnifique.
Les chambres sont très propres et le ménage est fait à fond tous les jours. La nourriture est de bonne qualité et variée. Les éternels insatisfait diront que c'est toujours la même chose mais même dans un 5* on a vite fait le tour.
Le jardin est bie entretenue. De nombreuses activités. Une très bonne équipe animation.
Avant le départ, j'avais lu grand nombre de critiques. Aujourd'hui je suis suprise de tout ce que j'ai pu lire. Maintenant tout dépend du moment à laquelle on part. Si les personnes choisissent de partir pendant les vacances "américaines" c'est normal. Car c'est la fête à fond, boissons à gogo.
Nous sommes partis la semaine du 30 avril au 08 mai. Belle période. Très très chaud, peu de vent, la mer chaude.
Je n'ai vraiment rien à dire, si ce n'est que ce n'est pas un tout inclus 24h24.
On peut boire et manger jusque 2 ou 3 h du matin.
Des excursions à faire. Nous avons nagé avec les dauphins et visité le parc national de lucaya. Tout ca par nos soins (locations de voiture, etc...) J'étais très bien.
Pour les critiques sur les prix : que ce soit dns n'importe quel pays les excursions ne sont jamais à bas prix.
C'est une île britannique, près des Etats-Unis, peu de personnes palent Français. Mais lorsque l'on va dans un pays étranger il faut S'ADAPTER.
Il y aura toujours des éternels insatisfaits qui critiqueront où qu'ils aillent, quoi s'ils fassent.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé avec des amis

Avis publié : 5 mai 2009

Notre semaine du 19 au 27 avril etait bien,la vue sur la plage etait superbe. Je deconseille fortement d'y aller avant cette periode. Certes il n'y a pas grand chose a voir cependant le decor est magnifique. Nous avons fait les 2 excursions principales c'est a dire les dauphins pour les enfants et la journee de la ballade en canoe et baignade sur la plage de Pirates de Caraibes. Les excursions sont couteuses mais inoubliales, le canoe dans les mangroves est particulierement rigolo fous rire garanti! Dans l'ensemble l'hotel est bien. Beaucoup de gens critiquent l'hotel ( étant moi meme angoisser suite aux critiques tres negatives). Cependant il ne faut pas oublier que ce n'est pas un 4 etoiles sinon il fallait choisir l'Atlantis plus cher mais sans reproche.
Les deux points nefastes sont le sable par terre dans la chambre ( ils ont un peu de mal avec le balai) et le vent pas tres agreable mais bon on est pres de la mer ,non!?!

Avis publié : 2 mai 2009

Après un court séjour à NASSAU (Voir avis par ailleurs), nous profitons de la nature et de la tranquilité de cette ile encore sauvage et très calme. L'hôtel au jardin très vaste et très arboré est simple mais suffisant. Il y règne une tranquilité : une salle de restaurant simple (quoique trop sombre), avec nourriture classique dans ce type d'hôtel, une grande piscine extérieure, des chambres simples mais suffisante surtout si vous avez la chance d'être en bordure de mer, 2 boutiques, une salle bar-jeux, un club de plongée et la possibilité de louer scooter ou voiture mais surtout une superbe grande plage qui s'étend sur des kilomètres. A noter, la possibilité de voir des poissons près des bouées les plus au fond, face à l'hôtel (surveillez les autres plongeurs, ils y vont tous) car des coreaux y sont présents (j'y ai vu entre autre 2 raies dont une d'au moins 1,5M de large). L'hôtel est calme (je précise séjour en dehors des vacances scolaires) et en formule "all inclus" ce qui semble rare sur cette ile.
Pour l'accueil,....aie-aie, ça dépend sur qui vous tombez : globalement pas terrible, voir très désagréable mais j'ai aussi eu la chance d'avoir à faire avec 2 charmantes jeunes filles dont une parlait le français (personne ne le parle donc dépaysement garantie !)
Ensuite, je vous conseil la location d'une voiture afin de visiter l'ile et notamment le LUCAYA NATIONAL PARC (3€) par personne : vous visitez une mangrove, des trous d'eau et une plage superbe.
En conclusion, nous ne regrettons pas notre choix et avons passé un séjour vraiment agréable et bien différent de celui à New Providence et de l'hôtel ATLANTIS.

Avis publié : 29 avril 2009

Je suis très étonnée de voir tous ces avis négatifs sur Viva Fortuna Beach, je suis rentrée il y a une semaine, et j'ai vraiment apprécié ce club. Un lieu paradisiaque si l'on souhaite se reposer, une équipe d'animation vraiment sympa, toujours prête à faire la fête, des spectacles vraiment excellent (j'ai rarement vu des shows de telle qualité dans un club), l'équipe de trapèze vraiment sympa et très porfessionnelle. C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde parlant français, mais étant moi-même professionnelle dans le tourisme j'estime que lorsque l'on voyage c'est à nous de faire un petit effort pour s'adapter à la culture, y compris la langue. C'est vrai que la nourriture n'est pas extraodinaire, très américaine, ca nous change de notre bonne bouffe française. Malgré cela, j'ai passé un séjour vraiment agréable et j'y retournerais sans problème.
Je conseille vivement le Viva Fortuna Beach

