“Beau mais loin..”

Fernandez Bay Village
Marbella, Espagne
“Beau mais loin..”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

Accueil très convivial , sympathique et prévenant. Petit hôtel familial, emplacement idéal sur la plage face au coucher de soleil, c'est vraiment l'atout majeur de cet hôtel,( qui ressemble a une pension de famille..) plage de sable blanc, eau cristalline , calme, rien que pour ça, cela mérite le voyage.
Les chambres donnent directement sur la plage , chambre correcte sans plus, salle d'eau à l'extérieure.. il faut aimer.. Nous étions dans un bungalow à droite de la réception ( à droite lorsqu'on est face à la mer) emplacement plus judicieux qu'a gauche, ou des amis Canadiens ont été "mangé" par les moustiques le soir..
Le point noir c'est la nourriture, c'est pas bon ! nourriture de cantine d'il y a 20 ans. nous ne mangions à la fin de notre séjour d'une semaine que des hamburgers , énorme mais cher...
Mais dans l'ensemble l'endroit est réellement féérique, vous pouvez y allez pour une ou deux nuits.

Astuce pour la chambre : Prendre les bungalows sur la droite ( face à la mer) de la réception. Pas de moustiques..
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Niort, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2013

Nous revenons d'une semaine au Fernandez Bay et nous avons qu'un seul regret c'est d'en être parti.
L’hôtel est est magnifique, le personnel adorable, l'ambiance conviviale et la nourriture divine.
Nous y étions pour notre lune de miel et ça sera, pour sur, un très beau souvenir que nous garderons toute notre vie.
Nous recommandons cet hotel pour des vacances en couple comme en famille

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont parfaites, nous avions reservé le shane's shack cottage, direct sur la...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
essey les nancy
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2013

Attention !! en choisissant un séjour au FBV vous choisissez la TRANQUILLITÉ !! perdu sur votre île de 800 habitants n'imaginez pas être dérangés par une quelconque pollution sonore ou maxi touristique. Par contre la plage est magnifique, privée donc pas de risque de supporter des voisins bruyants ou des colporteurs, elle est jalonnée de transats, hamacs, balancelles en bois... un vrai bonheur. Vous pouvez emprunter à loisir des kayaks pour une ballade, on vous prêtera des masques pour le snorkeling mais la mer est vraiment pauvre en poissons nous avons quand même vu une tortue et de petits requins. Le personnel est aux petits soins et d'une gentillesse exemplaire en particulier DONNA, en même temps vous avez plus l'impression d'être en vacances chez une lointaine cousine que dans un hôtel, les "bungalows" sont grands avec pour le notre deux chambres à l'étage et une grande pièce principale avec cuisine et terrasse directe sur la plage. A noter pas de clés !! on ne ferme rien, pas besoin !! je n'avais jamais vu çà jusqu'à présent. C'est très propre les lits confortables et de taille americaine mais ne pas s'attendre à du grand luxe tout est un peu de travers mais ça contribue au charme de l'ensemble. Le premier jour Donna vous conduit à l'épicerie du village pour faire quelques courses pour le midi et éventuellement quelques boissons. Le petit dejeuner est excellent avec oeufs brouillés, bacon, saucisses et pommes de terres pour le chaud, des fruits frais, yaourts, pain fait sur place etc... et il change un peu tous les matins. Le soir vous êtes d'office inscrits pour la demi pension (48 dollars par personne quand même) c'est servi sous forme de buffet avec une viande, un poisson (nous avons eu de la langouste presque tous les jours et de toutes les façons possibles) des légumes et un dessert. Il est vite expédié et ensuite les soirées sont longues prévoyez de la lecture !! car pas de TV et le wifi (gratuit) n'est disponible que dans la réception. L'eau est relativement froide en février/mars c'est un peu dommage mais ce n'est pas la mer du nord non plus. On vous prêtera aussi des vélos si vous voulez aller faire un tour de l'île mais cela présente peu d’intérêts. J'insiste vraiment sur l'ambiance qui règne à l'hôtel il convient bien sûr de parler un peu anglais car sinon vous risquez d'être assez isolés (et encore tous les autres clients se sont fait une joie de nous sortir leurs rudiments de français appris à l'école...ou pas) mais hormis ça le mot d'ordre principal c'est DÉTENDU. A mon avis il convient de l'inclure dans un séjour avec des endroits qui bougent un peu plus, à moins de vouloir rechercher le repos à tout prix. Nous avons fait Miami, Nassau et le FBV c'était impeccable.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Le Chesnay, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2013

point de paie et calme. chambre atypique en pierre avec douche a moitié à l’extérieure. vue sur mer coin tres paisible. hormis le prix de la chambre qui peut freiner, sur place cela reste correct.
Dommage qu'il n'est pas fait beau car le lieu est fantastique. possibilité de prendre un cayak et de se balader.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
St Jean de Luz
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2013