Avis publié : 13 avril 2009

Que de déceptions dans cet hôtel! Check-in avec 30 min de retard pour commencer, puis obliger d'appeler 3 fois la réception pour une climatisation qui ne marche pas avant d'avoir une nouvelle chambre (non nettoyée) non sans avoir négocié âprement. Tout ça ayant duré 3H au total... La climatisation marchant enfin, on va essayer de dormir car avec le bruit qu'elle fait ça va pas être évident... Finalement obligé de l' arrêter car on se croirait dans la machinerie d'un cargo.Le lendemain, après le ménage tant attendu, ils ont oubliés de nous donner 2 serviettes. Jour N° 3: coffre fort en panne. Ensuite un soir, plus d'eau chaude sous la douche. ouf le lendemain ça remarche. Voila pour les incidents principaux, car la liste n'est pas exhaustive malheureusement mais on va s'arrêter là. Le pire c'est que le personnel n'a jamais l'air d'être trop concerné ni trop aimable pour réceptionner nos demandes. Mieux vaut s'y reprendre à 2 ou 3 fois.
Pour ce qui est de la plage, le sable est bien blanc et très fin mais pas très propres (cigarettes et autres déchets), quant à la mer le bleu turquoise n'est pas un mythe mais des gros cailloux sont présents dans l'eau devant tout l'hôtel.
Les buffets ne sont pas très variés et la qualité est plutôt "Américaine" (très salé et gras)
La salle de buffet et du bar à l'intérieur datent un peu et font plus penser à un réfectoire de colonie de vacances que d'un hôtel 3 étoiles!
Le vrai point positif c'est le staff de l'animation (dont la plupart parle français) qui est vraiment très professionnelle, polyvalente et d'un dynamisme à tout épreuve.
Pour avoir voyagé beaucoup, on trouve beaucoup mieux ailleurs notamment en terme de qualité de service et ce, pour un prix équivalent ou inférieur.

Avis publié : 12 avril 2009

tres bon accueil du directeur itailien et de son équipe d'animation internationale rencontrés des le premier soir, gentillesse du personnel qui dit toujours bonjour ou bonsoir ou un petit mot sympa, sentiment de totale sécurité, nombreuses prestations à choisir, pret gratuit de matériel( kayak, palmes tuba masque, mini catamaran) initiation trapeze, plongée, fond poissonneux à proximité de la plage de l'hotel ( raie, etoile de mer poisson perroquet etc) restaurant chinois et italien tout a fait correct qui change du buffet correct mais un peu bruyant, sur la plage cocktail boissons fraiches et snack à volonte avec une grande patience des barmans, transat à volonté pour siester à l'ombre des palmiers, pour avoir fait le tour complet de l'ile c'est la plus belle et grande plage de l'ile, simplement bien choisir sa période de congés pour éviter la mauvaise météo et les springbreakers, à faire absolument la rencontre avec les dauphins !

Avis publié : 11 avril 2009

Nous venons de passer 1 semaine dans cet hôtel. Les animations proposées sont nombreuses. Vous pouvez faire du tennis , de la plongée , du volley , aquagym , scooter des mers , voile ou encore du trapèze.
Le mini club est très bien encadré et vous avez des animateurs pour vos enfants, parlant français , Italien ou encore espagnol.
Les animateurs sont actifs sans pour autant trop présent. Ce qui est agréable quand vous ne souhaiter pas participer aux attractions.
Spectacles différents tous les soirs dans l'amphithéâtre.
Le seul point négatif serait les restaurants. Le buffet n'est pas accueillant mais côté nourriture est pour nous le meilleur. Par contre le personnel est très prévenant.
Le restaurant Italien est loin d'être à la hauteur.
Le restaurant Chinois a un cadre très agréable.
Vous avez la possibilité de manger des hamburgers , hot dog et nuggets au bord de la piscine.
Pour les coups de faim nocturnes , des pizza sont proposées jusqu'à 3H du matin près de la discothèque.
Beaucoup d'étudiants Américains qui monopolisent le bar et sont très bruyants.
Si vous voulez plonger , le centre est très bien. Mon conjoint a passé son premier niveau de plongée ( possibilité de le passer en 2 jours ) et en est plus que ravi.

Pour les visites aux alentours , il n'y a pas grand chose à voir. Possibilité d'emprunter des vélos gratuitement ou scooters payant pour aller à Lucata.
Petite ville où se trouve le port. C'est à environ 40 minutes en vélo. Les produits trouvés sont moins chers qu'à la boutique de l'hôtel.

Pour internet , le wifi est payant , 15$ pour 24H en illimité ou 5$ les 15 minutes près de la réception si vous n'avez pas d'ordinateur.

En conclusion , séjour très agréable. Ce n'est pas un club très luxueux mais la gentillesse , le beau temps et les activités proposées vous font passer un très bon moment.