Revenons d'un séjour aux Bahamas (12 nuits) ou nous avons découvert 3 iles différentes (paradise Island/Cat Island et Grand Bahamas).
Cat Island, une Ile authentique, sommes à des km du tourisme américain exubérant.
Avons apprécié notre séjour au FBV. Très bon accueil, bel emplacement avec accès plage privilégié, très bon confort. Demander la royal suite : literie, confort, déco, tout y est pensé avec soin. Oui pas de tv mais c'est bien le calme que nous venions chercher.
Avons testé le dîner (48$/pers + les taxes)...mouais
Offrez vous une ballade à vélo (sans frais) depuis le FBV, sympa le temps d'un après-midi.
L'ile est très étendue, louer une voiture (95$), c'est pas bon marché mais pour découvrir les charmes de l'ile, c'est incontournable. Attention, très peu de panneaux d'indication !
Prévoir 3 nuits mini. Nous y étions pour 2 nuits et nous n'avons pas eu le temps de profiter des canoés. Bonne adresse, nous la recommandons.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Valence, Rhone-Alpes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2012

Tout dépend néanmoins du type de vacances que vous recherchez...
Il s'agissait pour nous de vacances farniente pour une semaine.... Car les activités sont limitées...

L'hôtel se compose de quelques bungalows en pierre sur une plage (accès en 3 enjambées) de sable blanc et fin... L'eau est turquoise et très très calme.

Les chambres sont propres et bien entretenues, la salle de bain est en extérieur (et parfois, on peut retrouver de petites grenouilles dedans mais rien de bien méchant pour la peureuse que je suis!)

Quant à la cuisine... Depuis le dernier avis il y a eu du changement! Homard ou de conques ou autres poissons tous les jours sous différentes formes (au four/ beignets etc.): la cuisine est locale (ou à côté, toujours un plat plus "international" au cas où... Il y a même eu du boeuf bourguignon!!!) mais nous étions là pour goûter la cuisine locale: nous n'avons pas été déçue!
Pour le lunch par contre, il est assez limité: des burgers de toutes sortes, ou quelques fritures, mais entre le petit déjeuner (copieux" et le repas du soir cela passe très bien. Le seul bémol: l'absence de dessert à la carte du midi (et surtout PAS DE CREMES GLACEES alors que l'été y est quasiment omniprésent!)

Pour les activités? Des bains de soleil et parasol (serviettes de bain sont fournies quotidiennement) vous attendent sur la plage, des canoe-kayak également... Le snorking vous permet de voir quelques beaux (mais petits) poissons dès que vous allez du côté des rochers.

Si vous restez qq jours: prévoyez une location de voiture (env 98$/24h): l'île est faisable en 1 journée facilement si vous souhaitez vous baignez côté océan... Mais pour le reste... Il n'y a que très très très peu d'intérêt (oubliez les boutiques et les cadeaux souvenirs..)

Nous avons vu 2 autres hôtels l'un au sud, l'autre à l’extrémité nord): pour les amateurs de plongée sous-marine ou de pêche en bateau, ces hôtels vous sont sans doute plus à privilégier.
Si ça n'est pas le cas, alors le fernandez bay est de loin le plus beau et le plus calme (c'est le seul à avoir la totalité de ses bungalows à 3 enjambées de la mer!)

Prévoyez de quoi lire ou vous occupez le soir... Le repas est servi (un peu trop) tôt et les soirées fort longues (il n'y a pas de tv mais le wifi est accessible dans l'ilôt central.

Pour l'accueil? L'impression, malgré nos difficultés de langue, d'être dans un espace familial: bar et boutiques souvenirs sont en "libre service" (vous n'avez qu'à noter ce que vous prenez, vous règlerez en partant, par ailleurs aucun soucis pour nous sur la note).

Pour les cartes postales: écrivez les et donnez les à l'accueil: tout y est géré. C'est juste paradisiaque: vous n'avez à ne vous occuper que de votre petite personne.

C'est paradisiaque...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Orsay
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2012

Très bien situé sur une magnifique plage déserte, le FBV est idéal pour quelques jours de farniente. Les bungalows sont confortables et bien tenus. Nous avons apprécié les ballades en vélo mais l'ile en elle même présente peu d'intérêt. La météo capricieuse nous a surpris et le fort vent nous a génés pendant le séjour. Il semble que ce soit une caractéristique climatique des bahamas meme en Novembre. Très jolis paysages et eau chaude mais pas ou peu de poisson. Un point un peu négatif du FBV: nourriture plutôt médiocre et d'un rapport qualité/prix peu avantageux! On aurait aimé mangé du poisson frais grillé par exemple mais un buffet sans intérêt était servi le soir. Bien vérifier l'addition en partant: nous avions 300 € en trop! Une bonne adresse malgré tout et un bon souvenir.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Île du chat ou ses environs
Rollezz Villas Beach Resort
À 1973.2 km
Firefly Hotel Mustique
Firefly Hotel Mustique
N° 2 sur 2 à Mustique

Vous connaissez Fernandez Bay Village ?

Informations supplémentaires concernant Fernandez Bay Village

Établissement : Fernandez Bay Village
Adresse: Fernandez Bay | New Bight, Île du chat
Location : Les Caraïbes > Bahamas > Îles Out > Île du chat
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N°1 des hôtels en bord de mer à Île du chat
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Fernandez Bay Village 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA, Hotels.com, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fernandez Bay Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fernandez Bay Village Cat Island Bahamas
Fernandez Bay Village Bahamas/Île Du Chat